6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Radiesthésie: définition, origine, utilisation du pendule

Radiesthésie: définition, origine, utilisation du pendule

Message par Padma le 30.10.15 10:07

Définition du mot 'Radiesthésie'.

Selon l'origine étymologique, ce mot est composé du mot latin 'Radius', qui signifie 'rayon' et du mot Grec 'Aisthêsis', qui signifie 'sensibilité'. C'est une falculté ou l'art de percevoir et d'interpréter les radations émises par différents corps ou différents milieux. Anciennement appelée 'Rhabdomancie' ou encore 'Sourcellerie', est (selon la définition de l'Abbé Bouly) la croyance en la falculté de découvrir, grâce au pendule ou à la baguette, ce qui est caché aux facultés normales mais dont l'existence est réelle ou imaginaire. La Radiesthésie permettrait de découvrir des sources, retrouver des objets perdus ou une personne disparue, de rechercher des ondes négatives dans l'habitat, obtenir des réponses aux questions posées...
La Radiesthésie existe depuis des temps anciens. Des fouilles archéologiques ont permis de découvrir dans des tombeaux Egyptiens des baguettes ainsi que des boules en bois et des bouts de ficelle accrochés à celles-ci. Dans l'Antiquité, la baguette était utilisée comme moyen de divination pour interroger les Dieux, ainsi qu'au Moyen-Âge et à la Renaissance.L'usage du pendule se répand en Europe au XVIIIème et au XIXème siècle.

Vers 1900, c'est à l'Abbé Bouly (1865-1958) curé de Hardelot-Plage dans le Pas de Calais qu'on doit le mot 'Radiesthésie' ainsi qu'à l' Abbé Bayart.
C'est en 1954, que le Syndicat National Des Radiesthésistes fut créé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour un Radiesthésiste (personne qui pratique la Radiesthésie) ses accessoires sont :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le pendule, masse pesante quelconque mais symétrique suspendue à un fil souple. Le pendule est un amplificateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La baguette, est constituée de deux branches en matière flexible d'environ trente centimètres de long, reliées à une extrémité. Elles sont généralement constituées de bois (noisetier, amandier, saule...), de métal (laiton, acier, cuivre...) ou de matière plastique. Les baguettes peuvent être en forme d'Y ou de V (bois, métal ou plastique) ou deux baguettes en forme de L (métal, cuivre). La baguette du sourcier s'oriente du ciel au sol en obéissant aux mains de son utilisateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'Antenne de Lecher fut découverte par Ernst Lecher (1856-1926), physicien Allemand de la fin du IX ème siècle et début du XXème siècle. Elle a l'avantage, non seulement de pouvoir tester (réception), mais aussi d'émettre. L 'Antenne de Lecher est un appareil sensible aux ondes électromagnétiques, c'est une sorte de baguette radiesthésique.

(Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Padma
admin
admin

Revenir en haut Aller en bas

Comment utiliser le pendule ?

Message par Padma le 30.10.15 10:18

Like a Star @ heaven  Comment choisir son pendule ?

Chaque pendule est différent soit par sa forme, soit par sa composition, soit par son poids... Il peut-être en métal, en bois, en pierre, léger, lourd, pointu, rond...Ce n'est pas pour sa beauté qu'il faut le choisir!
Le choix se fait tout naturellement, cela peut-être tout simplement un coup de coeur ou dès  que vous le tenez dans la main, ressentir ses vibrations.
Un pendule, NE SE PRÊTE PAS ! APRES ACQUISITION DE CELUI-CI, IL NE PEUT ÊTRE TOUCHER QUE PAR LE RADIESTHESISTE!

Like a Star @ heaven  Comment tenir son pendule ?

Un pendule est relié à une chaînette ou a un cordon. Il faut le ou la  tenir entre le pouce et l'index puis attendre qu'il s'immobilise ( tout dépend de la méthode de travail qu'emploie chaque radiesthésiste).

Like a Star @ heaven  L'interprétation du pendule

Selon la question posée, la réponse sera affirmative ou négative ou peut-être.
Le 'OUI', se fera par un mouvement circulaire allant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le 'NON', se fera par un mouvement circulaire mais dans le sens contraire.
''PEUT-ÊTRE', se fera par un mouvement perpendiculaire. Il arrive que le pendule se déplace perpendiculairement parce que la question a mal été formulée.

Like a Star @ heaven La radiesthésie, fait appel à une concentration mentale

La concentration mentale est une fixation du mental sur un objet, un sujet, pendant une période déterminée de temps.

( Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Padma
admin
admin

Re: Radiesthésie: définition, origine, utilisation du pendule

Message par Seino le 23.08.17 10:31

Pour compléter ce sujet :

La première chose à faire quand vous avez reçu votre pendule est de le magnétiser. il doit également être aligné avec vos propres énergies. C'est très simple, voici comment faire :
Asseyez-vous et gardez le dos et le buste bien droit. Saisissez le cordon de votre pendule entre le pouce et l'index de votre main directrice, et placez le pendule au-dessus de votre autre main, paume tournée vers le haut.
Donnez une petite impulsion au pendule, de façon à ce qu'il se balance légèrement d'avant en arrière. Ne bougez plus votre main, le pendule va naturellement commencer à tourner au-dessus de la paume de votre main. Laissez-le tourner jusqu'à ce qu'il s'arrête tout seul. Il sera alors magnétisé.
La deuxième étape consiste à connaitre le langage de votre pendule. Vous devez savoir qu'un pendule peut vous donner 4 types de réponses :

• Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
  • Je ne veux pas répondre

Pour chacune de ces réponses, votre pendule va faire un mouvement différent, voici ce que vous devez faire pour les connaitre :
Asseyez-vous et gardez le dos et le buste bien droit. Saisissez le cordon de votre pendule entre le pouce et l'index de votre main directrice, et tenez le pendule devant vous. Donnez une petite impulsion au pendule, de façon à ce qu'il se balance légèrement d'avant en arrière.
Pensez ou dites à haute voix : "Pendule, donne-moi un OUI". Le pendule va faire un mouvement qui correspond à OUI. Par exemple, il va se mettre à tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous saurez alors qu'à chaque fois que votre pendule tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est qu'il vous dit "Oui".
Ensuite, vous n'avez plus qu'à recommencer la même opération pour les trois autres réponses possibles.
Une fois que vous connaissez le langage de votre pendule, vous allez pouvoir lui poser les questions que vous voulez.
Je vous laisse faire votre choix, et je vous souhaite le meilleur.

Source : Nostradamus.
Seino

Message par Psc le 23.08.17 10:47

Merci ,Seino pour ce complément ,perso je ne lance jamais mon pendule ,j'attends qui se mette en route tout seul Wink Wink

bizou bizou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Psc
Psc
Modérateurs
Modérateurs

Message par Lovely le 23.08.17 19:44

Merci pour ses infos, surtout que je recommence à utilisé mon pendule :)
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

Message par BenoitL le 23.08.17 21:16

intéressant. Comme je sens dans mes mains quand je magnétise, la fin de la sensation correspondait à l'arrêt du pendule. Le code n'est pas le même qu'habituellement. Mais il marche aussi bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]« Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit.
C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
BenoitL

Message par Padma le 25.08.17 16:08

jaime

Padma
admin
admin