6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



La rose de Jericho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La rose de Jericho

Message par Lovely le 27.07.15 18:49

Cette Plante Mystérieuse, est Fameuse, puisqu'elle à la grande réputation d'apporter le Bonheur et la Bénédiction dans la Maison de ceux qui en possèdent une !

Ce Végétal est endémique des Régions Désertiques d'Amérique Centrale : Arizona, Texas, Nouveau Mexique, Mexique.
La Rose de Jéricho revêt une importance Capitale pour les "Hommes Médecine" puisqu'elle apporte Longue vie, et que l'eau qui a servi à Abreuver ses Racines, possèderait parait-il  des Vertus Curatives !
Elle est dotée d'une grande Force de Vie, et elle semble ne Jamais mourrir !
Sa Durée de Vie est largement supérieure à celle des êtres humains, les Chamanes d'Amérique Centrale, la situent autour de 300 ans !

C'est pour cette raison que jadis, la Rose de Jéricho, dans les familles Amérindiennes, se "Transmettait" de Père en Fils, en "Héritage", comme tous biens précieux !
Elle se présente sous la forme d'une Pelote ressemblant à de la Mousse Sèche, d'un Diamètre de 6 cm environ.
Il apparaît Incrédible qu'un peu d'eau froide, chaude, voire Bouillante ( aucune plante ne survivrait alors à ce traitement ) Suffit pour la Faire "Revivre" en Très peu de Temps !
Elle s'ouvre alors à partir du Centre, se Déploit, et après quelques heures seulement, prend l'apparence d'une plante d'ornement, retombante, d'un vert profond et soutenu !
Si l'alimentation en eau est maintenue et prolongée dans le temps, elle passe à la phase de reproduction et se met à Bourgeonner !

Cette Plante des Déserts n'a pas besoin de Terre, et très peu d'eau lui suffit pour "Vivre", dans la Nature elle se contente de la Rosée matinale !
Pour assister à un "Merveilleux Spectacle" Disposez votre Rose de Jéricho dans une assiette creuse dans laquelle vous aurez préalablement versé une quantité d'eau équivalente à une tasse à café !
Ensuite si vous disposez d'une Brumisateur (ou d'un Spray d'eau minérale), "Rafraîchissez" la partie extérieure de la Plante, pour la "Réveiller" !

Elle Reviendra à la Vie, pratiquement sous vos yeux, si vous disposez d'un peu de Temps pour l'Observer !
Vous la Maintiendrez en Vie, aussi longtemps que vous voudrez, en versant sur elle un petit peu d'eau, de temps en temps, quand vous y penserez !

Arrêtez de l'arroser, et en quelques jours, elle reprendra son état de Pelote sèche, que vous pourrez faire revivre à nouveau, autant de fois que vous le souhaiterez, "même plus de 20 ans après et au delà" !
Quand elle est complètement sèche, vous pouvez la placer dans l'armoire à linge car elle a également la vertu d'éloigner certains insectes et notament les mites !

Cette Plante est l'Objet de nombreuses légendes, et pour les Catholiques "Latinos" elle représente la "Résurrection du Christ" et à ce titre fait l'objet d'une Grande Ferveur !

L'on s'en sert donc Comme Talisman, pour "inviter" le Bonheur à "entrer" dans la Maison, et on invoque le Christ, pour exaucer des Voeux, en Récitant à cette Occasion 3 Pater Noster !

Lovely
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: La rose de Jericho

Message par Padma le 27.07.15 22:40

http://www.amazon.fr/ROSE-DE-JERICO-selaginella-lepidophylla/dp/B004UALRD0
Je me permet d'ajouter ce lien, ou l'on peut en acheter Wink

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: La rose de Jericho

Message par Lovely le 28.07.15 18:33

Wink

Lovely
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: La rose de Jericho

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum