6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Griffonia, l'antidepresseur naturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Griffonia, l'antidepresseur naturel

Message par Padma le 03.10.15 21:57

Le Griffonia simplicifolia est une plante médicinale originaire d’Afrique de l’Ouest. De la même famille que la liane, elle produit des gousses qui contiennent des graines. Ce sont ces dernières qui renferment la substance active de cette plante connue pour ses nombreuses propriétés notamment sa vertu antidépressive ou encore ses effets surprenants sur les migraines.

Pourtant, il faut faire attention sur ses effets indésirables même s’il est très efficace. Les détails sur ces effets indésirables !

Like a Star @ heaven Un petit historique du Griffonia simplicifolia

Comme la taille d’un caféier, le Griffonia simplicifolia pousse un peu partout, dans les savanes ou les prairies de l’Afrique de l’Ouest. Il est particulièrement abondant au Ghana. En fait, les Africains le considèrent comme une plante médicinale depuis plusieurs siècles.
Il peut être également un aliment aussi bien pour les hommes, en mâchant tout simplement les racines et les tiges, que pour les animaux comme les chèvres et les moutons qui mangent leurs feuilles pour améliorer leur reproduction.

La médecine traditionnelle africaine utilise toutes les parties de la plante. Les feuilles participent à la guérison et au soulagement des blessures et accélère la cicatrisation des plaies. Les tiges et les feuilles sont utilisés comme anti-vomitif. Quant au jus des feuilles, il favorise le fonctionnement rénal.

Like a Star @ heaven Composants du Griffonia simplicifolia

Le Griffonia simplicifolia est une plante riche en sels minéraux, en vitamines et en oxydants.
Mais sa particularité est sans doute ses graines qui renferment une forte teneur d’hydro-xytryptophane ou 5-htp.

En effet, c’est une molécule modifiée par l’organisme en sérotonine, le principal neuromédiateur de notre cerveau. Ainsi, en cas de manque de sérotonine, la personne peut être touchée par des troubles, de la dépression, de l’insomnie ou de l’anxiété.

Malheureusement, il n’existe pas de source alimentaire contenant directement du 5-htp. Le Griffonia simplicifolia reste la seule plante qui peut nous en procurer. Pour en savoir plus la posologie du Griffionia, consultez-notre article.

Like a Star @ heaven Quels effets secondaires ?

Même si le Griffonia simplicifolia ne présente que des bienfaits pour notre organisme, la médaille a quand même un revers car il possède quelques effets indésirables.
•Certaines personnes qui ont pris le Griffonia simplicifolia ont eu des troubles gastro-intestinaux. Des troubles qui se manifestent généralement par des nausées.
•La somnolence a été également constatée par d’autres personnes
•Il est aussi déconseillé chez la femme enceinte et l’enfant
•Attention aussi à la prise de millepertuis et de Griffonia

Toutefois, ce ne sont que des effets passagers sentis après quelques jours de la prise du Griffonia simplicifolia. Ainsi, avant de prendre ce complément , le mieux est de consulter et d’avoir l’avis de votre médecin.

(Source http://www.vaincreladepression.org/griffonia-simplicifolia-les-effets-secondaires/ )

Padma
admin
admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Griffonia, l'antidepresseur naturel

Message par Psc le 04.10.15 12:28

Merci pour le partage Padma ,la nature nous donne vraiment tous les moyens pour prendre soin de notre santé il suffit d'ouvrir un peu les yeux  I love you I love you

Perso je préfère le millepertuis en teinture mère,contre la dépression passagère ou "débutante " elle donne de très bon résultats même en dose minime .(c'est du moins les retours des personnes à qui je l'ai conseillée ) Car heureusement pour moi pas se genre de soucis cheers cheers 

bizou bizou

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

Bonjour Invité que ta journée soit douce et remplie de bonheur 

Psc

Psc

Message par Padma le 04.10.15 21:28

Je n'ai pas ce soucis non plus, pas de dépression saisonnière Very Happy . Mais avec le manque de lumière, beaucoup sont déprimés dès l'automne, je le vois avec le Reiki. Dès octobre, on me recontacte pour des séances, maux de tête, de ventre, douleurs, fatigue... Rolling Eyes

Padma
admin
admin

Message par malau31 le 05.10.15 11:26

Merci pour cette belle article!!! je ne connaissais pas..MERCI

DIEU EST SEUL PRESENCE ET SEUL PUISSANCE

malau31

Message par Padma le 05.10.15 15:42

Malau, je l'ai découvert il y'a quelques jours dans le "petit guide la phytothérapie"  Wink

Padma
admin
admin

Message par malau31 le 05.10.15 18:58

Ah d'accord!!! et bien trés intéressant hein!!

DIEU EST SEUL PRESENCE ET SEUL PUISSANCE

malau31

Message par Padma le 05.10.15 22:08

Merci Wink  Si tu es interessée par ce livre, il est dans la le sujet "ma bibliothèque" (dans le forum"espace spirituel", puis "bibliothèque").

Padma
admin
admin

Message par ptpuce le 06.10.15 17:46

On dirais des gros pois :p comme les legumes ...hi hi ...Humour ..Je sort  yeah

:bis: Bisous de moi  I love you

ptpuce

Message par Padma le 06.10.15 22:51