6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le problème des indigos Inrees12
Le problème des indigos Esprit10
Le problème des indigos Consci10
Le problème des indigos Unlieu10

Partagez

Le problème des indigos

AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely

Le problème des indigos Empty
MessageSujet: Les enfants indigo et enfants cristal :   Le problème des indigos Empty14.12.14 18:01

Quand vous êtes confronté aux problèmes de comportement de votre enfant, vous vous posez maintes questions. Tout d'abord il ne faut pas confondre enfant à comportement menaçant, violent voire délinquant, dû bien souvent à un milieu social mouvementé et difficile  avec le comportement incompréhensible et déstabilisant de votre enfant indigo. Souvent vous constatez que votre enfant est dans un monde à lui avec des réactions qui bien souvent vous sont étrangères et avec un comportement très dérangeant. Face à cet enfant vous êtes complètement déstabilisé et désorganisé car il a l'air d'en savoir plus que vous malgré son jeune âge et ça pour nous adultes, c'est difficile à accepter. Il faut savoir que ces enfants sont des enfants indigo. On les appelle ainsi car l'aura qu'ils dégagent est d'un bleu "indigo".

Les enfants indigo sont très sensibles, leurs émotions sont très développées. Tous leurs sens sont en éveil, ce qui les rend très réceptifs à leur entourage et ils perçoivent ce que nous ne soupçonnons même pas. Ces enfants sont revenus avec tout un potentiel et un savoir de l'au-delà sans en connaître les limites. Ils ne savent pas encore comment s'en servir dans le monde humain.
    Ils sont confrontés bien souvent à des parents qui ne comprennent pas leur comportement et interprètent à mauvais escient leur réactions et attitudes. Se sentant incompris, voulant attirer l'attention et montrer leur frustration, ces enfants dès le plus jeune âge, crient et font des colères sans raison apparente. Ce comportement augmente dans la rébellion, la violence et ces enfants peuvent facilement devenir hyperactifs ou se réfugier dans le mutisme. Réaliser que son enfant a des capacités médiumniques et l'accepter comme tel ne veut pas dire démissionner de toutes responsabilités et de toutes éducations car le rôle des parents est avant tout de l'aimer mais aussi de l'éduquer. Le savoir et les connaissances des enfants indigo ne font pas d'eux des surdoués.
    Votre enfant vous donne l'impression d'être indépendant, hautain et supérieur, c'est un carapace qui lui permet de cacher sa sensibilité, sa solitude et de se protéger. Ces enfants souffrent d'isolement car on leur prête des symptômes dépressif, hyperactif voire aliéné. Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de la camisole chimique ou les envoyer dans un asile psychiatrique car aucune médication ni réénergisation de leur corps ne pourra soigner ces enfants puisqu'ils ne sont pas malades. Ceci aurait pour effet de ralentir voire d'éteindre complètement leur dons et de les empêcher de surcroît de réaliser la mission pour laquelle ils sont revenus sur terre.

Les enfants cristal ont les mêmes capacités médiumniques. La différence avec les indigo c'est leur sagesse, leur douceur et leur calme. Ces enfants sont la deuxième génération d'enfants venant sur terre pour la préparer à l'ère spirituelle. Le terrain a été et est encore débroussaillé et déblayé si j'ose dire par les indigo. Ils ont été les premiers à révolutionner la société humaine. Les cristal sont plus discrets mais pas moins efficaces, seulement ils ont une autre façon d'appréhender leur mission. Ils sont très observateurs et agissent en douceur sans heurter leur entourage mais tout en s'imposant dans l'amour et la sagesse. Ils agissent fermement. Ces enfants ont la maturité d'un vieux sage malgré leur jeune âge.

Un enfant indigo va chercher à se faire comprendre, à être reconnu, à manifester si on ne l'écoute pas, parfois même à être violent ou à se renfermer dans un mutisme selon son caractère. Alors qu'un enfant cristal connaît ses possibilités et découvre très vite comment s'en servir. Il ne cherche pas la  reconnaissance de son entourage, reste intègre, calme et agit comme il doit dans la maturité. Les cristal profitent du bénéfice qu'ils soient la deuxième génération, ils se servent des expériences des indigo et agissent de manière différente pour aller plus vite dans l'aide à la planète.

les enfants cristal sont des enfants qui des leurs naissance possèdent le don de guérir par les pierres, ils détiennent leurs savoir probablement de vies passées donc ils garde précieusement le souvenir.

Ils possèdent le savoir de la lithothérapie et seul eux sont authentiques, car leurs don précieux est réellement innés,

tous les autres prétendant a cette science doivent leurs savoir a leurs expériences, a leurs confrontation avec la maladie ou le bien$être salutaire de ses vertu, avec l'apprentissage, long et rigoureux, intéressé par le bien être et la qualité de vie.

Méfiez vous d'éventuels prétentieux.
Ne vous trompé pas seuls les enfants cristal possèdent le don de guérir avec les pierres dés la naissance, et les enfants cristal les plus âgées ont au maximum une 20 d'années.

Il n'est pas rare de voir des enfants cristal qui a pas 3 ans disent a leurs maman qui veulent une pierres pour guérir un mal de tête par ex a leurs proche ou avant tout a eux même.

Doreen virtue à écrit de très beaux livres sur le sujet.

Ces enfants ont pour mission de faire évoluer notre planète vers la spiritualité. Si nous les empêchons de réaliser leur mission par nos comportements abusifs, nous retardons l'évolution de la Terre vers la lumière et le bien-être divins.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-chemin-de-vie.over-blog.com/
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty16.12.14 23:10

Je ne connaissais pas les enfants cristal  Shocked . Merci pour le partage!

Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty22.12.14 19:29

:) je ferai des sujets quand j'aurai commencé à lire mon livre :)
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely

MessageSujet: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty16.07.15 16:22

Avec les indigos, il nous faut souvent recadrer leur comportement et creuser de la même manière pour trouver le poney. À défaut de cela, ces enfants sont punis, grondés et ridiculisés – si ce n’est pas à la maison, ils le seront alors par leurs professeurs et leurs pairs. Ils ont honte de qui ils sont, et ce sentiment ternit le lustre de leurs dons en or. Tels des chiens qui auraient été maltraités, les enfants indigo marchent la tête basse et la « queue entre les jambes ».

L’essentiel de leurs problèmes comportementaux découle du traumatisme de la honte et de la maltraitance affective plutôt que du TDA (Trouble du Déficit de l’Attention). Les enfants indigo savent qu’ils sont différents de la majorité. Plusieurs d’entre eux m’ont avoué: « C’est comme si un autobus m’avait un jour largué sur cette planète et que je me demandais sans cesse quand il allait revenir me chercher pour me ramener à la maison. » Heureusement, il existe à l’heure actuelle assez d’indigos vivants pour former un groupe de pairs à l’école. À l’instar des bandes dont nous nous souvenons (punk, disco, etc.), un groupe nouveau s’est formé: on les nomme les enfants indigo.

Ce groupe social peut atténuer la souffrance que provoquent les taquineries ou les réprimandes causées par le fait d’être différent. En l’absence de ce soutien de la part d’amis ou de la famille, les enfants indigo au tempérament sensible pourraient croire que quelque chose ne va pas en eux. Ce qui pourrait mener à une réaction, ou encore à une profonde introversion. « Le TDA ne conduit pas à la délinquance », affirme jeffrey Freed, M.A.T., l’auteur de Right-Brained Children in a Left-Brained World. « Mais je crois que cette erreur de classification et de la honte qui y est associée sont des facteurs menant à la délinquance. La majorité de ces marginaux rebelles aurait mené des vies heureuses, productives, si ce n’était de leur « crime » qui était d’apprendre suivant un mode différent. »

Les indigos se sentent déjà vieux à la naissance. D’une certaine manière, ils en savent beaucoup plus que les adultes, tout en n’ayant que des occasions restreintes d’exprimer leurs dons du fait des contraintes de temps et d’argent dans le système d’éducation. Les cours et les devoirs occupent leur journée tout entière – et le pire, c’est que ça ne rapporte pas un sou! Que diriez-vous si vous deviez passer tout votre temps à un endroit en compagnie de gens qui se moquent de vous ou vous évitent, où l’on vous laisse entendre que quelque chose cloche chez vous – et qu’en plus, vous n’en tiriez pas d’argent ? Bien sûr, on vous assurerait qu’un de ces jours, tous ces efforts mèneraient à une compensation, mais au fond, vous ne seriez jamais vraiment certain de la façon dont cela devrait se produire.

Une jeune fille indigo âgée de dix-neuf ans décrit ainsi ses expériences à l’école et dans la vie : Mon nom est Alicia, ce qui signifie «vérité». Je porte bien mon nom. Je ne peux pas supporter le mensonge et la malhonnêteté. À l’école, je ne peux pas écouter. Je sais que ça ne sert à rien d’apprendre ce qu’ils tentent de m’enseigner parce que je ne vais jamais en faire usage. Je sais que j’ai un rôle à jouer sur cette terre. J’en suis sûre, mais j’ignore en quoi il consiste. Je sais que je suis censée aider les gens, mais je ne sais ni qui je dois aider, ni comment. J’ai conscience qu’il existe quelque chose de plus grand et que cela concerne mon âme, et non les connaissances qu’on m’enseigne à l’école.

Je pourrais me perdre très facilement dans le monde, mais quelque chose me ramène toujours. Je sais bien que ce sont les anges et qu’ils veillent sur moi parce qu’ils me le montrent mille fois par jour. J’ai senti leur présence. Je les ai vus et je suis certaine qu’ils existent. Je voudrais confier ces certitudes à mes amis et à ma famille, mais ils ne comprennent pas. Ces enfants sont extrêmement créatifs, et leurs idées vont au-delà des idées reçues. Dans notre monde, ce type de pensée a engendré bon nombre des percées décisives. Par contre, s’il est mal compris et s’il n’est pas dirigé correctement, cet éclat que dégage l’indigo sera malheureusement interprété comme du TDA ou TDAH. Plusieurs chercheurs supposent que, s’ils avaient vécu à notre époque, Einstein, Thomas Edison, Léonard de Vinci ou, d’autres grands penseurs se seraient vus affublés de l’étiquette TDA. Il va sans dire que, sachant ce que nous savons d’eux aujourd’hui, il aurait été désolant de voir contrecarrées les oeuvres d’envergure de ces brillants scientifiques et philosophes. Et la clé de l’approche à l’enfant indigo est précisément le sens. Mon travail en tant que conseillère spirituelle m’a convaincue que toute maladie psychologique découle d’une, seule cause : la personne atteinte ne travaille pas sur le sens de sa vie divine. Le seul fait que votre enfant soit un enfant ne signifie pas qu’il soit à l’abri de l’angoisse existentielle. De nos jours, les enfants se mettent à s’interroger sur le sens de la vie en très bas âge. Vous aussi, peut-être.

Que les indigos apprennent et agissent différemment n’indique pas pour autant qu’ils sont moins intelligents. Le Dr Jane Healy, auteure de Endangered Minds, observe que le QI est en hausse chez les élèves d’aujourd’hui, comparativement aux générations antérieures. Ces enfants indigo ne sont en aucun cas des imbéciles ! Simplement, leur QI global reflète un changement : leurs notes sont plus élevées, dans la catégorie de l’intelligence non verbale, mais elles ont chuté dans le domaine des aptitudes verbales. Par contre, puisque les mesures du QI proviennent d’une alliance des attitudes verbales et non verbales, le classement général est, à l’heure actuelle, plus élevé que jamais. Néanmoins, les bulletins scolaires de ces enfants ne témoigneront pas forcément de leur intelligence.

Leur esprit brillant transparaît lorsqu’ils obtiennent un pointage élevé aux jeux vidéo, lorsqu’ils créent de magnifiques colliers de perles ou mémorisent chaque parole de leurs chansons préférées. Dans le présent ouvrage, nous parlerons de méthodes pour appliquer cette intelligence dans d’autres domaines de leur existence, par exemple sur le plan scolaire, ou dans leurs rapports familiaux.

Extrait de « Aimer et prendre soin des Enfants indigo » de DOREEN VIRTUE

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lili

lili

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty17.07.15 15:51

Waouw juste je reviens sur le forum et je tombe sur ça. Je vais essayé de m'exprimer sans réactions trop vives... J'ai beaucoup de mal à la base avec D. Virtue, qui a mon goût fait dans le new age et marketing/fric... Mais alors là quel amalgame et quelle simplicité pour expliquer un trouble tel que le TDAh, qui entre nous n'est pas une maladie mentale, il y a beaucoup de raccourci et de cliché dans ses propos.
Sans doute parce-que mon fils est tdah, sans doute parce-que son QI est certainement supérieur à la norme, sans doute parce-que mon histoire perso fait de moi quelqu'un d'ouvert sur la communication avec des présences invisibles et sur des phénomènes para-normaux en toute simplicité.
Et faire l'explication que les enfants tdah sont ce qu'ils sont parce-que se sont des enfants indigo là ça pue. "la personne atteinte ne travaille pas sur le sens de sa vie divine" , ils ont donc besoin "de conseillère spirituelle". C'est juste pédant et prétentieux, et presque dangereux pour des parents d'enfants tdah qui peuvent être dépassés par ce trouble.
Désolée pour le pavé mais je pouvais pas rester sans réaction.
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty18.07.15 22:40

Je ne connais pas du tout ce problème, ce sont les enfants hyperactifs qui sont appelés tdah ?? scratch

Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty19.07.15 14:48

De toutes façon maintenant pour le moindre truc, et tu es classé comme TDAH donc du grand n'importe quoi.

Padma TDAH signifie Trouble Déficit de l'Attention et Hyperactivité
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty19.07.15 22:21

Ha ok, donc ce sont les enfants hyperactifs. Une amie de ma mère a une petite fille hyperactive. Il faut savoir à ce sujet qu'on ne qualifie pas d'hyperactif un enfant un peu trop turbulent, il y'a une prise de sang à faire, et ce trouble peut être évalué d'après cette prise de sang, je ne sais pas exactement ce qui est recherché, mais je sais qu'un simple trouble de l'attention ne suffit pas à dire qu'un enfant est hyperactif. La petite puce est maintenant traitée avec un médicament adapté, et elle est tout à fait normale depuis.

Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty19.07.15 23:01

Padma il y à aussi les mix fleurs de bach qui sont bien et qui peuvent remplacé ou être un plus lors d'un traitement pour l'hyperactivité.
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty19.07.15 23:03

Ha d'accord, je vais en parler à ma mère pour qu'elle le dise à sa copine Wink

Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty19.07.15 23:04

Attend je t'envoie le lien, car j'en donne à mon fils même si il est pas hyperactif mais sa l'aide à la concentration.
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty19.07.15 23:05

lili

lili

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty20.07.15 11:26

Bonjour les filles!!! Il ne faut pas confondre TDAH et turbulences, si vous donnez des fleurs de Bach à un enfant TDA avec ou sans H c'est comme lui donner du pipi de chat... Lovely as-tu un enfant TDA/H pour pouvoir être certaine de ton jugement ?
Si vraiment vous voulez comprendre avant d'en parler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tdah-france.fr/
De plus on n'évalue pas ce trouble avec une prise de sang Padma.
Lovely si tu donnes des fleurs de Bach à ton enfant qui n'est pas hyperactif et que ça l'aide à la concentration penses-tu que ce même produit peut vraiment aider un enfant diagnostiqué TDA/h.
Et non c'est pas au moindre truc que l'on est classé TDA/H, ça fait très mal ce que tu dis parce-que tu fais comme la majorité des gens, tu gommes d'un revers de main une souffrance que tu ne connais pas.
Et les enfants indigo c'était il y a 25 ans, ils sont grands maintenant. Et puis ce terme c'est faire rentrer des gens dans des cases. Je crois qu'on en est plus là.
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty20.07.15 18:53

Bonjour,

Le terme TDAH est un terme purement médical et qui équivaut complètement à la turbulence. Aujourd'hui un enfant turbulent et qui rentre pas dans les catégories comportementale de certains adultes, est classé comme hyperactif suite à des tests, prise de sang, psy etc...sans cherché à savoir pourquoi tel enfant est comme ça et que la plupart des adultes et surtout à l'école, ne s'adapte pas aux rythmes et besoins des enfants.

Lili oui j'ai un enfant, et qui à été aussi considéré comme indigo, compte tenu du fait qu'il bouge beaucoup et surtout en classe, on ma demandé d'aller voir psycologue, qu'il voit un médecin pour l'hyperactivité....chose que j'ai catégoriquement refusé. J'ai seulement discuter avec mon fils qui m'a expliqué pourquoi il était comme sa. Il ma dit qu'il s'ennui à l'école car il connais tous sa et notament concernant l'histoire, alors qu'il n'a que 7 ans. Son professeur me la confirmer également que mon fils s'ennui en classe, mais qu'il à aussi peur de pas reussir.

Oui je donne des fleurs de bach pour mon fils, j'en prend également et j'en donne également à mes animaux.

Le traitement pour les TDAH peut aidé mais pour mon avis perso. sa ne les aident absolument pas bien au contraire car toutes leurs vie ils seront dépendent de se médicament mais soit avoir été cherché d'où viens le problème exactement.

Après chacun aura son opinion sur le sujet.
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty20.07.15 19:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour les filles!!! Il ne faut pas confondre TDAH et turbulences, si vous donnez des fleurs de Bach à un enfant TDA avec ou sans H c'est comme lui donner du pipi de chat... Lovely as-tu un enfant TDA/H pour pouvoir être certaine de ton jugement ?
Si vraiment vous voulez comprendre avant d'en parler : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tdah-france.fr/
De plus on n'évalue pas ce trouble avec une prise de sang Padma.
Lovely si tu donnes des fleurs de Bach à ton enfant qui n'est pas hyperactif et que ça l'aide à la concentration penses-tu que ce même produit peut vraiment aider un enfant diagnostiqué TDA/h.
Et non c'est pas au moindre truc que l'on est classé TDA/H, ça fait très mal ce que tu dis parce-que tu fais comme la majorité des gens, tu gommes d'un revers de main une souffrance que tu ne connais pas.
Et les enfants indigo c'était il y a 25 ans, ils sont grands maintenant. Et puis ce terme c'est faire rentrer des gens dans des cases. Je crois qu'on en est plus là.
Je n'ai pas besoin de comprendre, je disais dans un autre message que la fille d'une amie de ma mère en est atteinte, et j'ai pu voir de moi-même. C'est elle qui m'a dit aussi que la prise de sang faisait partie du diagnostic, je n'ai pas dit que ca se détectait juste avec une prise de sang. Je ne l'ai pas inventé et comme c'est cette maman qui le vit au quotidien, je veux bien la croire, je ne vois pas l'interet d'inventer un truc pareil Rolling Eyes
Donner des fleurs de Bach seules à un enfant atteint de ce trouble, on ne l'a jamais dit, mais pk pas donner un petit plus, naturel ? J'ai égalemnt des traitements de longues durées pour une maladie intestinale et de gros soucis avec les cervicales, quand le traitement ne suffit pas, je prend des choses naturelles en complément, ca aide quand même.
Je pense comme toi que le terme Enfant Indigo, c'est justement mettre les gens dans des cases, et c'est précisément ce qui m'ennerve sur ce sujet, car je vois ca partout en ce moment!

Dernière édition par Padma le 20.07.15 19:36, édité 2 fois
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty20.07.15 19:05

Concentration

Le déficit de concentration et l’hyperactivité se caractérisent le plus souvent par un manque de concentration. Les personnes ayant un déficit de concentration et l’hyperactivité ont des difficultés à se concentrer pendant une certaine période. Ils perdent l’intérêt et ne sont plus attentifs. Surtout dans les situations scolaires, ceci peut être un grand problème. Les élèves souffrant du déficit de concentration et l’hyperactivité vont par exemple facilement oublier des choses, ils ne peuvent pas se concentrer durant les 50 minutes de classe, ils commencent à faire autre chose, ils énervent les autres... Un cercle vicieux qui ne cesse pas de se faire sentir ! Heureusement, la combinaison n° 55 de fleurs de Bach peut aider à améliorer la concentration des personnes souffrant du déficit de concentration et l’hyperactivité. En plus, elle ralentira la distractivité. 

Impulsivité

Les personnes souffrant du déficit de concentration et l’hyperactivité sont souvent des personnes très impulsives. Elles ne réfléchissent pas, ils agissent tout simplement. Ils ne peuvent que difficilement contrôler leur attitude. Les fleurs de Bach n° 55 vont aider les personnes en proie au déficit de concentration et l’hyperactivité à agir et à réagir de manière plus réfléchie. D’abord réfléchir, puis agir... et non l’inverse !

Hyperactivité

Une autre caractéristique connue du déficit de concentration et l’hyperactivité c’est cette hyperactivité continue. Les personnes en souffrant trouvent impossible de rester assis, même pendant une brève période. Elles doivent bouger quasi constamment, elles courent d’une place à une autre et ne cessent pas de bouger. Quand elles font la conversation, ils parlent avec agitation en faisant constamment de grands gestes. Tout ceci peut énerver l’entourage à l’extrême. Grâce au mélange n° 55 de fleurs de Bach, la personne sera plus calme. La combinaison pourra aussi apaiser la personne, ce qui peut avoir un effet positif au bien-être général.

Frustration

Les personnes atteintes du déficit de concentration et l’hyperactivité sont souvent des personnes très impatientes. Elles ne peuvent pas s’adapter au rythme des autres, qui sont à leurs yeux, beaucoup trop lents. Les choses ne se font pas assez rapidement et elles ressentent la frustration. En plus, elles sont irritables. Grâce au mix de fleurs de Bach n° 55, ces sentiments disparaîtront. La personne atteinte de déficit de concentration et d’hyperactivité se sentira plus calme et ne s’énervera plus assez facilement.
anylé

anylé

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty21.07.15 13:57

bah moi ma fille est certainement multicolore -_-
http://souffle-de-lumieres.e-monsite.com/
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty21.07.15 16:01

lol! :smiley mdr:

Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty21.07.15 18:33

bravo! :smiley mdr:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le problème des indigos   Le problème des indigos Empty

Le problème des indigos
Page 1 sur 1