6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).




Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kundalini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padma
admin
admin
avatar


MessageSujet: Kundalini   22.07.14 19:30

Kundalini est le nom donné à l’énergie vitale et fondamentale, elle anime tous les niveaux de l’être, qu’il soit particulier ou universel. Kundalini signifie « la lovée » . Cette énergie, présente dans l’individu, est symbolisée sous la forme d’un serpent qui réside dans le centre subtil de la base, situé au bas de la colonne vertébrale.
L’énergie de la Kundalini réside endormie dans les profondeurs de l’être. Elle dispense de ce fait un poison de somnolence qui engourdit l’individu et le maintient vivant comme dans un rêve. Mais ce serpent, dit-on, ne dort que d’un œil, et il se trouve en fait intéressé par certaines expériences qui, si elles se manifestent chez l’individu, vont alors comme le réveiller, et le faire se dresser. Ces expériences peuvent être provoquées par le Yoga, mais également par les épreuves de la vie elle-même. Elles ont toutes en commun d’être reliées à des énergies intenses et extraordinaires, ces énergies mobilisant, d’une manière ou d’une autre, la vitalité profonde de l’individu.

Le réveil de Kundalini est justement la visée principale du Yoga tantrique. Ce réveil peut être provoqué de manière graduelle ou brusque, s’accompagner de connaissance ou laisser dans l’expectative. Ce réveil peut prendre différentes formes selon les individus et les moments de l’expérience, il peut prendre une intensité plus ou moins grande et manifester chez l’individu des symptômes différents. Ce réveil se réalise par des étapes plus ou moins longues au cours du temps, de la pratique, de la vie même de l’individu pour finalement se réaliser, dit-on, inévitablement au moment de la mort. Ces étapes sont comme autant de niveaux de l’énergie, qui s’étagent sous la forme de différents plexus (Chakra) le long de l’épine dorsale. En définitive, ce réveil échappe à toute logique et reste une expérience hors norme qu’il est impossible de codifier clairement.

La réalisation s’accomplit dans le non-souffle, les souffles doivent être entièrement consumés, tout comme le devenir particulier.L’éveil de la Kundalini, est entraîné par l’arrêt des souffles et la cessation des activités mentales. La vue des gestes amoureux du Soi est seulement possible dans la cessation complète de la respiration et des contenus mentaux ordinaires. Il faut savoir retourner le miroir des sens pour en éclairer l’intérieur, voir en Soi ce qui est de même essence que le Soi cosmique. L’inspiration autant que l’expiration doivent entièrement cesser, opérant ainsi une véritable mutation énergétique.

Les textes et toutes les expériences relatées s’accordent toutefois pour donner une définition, semble t-il concordante, de ce réveil de l’énergie primordiale. Elle est alors décrite comme la manifestation d’une énergie ascendante qui remonte le long de la colonne vertébrale pour s’épanouir, s’il y a expérience complète, jusqu’au sommet du crâne, dans le ciel de la conscience. À ce niveau, le réveil de l’énergie latente devient alors le véritable « éveil » de l’individu à sa propre nature. Il convient de noter quand même l’existence d’une forme d’énergie similaire, dite « des spectres », qui parcourt à l’inverse la colonne dans un sens descendant. Cette manifestation s’avère, dans le meilleur des cas, stérile et au pire déficiente, elle n’a pas d’intérêt véritable.

Quoiqu’il en soit, la Kundalini est bien ce fil conducteur d’une énergie qui est faite entière connaissance de Soi. Dans le Tantrisme, toute connaissance, toute réalisation, s’accompagne toujours de l’énergie correspondante qui lui est immanquablement associée. Cette énergie est bien la seule capable de connaître véritablement notre nature profonde et immuable. En effet, c’est seulement grâce à cette énergie, à nulle autre pareille, que l’individu pourra goûter véritablement, toucher de manière tangible, et enfin s’emparer de sa véritable identité : le Soi de tous les êtres et de tout l’univers, le microcosme identique au macrocosme, l’individu identique à l’univers. Cette identité se ressent comme une magnificence faite immensité et richesse infinie, et l’énergie qui lui est immanente en est sa propre prise de conscience.

*Les textes disent,entre autre :
« Une seule et même saveur de l’unité constituée par l’émanation douce et puissante du triangle du cœur, la voie mystique engendrant le connaissant, le connu et la connaissance. Il n’y a plus besoin d’aller car le point de départ est le point d’arrivée. L’arbre céleste aux branches puissantes de la prise de conscience existe tout poussé dans le royaume du cœur. Il a pour fleur la jouissance radieuse, pour fruit la jubilation éclatante du bonheur sans mélange. Et de ce cœur assise de l’univers se dresse l’axe Kundalini. »
« Par ce contact, l’énergie pure de la conscience s’éveille soudain, et celui qui en est le souverain parvient au domaine suprême où toutes les énergies de son corps se trouvent assouvies, digne réceptacle de la connaissance mystique spontanée. Celui qui reste attentif à cette omni-pénétration, toujours sans tache, est un libéré vivant »
« Ô Umà, elle est située dans le ciel vide de la conscience libre de tout voile. Elle contient l’ensemble des différenciations, sous son aspect vibratoire elle se mêle à la totalité et cette Bhairavi c’est toi. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Kundalini   17.12.14 15:20

Si je m'abuse après c'est juste une supposition aux phénomènes qui beaucoup de scientifiques et chercheurs recherches sur la combustion instantanée, je me demande si c'est pas lié. Si on regarde bien, seul la partie ventral est carbonisé contrairement aux autres parties, si on pars d'un principe du siège énergétique du point de vue Médecine Traditionnelle Chinoise que le siège où tous repose le chi " Dian Tian inférieur a 2 cun " unité de mesure chinoise " valeur de mesure 2 doigts en dessous du nombril qui trône toutes la vitalité de chaque êtres humain qui est a l'origine tous le savoir génétique qui recense les valeurs du patrimoine familial. Toutes les personnes qui ont eu ce genre de phénomènes était en position de relaxation assis, un parfait moyen pour laisser le chi circuler librement tous le long des méridiens et les Dian Tian. Après c'est mon point de vue personnel
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin
avatar


MessageSujet: Re: Kundalini   19.12.14 16:35

Je ne sais pas s'il y'a un rapport, mais c'est possible. Ce que tu appelles Dian tian, nous l'appelons dans le reiki, le hara. Je pense qu'on parle de la même chose, et que seul le terme diffère selon la langue (japonais, chinois...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Kundalini   19.12.14 19:57

Oui c'est la même signification sur les 2 termes que sa soit chinois ou japonais, sa part du même principe  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kundalini   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kundalini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kundalini et fauteuil roulant.
» reveil de la kundalini
» La kundalini.
» Kundalini
» Kundalini Yoga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: Espace Bien-être :: L'énergétique-
Sauter vers: