6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



IL ETAIT UNE FOIS 3 ARBRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

IL ETAIT UNE FOIS 3 ARBRES

Message par gaiane le 22.12.13 20:25

Il était une fois trois arbres, sur une colline dans la forêt. Ils discutaient de leurs espoirs et de leurs rêves.
Le premier arbre dit : "J'espère qu'un jour je serai un coffre à trésors. Je serai rempli d'or, d'argent et de pierres précieuses. Je serai décoré d'une multitude de ciselures dont chacun pourra admirer la beauté".

Le second arbre dit : "Un jour, je serai un puissant bateau. Je transporterai des rois et des reines par dessus les océans et voyagerai aux confins du monde. Tout le monde se sentira en sécurité grâce à la résistance de ma coque".

Le troisième arbre dit : "Je veux grandir pour devenir le plus grand et le plus droit des arbres de la forêt. On me verra au sommet de la colline et cela fera penser au Paradis, tant je serai près de Dieu. Les gens se souviendront toujours de moi".

Après avoir prié plusieurs années pour que leurs rêves se réalisent, un groupe de bûcherons arrivèrent près des arbres.

En considérant le premier arbre, un des bûcherons dit : "Cet arbre semble bien fort ; je pense pouvoir le vendre au charpentier", et il commença aussitôt à le couper. L'arbre était heureux car il pensait que le charpentier allait faire de lui un coffre à trésor.

En regardant le second arbre, un autre bûcheron dit : "Cet arbre semble bien fort ; je pense pouvoir le vendre au chantier de constructions navales". L'arbre était heureux car il pensait qu'il deviendrait un puissant navire.

Lorsqu'un bûcheron considéra le troisième arbre, celui-ci fût effrayé car il pensait que si les bûcherons décidaient de le couper, s'en était fini de ses rêves. Ce bûcheron dit : "Je n'ai rien à faire de spécial avec l'arbre que je dois ramener, je vais prendre celui-ci" et il le coupa.

Lorsque le premier arbre arriva chez le charpentier, il fût transformé en mangeoire pour nourrir les animaux. Il fût placé dans une étable et rempli de paille. Ce n'était pas du tout ce pour quoi il avait tant prié.

Le second arbre fût transformé en un petit bateau de pêche. Son rêve de devenir un puissant navire transportant des rois et des reines était "tombé à l'eau".

Le troisième fût coupé en plusieurs tronçons que l'on déposa dans une remise obscure. Le temps passa et les arbres oublièrent leurs rêves.

Un jour, un homme et une femme entrèrent dans l'étable. La femme donna naissance à un bébé. L'homme aurait souhaité avoir fabriqué un berceau pour l'enfant, mais étant loin de chez eux, il fallait se contenter de cette mangeoire remplie de paille.

L'arbre qui avait été transformé en mangeoire ressentit l'importance de cet événement et sut qu'il recevait le plus grand trésor de tous les temps.

Des années plus tard, un groupe d'homme monta dans un petit bateau de pêche. L'un des hommes s'endormit. Alors, une tempête se déchaîna et l'arbre dont le bateau était fait pensa qu'il n'était pas assez fort pour que les hommes soient en sécurité. Effrayés, les hommes éveillèrent celui qui était endormi. Celui-ci se leva et dit : "Paix" et la tempête cessa. A ce moment, l'arbre comprit qu'il avait transporté le Roi des rois dans le bateau.

Finalement, quelqu'un entra dans la remise obscure et prit le troisième arbre. Il fût transporté à travers les rues et les gens se moquaient de celui qui le portait. Arrivé au sommet d'une colline, on cloua l'homme à l'arbre. L'arbre réalisa qu'il était assez fort pour se tenir au sommet de la colline et d'être aussi près de Dieu qu'il était possible...

gaiane


http://audedans.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: IL ETAIT UNE FOIS 3 ARBRES

Message par Rubis le 22.12.13 20:47

Beau et triste en même temps, merci gaiane.

Rubis


http://www.actuanimaux.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: IL ETAIT UNE FOIS 3 ARBRES

Message par Fabia le 22.12.13 22:31

Merci Gaiane.


Carpe Diem

Fabia


http://fabienne.bressan@facebook.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: IL ETAIT UNE FOIS 3 ARBRES

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:55


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum