6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).




Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La géobiologie, la médecine de l'habitat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padma
admin
admin
avatar


MessageSujet: La géobiologie, la médecine de l'habitat   08.09.15 16:40

Des phénomènes invisibles provenant du sous-sol de la Terre, de nos technologies modernes ou encore de « mémoires parasites » pollueraient nos habitats, affectant potentiellement notre santé et notre bien-être. La géobiologie s’intéresse à ces influences subtiles, et permettrait de les neutraliser.

Qui n’a jamais eu l’impression de ressentir de bonnes ou de mauvaises ondes en entrant quelque part ? Combien de personnes voient leurs petits ennuis de santé quotidiens s’envoler subitement dès qu’elles quittent leur maison quelques jours, pour les retrouver, à peine rentrées ? Combien de personnes se plaignent d’être toujours malades ou fatiguées depuis qu’elles ont déménagé ou changé de bureau ? Les maisons qui portent la malchance existent-elles vraiment ? Des lieux où, qui que soient leurs occupants, les mêmes histoires se répèteraient indéfiniment.

Les lieux auraient une influence sur nous. Certaines zones spécifiques d’une pièce se révèleraient même particulièrement perturbatrices pour l’organisme lorsqu’on y demeure trop longtemps. C’est pourquoi, précisément, bien choisir l’emplacement de notre lit, de notre siège de bureau, de notre canapé et de tout autre endroit où nous séjournons plusieurs heures par jour ou par nuit, ferait partie des facteurs essentiels à notre équilibre. Il s'agirait, non pas de problèmes d'insalubrité flagrante, mais de phénomènes invisibles, méconnus ou ignorés, émanant de notre environnement – extérieur et intérieur - qui pollueraient insidieusement nos lieux de vie. Une exposition prolongée à ces « ondes » nocives provoquerait - de façon variable d’un individu à l’autre, selon sa sensibilité - des troubles du comportement et/ou de graves problèmes de santé : stress, sautes d’humeur, fatigue chronique, manque de concentration, maux de tête à répétition, troubles du sommeil, pertes de mémoire, dépression nerveuse, baisse du système immunitaire, dérèglements endocriniens - et parfois - maladies dégénératives et cancers... Ces mauvaises « ondes » pourraient même avoir aussi une incidence sur notre vie : des périodes de « poisse » qui s’éternisent et des projets qui stagnent, quelle que soit l’énergie qu’on y met... Mais de quoi s’agit-il ?

La géobiologie : une médecine de l’habitat

La géobiologie (du grec, gé : la Terre, bios : la vie, logos : la connaissance) étudie l’impact de tous ces phénomènes invisibles, et permet d'appréhender l'influence des lieux sur tout ce qui vit : l’homme, l’animal, les végétaux. Cette discipline transversale aux frontières de la science allie la géologie, la physique, la biophysique, la biologie mais aussi – et c’est là que le mélange des genres est surprenant - la radiesthésie. En effet, si certaines de ces « ondes » se mesurent aujourd’hui avec des appareils scientifiques sophistiqués, d’autres, plus subtiles, ne pourraient se détecter qu’avec l’aide d’outils comme le pendule, la baguette de coudrier utilisée traditionnellement par le sourcier, les radmasters – deux baguettes coudées en forme de L - ou encore l’antenne de Lecher.

Spécialiste de l’invisible, le géobiologue est une sorte de « médecin de l’habitat », dont les pratiques nécessitent, à la fois, des qualités techniques et sensorielles. Apparenté à l’art du sourcier, son domaine de compétences est cependant bien plus vaste que la simple recherche d’eau souterraine puisqu’il va s’intéresser à tout ce qui se trouve sous nos pieds – failles, veines d’eau, nappes, cavités... – mais aussi tout un tas d’autres phénomènes impalpables émanant du sous-sol de la Terre et de l’espace, susceptibles d’altérer la « qualité vibratoire » d’un lieu. Autrement dit, le « potentiel régénérateur » qu’une maison, un appartement ou un bureau peut avoir sur ses occupants.

Si son travail se limitait, il y a encore quelques décennies, à déceler les rayonnements potentiellement nuisibles d’origine naturelle, le géobiologue doit désormais intégrer à son expertise les sources de rayonnements artificiels, provenant de nos réseaux électriques (lignes à haute tension, transformateurs), des télécommunications modernes (téléphone mobile, wifi, 3G, antenne relais, téléphone DECT fixe sans fil...), d’une mauvaise installation électrique ou encore de nos équipements domestiques (télé, ordinateurs, ampoules basse consommation, four micro-ondes, radio-réveil...). Pour les médecins de l’habitat, ces phénomènes nuisibles peuvent donc être telluriques, cosmiques, électromagnétiques, électriques, électrostatiques, physico-chimiques, et même, dans certains cas, « éthériques » et « paranormaux ».

Plus surprenant encore, la plupart des géobiologues se disent aussi capables - quand c’est possible - de « neutraliser », de « réharmoniser » ou de « dégager » une majeure partie de ces influences néfastes grâce à de mystérieuses techniques qui rappellent étrangement celles de l’acupuncteur, de l’homéopathe ou du guérisseur ...

(Source: Texte intégral du site "inrees.com").
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
avatar


MessageSujet: Re: La géobiologie, la médecine de l'habitat   08.09.15 19:39

Un sujet très intéréssant car sa peu concerné beaucou d'entre nous.

Y à quelques années, environs 7 ans, je vivait dans une maison où mon fils qui était tout bébé ne pouvait pas du tout dormir dans sa chambre, il pleurait vraiment à grosse larmes. Ma mère pareil si elle dormait dans la chambre de mon fils n'arrivait pas du tout à dormir, elle etait géné.
Donc voyant sa, j'ai mis son lit dans ma chambre, et il dormait vraiment à point fermés.
Puis quelques temps après, j'ai vu qu'une cave passait juste en dessous de la chambre de mon fils, avec un conteur éléctrique et plus bas une source.

Le jour où on à déménagé tous c'est bien passé au niveau du sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Horus

avatar


MessageSujet: Re: La géobiologie, la médecine de l'habitat   08.09.15 21:17

Sujet très intéressant. Concernant nos technologies, cela me rappel le sujet des electros-sensibles. Les pollutions invisibles urbaines sont méconnues mais invivables pour ceux qui les ressentent. Depuis peu, les electros-sensibles sont officiellement reconnu comme étant réellement malades, ce qui en soit est une bonne avancée dans la reconnaissance de ce genre de pollution. Un jour peut-être L'homme se rendra compte que ses inventions ne sont pas tout-benef et qu'il y a des malus..
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin
avatar


MessageSujet: Re: La géobiologie, la médecine de l'habitat   09.09.15 10:17

Horus, il était temps que ce soit enfin reconnu! C'est certain qu'il y'a un impact sur notre santé. Je le vois quand je fais par exemple une névralgie, impossible d'approcher le téléphone de l'oreille, si je mets l'appareil à l'oreille gauche, ca me donne l'impression qu'on me plante un poignard qui traverse jusqu'à l'oreille droite! Donc il y'a bien quelque chose qui se passe, avec les ondes et le système nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

avatar


MessageSujet: Re: La géobiologie, la médecine de l'habitat   05.04.16 12:06

quelqu'un parmi vous aurait - il (elle) mis chez lui (elle) des coquilles Saint-Jacques ?? il paraît que le fait d'en avoir chez soi dans les pièces apporterait un bien-être et aurait des vertus pour faire disparaître la poisse (entr'autres).





Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin
avatar


MessageSujet: Re: La géobiologie, la médecine de l'habitat   05.04.16 15:23

Non je n'en ai pas, mais si ca empêche la poisse d'entrer, je vais en mettre partout^^
Revenir en haut Aller en bas
Christine

avatar


MessageSujet: Re: La géobiologie, la médecine de l'habitat   05.04.16 16:30

comme moi Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Lily

avatar


MessageSujet: Re: La géobiologie, la médecine de l'habitat   05.04.16 19:30

j'ai déjà essayée et rien vu de particulier....
mais pas de mauvais non plus.... Wink


  

  Bonjour  Invité   ordent  comment va tu aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
Christine

avatar


MessageSujet: Re: La géobiologie, la médecine de l'habitat   05.04.16 20:12

Déjà s'il n'y a pas de mauvais, c'est déjà positif Very Happy Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La géobiologie, la médecine de l'habitat   05.04.16 22:46

Christine a écrit:
quelqu'un parmi vous aurait - il (elle) mis chez lui (elle) des coquilles Saint-Jacques ?? il paraît que le fait d'en avoir chez soi dans les pièces apporterait un bien-être et aurait des vertus pour faire disparaître la poisse (entr'autres).
Pour la poisse je sais pas, mais les coquilles Saint-Jacques ont un très fort taux vibratoire et font donc remonter un taux bas, dans un appartement.
On peut mettre nos pierres dedans, une fois nettoyées, pour les recharger.
Chez moi, j'ai un dessin schématique de coquille Saint-Jacques, un dessin réaliste ou une photo fonctionne aussi. Dessus, j'ai mis mon œil de taureau à charger.
Ce qui est particulièrement intéressant dans ce dessin, c'est que c'est un croquis très géométrique, et que ça fonctionne aussi!
Le voici:
Revenir en haut Aller en bas
Seino
Modérateurs
Modérateurs
avatar


MessageSujet: Re: La géobiologie, la médecine de l'habitat   06.04.16 6:11

Heu... La coquille porte peut être la chance à celui qui l'utilise. Mais pas au pauvre crustacé ! lol! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Christine

avatar


MessageSujet: Re: La géobiologie, la médecine de l'habitat   06.04.16 8:58

lol!





Revenir en haut Aller en bas
Lily

avatar


MessageSujet: Re: La géobiologie, la médecine de l'habitat   06.04.16 13:42

Seino a écrit:
Heu... La coquille porte peut être la chance à celui qui l'utilise. Mais pas au pauvre crustacé ! lol! je sors
    les coquilles St Jacques !!!


  

  Bonjour  Invité   ordent  comment va tu aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La géobiologie, la médecine de l'habitat   

Revenir en haut Aller en bas
 
La géobiologie, la médecine de l'habitat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Géobiologie dite « Médecine de l’Habitat »,
» La médecine de l'habitat, J. Maya
» [Salon]Faculté de médecine de Rabat, et autres villes.
» le mauvais coté de la fac de médecine
» Taille d'échantillon - Thèse de Médecine Générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: Espace Bien-être :: L'énergétique-
Sauter vers: