6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Précognition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Précognition

Message par Christine le 06.05.15 10:06

Je ne sais pas si je mets ce post au bon endroit, mais s'il faut le déplacer, n'hésitez pas à le faire  sunny

J'aimerais savoir, sans utiliser des termes trop savants lol! , ce qu'est la précognition, contrairement à la prémonition.

Merci fleur rose

Christine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Précognition

Message par Invité le 06.05.15 12:14

Coucou ! Alors quand on regarde Wikipédia, c'est peu ou prou la même chose :) enfin d'apres ce que j'en comprends :)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9monition (On parle de précognition pour désigner les prémonitions dans l'hypothèse où elles seraient un phénomène paranormal)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9cognition

Invité
Invité

Message par Padma le 06.05.15 22:16

Je rejoins Miminette, ca ressemble beaucoup aux prémonitions, j'ai trouvé ceci : La précognition est la connaissance d’un événement futur qui ne pourrait être ni prédit ni inféré par des moyens normaux.
C'est peut-être un autre terme qui signifie la même chose.

Padma
admin
admin

Message par Christine le 06.05.15 22:21

probablement lol!  merci à vous deux

Christine

Message par Padma le 06.05.15 22:38

De rien Wink

Padma
admin
admin

Message par Blue le 06.05.15 23:30

J'ai trouvé ça pour ma part : l'un inclut l'autre mais pas réciproquement.
La phrase est complexe et pas facile, mais on dirait que la précognition est le mécanisme et la prémonition me moyen. scratch

La précognition est la perception d'événements futurs qui prend la forme d'un pressentiment (impression diffuse et lente que quelque chose va se produire) ou d'une prémonition (expérience spontanée très courante, dont 60% sont des rêves, la prémonition implique une action à venir dont est partie prenante l'expérienceur). La précognition défie le sens commun : elle remet en cause les lois de l'espace-temps. De nombreuses études scientifiques menées sur ce phénomène attestent de son existence, sans en comprendre le mécanisme (comme pour les autres phénomènes psi).

(manuel inrees)

Blue

Message par Christine le 06.05.15 23:35

merci Blue, c'est très explicite... en fait, la précognition, est tout simplement un "pressentiment" qui s'avère juste mais qui n'est pas forcément basé sur un domaine bien précis, de particulier

Christine

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut