6eme sens Zenspirit

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité


recette de banh bao

Partagez
avatar
Padma
admin
admin

recette de banh bao

Message par Padma le 22.07.14 18:50

Le Bánh bao est la brioche vapeur vietnamienne, en gros une version vietnamienne du sandwich! Une brioche de pâte cuite à la vapeur et fourrée d’une préparation à base de viande (porc, poulet, canard) épicée, et parfois d’un morceau d’oeuf dur, de saucisse chinoise, … Les variations sont infinies, en sucré comme en salé, et le format permet de le servir tant en plat qu’en en-cas à emporter! Au Vietnam des vendeurs sillonnent les rues avec leurs charrettes fumantes de la vapeur de cuisson des banh bao.
La cuisson vapeur et la présence de sucre et lait dans la pâte donnent à cette dernière une consistance moelleuse, un peu briochée, très goûtue…

Ingrédients pour 8 banh bao

Pâte :
300 g de farine de blé
50 g de farine de riz
1 sachet de levure boulangère sèche
20 cl de lait
70 g de sucre
3 cuillères à soupe d’huile.
Farce :

250 à 300 g de viande de porc
2 échalotes
1 gousse d’ail
15 g de champignons noirs secs
1 cuillère à soupe de sauce de poisson
1 cuillère à café rase de sel
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café de poivre
1 à 2 œufs durs
2 saucisses chinoises lap xuong.
Préparation

1 préparer tout d’abord la pâte en faisant chauffer le lait avec le sucre pour le dissoudre. Quand le lait est tiède-chaud, le sortir du feu puis mélanger avec la levure et l’huile dans un récipient. Dans un grand saladier, mettre les farines et verser le mélange liquide encore chaud en incorporant doucement avec les doigts.
Travailler jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte et avec un peu de farine, décollez la du saladier. Laisser reposer pendant 2 H pour faire lever la pâte

2 faire chauffer de l’eau chaude avec les champignons noirs que vous allez réhydrater pendant une dizaine de mn. Laisser refroidir puis hacher en vous débarrassant des parties dures. Éplucher les échalotes et l’ail à détailler grossièrement comme la viande de porc.
Passer le tout au hachoir et assaisonner avec la sauce de poisson et les autres aromates. Après avoir découpé les saucisses chinoises en rondelles épaisses, écaler les oeufs et couper chaque moitié en 3 ou 4 morceaux : réserver.

3 bien étaler la pâte sur un plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie : l’objectif est d’avoir une pâte régulière ni trop épaisse, ni trop fine car elle doit tenir la cuisson avec une farce à l’intérieur. Prévoir un emporte-pièce ou un bol d’environ 15 cm de diamètre.
Appuyer avec sur le plan de travail pour prélever un cercle de pâte dans une main où vous placerez au milieu une bonne cuillère à soupe de farce, 1 à 2 morceaux de saucisse et un quartier d’œuf dur.
Replier maintenant la paume de la main pour enfoncer l’ensemble et avec l’autre main, fixer la farce en repliant les extrémités froncées de la pâte vers le haut que vous scellerez en appuyant.
Votre premier banh bao est prêt que vous laisserez reposer sur un carré de papier sulfurisé.
Mettre les banh bao dans un panier vapeur en veillant à les espacer car les brioches vont encore légèrement gonfler. Cuisson à la vapeur sur de l’eau frémissante pendant 20 mn environ.


(source: (source: http://site.forumvietnam.fr/ ) 


www.youtube.com/embed/m2vwiKWD-Zs?rel=0" 




    La date/heure actuelle est 25.05.18 20:26