6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).




Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES DIFFÉRENTS ASPECTS DE LA MÉDIUMNITÉ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
avatar


MessageSujet: LES DIFFÉRENTS ASPECTS DE LA MÉDIUMNITÉ    10.06.15 19:51

Un dessinateur peut être doué pour les portraits et ne pas réussir à réaliser de paysage, il en va de même pour la médiumnité. Il existe plusieurs sortent de capacité médiumnique, chaque médium peut en posséder une ou plusieurs selon ses prédispositions et celles qu'il aura développées.


QUE SIGNIFIE LE MOT PSYCHIQUE

 
Ce mot d’origine grecque signifie “ ÂME “. Ce qui concerne l’âme, les facultés mentales. La plupart des connaissances nous viennent par les cinq organes sensoriels soit : L’odorat, la vue, le goût, le toucher, et l’ouïe. D’autres connaissances nous atteignent directement en détournant ces cinq sens, telles que : la communication d’esprit à esprit, la prédiction du futur selon votre manière de vivre et le sentiment de perception extrasensorielle.
Une personne psychique peut entrer en contact avec vos pensées, sentiments et ce qui arrive dans votre vie. Une personne psychique n’est pas forcément spirituelle, mais possède le potentiel pour le devenir.


MÉDIUM


Une personne sensitive avec sensibilité psychique qui possède des pouvoirs paranormaux. Sa capacité crée un lien (intermédiaire) avec le monde des esprits ou dit astral. Les talents intellectuels n’ont rien à faire avec ses capacités médiumnistiques.
La médiumnité est un don de l’esprit et devrait être traitée, nourrie et utilisée respectueusement pour le bien de l’humanité. Avec ce don, un médium est capable d’apporter l’évidence et la preuve de la vie après la mort. Il (elle) est capable de communication avec le monde des esprits et de rapporter information et direction des esprits qui choisissent de communiquer avec lui (elle). Tous les médiums ne sont pas spirituels. Les médiums ont des hauts et des bas. Il a été reconnu que certains médiums ont perdu leur pouvoir en abusant de leur don de façon destructive.


L’INTUITION


Pour le débutant, on sent comme si c’est notre propre imagination, un sentiment, une idée, un pressentiment émettant un message de nos émotions. À cet état d’apprentissage, il est difficile de distinguer la différence entre nos pensées et sentiments créatifs, ou nos facultés intuitives plus élevées. Au début du développement il est important que le médium recherche à maintenir une affinité avec sa transmission, afin que son don d’harmonisation continue de progresser.


LA CLAIRSENTENCE


C’est une facette de la clairvoyance. C’est la perception psychique par le senti des conditions qui appartiennent à la communication avec les entités/esprits. C’est souvent fusionné avec la clairvoyance et la psychométrie.


LA PRÉCONNAISSANCE


Un sentiment profond que quelque chose va arriver. La capacité de prédire le futur et que vous avez le pouvoir de le changer. Ce sentiment est fort et positif. La différence entre la prémonition est un sentiment vague ou quelque chose va arriver. Vous ne pouvez mettre le doigt dessus, le sentiment persiste, avec peurs, inquiétudes.


 LA TRANSE


Purement mental, l’organisme mental du médium est remplacé par l’intelligence du guide avec lequel il est en contact. Un guide est non matériel, il ne peut prendre possession du corps d’un médium. Les guides prennent contrôle du subconscient du médium dans lequel la pensée devient contrôlée automatiquement, qui contrôle aussi les mouvements du corps. En transe, la pensée du médium va au repos, pendant que le subconscient est actif. Il y a plusieurs niveaux de transe. Plus profonde est la transe, plus la canalisation avec l’esprit est pure. Les guides ne nous possèdent pas. Ils projettent télépathiquement leur connaissance dans l’aura du médium. La transe est très importante afin de recevoir les enseignements et la preuve de vie après la mort.


LA CANALISATION


‘C’est l’évidence du développement spirituel ou transformation de prise de conscience.’ Vous avez créé un pont à une prise de conscience plus élevée qui est en alignement avec votre esprit ou pensée universelle. Alors que vous changez votre prise de conscience humaine à une compréhension spirituelle plus élevée, vous devenez réceptif à la philosophie de votre âme et à votre vérité divine. En canalisant, votre pensée s’harmonise à votre subconscient qui est déjà illuminé. Pendant la canalisation, vous êtes totalement conscient de ce que vous dites et vos paroles apportent la sagesse avec une plus grande compréhension de la connaissance qui est partagée. Alors, vous lâchez prise de l’état de canalisation, vous ne vous souviendrez peut-être pas mot pour mot ce que vous avez dit, mais vous retenez momentanément l’empreinte des sentiments de la connaissance qui a été exprimée par votre propre connexion de l’âme.


L’ÉCRITURE AUTOMATIQUE


L’écriture automatique est exécutée sans l’usage de la pensée consciente. Elle est exécutée par l’inconscient. Le médium reste habituellement dans un état d’esprit normal. L’esprit contrôle par le subconscient seulement la partie du cerveau qui bouge la main. L’écriture peut aussi être faite en langues étrangères.


 LA TÉLÉPATHIE


Communication directe de pensées d’une âme à l’autre sans l’usage des sens physiques. Cette communication est expérimentée fréquemment lorsque des gens se sentent liés l’un à l’autre. Cela commence habituellement dans une communication astrale où les âmes de fréquences similaires sont liées ensemble.


LA MÉDIUMNITÉ PHYSIQUE


La Psychokinésie : La capacité de bouger les objets avec l’énergie de l’esprit. C’est l’esprit sur la matière. La capacité d’influencer l’environnement de l’objet sans l’usage du corps.
Apports : L’esprit peut manifester un objet en une matérialisation, mais éventuellement l’objet se dématérialisera.

Voix directe :   La voix de l’esprit est transmise par les cordes vocales du médium. Ceci est une forme rare de médiumnité. Autrefois, le spiritualisme a révélé qu’une trompette était utilisée  afin d’avoir la voix directe dans un cercle spirituel. La trompette était utilisée comme un instrument afin de maintenir l’ectoplasme que le médium libérait pour avoir la voix directe

LA MATÉRIALISATION :   

Ceci est un don rare et avancé de médiumnité parce que peu de médiums peuvent le développer. Par l’ectoplasme du médium, l’esprit peut prendre un corps physique solide par lequel l’esprit peut bouger, parlé et touché.

MÉDIUM EMPATHE :

 L'empathie et généralement la première capacité qui se développe chez le médium, elle consiste à ressentir les émotions des autres avec un grand acquitté. L'homme étant un esprit incarné dans un corps, le médium empathe à donc grâce à cette capacité la possibilité de ressentir les émotions de personnes vivantes comme celle d'esprits désincarner (leurs peines, leurs joies, leurs colères), ce qui lui permettra de détecter la présence d'un esprit dans un contacte basique (en ressentant sa peine par exemple).
Un médium empathe change d'humeur au contact des autres, les émotions des autres se superpose aux siennes, il peut par exemple avoir envie de pleurer en présence d'une personne triste alors qu'il est lui même joyeux ou se mettre à rire alors qu'il est lui même triste au contact de personne joyeuse.
Cette capacité et difficile à maîtriser, car le médium à souvent du mal à mettre une barrière entre ses propres émotions et celles qui émanent des autres, il doit sans cesse se pauser la question de la provenance de ce qu'il ressent, il doit également apprendre à s'en protéger pour ne pas que les émotions des autres ne viennent trop empiéter sur les siennes.

MÉDIUM SENSITIF :

 C'est l'extension ou amélioration de l'empathie, le médium sensitif ressent la présence d'entité de façons plus précises, il ne capte pas uniquement les émotions fortes qui émanent d'elles comme lors de l'empathie, il capte également leurs énergies et peut ainsi savoir où elle se trouve dans une pièce et sentir leurs degrés d'évolution (élevé ou non, positive ou négative,), mais il sera également sensible aux lieux, aux objets chargés et aux énergies qui l'entourent en général.
Un médium sensitif va se sentir mal en entrant dans un lieu chargé négativement et sentir s’il 'y a une présence dans une pièce.

LA PSYCHOMÉTRIE :

Cette capacité consiste à ressentir les entités par le toucher, cela commence généralement par des sensations d'effleurement et peut se manifester dans l'absolue par des sensations plus fortes tel que des marques physiques sur le corps, des brûlures, des coups ou des sensations de caresse
Un médium clair touché peut en entrant dans une maison avoir la sensation qu'on lui tient la main lors ce qu'une entité et présente.
La capacité d’obtenir de l’information en touchant ou en tenant un objet. Tout ce que vous touchez laisse l’empreinte de vos énergies. Un médium peut capter les empreintes de vos vibrations et les décrire.

MÉDIUM CLAIRAUDIENTE :

La clairaudience et à la capacité d'entendre parler les esprits. Elle débute généralement par des sifflements dans l’oreille gauche, et progressivement le médium parvient a avoir les sensations d'appels au moment de l'endormissement, puis en évoluant sur le plan mental le médium entendra leurs voix dans sa tête, chez certains médiums, dont la clairaudience, c'est totalement développé ils entendront leurs voix de façon réelles.
Attention il faut bien sur distinguer ce genre de "voix" avec celles provenant de troubles psychiatriques avérés. Cette capacité permet l'écriture intuitive.
La clairaudience est entendre les voix de l’esprit. Le son est réel tout comme si la voix de quelqu’un est entendue. C’est le corps/esprit et les oreilles de l’esprit du médium qui reçoit des ondes par son subconscient qui le transmet au conscient.

MÉDIUM CLAIRVOYANT :

Cette capacité permet au médium de voir les entités.
Elle est plus ou moins développée selon les individus, on commence généralement par entrapercevoir des ombres, puis discerner des formes et sous sa forme aboutie finir par voir les entités.
C'est probablement l'une des capacités les plus difficiles à supporter même pour un médium expérimenté.
On peut par exemple voir une entité traverser un mur ou essayer de mettre en place un dialogue basique sous forme de question simple en se fixant sur le l'expression de l'entité pour en comprendre la réponse

L'ODORAT ASTRAL :

Cette capacité se manifeste par l'odorat, mais comme toute capacité médiumnique ce n'est pas le corps physique, mais le corps astral ou mental qui capte des messages ou sensations ce type de médium sent des odeurs particulières qui sont le reflet d'un état de santé d'une personne, du niveau d'évolution d'une entité, ou bien du taux vibratoire d'un lieu. L’odeur manifestée au plan astral peu également donné des informations sur une saison, ou par exemple une température tel que la pluie. Bien sûr ces odeurs ne peuvent être expliquées par des causes physiques.
Par exemple, ce type de médium peut sentir une odeur de tabac avec des entités, on dit de plus que sentir la rose est un signe d'un développement des corps subtils très particulier (une forme d'élévation)

À EFFETS PHYSIQUES :

Médium peu courant, aux manifestations hors normes.
Les capacités du médium, au travers de contact avec une entité, ou dans un surplus d'énergies qui se manifestent sur un plan physique. Ampoule qui explose, problème électrique la majorité du temps (problème de gestion de l'élément feu), souci avec de l'eau (eau qui apparait sans raison physique vérifiable), robinet qui saute (problème d'élément eau), courant d'air avec portes et fenêtres fermées sans aérations (problème d'élément air), verre qui explose sans contact (élément terre)...ces manifestations sont souvent rares, propre aux médiums les plus poussés (dans le sens capacité) car demande un haut niveau d'énergie naturelle chez la personne.
C'est une capacité plutôt exceptionnelle, et rarement contrôlable et la maitrise passerait par la maitrise de chacun des éléments, donc lévitation, télépathie...des capacités hors norme donc.

MEDIUM À INCORPORATION :

 Médium qui prête leur corps, de façon volontaire à plus ou moins grande échelle à une ou des entités pour qu'elles puissent faire des actions:
On relève donc :
Parler, écrire, agir, peindre...
On relève par exemple des cas de xenoglossie : capacités à parler des langues inconnues du médium.
Généralement, le médium se contente de l'écriture automatique permettant un minimum de contrôle et donc de danger pour lui-même. De façon absolue, la capacité de se manifeste par la possession récurrente du médium volontaire ou non.
Attention cette pratique reste dangereuse et nécessite des protections.

LES MÉDIUMS GUÉRISSEURS :

Elle se manifeste par une aide au guérisseur (magnétiseur) pour guérir et soulager les personnes qu'il rencontre.
Exemple : un médium qui décrit que quelque chose prend ses mains pour guérir. La capacité de voir à l’intérieur du corps humain son mécanisme pour diagnostiquer la maladie.


MÉDIUMNITÉ MENTALE


La médiumnité mentale est associée à la clairvoyance, la clairaudience, la psychométrie, la préconnaissance, la transe, l’écriture automatique, la télépathie…


MÉDIUMNITÉ PHYSIQUE


Associée à la lévitation, la psychokinésie, les apports, la table émettrice, la communication au moyen de coups frappés, la voix directe et la matérialisation.


LA CLAIRVOYANCE


Le pouvoir de recevoir de deux manières, objectivement et intuitivement. Le mot clairvoyance vient du français CLAIR+VOYANT.


CLAIRVOYANT


Ayant le pouvoir de voir des images d’esprits, objets, scènes, objectivement dans son troisième œil comme si c’était par ses yeux physiques. Le clairvoyant voit de la même façon que nous par nos yeux physiques. Il y a la clairvoyance rayon-x qui est la capacité de voir dans des enveloppes scellées, boîtes, livres, pièces (chambres, etc.)


LA CLAIRVOYANCE/VOYAGE ASTRAL CONSCIENT


La capacité de voyager avec notre esprit et décrire un site éloigné.
D’autres termes utilisés en voyance


LE KARMA


Signifie « Ce que vous semez vous récolterez». La loi de la cause et de l’effet. Sous cette loi, toutes les actions humaines, mentales, émotives, ou physiques produisent exactement la même réaction. Ceci est le lien avec l’incarnation. L’opération de cette loi produit les efforts au même niveau sur le plan et dans le monde dans lequel ils ont été créés.
Le déjà vu est l’expérience qui nous donne preuve d’incarnation. Cela vient d’une expression française. Souvent nous visitons un endroit ou nous rencontrons quelqu’un pour la première fois et avons un sentiment que nous nous sommes rencontrés ou vu auparavant.


LES ESPRITS FRAPPEURS


Le mouvement d’articles d’un endroit à l’autre. Allumer et éteindre les lumières. C’est l’énergie psychique propre du médium même qui crée cela. Habituellement, cela prend place lorsqu’un médium est troublé, inquiet ou dérangé émotivement. Cela référé aux énergies malfaisantes qui créent des événements contre-productifs


LES APPARITIONS


C’est l’apparence de l’esprit. Cela a habituellement une raison et un but à accomplir, soit avertir ou rassurer. Les gens qui sont sur leur lit de mort ont souvent des apparitions que leurs êtres chers sont près d’eux. Par ailleurs, une hallucination est une image mentale attachée à une forte croyance associée à la crainte, la dépression, l’inquiétude… C’est la réaction de vos propres pensées et croyances créées.


LA HANTISE


La hantise peut être attribuée aux apparitions d’esprits souvent liés à un endroit particulier. Il y a des esprits agités qui créent des apparitions dû à des liens non brisés avec leur passé ou causés par le choc de leur décès. Ils sont inoffensifs.



source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LES DIFFÉRENTS ASPECTS DE LA MÉDIUMNITÉ    10.06.15 21:37

ouaaaaa!!!! je ne pensais pas qu'il y avait autant de diversités... très intéressant merci Lovely
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
avatar


MessageSujet: Re: LES DIFFÉRENTS ASPECTS DE LA MÉDIUMNITÉ    11.06.15 8:38

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: LES DIFFÉRENTS ASPECTS DE LA MÉDIUMNITÉ    11.06.15 8:57

INtuition, préconnaissance, télépathie, empathe, sensitif, parfois psychométrie, médium clairvoyant, odorat, un temps a effets physiques, j'aurais donc une médiumnité mentale... et clairvoyante aussi... 
Eh ben, ça fait beaucoup pour une seule personne, je dois dire..
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin
avatar


MessageSujet: Re: LES DIFFÉRENTS ASPECTS DE LA MÉDIUMNITÉ    12.06.15 10:57

Interessant! Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
avatar


MessageSujet: Re: LES DIFFÉRENTS ASPECTS DE LA MÉDIUMNITÉ    12.06.15 18:55

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blue

avatar


MessageSujet: Re: LES DIFFÉRENTS ASPECTS DE LA MÉDIUMNITÉ    26.07.15 10:48

Merci pour ce sujet, je le consulte régulièrement tellement il est riche d'informations.

Ce qui m'interpelle le plus c'est ça :

MÉDIUM CLAIRAUDIENTE :

La clairaudience et à la capacité d'entendre parler les esprits. Elle débute généralement par des sifflements dans l’oreille gauche, et progressivement le médium parvient a avoir les sensations d'appels au moment de l'endormissement, puis en évoluant sur le plan mental le médium entendra leurs voix dans sa tête, chez certains médiums, dont la clairaudience, c'est totalement développé ils entendront leurs voix de façon réelles.
Attention il faut bien sur distinguer ce genre de "voix" avec celles provenant de troubles psychiatriques avérés. Cette capacité permet l'écriture intuitive.
La clairaudience est entendre les voix de l’esprit. Le son est réel tout comme si la voix de quelqu’un est entendue. C’est le corps/esprit et les oreilles de l’esprit du médium qui reçoit des ondes par son subconscient qui le transmet au conscient.


C'est tellement ça pour moi.
Les sifflements je les ai depuis ma surdité (acouphènes) mais surtout coté gauche, mon oreille la plus "malade". Cela fait 25 ans maintenant que mon audition a commencé à décroitre. Avec le recul je sais aujourd'hui que ça a commencé au moment ou il se passait des choses bizarres chez mes parents. Autant Lilie que ma copine médium me disent que ma surdité n'est pas médicale, mais c'est simplement une protection que mon corps a mis en place pour "bloquer" ce que j'entendais.
La voix dans ma tête je l'ai eu aussi, à plusieurs reprises pour m'annoncer des choses qui sont arrivées.

Et avant hier, en m'endormant, j'ai eu cette sensation d'appel, ça m'a reveillé et ayant déjà lu ce sujet, j'ai pensé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LES DIFFÉRENTS ASPECTS DE LA MÉDIUMNITÉ    

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DIFFÉRENTS ASPECTS DE LA MÉDIUMNITÉ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire face à différents types de personnalité
» Les différents types d'ondes nocives
» Des noms différents: Trouvez le synonyme!
» différents niveaux des religions
» Comment abordez-vous les différents types de comique dans une pièce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: L' autre Monde... L'au-Delà :: Supports spiritisme-
Sauter vers: