6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

chamanisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chamanisme.

Message par Nordestino le 22.03.15 22:24

Bien bonsoir à tous,

Voilà mon 1er post sur le chamanisme, j'essaierai d'expliquer plusieurs partie, mais je vais commencer par ma vision du chamanisme, étant moi même Homme médecine,

Le chamane ou l'Homme médecine, ce que je préfère comme terme,
Est un intermédiaire entre chaque monde qui se présente à nous, c'est à dire, végétale, animal, minérale, et parralélle,
Je suis personnellement dans les pratiques du chamanisme Amérindiens,
Pour moi être Homme médecine, c'est avant tout " SA " spiritualité, je m'expliques,
Dans ce milieu, d'une part on est totalement autonome ( sans compter, guide, et ceux qui sont avec nous )
Il y a, le bien, et le mal, un chamane peu donc être mauvais, ou alors bon.
Pour ma part, je pense qu'un Homme médecine est choisis par les forces " invisible " mais, à n'importe quel âge on peut le devenir, si on est appelez à l'Être bien sur.
Le chamane, est aussi un guide, ou simplement un ami, un frère, ou un parent, donc avant tout.... Il a une vie,
Un chamane dont la mission est importante aura maximum 9 animaux totems principaux, chaque personne en on au moins 1
De son totem, on apprends une médecine précise.
Il vit, en permanence avec ses animaux, mais aussi avec son, ses guides,
Le travail du chamane, est... Tout.....
Il peu tout faire, des rituels, des guérisons, des désenvoutements, etc.....

J'ai personnellement, vu qu'un seul reportage, ou deux de chamane, dont la définition et la vision me correspondais par rapport à ce que je connais de ce milieu

Comment cela est venu à moi ?