6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
A vous de voir! Inrees12
A vous de voir! Esprit10
A vous de voir! Consci10
A vous de voir! Unlieu10

Partagez

A vous de voir!

AuteurMessage
Griffe Argentée

Griffe Argentée

A vous de voir! Empty
MessageSujet: A vous de voir!   A vous de voir! Empty10.10.15 14:13

J'ai vu que certains faisaient des ressentis photos, alors je m'y met! J'avais vu la photo posté par Lovely mais je n'avais pas répondu car je me disais c'est normal c'est un coin un sombre alors forcement tu t'imagine plein de trucs.
Du coup je poste ici une photo d'un établissement, je ne vous en dirais pas plus pour le moment. A vous de voir ! :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty10.10.15 14:33

Au début j'ai pensé à une prison mais je dirais plutôt hôpital psy.

Y'a beaucoup de souffrance et des gens sont morts là. C'est un peu une prison en quelque sorte, y'a ce coté "retenu contre la volonté"

J'ai le mot enfant qui me vient.

En tout cas, j'aime pas cet endroit ^^
Padma
admin
admin
Padma

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty11.10.15 9:46

Ça me fait penser à un ancien pensionnat :)

anylé

anylé

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty11.10.15 20:06

Sa ne serait pas un ancien Hôpital ? a gauche les fenêtre plus haute me font pensé à celles d'une chapelle...
http://souffle-de-lumieres.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty14.10.15 10:27

OH je n'aime pas ! Il y a quelque chose là bas, de la tristesse, de la douleur, de la peur. Je vois des enfants mais je me trompe peut-être. En tout cas rien que la façade ne m'inspire pas.
Padma
admin
admin
Padma

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty14.10.15 10:30

Lilie, c'est ce que je ressens aussi par rapport aux enfants... il a dû se passer des choses pas très claires la bas...

Blue

Blue

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty14.10.15 10:50

Oh.. on est 3 à parler d'enfants. Quand j'ai vu l'image, j'ai pensé au film "l'orphelinat" de Guillermo del Toro, vous connaissez ? Mais j'espère que c'est pas si horrible.

J'ai hâte de savoir ce qu'il en est exactement de cet endroit.
Christine

Christine

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty14.10.15 11:35

en effet, ce bâtiment fait froid dans le dos... on a l'impression qu'il y a eu en effet des choses pas très belles qui ont existé dans le passé. Derrière ces fenêtres et ces murs, on a la sensation de vivre des douleurs, des cruautés.
Ancien pensionnat ou ancien hôpital qui pouvait ressembler plutôt à un "mouroir" :-( (peut être un hôpital qui a servi pour les blessés de guerres).

même si à présent, ce bâtiment a une autre "activité", le passé reste présent...

Griffe Argentée

Griffe Argentée

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty20.10.15 16:35

Merci à tous d'avoir pris le temps de jeter un œil et de me faire part de vos ressentis!
Donc je commence dans l'ordre:
Blue: le mot enfant est bon Wink
Padma: les mot pensionnat et ancien sont juste Very Happy 
Anylé: bien vu pour la chapelle ^^
Lilie: bien vu pour les enfants aussi :)
ChrisDan: le passé reste présent effectivement Wink
Alors voilà ce bâtiment je passe devant tout les matins et il m'a toujours fait une drôle d'impression, je me disais que c'était surement à cause de l'alignement des fenêtres qui faisait froid dans le dos. Mais récemment ma mère ma dit que ce bâtiment été à l'abandon depuis peu car plus aux normes . Il s'agit d'un établissement scolaire catholique crée en 1801( donc il a vécu la guerre) qui s'appelle Saint Eugène et regroupait des sections de la primaire au lycée et comprenant un internat et une chapelle. Apparemment l'enseignement y été très strict, aucun enfant n'es passé au conseil de discipline. Une personne de ma famille étudiait dans cette école et m'a dit qu'il s'y passait des trucs pas très nets. Je n'en sais pas plus malgré mes recherches. Si vous voulez je peux poster d'anciennes photos du bâtiment (internat, cantine, chapelle..) qui ne laisse pas indifférent.
voilà voilà je crois que je n'ai rien oublié et désolée d'avoir tardée à répondre (le temps passe trop vite) x)
Christine

Christine

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty20.10.15 20:02

Merci pour ton retour Griffe argentée... Ce serait intéressant de voir des photos d'autres parties de ce bâtiment.

Invité
Invité
Anonymous

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty20.10.15 20:51

ah zuutttttt j'ai louper cette rubrique
Padma
admin
admin
Padma

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty20.10.15 20:57

Merci pour ton retour qui nous eclaire un peu plus sur nos ressentis :)

Griffe Argentée

Griffe Argentée

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty20.10.15 21:28

Il n'y a pas de quoi ChrisDan Wink voici d'autre photos :

haha Lily ce n'est pas grave ! C'est un peu de ma faute je n'ai pas répondue à chaque fois du coup la rubrique ne devait pas apparaitre souvent ^^ en tout cas il y a d'autres photos si tu veux mais je n'ai pas plus d'info à donner malheureusement ...

Padma : il est vrai que je ne suis que partiellement satisfaite de mes trouvailles (il manque quelque chose mais je sais pas quoi ><) mais ça éclaire un peu donc ça éclaire quand même ^^ . Je vais changer mon avatar aussi Wink

" Le temps n'existe pas, il n'y a donc aucune raison de le perdre." Carlos Ruiz Zafon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Chaque jour soyons autre, meilleur que la veille. Chaque jour soyons les mêmes, ceux qui se surpassent.
Blue

Blue

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty20.10.15 22:08

Les 3 photos donnent cette impression de vide sans fond, c'est dérangeant comme sensation.
Griffe Argentée

Griffe Argentée

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty20.10.15 22:44

oui Blue! tu ressens la même chose que moi, ce vide...c'est froid! ça fait tout drôle à l'intérieur, c'est vraiment pas agréable.
En tout cas moi je ne peux pas mettre d'autre mot que "chaud" ou "froid" sur ce que vois mais ça viendra avec le temps ^^

" Le temps n'existe pas, il n'y a donc aucune raison de le perdre." Carlos Ruiz Zafon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Chaque jour soyons autre, meilleur que la veille. Chaque jour soyons les mêmes, ceux qui se surpassent.
Blue

Blue

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty20.10.15 22:46

C'est froid, sans vie. Trop rigide, impeccablement rangé, aligné.
On sent bien que l'autorité est omniprésente. Une autorité très sévère même.

Tu as des infos sur les "trucs pas nets" qui sont arrivés ?
Griffe Argentée

Griffe Argentée

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty21.10.15 11:52

Oui l'alignement renforce ce côté froid (et ces numéros sur les lits brrr)!
Tout ce que je sais c'est qu'apparemment des élèves se seraient plain d'avoir vu des entités plus ou moins en colère là-bas.
Si c'est vrai et si le bâtiment devait être rasé, ça ferait quoi?

Blue

Blue

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty21.10.15 12:12

C'est pas parce qu'on rase un bâtiment que les entités partent je pense.

Après ça dépend aussi du pourquoi elles sont là.
Griffe Argentée

Griffe Argentée

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty21.10.15 13:14

D'accord, merci Blue! :)
Donc tout dépend si elles sont attachées au lieu ou non.

Christine

Christine

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty21.10.15 14:53

Je partage complètement vos points de vue.

Le dortoir, non seulement est froid mais fait froid dans le dos ... et comme Griffe, j'ai relevé également les numéros sur les lits... ca fait "maison de redressement ou de correction" comme on disait avant.

Quant au réfectoire, on ressent toute la rigidité de l'établissement, c'est très "carré", droit. Pas vraiment un endroit où on aime passer son enfance ou adolescence.

Par contre, je pense comme Blue, ce n'est pas parce qu'on détruit un bâtiment que les entités quittent les "lieux", je pense qu'il restera toujours "quelquechose".

C'est quoi cette croix ??

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Griffe Argentée

Griffe Argentée

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty21.10.15 21:02

Ah toi aussi tu as remarqué les numéros de lits! Wink
Je ne sais pas du tout pourquoi cette croix bleue est sur la photo, je l'ai trouvé ainsi... J'ai comparé des photos de différentes époques pour voir si il s'agissait d'un signe pour annoncer l'emplacement de quelque chose ou d'éventuels travaux mais aucune différence visible.

Invité
Invité
Anonymous

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty21.10.15 21:38

cela me fais penser a un ancien hospital!!!
Griffe Argentée

Griffe Argentée

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty22.10.15 9:32

C'est bizarre vous êtes beaucoup à penser qu'il ressemble à un ancien hôpital, pourtant je n'ai pas trouvé d'information là-dessus...

Invité
Invité
Anonymous

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty22.10.15 22:48

Ce fut en premier un hôpital, puis un orphelinat et là actuellement une école.
Christine

Christine

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty23.10.15 10:29

je pense comme Loup Blanc, qu'au départ, ce lieu fut un hôpital transformé par la suite ... on le ressent en regardant la photo

Griffe Argentée

Griffe Argentée

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty23.10.15 21:55

Je ne peux pas vraiment confirmer ce ressenti, mais vous l'avais un peu tous confirmé vu que vous êtes tous raccord là dessus! ^^ Alors je vous fais confiance Wink
En tout cas merci à tous d'avoir partager vos ressentis sur cet établissement. Very Happy

Contenu sponsorisé

A vous de voir! Empty
MessageSujet: Re: A vous de voir!   A vous de voir! Empty

A vous de voir!
Page 1 sur 1