6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

chamanisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chamanisme.

Message par Nordestino le 22.03.15 22:24

Bien bonsoir à tous,

Voilà mon 1er post sur le chamanisme, j'essaierai d'expliquer plusieurs partie, mais je vais commencer par ma vision du chamanisme, étant moi même Homme médecine,

Le chamane ou l'Homme médecine, ce que je préfère comme terme,
Est un intermédiaire entre chaque monde qui se présente à nous, c'est à dire, végétale, animal, minérale, et parralélle,
Je suis personnellement dans les pratiques du chamanisme Amérindiens,
Pour moi être Homme médecine, c'est avant tout " SA " spiritualité, je m'expliques,
Dans ce milieu, d'une part on est totalement autonome ( sans compter, guide, et ceux qui sont avec nous )
Il y a, le bien, et le mal, un chamane peu donc être mauvais, ou alors bon.
Pour ma part, je pense qu'un Homme médecine est choisis par les forces " invisible " mais, à n'importe quel âge on peut le devenir, si on est appelez à l'Être bien sur.
Le chamane, est aussi un guide, ou simplement un ami, un frère, ou un parent, donc avant tout.... Il a une vie,
Un chamane dont la mission est importante aura maximum 9 animaux totems principaux, chaque personne en on au moins 1
De son totem, on apprends une médecine précise.
Il vit, en permanence avec ses animaux, mais aussi avec son, ses guides,
Le travail du chamane, est... Tout.....
Il peu tout faire, des rituels, des guérisons, des désenvoutements, etc.....

J'ai personnellement, vu qu'un seul reportage, ou deux de chamane, dont la définition et la vision me correspondais par rapport à ce que je connais de ce milieu

Comment cela est venu à moi ?

En étant en quête de moi même pendant très longtemps, dès l'âge de mes 13 ans, l'homme amérindien est ressorti en moi, cela à commencer par traité les mémoires négatives en moi, très dur à gérer,
ensuite par un oublie total, et par un retour en vitesse dans ces connaissances, et ces pratiques.
Avec le Reiki, je me suis ouvert de nouveau à cet énergie, ensuite, le chamanisme à été sur mon chemin, en rencontrant, des chamanes, et en suivant un enseignement bien spécifique, avec une initiation.
Maintenant, je suis apte à faire, des guérisons chamanique, donc soin chamanique, des désenvoutements, des purifications de maison ( nettoyage ) des rituels, avec les pierres, les herbes sacrés, et..... Le mystique du chamanisme,
Et des cercles paroles.

On m'a trop souvent dit que le chamanisme était mauvais, car cela donné du karma, cela était terminé etc etc.... J'en ai entendu des vertes, et des pas mûres.
Cependant, ce dont je retiens, c'est que le chamanisme, est un tout.... Que beaucoup se mettes des limites au mot " chamane ".
Le chamane fait il de la magie ?
Pour moi, il est clairement que non, du moins, à mon niveau. Pratiquant le chamanisme ancêstral des amérindiens, je ne vois aucun rituels " magique " comme l'on pourrait croire, chaque rituel passe par la demande, à l'univers pour un premier temps, et ensuite une demande à l'objet utilisé, et aux vivants.

Voilà, une courte présentation, de ma vision, du chamanisme....
j'expliquerai par la suite certaines choses plus en détails,

Au plaisir....

Que la lumière inonde votre coeur, inonde votre corps, et se répande tout autour de vous.

:ange anim:

Nordestino

http://medicina-alternative.wix.com/medicina-alternative

Revenir en haut Aller en bas

Re: chamanisme.

Message par Invité le 22.03.15 23:05

Bonsoir Nordestino,
  Je suis heureuse que tu sois dans les pratiques chamaniques.
  Tout à commencé pour moi aussi par la guérison chamanique, à laquelle s'est ajouté 2 niveaux de reiki et la pratique de la canalisation. J'ai lu plusieurs livres en anglais et en français sur le sujet, et j'ai fait plusieurs voyages sur les Terre amérindiennes.
  Les Guides-Enseignants avec qui je travaille dans l'invisible sont chamans et guérisseurs.
  Enchanté de faire ta connaissance.
  Lyra qui traverse son ombre pour mieux travailler dans la lumière...

Invité
Invité

Message par Panthera le 01.05.15 23:35

Merci du partage Nordestino.  Le chamanisme mauvais ? n'importe quoi. Ton parcours est intéressant. Tu as donc participé à des ateliers chamaniques et des réunions si j'ai bien lu ? 
J'avoue que cette voie m'intéresse fortement et je n'en suis qu'à l'étape où je cultive une maigre connaissance sur le sujet.

Panthera

http://petitpoissondansea.wix.com/esoetre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut