6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Un avis sur un petit sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un avis sur un petit sujet

Message par Invité le 23.12.14 19:13

Bonsoir ou bonjour, 
J'écrit ce petit article pour avoir votre avis sur un petit sujet que je vais vous posez, justement je voudrais connaitre votre avis sur sa. Si besoin a déplacer si c'est pas au bonne endroit  Wink.

La question est la suivante: Que pensez vous des personnes qui ont une vie normale mais qui suit une voie spirituelle malgré qui touche dans le domaine de l'occulte?

J'écrit cette question car j'ai pas mal fait de forum de l'occulte et beaucoup de personne, on un certain orgueil sur le faite de la jalousie ou de mépris par rapport aux personnes qui ont un bon recueil de l'enseigne dans le savoir et pratique, qui ne se fixe pas par des livres mais par un enseignement complet sur sa connaissance de soi et de qui s'entoure afin de connaitre la vérité qui se cache derrière ce miroir qui nous entoures.

Bien a vous

Alucard

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avis sur un petit sujet

Message par Invité le 25.12.14 8:49

J'ai du mal à comprendre ta question en fait.
Tu veux parler de personnes qui ont des dons mais qui vivent totalement normalement sans chercher dans les livres etc ?

Invité
Invité

Message par Invité le 25.12.14 14:27

Pour faire simple, pas mal de personnes cherche a trouver des réponses dans des livres sans même chercher au fond eux même et que la réponse sur leurs dons est en soi

Invité
Invité

Message par mickaella le 25.12.14 16:38

Je pense pour ma part que les deux sont important. Car le travail sur soi représente : la pratique et les livres, les cours, les écrits de maitres par ex représente pour moi : la théorie. Et le fait d'étudier, nourrit aussi l'esprit, et aide a comprendre le fonctionnement du travail sur soi, ce qui pour moi facilite la pratique. Ca forme un équilibre. J'écoute souvent sur le net les paroles de certains maitres comme olivier manitara par ex pour n'en citer qu'un, et cela me nourrit. Tout comme les paroles et conseils de Jesus nourrissaient ses apôtres, et étudiaient les écrits et ce en faisant un travail sur eux.Mais ce n'est que mon avis Very Happy

mickaella

Message par Invité le 25.12.14 17:07

Il est très bien même ton avis Mickaella Wink  même si je suis un déni de la lumière, je préfère l'équilibre. La personne que j'ai pas citer, ne voit que son bout de son nez sans se connaitre correctement car il a la foi sans dénigration sur la foi en général, j'ai été enseigner par 2 mentors qui m'ont enseigner leurs savoir comme un maître et son disciple pour les bases, bien sur après j'ai choisi ma voie. Tous le savoir que j'ai ne sort pas de livre mais d'expérience vécu. Avant sa, j'ai appris a me connaitre correctement. En coup cas, bon point de vue. merci a toi Mickaella

bien a toi

Invité
Invité

Message par mickaella le 25.12.14 18:50

Merci!!! quand tu dis : "je suis un déni de la lumière" tu veux dire quoi exactement?

mickaella

Message par Invité le 25.12.14 19:55

le jour où j'ai eu mon accident très jeune, mon ancien être de lumière m'a tourné le dos et le seul qui m'a tendu la main, c'est un veilleur qui m'a fait revenir et qui m'a appris ma véritable nature. Quand un être de lumière tourne le dos a l'un de ces disciple, c'est que sa nature lui convienne pas. Je suis très bien comme sa avec ma propre nature et don particulier

Invité
Invité

Message par Invité le 25.12.14 20:11

Je vois :) Personnellement je crois que chacun trouve son inspiration et son aide là où il le désire, que ce soit en soi, en un mentor, en livre, en vidéo, peu importe. Je crois que le plus important et de savoir qui l'on est, où l'on va et de rester humble.
Je suis totalement ouverte aux croyances et besoins de chacun. Par exemple je suis totalement athée, je ne crois pas en Dieu, en Jésus, en leur parole. Mais je crois à la vie après la mort. Je crois en l'univers. Je crois que chacun a besoin de croire en quelque chose, il en va donc de même pour les livres, les mentors.

J'ai acheté un livre mais je ne l'ai jamais terminé. J'ai besoin de pratique, de concret. Alors j'apprends surtout à me connaitre, j'écoute les conseils que l'on me donne, je pose des questions quand je le peux. Je sais que mes dons pourraient être beaucoup plus développé si je cherchais plus de réponses dans les livres ou si j'avais un vrai bon mentor. Mais je crois que chaque chose vient en son temps et je ne suis pas pressée. Mais chacun a ses propres besoins.

Après il faut rester humble et se connaitre soi avant de vouloir faire quoi que ce soit.

Invité
Invité

Message par Invité le 25.12.14 20:41

J'aime bien ton résonnement Lilie anilivre , après pour les dons pas besoin de livres pour les développez, une bonne écoute de soi même, c'est le meilleur livre qu'on a  Wink. Merci pour ton avis Lilie

Invité
Invité

Message par mickaella le 25.12.14 21:04

tu as du etre désorienté quand ton guide s'est détourné! qu'est ce qu'un veilleur? un être astral ou un guide humain...ou autre...?

mickaella

Message par Invité le 25.12.14 21:19

au contraire, j'ai rien appris avec lui. Un veilleur est une entité qui veille et nous enseigne leurs dons ainsi leurs connaissance dans l'ésotérisme en général. Cette entité est neutre, il peut être soit lumineux ou sombre, le mien que j'ai est sombre et qui a un caractère bien trempé Very Happy  mais son enseignement est riche

Invité
Invité

Message par mickaella le 26.12.14 1:02

ok. merci pour les précisions Very Happy

mickaella

Message par Padma le 26.12.14 16:18

Alucard a écrit:Pour faire simple, pas mal de personnes cherche a trouver des réponses dans des livres sans même chercher au fond eux même et que la réponse sur leurs dons est en soi

Je pense qu'il faut parfois une aide exterieure pour nous aider a trouver notre voie. On a des capacités mais on se sait pas comment s'en servir, comment procèder... et par quoi commencer, bref on est dans le flou.
Les livres peuvent aider, un personne qui connait bien le monde ésoterique aussi, peut être de bon conseil. Et puis il est bon d'avoir plusieurs avis, pour faire la part des choses, pour se trouver. Le chemin est long parfois avant d'y arriver.
je parle en connaissance de cause, car j'avais 17ans quand j'ai découvert mes capacités, et à cette époque du néolithique (mdr) il n'y avait pas d'internet, et personne à qui en parler. Donc à ce moment là, bien que j'avais ces dons en moi, je me savais pas m'en servir, il m'aura fallu des aides exterieures, comme des livres, pour pouvoir apprendre à m'ouvrir, développer ce dont j'etais capable de faire... puis l'internet est arrivé (halléluiaaa!! )  Laughing

Quand à cette part d'ombre dont tu parles, je crois que nous avons tous en nous une part lumineuse et une part sombre, comme le yin et le yang qui s'opposent et pourtant s'attirent... l'un ne va pas sans l'autre. Je pensais pendant longtemps qu'il y avait un choix a faire, comme si j'etais entre 2 feux... j'ai appris à combiner les 2. Il y'a juste un équilibre à trouver, pour que ces 2 parts vivent en  harmonie  Wink

Padma
admin
admin

Message par Invité le 26.12.14 18:05

C'est pour sa que j'ai parlé Padma d'équilibre mais merci en coup cas pour ton avis

Invité
Invité

Message par Lovely le 26.12.14 19:05

Les êtres de lumières, regroupe les anges, guides, maitre ascensionné......Un guide même si il n'est pas d'accord avec tes choix ne te tourne pas le dos, sa c'est une certitude car ils nous acceptent avec nos qualité et défaut.

Quand au dons, tous le monde à des facultés, certains en on connaissance et d'autres non. Un livre ou autre, est un très bon support pour avoir certaines connaissances et peut être une précieuse aide.

Lovely
Modérateurs
Modérateurs

Message par Invité le 26.12.14 19:08

le mien me la fait désolé de te contredire Lovely donc voila, je connais très bien les entités qui m'entoures

Invité
Invité

Message par Lovely le 26.12.14 19:17

Bah écoute bin je suis très lié avec se milieu la, je vais te croire

Lovely
Modérateurs
Modérateurs

Message par Verangel le 27.12.14 19:35

Je suis d'accord quand tu parles d'équilibre... Je pense que l'on trouve sur son chemin les outils qui nous seront utiles à notre évolution au fur et à mesure de notre compréhension de soi et du monde autour.

Comme chaque être évolue à son rythme chacun a besoin de certains supports avant d'arriver à une conclusion qu'un autre être aura compris de façon différente et plus ou moins rapidement...

Je crois pour ma part que le hasard n’existe pas vraiment, tout arrive pour une bonne raison à un moment donné.
Donc chaque personne aura des besoins différents dans sa recherche de soi et des autres.
Voilà c'est mon point de vue. J'ai eu recours quant à moi à beaucoup d'outils différents: livres, conférences, films, connaissances, rencontres...

Verangel

Message par mickaella le 27.12.14 20:41

je pensais a une chose Alucard!! tu disais avoir eu un accident, et qu'après cela ton guide s'est détourné!!! c'est vrai qu'en lisant ce qu'a dit Lovely je serais assez d'accord la dessus, mais est-il possible aussi que le choc que tu as subit lors de l'accident aurait bloqué quelque chose en toi, et que par ce blocage, ton guide de lumière est du mal a t'atteindre? Tu vois ce que je veux dire?

mickaella

Message par Invité le 27.12.14 20:52

l'accident que j'ai eu mais fait aucun blocage. De toutes manière, je n'aime guère les êtres de lumières. Les seuls chocs qui peuvent créer des blocages sont les chocs émotionnelles, physique et spirituelle.

Invité
Invité

Message par Lily le 27.12.14 21:16

je pense que les livres peuvent nous aidez.... car nous n'avons pas toujours un guide ou autre
sous la main pour nous aider a évoluer  lol......
je ressentais des choses par apport aux personnes que je rencontrais mais ce n'est pas facile
de parler de ces choses......
je suis contente de trouvais des forums qui traite du sujet, et des personnes qui
son consernée , et qui n'est pas façile d'aborder avec tous le monde
beaucoup d'incomprehension, donc pas façile......

......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lily

Message par mickaella le 27.12.14 21:57

d'accord Wink

mickaella

Message par gaiane le 27.12.14 21:58

Personnellement j'avoue que pour moi les guides ne se détournent pas mais je ne détiens pas la vérité donc ok je veux bien prendre en compte ce paramètre Alucard.

Par contre j'ai du mal à suivre, comment peut on dire que l'on est dans un chemin spirituel et en même temps ne pas aimer les êtres de lumière ? Quelque chose m'échappe, peux tu expliquer un peu Alucard...

gaiane

http://audedans.forumactif.org/

Message par Invité le 27.12.14 22:23

Je crois que personne ne détiens réellement la vérité.

Nous pouvons changer, il me semble, de guide tout au long de notre vie, car certains sont là pour une étape bien précise. Moi sincèrement je me moque de faire la différence entre guide, être de lumière et compagnie. Moi je sais que des êtres veillent sur moi et me guident, alors peu m'importe leur statut :)

Quand aux supports nous n'avons effectivement pas tous la chance d'avoir des personnes physiques pour nous aider ou nous n'avons pas tous la chance d'entendre nos guides pour nous aider. Je n'ai longtemps eu aucun des deux. Alors les livres me sont depuis longtemps utiles pour tirer les cartes par exemple. Après j'ai eu la chance de rencontrer mon meilleur ami actuel qui est très très qualifié dans mon domaine de dons et qui du coup m'a aidé à développer certaines choses. Mais sinon je me débrouille seule, avec mes propres ressentis. Pas le choix.

Invité
Invité

Message par Verangel le 27.12.14 22:27

Je te rejoins complètement Lilie, pour moi aussi il me semble que nous changeons de guide une fois une étape passée... et pour moi également peu importe ce ou qui ils sont, l'important est leur aide si précieuse

Verangel

Message par Invité le 27.12.14 22:32

J'ai longtemps cherché à savoir qui m'entourait, qui me surveillait. J'ai cherché à savoir leurs noms, à les entendre. Puis j'ai abandonné, parce que rien ne venait. J'ai fais une consultation voyance par rapport à mes dons et la médium m'a parlé de mes guides. Mais même si je ne sais pas si ce qu'elle m'a dit est vrai, je m'en moque. Je sais qu'ils sont là.

Je pratique le lâcher prise. Cela aide énormément à s'ouvrir à l'Univers et aux dons. Je deviens de plus en plus sensible, je ressens et entends de nouvelles choses. Alors oui j'aimerai développer certaines choses comme mon magnétisme, mais chaque chose en son temps :)

Invité
Invité

Message par Verangel le 27.12.14 22:37

C'est exactement ce qu'il faut faire selon moi... laisser les choses venir à soi, même si ce n'est pas toujours si facile Wink

Verangel

Message par gaiane le 27.12.14 22:40

Oui personne ne détient la vérité, j'ai simplement utilisé cette expression pour dire que j'ai mes opinions mais que je ne me ferme pas à des avis contraires, c'était juste ça l'idée que je voulais exprimer.

Quant à ma question sur les êtres de lumière, j'ai utilisé ce terme parce que j'ai repris les mots de Alucard mais je ne fais pas référence à un statut ! Les êtres de lumière pour moi regroupe tout simplement tous les êtres (guide ou autre peu m'importe) qui travaillent dans la bienveillance et la lumière c'est tout.

Et oui on peut changer de guide parce que cela correspond à notre cheminement hors là Alucard ne dit pas que ça correspond à une évolution mais plutôt qu'il s'est détourné de lui donc oui ça me questionne...

Pour bien reformuler ma question, les êtres de lumière étant pour moi tous les êtres qui nous accompagnent pour nous guider, nous aider, nous protéger, nous faire évoluer, j'ai dû mal à comprendre comment on peut dire que l'on est dans un chemin spirituel et ne pas les aimer ? Soit quelque chose m'échappe soit Alucard, je n'ai pas la même définition que toi de ce qu'est la spiritualité ?

gaiane

Message par Invité le 27.12.14 22:44

Je suis d'accord avec toi Gaiane. Je ne parviens pas à comprendre qu'un Guide, qui est là pour nous aider, nous aimer, nous accompagner dans notre chemin de vie, puisse nous tourner le dos volontairement. Ces êtres sont, selon moi, censés être purs, non mauvais, farceurs peut-être, mais pas mauvais.

Après peut-être qu'un conflit peut exister, si l'être humain se détourne de son chemin de vie, alors peut-être que là le guide peut partir, mais sinon ???

Et je me questionne aussi du coup, comment peut-on ne pas les aimer. Ils sont là pour nous, depuis toujours, depuis des vies passées. Ces êtres là ne sont pas mauvais. C'est peut-être justement ne pas les aimer qui fait fuir ces êtres.

Invité
Invité

Message par Verangel le 27.12.14 22:54

Cela m'interpelle également, j'avoue de ne pas bien suivre le raisonnement d'Alucard à ce sujet mais peut-être y a t'il un rapport avec le bouddhisme ? ou autre ?
J'ai une amie avec qui je partageais des enseignements et qui était très inspirée par les guides, êtres de lumières etc peu importe le nom qu'on leur donne. Puis nos chemins ont pris des directions différentes, alors que je suis toujours sur ce chemin guidée par mes guides et anges et autres êtres de lumière, elle a pris refuge dans le bouddhisme et depuis ne croit plus en des êtres de lumières etc... mais en des maîtres, en des êtres éveillés en "chair et en os".

Verangel

Message par mickaella le 27.12.14 23:28

Je sais qu'un guide de lumière peut laisser la main a un autre pour aider quelqu'un. Mais pour le reste je ne sais pas, même, si je pense comme Gaiane, Lilie, Verangel.... , c'est vrai que cela me questionne aussi.

mickaella

Message par Invité le 28.12.14 13:23

Pour te répondre, la divination que je pratique et meme en général, je travaille plus avec les différents dieux ou déesse pour avoir des réponses ou de l'aide. Pour comprendre verangel, je suis taoiste, et te repondre gaiane, j'ai choisi un chemin de spiritualité différent d'autre personne donc voila. De 2, je ne détient pas la vérité comme tu peux le penser. On a tous une définition de la spiritualité qui sont différent selon le chemin qu'on prend.  Twisted Evil

Invité
Invité

Message par gaiane le 28.12.14 17:14

Euh Alucard nul part je n'ai écris que je pensais que tu détenais la vérité Shocked

Et justement je te demandais ce qu'est la spiritualité pour toi car pour moi certes il y a de multiples voies à emprunter mais la spiritualité en elle même répond aux mêmes lois universelles quelque soit le chemin. Alors "travailler" avec l'ombre me parait incohérent et me questionne voilà pourquoi je te demandais plus d'éclairage, est ce possible ?

gaiane

Message par Invité le 28.12.14 18:03

oui c'est possible, je connais les lois universelles, si j'ai choisi la voie de l'ombre, c'est pour me différencier des autres qui choisissent la voie sombre qui est différent de la voie de l'ombre car beaucoup de questions me porte sur un mystère et des réponses que peut être d'autres souhaite avoir. On peut évoluer dans l'ombre pour aller sur un même objectif, son evolution spirituelle donc voila

Invité
Invité

Message par gaiane le 28.12.14 21:17

je ne comprend toujours pas car je ne connais pas la différence entre la voie sombre et la voie de l'ombre, j'avoue que pour moi l'un comme l'autre ça ne résonne pas avec quelque chose de lumineux. Ce se serait bien que tu développes un peu que je comprenne un peu mieux ce que tu exprimes (je parle pour moi, après je ne sais pas si je suis la seule qui capte pas)

gaiane

Message par Invité le 28.12.14 21:28

le coté sombre " les débiles" et le coté de l'ombre " inconscience ".
Ta ceux qui utilise a des fins de méchanceté: le coté sombre 
Ta ceux qui voyage dans le coté de l'ombre a des fins de compréhension et de recherche de certaine réponse sur certain mystère qui nous entourent, je peux pas etre plus simple que sa

Invité
Invité

Message par Invité le 28.12.14 21:34

Gaiane je te rassure, tu n'es pas la seule à ne pas saisir Wink Nous sommes au moins deux.

Moi ce que je ne comprends toujours pas c'est pourquoi tu n'aimes pas les êtres lumineux, peu importe le noms qu'on peut leur donner (guide etc ..)

Invité
Invité

Message par Invité le 28.12.14 21:39

On est libre de choisir, j'ai mes raisons que pas les aimés c'est mon choix et aussi par rapport a mon cheminement dans mon évolution 

Invité
Invité

Message par Padma le 28.12.14 21:40

Si j'ai bien compris, le coté sombre concerne ceux qui utilisent l'eso de façon négative, comme la magie noire...
et le coté de l'ombre concerne ceux qui utilisent l'éso de manière spirituelle ? (recherche d'ouverture spirituelle) . C'est bien ça ?

Alucard, est-ce que tu  rejette l'idée des êtres de lumière suite à une déception, parce qu' Ils n'ont pas répondu à tes attentes,ils n'etaient pas là à un moment ou tu as eu besoin d'eux... Je me trompe ?
Si tu décide de faire ce choix, il y'a une bonne raison... qui t'appartient bien sur et que personne n'a à juger. Même si je pense que ton guide attitré te suit malgré tout.

Dernière édition par Padma le 28.12.14 21:46, édité 1 fois

Padma
admin
admin

Message par Invité le 28.12.14 21:43

merci padma, ouf  cheers

Invité
Invité