6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Un avis sur un petit sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un avis sur un petit sujet

Message par Invité le 23.12.14 19:13

Rappel du premier message :

Bonsoir ou bonjour, 
J'écrit ce petit article pour avoir votre avis sur un petit sujet que je vais vous posez, justement je voudrais connaitre votre avis sur sa. Si besoin a déplacer si c'est pas au bonne endroit  Wink.

La question est la suivante: Que pensez vous des personnes qui ont une vie normale mais qui suit une voie spirituelle malgré qui touche dans le domaine de l'occulte?

J'écrit cette question car j'ai pas mal fait de forum de l'occulte et beaucoup de personne, on un certain orgueil sur le faite de la jalousie ou de mépris par rapport aux personnes qui ont un bon recueil de l'enseigne dans le savoir et pratique, qui ne se fixe pas par des livres mais par un enseignement complet sur sa connaissance de soi et de qui s'entoure afin de connaitre la vérité qui se cache derrière ce miroir qui nous entoures.

Bien a vous

Alucard

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avis sur un petit sujet

Message par Invité le 28.12.14 21:39

On est libre de choisir, j'ai mes raisons que pas les aimés c'est mon choix et aussi par rapport a mon cheminement dans mon évolution 

Invité
Invité

Message par Padma le 28.12.14 21:40

Si j'ai bien compris, le coté sombre concerne ceux qui utilisent l'eso de façon négative, comme la magie noire...
et le coté de l'ombre concerne ceux qui utilisent l'éso de manière spirituelle ? (recherche d'ouverture spirituelle) . C'est bien ça ?

Alucard, est-ce que tu  rejette l'idée des êtres de lumière suite à une déception, parce qu' Ils n'ont pas répondu à tes attentes,ils n'etaient pas là à un moment ou tu as eu besoin d'eux... Je me trompe ?
Si tu décide de faire ce choix, il y'a une bonne raison... qui t'appartient bien sur et que personne n'a à juger. Même si je pense que ton guide attitré te suit malgré tout.

Dernière édition par Padma le 28.12.14 21:46, édité 1 fois

Padma
admin
admin

Message par Invité le 28.12.14 21:43

merci padma, ouf  cheers

Invité
Invité

Message par Invité le 28.12.14 21:46

Dur d'imaginer qu'on puisse ne pas avoir confiance en des êtres qui sont là pour notre bien.
Ne pas accepter leur présence est une chose, ne pas les aimer je trouve ça ''violent'' en faite. Mais bon chacun son choix et son cheminement de vie. Moi je suis plus dans l'optique du lâcher prise et du positif.

Invité
Invité

Message par Padma le 28.12.14 21:47

trop forte  lol!

Padma
admin
admin

Message par Padma le 28.12.14 21:52

Je ne dis pas que c'est bien de penser ainsi, mais je le comprend car je suis passée par là a un moment ou tout allait mal. Je sais que j'ai 3 guides, et jai eu des pensées violentes envers eux parce que je me disais qu'aucun des 3 ne faisait rien pour moi... ce que je ne savais pas, c'est q'il agissent quand il faut, et pas quand on le souhaite... nuance, enfin pour ma part, c'etait passager. Je ne suis pas sur mon sujet je vais donc eviter le hors sujet^^

Padma
admin
admin

Message par Invité le 28.12.14 21:59

Douter d'eux c'est normal. Je pense qu'on est tous passé par là à un moment donné. Moi aussi je les ai boudé à un moment donné. Mais comme tu dis, ils ne sont pas là pour répondre à nos exigences ou caprices, ils sont là pour nous guider et agissent quand il le faut, pas quand on le veut :)

Invité
Invité

Message par Invité le 28.12.14 21:59

Pour te répondre, le jour où j'ai eu cette accident, à la base les êtres de lumières sont des êtres qui ont de la compassion et d'amour envers ces protégés, la non. Tourné le dos sans même tendre la main, pour revenir, justement non, il me suit plus depuis pas mal d'année. J'ai pas mal d'entités autour de moi, mais ne sent pas sa présence, ni son odeur. Je suis très bien comme je suis

Invité
Invité

Message par Padma le 28.12.14 22:19

Si tu te sens en phase avec toi-même, c'est tout ce qui compte Wink

Padma
admin
admin

Message par Invité le 28.12.14 22:24

oui je m'en pleins pas, ils ont tous leurs caractères surtout un  Wink

Invité
Invité

Message par Invité le 28.12.14 23:54

@Padma a écrit:
et le coté de l'ombre concerne ceux qui utilisent l'éso de manière spirituelle ? (recherche d'ouverture spirituelle) . C'est bien ça ?
Et concrètement comment ça se passe cette démarche dans la voie de l'ombre ? Est ce que ça implique parfois d'aller au bout de sa propre noirceur pour mieux avancer ?

Invité
Invité

Message par Invité le 29.12.14 11:54

C'est une démarche très difficile car beaucoup de personne auront du mal d'aller jusqu'au bout car on avance dans sa propre conscience, les plus sombres afin de trouver ses réponses pour mieux avancer. Beaucoup de personne que j'ai connu, on totalement décrocher car peur de blesser leurs EGO pour garder leurs fierté. J'espère d'avoir mieux éclairer sur ta question Miminette

Invité
Invité

Message par Invité le 29.12.14 12:26

En fait ce que tu essayes de dire c'est qu'en faisant ça on se découvre soi-même de A à Z, le bon comme le mauvais ? Que c'est un travail sur soi, une prise de conscience de tout notre être ?

Si c'est ça alors je comprends ça. Moi je ne mets pas de nom là dessus mais j'ai accepté mes côtés les plus sombres, je sais de quoi je suis capable, en bon comme en mauvais. C'est sur que tout le monde n'en est pas capable.

Invité
Invité

Message par Invité le 01.01.15 18:03

Tous a fait Lilie, c'est sa, apprendre a ce que connaitre avant de donner un avis sur autrui

Invité
Invité

Message par Lily le 01.01.15 19:36

bonne année 2015 a toute et tous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lily

Message par Invité le 02.01.15 9:40

Alucard a écrit:Tous a fait Lilie, c'est sa, apprendre a ce que connaitre avant de donner un avis sur autrui

Après parfois on a du mal à se connaître entièrement soi-même mais nos dons nous permettent de comprendre et cibler les autres. Moi avec mon empathie poussé j'ai pu comprendre et connaître des personnes que je croisais pour la première fois, alors que j'étais encore dans un cheminement d'apprentissage de moi-même.

Mais je pense que toute personne ayant des dons ou non, devrait passer par ça, par ce cheminement intérieur pour se découvrir. Mais ce n'est pas facile. Et comme dis, découvrir nos parties sombres ce n'est pas toujours agréable et facile à accepter. Quand on pense être une belle personne, on a du mal à se dire qu'on peut avoir un côté sombre.

Invité
Invité

Message par Invité le 02.01.15 18:31

je suis pas très chaud sur l'empathie, car on devient vite une éponge a émotion après faut juste apprendre a ce contrôler. Accepter sa noirceur, c'est pas évident a l'accepter, je peux le concevoir.

Invité
Invité

Message par Invité le 02.01.15 19:44

Malheureusement mon empathie je ne l'ai pas choisie, je suis née avec et elle m'a fait souffrir durant de nombreuses années.

Invité
Invité

Message par mickaella le 02.01.15 21:31

oui, je suis d'accord, toute personne devrait faire un travail intérieur. je commence a arriver maintenant un peu mieux a faire la différence entre mon égo mental ( c'est lui complique tout par les questionnements, les doutes, les pulsions...)( je reprend ce que mon guide m'a dit par le biais d'une médium) et mon âme ( ressenti, certitudes...) en m'observant intérieurement, en observant mes pensées, mes réflexions, mon fonctionnement. Et surtout, en ayant conscience que mon égo, n'est pas moi et qu'il faut pour avancer, arrêter de me culpabiliser pour mes défauts, en sachant que de toute façon j'y travaille et que le temps fais toujours les choses .
Lilie ca ne doit pas être du tout facile d'être profondément empathique!!! Il doit falloir j'imagine un sacré travail a faire pour canaliser ces douleurs qui en plus ne t'appartiennent pas!

mickaella

Message par Invité le 03.01.15 10:51

oui tous le monde devrait le faire mais très peu de personne ont le courage d'y faire, c'est dommage. Déjà vous le faites, c'est déjà une preuve de courage et de cheminement sur la bonne voie  cheers, c'est mon avis personnel. Je suis aussi empathe mais grâce au qi gong, j'ai pu m'en défaire.

Invité
Invité

Message par Invité le 03.01.15 11:00

C'est dommage oui. Parce que c'est utile. Moi je sais que je ne connais pas encore tout de moi. Je suis pleine de phobies du coup a ne m'aide pas à être réellement moi. Mais j'avance, depuis des années.

Pour l'empathie, je ne veux pas m'en défaire. Elle m'aide à aider les autres qui est je crois mon rôle dans cette vie. Je crois aussi que je ne serai plus moi sans cette empathie, elle fait celle que je suis au quotidien. Il suffit juste d'apprendre à la gérer. On peut faire des choses incroyables grâce à l'empathie :) et des choses cruelles aussi, c'est pour ça que je sais qui je sais, parce que j'ai déjà pensé, lors d'une période sombre, à faire souffrir les autres avec mon empathie. Mais je ne l'ai pas fait, car ce n'est pas ce que je veux de moi.

Invité
Invité

Message par Invité le 03.01.15 11:17

prend le temps qui faut pour te découvrir comme dirait mon maître taoïste me dit souvent "Agir pour non Agir"

Invité
Invité

Message par Invité le 03.01.15 11:20

Tu as raison :) il ne faut pas se précipiter, apprendre à se découvrir un peu plus chaque jour.
J'aimerai beaucoup parvenir à bien entrer en méditation et me rencontrer moi-même :)

Désolée on dévie de ton sujet initial.

Invité
Invité

Message par Invité le 03.01.15 12:38

nullement, sa rentre en compte du sujet, ne t'en fait pas

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:56