6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
"Réveil intégré " Inrees12
"Réveil intégré " Esprit10
"Réveil intégré " Consci10
"Réveil intégré " Unlieu10

Partagez

"Réveil intégré "

AuteurMessage
Griffe Argentée

Griffe Argentée

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty30.09.15 22:20

Vous arrive t-il aussi de pouvoir deviner l'heure à la minute près?

Il y a 5 ans , je me souviens en cours de latin je pouvais deviner dans qu'elle tranche d'heure on était. Je sentais si on était au quart d'heure, à la demi heure, moins le quart ou proche de sonnerie. Je me disais" ba c'est normal on sent bien que le temps passe". J'ai continué inconsciemment puis consciemment à deviner l'heure, pour voir. Au fil du temps mes estimations était de plus en plus précises, et je me surprenais moi-même à y parvenir après avoir mis ça sur le compte du coup de chance. Mieux je peux programmer en moi l'heure à laquelle je veux me réveiller à environ 10 minutes près. Souvent pour faire des devoirs pas fini le soir car trop de fatigue accumulée ou je m'entrainais à me réveiller à des heures que je choisissais au coucher le week-end. Maintenant je programme mon heure de sortie de la salle de bain et d'autre choses dans le genre. C'est pratique vu que je ne porte jamais de montre mais pas toujours fiable, il m'arrive de perdre complètement la notion du temps aussi.

Voilà je vais pas m'étaler plus que ça. Donc je voulais savoir si vous aussi vous avez une sorte de" réveil intégré".
Merci d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin
Padma

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty01.10.15 20:29

C'est marrant ca! j'ai jamais osé en parler de peur qu'on se foute de moi^^... mais j'ai réussi il y'a quelques années à me "programmer" pour me réveiller à une certaine heure, et le pire c'est que ça a marché Shocked ! Je me suis mise en tête de me réveiller à 6h15, sachant que je mettais mon vrai réveil a 6h30... au cas ou. Et bien pendant plusieurs semaines ça a marché. Puis avec une période de stress et des soucis perso, et plus moyen de m'y remettre...tout ça pour dire que oui, on peut se conditionner pour certaines choses. Après, dire que ça marche sur tout le monde, je n'en suis pas sure, mais c'est tout à fait possible! J'ajoute aussi que c'etait dans ma période ou je pratiquais bcp le bouddhisme, alors peut-être qu'il y'a un lien (être dans un certain état d'esprit), parce que dès que les soucis sont arrivés et le stress, je n'arrivais plus à me réveiller sur commande scratch
En tout cas je suis contente que tu en parles, parce que je n'ai jamais osé^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blue

Blue

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty01.10.15 21:27

Je n'ai jamais cherché à me programmer, mais j'ai remarqué que lorsque je dois me lever plus tot que d'habitude pour diverses raisons, et que je mets mon reveil plus tot donc, je suis toujours réveillée juste avant qu'il sonne. (souvent ça m'angoisse de rater le réveil, parce que c'est super tot dans ces cas là).

Mais je n'ai jamais pensé que ça pouvait se programmer scratch
Griffe Argentée

Griffe Argentée

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty03.10.15 9:51

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre! :)

Padma : Je le craignais un peu aussi mais j'ai osé ^^ . Je me suis dit de toute façon qu'es ce que t'as perdre puis on ne peut pas plaire à tout le monde et voilà x) . Sinon oui je pense que ça dépend aussi de l' état d'esprit et de la personne. Il faut surtout avoir confiance en soi (pas toujours facile ^^). Je suis ravie d'avoir osé alors Wink .
Au fait sympa ton nouvel avatar Very Happy.

Blue: Tu en es tout à fait capable alors! Very Happy Si tu y arrives "inconsciemment" tu peux y arriver consciemment, non? Wink Je pense que tu peux essayé quand tu es réveillée. Je ne savais pas non plus qu'on pouvait à la base, mais j'y suis arrivée donc tu le peux aussi ! :)

" Le temps n'existe pas, il n'y a donc aucune raison de le perdre." Carlos Ruiz Zafon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Chaque jour soyons autre, meilleur que la veille. Chaque jour soyons les mêmes, ceux qui se surpassent.
Horus

Horus

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty03.10.15 12:37

Intéressant ! Ça ne m'est jamais arrivé ce genre de choses mais ça m'a l'air très pratique !! 
Peut-être vais-je m'éloigner du sujet mais j'ai remarqué une chose: Pratiquant régulièrement la chasse depuis quelques années, je m'occupe parfois de compter / observer les différentes espèces présentes aux alentours de ma commune. Durant environ deux mois, on a pus signaler un groupe de sangliers sur un plateau entourés de bois. Je les ai donc suivis quelques soirs pour voir leur trajectoire journalière. Le plateau en question est une zone agricole où on trouve de nombreux tas de betraves que les sangliers en question aiment bien engloutir ! En les suivant, j'ai remarqué que selon l'heure, l'endroit où les sangliers étaient variés. J'ai décidé de me poser près d'un des nombreux tas de betrave où ils appréciaient aller et ai attendu leur venue. À 20h45 pile, après plusieurs minutes d'attente,toute la famille était là. J'ai donc décidé de revenir le lendemain à 20h35 pour m'assurer d'être à l'heure et de nouveau, à 20h45 pile, les sangliers étaient de retour. 
Peut-être est-ce grossier de vous comparer à des angliers mais cela est vrai avec tous les êtres vivants ! Tout ça pour dire qu'en effet, les êtres vivants sur terre peuvent définir l'heure selon leur instinct. Malheureusement, l'être humain ne sait plus se servir de son instinct, à cause de son environnement trop conventionnel. L'homme moderne se dit ne plus avoir besoin de tout cela (par exemple, pour l'heure, il a une montre). 
Pour revenir à votre expérience de "réveil intégré", je penses simplement que vous avez sus, grâce à un travail sur vous même, écouter votre instinct ancestrale et vous détacher de toute forme conventionnelle. Rien que pour cela, je vous félicite car je sais que j'aurais beaucoup de mal à faire la même chose.
Griffe Argentée

Griffe Argentée

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty03.10.15 15:55

Merci Horus pour ta réponse! :)
Non tu ne t'ai pas éloigné du sujet, je pense bien qu'il puisse s'agir de notre instinct, ton exemple avec les sangliers est tout à fait pertinent! Puis il est vrai que plus le temps passe plus l'homme est dépendant des nouvelles technologies et moins il est débrouillard dans la nature.
Pourquoi n'y parviendrais-tu pas?

" Le temps n'existe pas, il n'y a donc aucune raison de le perdre." Carlos Ruiz Zafon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Chaque jour soyons autre, meilleur que la veille. Chaque jour soyons les mêmes, ceux qui se surpassent.
Horus

Horus

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty03.10.15 19:53

Car justement, j'ai toutes mes petites habitudes qui dépendent beaucoup des nouvelles technologie. Elles sont très très présentes dans ma vie ! Je m'intéresse beaucoup à la spiritualité mais n'ai pas assez le temps pour le moment pour la développer réellement !
Griffe Argentée

Griffe Argentée

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty03.10.15 21:27

Si c'est que pour le moment, ça viendras alors ! Wink En tout cas je te le souhaite. Tu trouveras ton équilibre entre les nouvelles technologies et la spiritualité. :)

Padma
admin
admin
Padma

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty03.10.15 21:37

Horus, je trouve que c'est très juste! Avec tous les moyens techniques qu'on a, on se retrouve complètement assisté.

Horus

Horus

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty04.10.15 1:15

Je l'espère bien Griffe Argentée ! Je penses me consacrer d'avantage a la spiritualité une fois que j'aurais un planning professionnel moins chargé où je pourrais me permettre de développer tout ça!
Tout à fait Padma, c'est exactement où je voulais en venir.

Invité
Invité
Anonymous

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty13.01.16 18:22

la pendule dans la tête de l'homme et du sanglier vous pouvez
rajouter le chien, petite anecdote, j'ai 2 chiens qui on a
mangée vers 17 heures et bien changement d'horaire ou
pas il vous demanderons toujours a manger a la même
heure .....heure d'été ou heure d'hiver
il s'en fiche loll
Padma
admin
admin
Padma

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty13.01.16 23:08

Idem pour mes chats. Ils sont toujours la à l'heure. Même mon bébé serpent sait quand sa lumière va s'éteindre, il sort 30 minutes pile avant qu'elle s'éteigne ! C'est un truc de fou Shocked

Invité
Invité
Anonymous

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty14.01.16 9:28

je trouve que c'est naturelle...... si on jette
nos montres et pendules tu verra on aura
faim a l'heure,

mais bien sur il y le travail qui nous rappelle
que c'est l'heure de manger, d'aller travailler.....

non je pense que notre ennemi c'est la pendule
alors jetons nos pendules, et là on verra bien,

non je rigole bien sur, mais nous n'utilisons plus
notre instinct
Invité
Invité
Anonymous

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty14.01.16 11:04

je suis d'accord avec toi!! mais comme tu dis le monde dans lequel nous sommes nous oblige a avoir des montres et réveils!! nous sommes obligatoirement assistés!!!
Invité
Invité
Anonymous

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty14.01.16 14:34

tout a fait ...... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Invité
Invité
Anonymous

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty14.03.16 7:22

J'ai un réveille intégré depuis que je suis toute petite.
Dans les faits, peu après certains événements, des policiers sont débarqués chez moi, j'avais 7 ans. Cette scène ne me quittera jamais la tête. 

Bref, après ce jour, je me réveillais toujours à cette même heure; 5h17 et ce fut ainsi durant quelques années. 

Ensuite j'ai pris un certain contrôle et tout dépendait de moi. 
Je dis tout haut; Raawh, 8h30 demain. 
Je déteste me lever tôt. 
Et le lendemain, je me réveille, j'ai pas envie de me lever, je me traînes, mais dès que je me décide à enfin à bouger et que je regarde l'heure... Il est; 8h30, directement. 
Je ne me suis pas réveillé à cette heure là, mais quand j'ai regardée l'heure, ce fut les chiffres que j'attendais.
Contenu sponsorisé

"Réveil intégré " Empty
MessageSujet: Re: "Réveil intégré "   "Réveil intégré " Empty

"Réveil intégré "
Page 1 sur 1