6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Inrees12
Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Esprit10
Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Consci10
Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Unlieu10

Partagez
 

 Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà

Aller en bas 
AuteurMessage
Padma
admin
admin
Padma


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty21.01.14 16:40

par Sergio Machado

Aussi petite qu’un pois, et de la forme d’une pomme de pin, d’où elle tire son nom, la glande pinéale est considérée comme étant un troisième oeil, pour avoir la même structure de base de nos organes visuels.

Jusqu’à il y a peu, on croyait qu’il s’agissait d’un organe atrophié, aux fonctions indéfinies, d’un oeil non développé. Mais cela a néanmoins éveillé l’intérêt des scientifiques qui ont mis en lumière des fonctions en relation avec la physique et les phénomènes paranormaux…

L’épiphyse neurale, ou glande pinéale, ou tout simplement pinéale, est une petite glande endocrine située à proximité du centre du cerveau. Nonobstant le fait que ses fonctions soient particulièrement discutées, il n’y a toutefois pas le moindre doute qu’elle joue un rôle important, tant au niveau de la régulation de ce que l’on appelle les cycles circadiens, que sont les cycles vitaux (principalement le sommeil), qu’au niveau du contrôle des activités sexuelles et de la reproduction.

Depuis René Descartes au XVIIe siècle, qui affirmait que l’âme humaine se situait en elle, la glande pinéale était considérée comme étant un organe possédant des fonctions transcendantales. Au-delà de Descartes, l’écrivain anglais écrivant sous le pseudonyme de Lobsang Rampa s’est dédié, parmi d’autres, à l’étude de cet organe.

Les défenseurs des capacités transcendantales de cet organe le considèrent comme étant une antenne. La glande pinéale porte, dans sa constitution, des cristaux d’apatite.

Selon une théorie, ces cristaux vibreraient en fonction des ondes électromagnétiques captées, ce qui expliquerait la régulation du cycle menstruel d’après les phases de la Lune, ou la capacité d’orientation des hirondelles au cours de leurs migrations (elles captent les champs électromagnétiques de la Terre). Chez l’être humain, elle serait capable d’interagir avec d’autres zones du cerveau comme, par exemple, le cortex cérébral qui serait capable de déchiffrer de telles informations. Une telle interaction serait moins développée chez les autres animaux. Cette théorie prétend expliquer les phénomènes paranormaux tels que la clairvoyance, la télépathie et la médiumnité.

Depuis Allan Kardec, au XIXe siècle, la doctrine spirite s’attache à s’expliquer à ce propos. Dans l’oeuvre spirite « missionnaires de la lumière » dictée par l’esprit André Luiz, au travers de la psychographie du médium Francisco Candido Xavier, l’épiphyse est décrite comme étant la glande de la vie spirituelle et mentale.

Pour la doctrine spirite, l’épiphyse est un organe de haute expression pour le corps éthéré. Elle préside aux phénomènes nerveux de l’émotivité, due à son ascendance sur tout le système endocrinien, et joue un rôle fondamental dans le domaine sexuel. Dans ce même ouvrage, André Luiz décrit aussi que l’épiphyse est liée à la pensée spirituelle au travers des principes électromagnétiques du champ vital, que la science formelle ne peut pas encore identifier, commandant les forces du subconscient sous la détermination directe de la volonté.

Selon la vision ancestrale des hindous, c’est le principal organe du corps, possédant deux chakras (centres d’énergie) responsables du développement extra physique, pour être des récepteurs et des transmetteurs de l’énergie vitale : le chakra du troisième oeil, au centre du front au-dessus de la hauteur des yeux, et le chakra coronaire, bien supérieur, lui aussi situé dans la tête.

Certains scientifiques ont constaté que, à l’image d’une antenne, la glande pinéale était capable de capter les radiations électromagnétiques de la Lune, les radiations électromagnétiques venues du soleil, et même d’éveiller la production de certaines substances neurotransmettrices, qui stimulent l’activité physique et mentale. C’est aussi la glande pinéale qui active la production des hormones sexuelles au début de la puberté, initiant ainsi le cycle de la reproduction humaine.

Et il y a encore d’autres fonctions particulièrement intrigantes en lien avec ce point situé près du centre du cerveau : la glande pinéale est capable de capter les champs électromagnétiques non seulement de cette dimension, dans laquelle nous vivons, qui est la troisième, mais aussi des autres dimensions de l’univers, permettant ainsi d’accéder aux champs spirituels et subtils.

D’après la théorie des supercordes, dans le cadre de la physique quantique, il existerait pas moins de 11 dimensions différentes dans l’univers, et une communication entre elles serait possible.

En d’autres termes, la glande pinéale serait capable de détecter les dimensions invisibles aux yeux ordinaires, et ce petit radar serait lié aux phénomènes tels que la clairvoyance (voyance d’événements non encore advenus), la télépathie (communication au moyen de la pensée) et la capacité d’entrer en contact avec d’autres dimensions (médiumnité).

Au Brésil, l’un des plus grands chercheurs de ce domaine est le neuropsychiatre Sergio Felipe de Oliveira, titulaire d’un magistère en sciences de la faculté de médecine de l’université de São Paulo, directeur de la clinique « pineal mind » de São Paulo. Il a également étudié la physique durant quatre ans à l’université de São Paulo, au sein de laquelle il a travaillé sur les théories des champs d’ADN et, compte tenu de sa formation en matière de génétique du coeur, il en a déduit que les gènes ne sauraient fonctionner sans qu’un esprit n’induise leur fonctionnement (embryogenèse).

La médiumnité étant une faculté de perception sensorielle, elle a besoin d’un organe qui capte et d’un autre qui interprète. L’hypothèse du Dr Sergio Felipe de Oliveira est que:

« la glande pinéale est un organe sensoriel de la médiumnité, semblable à un téléphone portable, qui capte les ondes du spectre électromagnétique, provenant de la dimension spirituelle, le lobe frontal procédant au jugement critique du message, avec l’aide des autres zones encéphaliques ».

Songer que ce serait notre cerveau qui produit la pensée, serait la même chose que croire que les acteurs vivent à l’intérieur de notre télévision. Aujourd’hui, le cerveau est comparé à un ordinateur. Le problème est qu’il n’existe aucun ordinateur qui produise son propre programme : le programme est produit par un autre être, le programmateur, qui installe le programme dans l’ordinateur. Aussi, la pensée, l’imagination, ne sauraient naître à l’intérieur du cerveau : cela ne peut venir que de l’extérieur et être installé dans le cerveau. C’est une question de logique formelle, de raisonnement informatique. John P. Rose, de l’université d’Oxford, affirme que l’être humain est un être biologique, psychologique et spirituel.

(source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
tisseur

tisseur


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty22.01.14 19:38

bravo! Merci  Aneyssa pour ce partage.

Cette glande est pour certains aussi reliee a notre 3eme oeil.

 smiley coeur   zen3   smiley coeur


Elle est pas belle la Vie ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angele-buscemi-therapeute-energerticienne-soin-de-l-
Fabia

Fabia


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty22.01.14 19:44

jaime


Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienne.bressan@facebook.com
Invité
Invité
Anonymous


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty26.01.14 21:51

On peut même dire que cette glande est quasiment notre troisième oeil je pense.

Super Aneyssa, merci
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin
Padma


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty27.01.14 20:46

Mais de rien :)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty07.02.14 20:36

Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Z et dans Pixar avec Monstre et Co...

Cet oeil fait référence à la glande pinéale que l'on retrouve sur la canne du pape et également fait référence à l'oeil d'horus :
Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Eye_of_horus_thalamus_brain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty07.02.14 21:53

J'ai souvent rêver de l'oeil d'horus sans comprendre pourquoi j'en rêvais justement là et puis ma fois à chaque fois c'est parce que quelqu'un essaie de me parler et que je l'entend pas car trop occupé par mon train train quotidien... J'y ferais plus attention maintenant merci pour ce partage interessant !
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty08.02.14 19:57

C'est bizard mais ses œil symboliques pour certains, ne m'inspire pas du tous
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-chemin-de-vie.over-blog.com/
Padma
admin
admin
Padma


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty08.02.14 23:03

L'oeil d'Horus est protecteur,je me le suis fait tatouer en bas du dos il y'a quelques années  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
Lovely


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty08.02.14 23:15

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://notre-chemin-de-vie.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty30.04.14 7:54

juste hallucinant pour l'image de l'oeil d'horus et la coupe du cerveau, très intéressant ce post, une fois de plus j'ai appris beaucoup de chose, ma mère a lu tout les Rampa, je me souviens de ces petits livres de poches rouges  Wink je vais peut être lui les demander finalement :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty30.07.14 13:46

vraiment trés interressant drunken .  Je ne connaissais pas avec la coupe du cerveau. Et toute les ramifications. Toute est energie en ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty30.07.14 13:54

J'ai un trisckel depuis de nombreuse année. Et depuis quelque mois il m'attire donc je le met maintenant autour du coup. Dimanche en parcourant des forum eso j'ai eu des demangeaisons a l'endroit de la médaille. Bizarrrrrrrrrr scratch  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin
Padma


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty31.07.14 21:32

Et oui, on se rend compte que l'énergie nous entoure, elle est partout  Very Happy . Tu devrais chercher la signification du triskel, il y'a peut-ètre un lien entre ces picotements quand tu le porte, et une évolution spirituelle...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty01.08.14 9:51

oui merci !!! Very Happy  Very Happy   beaucoup de personne le regarde et me dise que c'est un jolie pendentif. Pourtant c'est le trisckel en spirale. Rien de compliquée......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty
MessageSujet: Re: Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà   Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une glande du cerveau nous connecte à l'au-delà
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ces petites phrases qui nous parlent...
» Migraines <> maux de tête <> céphalées ???
» Regroupons nous, nous serons plus fort
» Parlez-nous de votre connexion internet!
» Liberté et électrodes dans le cerveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: POUVOIRS PSYCHIQUES :: Empathie, télépathie, psychokinésie, télékinésie...-
Sauter vers: