6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les sons de guérison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les sons de guérison   17.12.14 15:53

Bonjour ou bonsoir,
Voila je créer cette petite rubrique pour vous parlez d'une thérapie que je pratique depuis pas mal de temps, c'est les sons de guérison dans l'enseignement de shaolin car il existe une autre méthode de sons de guérison celle de Mantak Chia qui est un excellent Maître. Je vais vous mettre les 2 enseignements qui m'ont été enseigner ainsi vous pourriez pratiquer celle qui vous semble le mieux et approprié selon vos ressentie. J'avoue je préfère celle de shaolin  Razz. Bien sur ce cours est personnel que j'ai reçu par mon établissement de formation.

Celle de Shaolin: 
Les 9 sons Curatifs:

FOIE : GHE " Gueux = prononciation" trouble hépatique et chronique
COEUR : ZHEN " Tchen" elimination des toxines et calme le coeur
RATE : GONG touble de fatigue, prévention de diabète
POUMONS : SHANG problème lié a la respiration "asthme, gorge douleureuse..."
RATE/ESTOMAC : TIAN problème lié a la digestion, trouble gastrique
REINS : HAÏ problème de vitalité et de force , douleur lombaire 
VESICULE BILIAIRE : GOA Favorise le sommeil a pratiquer le matin au lever pour engendrer une bonne humeur
INTESTION GRELE : FU " FOU " douleur dans l'abdomen, problème de règles....
GROS INTESTION : JU " Joue " problème de constipation, permet la perte de poids, prevention du cancer de l'estomac...

Pour pratiquer ce genre d'exercice, il faut être dans le calme autour de soi et aussi soi même, aucun parasite ne doit nuire votre esprit. A pratiquer 9 jours consécutif, 1 voir 2 organes suffit pour les 9 jours Very Happy et pour donner plus de chi, apposer les mains sur l'organe concerner.

Celle de Mantak Chia:
Les Six Sons Curatifs ainsi que les gestes qui les accompagnent nous aident à retrouver, à équilibrer et nettoyer les organes vitaux. Ils stimulent également le flux de Chi qui parcourt le corps, ce qui permet d’améliorer la santé et la vitalité. Ces Six Sons Curatifs Cosmiques vont vous aider à rétablir et à maintenir calme et bien-être. Un plus grand plaisir sexuel et une meilleure digestion vont aussi pouvoir se manifester. De petits désagréments, rhumes, grippes, toux, peuvent être évités ou disparaître plus facilement. De nombreux psychologues ont enseigné à leurs patients comment utiliser les Six Sons Curatifs pour se débarrasser de leurs dépressions, angoisses ou colères. Des thérapeutes manuels utilisent les Six Sons pour accélérer les guérisons, ce qui leur permet d’économiser leurs forces.
  La pratique des Six Sons Curatifs est un moyen de se nettoyer des émotions négatives qui résident dans nos organes. Ce n’est que récemment que la science occidentale a commencé à comprendre que nos organes fonctionnent à la façon des disques durs d’ordinateur, conservant dans leur mémoire toutes nos expériences et émotions négatives. Une connaissance que les Taoïstes ont acquise il y a déjà des milliers d’années. Les émotions négatives font parties de ce qui nous constitue, les émotions sont de l’énergie, tantôt positive tantôt négative. La pratique de l’Alchimie Interne Suprême transforme le négatif en positif. Ce sont des changements qui peuvent se poursuivre à des niveaux de plus en plus subtils.
Le Tao considère les émotions négatives ni comme des pêchés ni comme des manifestations diaboliques. Au contraire, il se contente de créer une balance, un « pH » équilibré entre positif et négatif. L’acide est dit négatif, l’alcalin positif et nous, nous cherchons l’équivalent d’un taux de pH équilibré. Si les émotions négatives sont trop fortes, c’est dangereux, c’est trop « acide ». Dans notre pratique quotidienne, nous recherchons la balance en coupant court aux manifestations les plus extrêmes. Nous ne nous battons pas avec les émotions négatives, nous cherchons juste à les équilibrer ; c’est la mission des sons curatifs. Les tourments qui nous envahissent, qui nous épuisent peuvent disparaître avec cette technique. Parmi ces émotions négatives, certaines peuvent être recyclées, à la façon d’un compost, et se transformer en énergie positive. Le négatif que nous ne parvenons pas à recycler par nous-même, peut être renvoyé à la Terre Mère qui est capable de le raffiner et de nous le rendre sous forme d’une force guérisseuse, source de bien-être et de sagesse. C’est un devoir pour tous ceux qui comprennent l’importance de l’Alchimie Interne Suprême puisque c’est une pratique aussi courante dans notre quotidien que de respirer… »
Les 6 sons thérapeutiques

Son -> Ssssssssss
=> poumons et organe associé = gros intestin 

Son -> Shhhhhhhh
=> Foie et organe associé = vésicule biliaire

Son -> Haaaaaww 
=> Coeur et organe associé = intestin grêle

Son -> Chhoooooo 
=> Reins (+ surrénales) et organe associé =  vessie (il faut vraiment faire le son en profondeur)

Son -> whooooooo (et aussi Grrrrr en laissant vibrer)
=> rate, pancréas et estomac

Son -> Hiiiiiiiiiiiii 
Nous avons 3 centres principaux d'énergie  ce son favorise leur diffusion

Le tableau complet: 

PoumonsReinsFoieCoeurrateTriple réchauffeur
Organe associéGros intestinVessieVésicule bilaireIntestin grêlePancréas, estomacEn rapport avec les 3 centres d'énergie du corps
ElémentMétalEauBoisFeuTerreNon
SaisonAutomneHiverPrintempsEtéEté indienNon
Emotions " "Loyauté, acceptation, lacher prise, disponibilité, courageBonté, vivacitéGentillesse, expansion de soi, identitéJoie, honneur, sincérité, créativité, enthousiasme, esprit, lumièreJustice, compassion, centrage
Emotions "-"Tristesse, peine, chagrinPeurStress, Colère, Jalousie, Envie, Rancoeur, Souffrances, AgressivitéImpatience, arrogance, hâte, cruauté, violenceCrainte, apitoiement
CouleurBlancNoir ou bleu fonçéVertRougeJaune
SonSSSSSSSSSSTCHOUUUCHHHHHHAAAAAAAGRRRRRHIIII

Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   19.12.14 16:38

Waou super! merci beaucoup beaucoup pour ce partage!! J'adore ces sujets I love you
Par contre, en effet... vaut mieux être seul, parce que sinon, c'est le ridicule assuré avec des sons pareils  :LoL: ... même si je conçois que c'est très efficace!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   19.12.14 19:55

de rien, oui sa envois quand on si prend bien correctement même après les séances avec mon prof, j'en fait, sa me met out pour la soirée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   26.12.14 12:39

Merci, c'est un super partage !!!!
gaiane

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   27.12.14 10:52

Merci Alucard, c'est très intéressant. Par contre pas facile pour être sure de bien prononcer tout ça...
http://audedans.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   27.12.14 19:15

Pas facile au début, mais prend le temps, sa viendra, ne t'inquiète pas Wink . J'ai mit 6 mois pour parler le mandarin correctement pour ma formation de Médecine Traditionnelle Chinoise.
Lily

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   27.12.14 21:47

Alucard toi qui connais le schaolin, pourrais-tu me dire si tu as déjà vu des films
avec des  moines schaolin, un film qui ma passionnée et que je n'arrive pas a retrouver
je te raconte un peut:::
^^^^ c'est un jeune qui perd ses parents (il se font tuer) il veut
       les vengers et veut se faire initié par les moines mais le chemin est long et quand
       il arrive la bas sur la colline, il est épuisé et veut bruler les étapes,mais voilà ça ne marche
       pas comme ça; et là commence son initiation, trés trés dur.....étape par étape il va s'inicier
   ce film est magnifique..... le connais-tu ????

[/scroll] Bonjour {USERNAM} comment va tu aujourd'hui ??? [/scroll]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 14:16

les films de shaolin que je connais que je regarde très souvent, c'est shaolin avec Jackie Chan après les autres films de shaolin est celle de Jet li. Après je peux regarder lequel que tu parle Wink
Lily

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 15:12

le film est vraiment bien fait..... il arrive et voilà je veux être moine schaolin, il crois que tout
va aller facilement, mais non^^ les premiere sequence::: pour aller manger il doit passer dans un couloir
mais voilà il y a de l'eau est il faut impérativement pour aller de l'autre cotè c'est a dire la cantine
traverser ce passage et pour y arriver marcher sur des troncs qui bien sur tourne.....il n'en peut
plus de voire tous le monde sortir de table, et lui qui n'y arrive pas. Un moine lui dit qu'il faut qu'il
se concentre et que c'est facile..... enfin après de multitude essai il y arrive enfin mais tous
trempé, et là de l'autre côtè la personne lui dit retourne te secher, car on ne peut rentrer a la
cantine mouillé. Et tous le film n'est qu'initiation, c'était passionna et instructif
je ne connais ni le titre ni le comédien. On ne sait jamais peut être peus-tu le trouver ???

[/scroll] Bonjour {USERNAM} comment va tu aujourd'hui ??? [/scroll]
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 19:35

Je complète ton sujet avec les sons, pour élever le taux vibratoire:

Le langage des mots est bien plus qu'un moyen de communiquer.
Chaque son a une interprétation différente dans le système énergétique et vibratoire.

Les sons suivant, prononcés pendant au moins 7 minutes, permettent d'augumenter le taux vibratoire et éthérique.

Le U (prononcé OU)

Le O

Le Z

Faites l'essai, et voyez le résultat. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 20:16

ok, sa sort de quelle enseignant tes sons? en coup cas, je prend pas de risque pour tenter
gaiane

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 21:19

De quel risque parles tu Alucard ?
http://audedans.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 21:34

quand on utilise les sons dans n'importe qu'elle thérapie, on peut soit engendrer soit une bonne circulation de l'énergie soit une défaisance selon le sons pratiquer celui que Lovely a mit, je le connais pas, donc si je le tester il m'aurait fallu avoir plus information pour mieux comprendre de qu'elle sons va a telle organe soit un ou plusieurs. Pour moi, ce qu'elle a mit Lovely, on dirait du Reiki après je suis pas sur voir pas du tout donc c'est pour la raison que je tente rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 21:44

Je n'y connais pas grand chose mais je ne suis pas certaine que les sons de Lovely touchent les organes. Une petite recherche sur internet par rapport à ces sons et tu trouverais ceci :

Citation :
Tout simplement pour être mieux dans son âme, son esprit, son corps et sa vie, pour être relié(e) à la source, l'univers, votre partie divine.

Ces sons permettent simplement d'élever ton taux vibratoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 21:51

Je vais te dire une chose Lilie pour faire augmenter le taux vibratoire, faut bien que la personne qui souhaite augmenter son champs énergétique. En l'occurence, si je sors mon cours de medecine chinoise qui traite ce sujet: l'organe du reins est le foyer où siège l'énergie qui nous ressources et donne la vitalité. Si une personne qui est faible aura moins de chance de pourvoir augmenter son taux vibratoire qu'une personne saine. Tous nos organes sont lié entre ciel et terre par la source divine et cosmique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 21:57

Eh bien moi je crois que chacun a sa manière de faire et que chacun à ses croyances. Tout le monde ne pratique pas forcément les méthodes de la médecine chinoise. Après je suis bien placée pour savoir que nos organes sont tous reliés entre eux et à tout. Mais comme je l'ai dis, chacun sa manière de faire. Libre à toi de tester ou non les méthodes de Lovely.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 22:04

je t'explique juste, sans pour autant t'enflammer, je dit juste mon avis Evil or Very Mad . On sent pas mal de colère sur ce que ta marquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 22:07

Ah non absolument aucune colère. J'ai passé l'âge de m'énerver pour rien.
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 22:17

Alucard a écrit:
ok, sa sort de quelle enseignant tes sons? en coup cas, je prend pas de risque pour tenter

Sa sort des techniques d'enseignement du channeling, il n'y à aucun risque pour s'élever.
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 22:19

Lilie a écrit:
Je n'y connais pas grand chose mais je ne suis pas certaine que les sons de Lovely touchent les organes. Une petite recherche sur internet par rapport à ces sons et tu trouverais ceci :

Citation :
Tout simplement pour être mieux dans son âme, son esprit, son corps et sa vie, pour être relié(e) à la source, l'univers, votre partie divine.

Ces sons permettent simplement d'élever ton taux vibratoire.

merci Lilie :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 22:22

merci Lovely pour ton explication, simplement
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 22:25

Alucard a écrit:
Je vais te dire une chose Lilie pour faire augmenter le taux vibratoire, faut bien que la personne qui souhaite augmenter son champs énergétique. En l'occurence, si je sors mon cours de medecine chinoise qui traite ce sujet: l'organe du reins est le foyer où siège l'énergie qui nous ressources et donne la vitalité. Si une personne qui est faible aura moins de chance de pourvoir augmenter son taux vibratoire qu'une personne saine. Tous nos organes sont lié entre ciel et terre par la source divine et cosmique

Je suis médium et enseignante en communication avec les êtres de lumière ( channel ) et je peu te dire que une personne faible peut tout autant augmenter son taux vibratoire qu'une personne saine. J'ai justement aidé des personnes faible ( diabétique, cancer, victime de vaudou ) depuis leurs taux vibratoire ne faiblit pas.
Après libre à toi de le croire ou non et également d'avoir tes propres idées.
Mais comme tu dit nous sommes lié entre ciel et terre.
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 22:28

Alucard, tu fais allusion aux sons qui soignent, en effet on apprend ça aussi dans le reiki. Mais ce genre de sons, ceux dont je parle, c'est pour soigner avec l'aide d'un bol chantant (ou bol titétain), effectivement chaque bol sort un son très différent, selon sa taille et son age, selon le nombre de métaux qui le composent... et donc, chaque bol sert a soigner une partie bien précise du corps, comme on peut l'apprendre dans la médecine traditionnelle.
Les sons dont Lovely parle servent a élever le taux vibratoire, c'est différent et aucun risque Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 22:31

Ok, chez moi c'est l'inverse donc voila, je prend en compte ton avis Lovely pour mes prochaine consultation avenir mais en meme temps tu les a aider donc sa peut fonctionner, si on aide personne sans aide de personne sa peut être l'inverse après tous dépend la personne aussi après c'est que mon avis sur ce que j'ai vu "état énergétique"

la rubrique que j'ai créer c'était pour les soins donc voila
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 22:33

J'ai pas compris, comment sa c'est l'inverse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 22:36

certaine personne que j'ai croisé, leurs état énergétique était faible et qui avait une mauvaise influence sur le taux vibratoire et si on fait comme tu la dit précédemment quand une personne intervient sa change la donne.
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 22:41

Je comprend mais le thérapeute doit se préparé physiquement, mentalement, mais également se protégé. Chacun à sa manière de faire, mais pour ma part, je préfère une bonne préparation pour ne pas avoir de problème.
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 22:41

Alucard à du mal à se faire comprendre ( j'ai pu remarquer sur divers sujets), la raison est simple, la médecine traditionnelle asiatique, le Taoisme ou même le Bouddhisme, forment un monde totalement différent du monde paranormal souvent abordé ici. Rien que les êtres de lumière sont sujets a controverse, c'est normal, vous ne voyez pas ca sous le même angle.
 Je peux comprendre car je cotoyais le monde de l'éso bien avant le bouddhisme, la MTC, le reiki...c'est vraiment un autre monde! Ca va être compliqué pour que vous vous compreniez, mais avec le temps... ca ira Wink .

Dernière édition par Padma le 28.12.14 22:44, édité 1 fois
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 22:42

Very Happy  Mais oui sa va le faire et je trouve sa bien d'avoir différents avis, c'est se qui permet d'avancer :)
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   28.12.14 22:48

Lovely a écrit:
Very Happy  Mais oui sa va le faire et je trouve sa bien d'avoir différents avis, c'est se qui permet d'avancer :)
Tout à fait, mais je tenais a le préciser, parce que Alucard à une vision très différente de certains membres, qui sont plus proches du paranormal, de l'ésoterisme... je le comprend tout a fait, parce que je cotoie des personnes comme lui, qui ne sont pas compris de tous. Comme tu dis, c'est interessant d'avoir des avis différents  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sons de guérison   

Les sons de guérison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1