6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


anipassion.com

Zombie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zombie

Message par Lovely le 27.01.14 19:23

Un mort vivant
 
          Le Zombie est une personne ressuscitée qui a perdu sa conscience, son âme. Il n’est plus vraiment maître de lui-même et réponds à ses besoins primitifs. . Le Zombie fait partie de la grande famille des morts vivants, par extension le zombie peut se rapprocher du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Europe), de la goule (orient), du gakki (asie).
 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Le Zombie et les rituels Vaudou
 
          Le Zombie est originaire d’Afrique. Mais suite à l’esclavage, les Africains ont transporté leur culture et leur croyance en terre d’exportation. A l’heure actuelle,  nous retrouvons le zombie dans les rituels Vaudous du  Pacifique et des Antilles.
          Dans les rituels vaudous, les zombies sont des morts ramenées à la vie par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), ses êtres sont aux ordres du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui les a ressuscité. Ils ne peuvent se balader que la nuit, ils ne mangent pas d’humains, mais ils doivent répondre aux ordres du magicien (ex : tuer, déplacer des charges…). Ils sont faciles à repérer, ils traînent les savates, leur  peau est plus ou moins décomposée et leurs yeux sont dans le vide. Enfin, pour sans débarrasser jeter leur du sel, ils se retourneront directement dans leur tombe et certains creuseront devant vous leur tombe.
 

Le zombie, mythe, réalité et légende urbaine.
 
         Il semblerait que nous pouvons réellement rendre quelqu’un totalement Zombie. Cette technique s’appelle « la zombification ». Donc des magiciens Vaudous utiliseraient de la « poudre à zombie ». La poudre à Zombie est un mélange de produits toxiques contenus dans la peau de certains crapauds et poissons, des plantes hallucinogènes, des métaux et de la poudre d’os humains.
          Le magicien met la poudre dans un objet que la personne ciblait va avoir en contact sur lui pendant longtemps (ex : la chaussure). La poudre de Zombie va empoisonner la victime, elle sera presque morte. Aujourd’hui, la médecine se rentrait compte que la personne est en vie, mais dans certaines régions ou époques, ils n’avaient pas le matériel nécessaire. Donc les victimes étaient enterrées vivantes.
          La nuit venue, le magicien déterre le corps. Lui donne un antidote. La personne dans un état de choc émotionnel, malnutrie et déshydraté, sera en mode « zombie ». Le magicien n’a plus qu’à l’exploiter.
 
Le Zombie et le cinéma
 
          Depuis les années 1930, le cinéma a utilisé de nombreuses fois la légende du zombie et du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Ce qui a donné, un mort vivant, mangeur d’homme, sous l’emprise d’un virus.

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lovely
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum