6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

LES PRODUITS LAITIERS

LES PRODUITS LAITIERS

Message par gaiane le 31.08.15 20:37

gaiane

http://audedans.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES PRODUITS LAITIERS

Message par Padma le 01.09.15 9:46

Merci du partage, car ce sujet me touche particulièrement. Il y'a 6 ans, je perdais beaucoup de poids (pour 1,72m j'etais descendue a moins de 50kg), des cheveux, ventre hyper ballonné, diarrhées, problèmes de peau, infections urinaires à répétitions, grosses déprime et j'en passe.
Le médecin me dit, après avoir fait un petit questionnaire de 20 questions, que j'étais depressive, bien que j'ai précisé que tout se passait environ 2h après avoir mangé... je décide à aller voir une nutritionniste et dieu merci, enfin elle va me faire une batterie de tests, et trouver ce que j'ai: maladie inflammatoire du colon, dûe à l'intolérance aux produits laitiers (animal uniquement) et gluten.
J'etais en dénutrition ! Donc pendant 6 mois, nourriture composée de nutrition en bouteille, e l'eau en bouteille uniquement pour palier au manque de calcium, des médicaments pour refaire la flore intestinale et surtout arrêt total du lait, définitivement! Déjà après 3 mois, ca allait beaucoup mieux, et seulement depuis 2 mois, j'ai enfin repris mon poids initial ! Après 6 ans quand même, je déséspérais^^.  Et aucun manque de quoi que ce soit depuis! Bon le régime alimentaire par la suite est contraignant, mais ca vaut le coup. Très peu de viande, surtout rouge, aucun produit laitier animal, pas de gluten (ou très peu quand ca va, selon les périodes), pas d'alcool, peu de sel, pas de gazeux ni d'aliments fermentés ( choux, brocolis...)  Rolling Eyes . C'est très dur les 1ers mois, mais les résultats motivent à continuer.
A ce jour je n'ai pas pu réintroduire de produits laitiers, j'ai essayé car j'adorais ça, mais je le paye cash, et pendant des jours ( équivalence à une gastro)... donc, je m'en passe. On peut vivre sans lait animal et en n'ayant aucune carence!
Very Happy
Padma
admin
admin

Message par gaiane le 01.09.15 11:33

J'espère que tu l'as dit à ton médecin pour qu'il se remette en question ?
gaiane

http://audedans.forumactif.org/

Message par Padma le 01.09.15 15:28

Ho que oui! Je lui ai ramené le document du test. Reponse:" je ne peux pas interpréter ca, je ne connais pas ce test!".
Moi: "c'est simple, ce que je ne supporte pas est en rouge, ce que je tolère est en orange et ce que je supporte est en vert".
Je lui demande ensuite de monter un dossier pour me faire rembourser une partie des aliments sans gluten, il me dit impossible il a déjà dépassé son quota de dossier pour ce remboursement  Shocked
 Non mais je rêve! comme si d'un coup, tout un village etait devenu intolérant au lait et gluten!! J'ai pris mes dossiers médicaux et ceux de ma fille, et je suis allée voir ailleurs orcontent .
Le nouveau médecin me préscrivait des prises de sang tous les 3 mois, puis tous les 6 mois, pour vérifier s'il n'y avait pas un manque de calcium, mais comme je ne buvais que de l'eau en bouteille (chargée en calcium, entre autre), je n'ai jamais eu aucun manque! Je ne suis plus suivie à ce jour, tout va bien... même si mes intestins sont toujours malades, je n 'en souffre plus (ou beaucoup moins, en tout cas c'est vraiment supportable).
Padma
admin
admin

Message par BenoitL le 22.12.16 22:17

Moi, je suis intolérant au lactose. L'effet gastro, je connais ! Mais chez moi, c'est le temps d'évacuer tout et tout revient dans l'ordre le lendemain.

C'est dur avec les gâteaux. Avec les fêtes, c'est toujours la même question. Est-ce qu'il y aura un gâteau sans lait ??? J'ai contourné la question : je me propose de faire les gâteaux !

Mais par rapport à toi, c'est rien. Toi, tu es coéliaque. Tes intestins sont très irritables et il te faut faire attention presque continuellement.

Depuis le temps, est-ce que çà va mieux ?

« Pour jouir d'une vie heureuse et accomplie, la clé est l'état d'esprit.
C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
BenoitL

Message par Padma le 23.12.16 0:03

Oui ca va mieux merci ... Tant que je n'en consomme pas, ca va  Very Happy

Padma
admin
admin

Message par Blue le 23.12.16 9:11

@BenoitL a écrit:Moi, je suis intolérant au lactose. L'effet gastro, je connais ! Mais chez moi, c'est le temps d'évacuer tout et tout revient dans l'ordre le lendemain.

J'ai le meme problème que toi, c'est un des effets secondaires de ma maladie et comme tu dis, quand c'est évacué ça va mieux. C'est l'histoire de quelques heures, une nuit, en général.

Mais c'est vrai que depuis que j'ai drastiquement réduit ma consommation de produit laitier de vache, je n'ai quasiment plus de crises.

Les produits laitiers sans lactose, ça marche bien ?
Blue

Message par Padma le 23.12.16 17:39

Ça marche si tu n'es pas intolérante aux protéines du lait de vache. ..Ce qui est mon cas. Donc pas non plus de lait sans lactose pour moi...simplement élimination du lait animal.

Padma
admin
admin

Message par Blue le 23.12.16 17:52

C'est rude.

Après je consomme pas beaucoup de lait, mais dans la cuisine/pâtisserie et les desserts du commerce, c'est dur de s'en passer.

Mais j'ai pas essayé le sans lactose encore.
Blue

Message par Lily le 23.12.16 18:34

a la maison nous buvions du lait et n'avons jamais eu de souci, mais le lait
n'a plus rien a voire avec celui de notre jeunesse, les vaches son nourrie
aux antibiotique, et pleins d'autre cochonerie, pourtant leur seul nourriture
ne devrez  être que de l'herbe fleur rose

""la consommation de lait et de produits laitiers est ancrée dans les habitudes
alimentaires depuis.... la préhistoire !
Précisément, elle remonte au Paléolithique, période a laquelle l'homme, devenu
un éleveur, domestique chèvres et vaches pour se nourrir de leur précieux lait""

nous avons trouvées du lait, et les vaches sont élevée aux pâturages,
je peux vous dire que le gout n'a rien a voire avec le lait en bouteille
il est parfumée et une bonne crème sur le dessus, chose qui n'existe plus Very Happy

j'ai lu quelque part que dans le lait ils ont enlevées .....??? je ne sais plus le nom
et que le lait et devenu indigeste a cause de ça Suspect Suspect

merci pour les informations Gaiane

ton monde extérieur est le reflet de ton monde intérieur  
Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par BenoitL le 27.12.16 17:02

Je tolère les produits sans lactose. Mais je n'y trouve pas d'intérêt. Pourquoi faire subir un n-ième traitement chimique au lait pour que je puisse le digérer. Supprimer le lait de mon alimentation me paraît plus simple.

Pour les pâtisseries, c'est assez simple de faire sans lactose. C'est le sans produit laitier qui est compliqué. Mais même là, je m'éclaterais en cuisine.

A Noël, j'ai testé la buche façon bavarois avec de la crème de soja. C'est une idée à creuser.

Le biscuit n'a que du beurre, qu'on peut remplacer par de la margarine ou de l'huile. Le goût chocolat était donné par le cacao amer, donc aucun problème de ce côté.

La mousse était 1/2 purée de poire et 1/2 chantilly de crème de soja. Là, il faut que je travaille la texture. Cà a bien monté, mais c'est moins ferme qu'avec de la crème de vache et les bulles sont plus grosses. Je vais tester avec des crèmes d'amande, arrow-root et autres turcs du genre. Car niveau goût, c'était super bon. Si vous voulez tester, il faut la dose de gélatine.

Après, il y a les entremets. Il y a les flans gélifiés, les pana-cota, les perles du Japon. Tout ceci se fait facilement sans produit laitier. Quelques fruits dedans, dessus ou mélangé, et çà fait un dessert à l'assiette parfait.

Côté gâteau, le biscuit de Savoie est parfait. C'est léger, succulent et sans aucun produit laitier. Il se farcie avec ce qu'on veut, il se couvre de ce qu'on veut. Il se tient bien dans le temps. C'est tip-top ! Et c'est meilleur quand il est fait avec de la fécule de pomme de terre. Donc, parfait pour les recettes sans gluten.

C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
BenoitL

Message par Invité le 27.12.16 18:05

Pour ma part, je bois depuis longtemps du café au lait le matin, mais je souhaitais limiter le lait de vache, car on dit que le café au lait c'est pas bon pour le foie.
Alors depuis un certain temps, au moins un an, je mélange à 50/50 du lait de vache bio à du lait d'avoine, que je rajoute au café, et du coup ça me diminue ma consommation de lait au petit déjeuner par deux, sans que le goût de mon café au lait soit vraiment différent.
J'ai essayé les autres laits, noisette, épeautre, amande, mais ça ne convient pas pour ce que je veux obtenir au niveau du goût.
Pendant longtemps j'ai bu aussi du lait de chèvre, mais maintenant les chèvres sont élevées de manière tout aussi industrielle que les vaches.
Invité
Invité

Message par Ausujea le 18.01.18 4:01

Super vidéo ????
Ausujea

Message par midhryn le 18.01.18 8:36

savez vous que de toutes façons le calcium du lait se fixe très mal même associé à la vitamine D. Celui des légumes et bien plus digeste et plus assimilable.

Quand elle était petit une de mes filles était allergique au lait je m'en inquiétai jusqu'à ce que mon pédiatre me dise pas de panique le lait c'est pour les veaux, et votre fille n'en est pas un mdr sans commentaire !!!

"Camarade on nous ment on nous spolie ...."  No Suspect scratch

Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
midhryn

Message par Padma le 18.01.18 9:06

C'est ce que ma dit mon médecin.  On n'est pas censé consommer des produits laitiers à l'âge adulte. Ma nutritionniste ma dit dit de ne boire que de l'eau en bouteille pour palier à un éventuel manque de calcium et consommer plus de légumes.  En 11 ans d'arrêt total des produits laitiers toutes espèces confondues, je n'ai jamais eu de manque de calcium et surtout pleins de soucis de santé en moins. Bien sûr ce n'est pas le cas de tout le monde et tant mieux pour ceux qui le supportent bien Wink

Dernière édition par Padma le 18.01.18 12:58, édité 1 fois

Padma
admin
admin

Message par libellule le 18.01.18 10:15

l'homme est le seul mammifere à consommer un lait qui n'est pas celui de son espèce, ce qui en soit est une premiere aberration, et c'est aussi le seul à continuer à vouloir s'en nourrir après la periode de sevrage naturelle...autre aberration
40 % de la population adulte ne peut plus digerer les laits animaux
mais on continue tout de mm à en prednre et surtout à nous faire croire que c'est bon pour notre santé
C'est ancré dans notre culture
et du coup, il nous est difficile de ne plus en consommer
En ce qui me concerne, je vis en normandie....et diminuer sa consommation de produits laitiers est tres difficile lol....c'est une seconde religion ici!!!
bref
libellule

Message par Lily le 18.01.18 10:48

papa avait 2 vaches marguerite et la 2 em je ne me rappelle
plus....  il faisait ca par passion, car il avait un métier a côté
elles avait des veaux qu'il vendait, ce n'est pas des vaches laitière
le lait n'était que pour les veaux

mes grand parent était fermier et je peut vous
dire que leur lait vous l'auriez bu sans souci,  la crème fraiche
un délice avec une crème jaune sur le dessus comme le lait d'ailleurs ...

maintenant les vaches ne sont plus en pâturage, elles mangent
des granulées un peut de foin, ne sont jamais en pleine air, ce
n'est que la conséquence d'un lait sans vitamines et traité ... ce n'est
que de l'eau coloré avec un tas d'antibiotique, comment voulez vous
digéré un aliment comme ca

le calcium est un mythe, il entartre la glande pinéal qui a des conséquences
fâcheuse sur nos grandes endocrine et en particulier la grande tyroïde
qui la dérègle et donne des problèmes de poids etc ....
regardais les Américains grand consommateur de produit laitier

maintenant ca ne reste que mon avis Wink Wink

Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par Psc le 18.01.18 15:34

Perso je ne bois plus de lait depuis au moins 20 ans ,ma mère à arrêté le lait depuis des années aussi et son rhumatisme déformant c'est stabilisé .
Nous sommes des mammifères,alors pourquoi continuer à boire du lait une fois sevré de celui de notre mère ???
Et de plus pour consommer celui d'un autre mammifère celui des vaches en général ...nous ne sommes pas des veaux  lol! anifou arrêtez le lait vous allez rajeunir de 10 ans  cheers cheers

bizou

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur   

Psc
Psc
Modérateurs
Modérateurs

Message par Psc le 18.01.18 16:25

Pour le calcium ,portez une calcite orange  bizou

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

Psc
Psc
Modérateurs
Modérateurs

Message par libellule le 22.01.18 20:47

c'est dans les pays où il y a la plus grande consommation de produits laitiers qu'il y a le plus de pb d'osteoporose
libellule

Message par Lily le 22.01.18 20:57

oui tout a fait d'accord Wink Wink

Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par Al' le 24.01.18 15:23

@Lily a écrit:le calcium est un mythe, il entartre la glande pinéal qui a des conséquences
fâcheuse sur nos grandes endocrine et en particulier la grande tyroïde
Voui, et je crois bien que c'est fait exprès, surtout en plus que c'est pas du calcium assimilable semble-t-il... Moi j'achète du lait d'avoine, avant on en trouvait du normal et du avec calcium, maintenant ça devient difficile d'en trouver sans calcium, de même que d'autres types de lait de substitution. Calcium partout! Donc encrassage programmé.
Al'

Message par BenoitL le 24.01.18 17:00

Je me suis fait la même réflexion la semaine dernière, en voulant acheter du lait d'amande. Je l'ai trouvé plus cher et suppléé, alors qu'avant, j'en trouvais du sans sucre ajouté à 2€ le litre. Du coup, j'ai acheté des amandes et j'ai fait mon lait moi-même.

Le pire, c'est que pareil avec le pain d'épice. Impossible de le trouver dans les rayons. Idem, je l'ai fait moi-même, avec les amandes broyées qu'il me restait de la fabrication du lait.

Finalement, une bonne opération financière !

C'est là l'essentiel. »

Le Dalaï Lama
BenoitL

Message par Psc le 24.01.18 18:54

En Suisse du lait d'amande sans sucre ,sans calcium on en trouve ,bio en plus dans la marque Alnatura .

Pour en revenir au calcium et ces méfaits pour la glande pinéale ...il y a encore pire ..c'est le fluor  Twisted Evil Twisted Evil No  affraid affraid

Nelson Mandela

Psc
Psc
Modérateurs
Modérateurs

Message par Lily le 24.01.18 21:43

le fluor un fléau, dans le dentifrice, dans l'eau
et dans tellement de chose ...... Sleep Sleep

mais il y a des solutions, des plantes ..... et
autre, a chercher sur le web :-)

Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par midhryn le 25.01.18 9:13

héhé et en fait il y a tellement d'autres choses nocives qu'il y a de quoi psychoter

le problème c'est qu'on nom du bénéfice les industriels, les lobbies et même les politiques sont prêt à tout (et n'importe quoi)

Bon maintenant, nous ne sommes pas comme nos ancêtres, les corps, les mentalité, la vie elle même a changé. Chaque siècle a son fléau, peste, guerre , épidémie, holocauste..... le principal c'est d'arriver à faire sa place, à ne pas oublier les bêtises du passé et espérer en l'avenir et la prise de conscience planétaire

Si vous regardez bien autour de vous ça vient lentement mais ça vient, internet nous y aide même si son symbole est le 666 (www) le chiffre de la bête qui est un chiffre d'homme comme à dit un certain Saint Jean LOL
on partage on échange et la vie continue, on commence à ouvrir les yeux, c'est bien l'apocalypse qui n'a jamais voulu dire la fin du monde mais bien révélation en grec

Alors êtes vous prêt pour celle ci ?

Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
midhryn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé