6eme sens Zenspirit

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité


Amma assis

Partagez
avatar
Padma
admin
admin

Amma assis

Message par Padma le 13.10.13 11:36



(si la vidéo ne marche pas,cliquez ici:
https://www.youtube.com/watch?v=UhjLJaWoA5g  )

Assis dans une position confortable sur une chaise ergonomique en exposant au praticien la partie haute de votre corps, vous vous sentez détendu en quelques minutes. Tête, nuque, épaules, bras, mains, dos et hanches sont travaillés à travers vos vêtements.

Le Amma assis contribue à identifier vos zones de tensions, en les corrigeant par des pressions palmaires ou digitales et des étirements, dans le but de rétablir harmonieusement la distribution de l'énergie dans votre corps. Il est fréquent qu'à l'issue de ce massage, vos maux de dos ou tensions diverses soient considérablement apaisés voire envolés...

C'est un moment privilégié de bien-être quasi-instantané visant à vous reconnecter à votre corps et à vous redonner du tonus grâce aux percussions en fin de séance !

Ancêtre du Shiatsu, le Amma assis originellement nommé Anma (An : « maintenir la main tranquillement » et ma : « Polir, frotter »), est devenu par une déformation de prononciation occidentale, le Amma « Calmer avec les mains ». C'est un ancien art de massage basé sur les principes de la Médecine traditionnelle japonaise d'acupression.

Cette technique de massage aux vertus relaxantes et ré-énergisantes dure de 15 à 30mn. Elle permet en un minimum de temps d'évacuer votre stress, de prendre conscience de votre être et d'accroître différemment votre productivité.

Le praticien utilise un enchainement de mouvements precis appelé "kata" (position de ses jambes,enchainements des pressions sur les différentes parties du corps...etc).


Dernière édition par aneyssa le 26.11.13 15:34, édité 1 fois



avatar
gaiane

Re: Amma assis

Message par gaiane le 13.10.13 19:13

J'en aurai bien besoin, merci Aneyssa pour la vidéo Wink

    La date/heure actuelle est 18.07.18 10:50