6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



anti histaminiques naturels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

anti histaminiques naturels

Message par Padma le 15.02.14 0:28

Démangeaisons, éternuements, nez et yeux irrités… Ce sont les manifestations classiques du rhume des foins et d'autres allergies. Découvrez les remèdes naturels qui ont une action antihistaminique: 

  L'ortie contient une substance qui agit comme un antihistaminique. Elle apaise notamment les symptômes du rhume des foins (nez bouché et larmoiement). Vous trouverez des gélules de feuilles d'ortie séchées dans les magasins de produits diététiques. Prenez 300 mg trois fois par jour, et augmentez la posologie (à 500 ou 700 mg) en cas d'inefficacité.

  Connu pour ses vertus sur la mémoire, le ginkgo biloba aiderait également à lutter contre les allergies. Il renferme des ginkgolides, molécules qui seraient capables de stopper l'activité d'un médiateur de l'inflammation allergique appelé PAF (facteur d'activation plaquettaire). Vous pouvez en prendre jusqu'à 240 mg par jour.

   La quercétine, le pigment qui donne sa couleur au raisin noir et au thé vert, bloque la production d'histamine. Prenez une gélule de 500 mg deux fois par jour. (Attention: ne prenez pas de quercétine en même temps que les gélules d'ortie, car l'ortie renferme également de la quercétine.)

   Les oméga-3 aident l'organisme à se défendre contre les inflammations en général, et peuvent par conséquent atténuer les réactions inflammatoires associées à l'allergie. Ces acides gras sont notamment présents dans le saumon, les sardines, le thon et le maquereau. Si vous préférez prendre de l'huile de poisson en gélules, choisissez une supplémentation associant EPA et DHA (les deux formes les plus actives des oméga-3), et prenez l'équivalent de 500 à 1000 mg D'EPA/DHA par jour.

   L'huile de graines de lin est également une source d'oméga-3. Vous pouvez en prendre une cuillerée à soupe par jour, en l'ajoutant, par exemple, à une vinaigrette ou à un jus de fruit ou en l'incorporant à un dessert. Évitez de la faire chauffer.

  Les Probiotiques: Le tube digestif humain contient une population de bactéries appelée flore intestinale. Cette flore est précieuse. Ses fonctions sont nombreuses. Entre autres elle constitue une véritable « barrière » qui protège les cellules de l’intestin et donc notre immunité.
Ces bactéries protectrices doivent être nourrie, entretenue et protégée.
Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui, administrés en quantités adéquates, produisent un effet bénéfique sur la flore intestinale.

  La spiruline (sous forme de comprimés) est recommandée à tous les âges pour sa richesse en protéines, vitamines, minéraux, oligoéléments et antioxydants.
Et n’oublions pas de citer la phycocyanine,  un pigment naturellement présent dans cette algue.
Des études sur la spiruline montrent que 200mg de phycocyanine diminuent de 60% la production d’histamine soit un effet comparable à celui des médicaments antihistaminiques

  Les autres : Le cassis, le plaintain lancéolé, le desmodium sont des antihistaminiques naturels.

* Pour apaiser naturellement les irritations:
   Pour calmer les démangeaisons et les gonflements oculaires, appliquez des compresses d'eau froide sur les yeux.

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum