6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'écriture semi guidé ou "chuchottage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   30.09.13 18:00

J'aimerais vous parler de l'écriture semi automatique ou le "chuchottage".
C'est une pratique qui est bien moins connue que l'écriture automatique et elle est moins "risquée".

Quel est ce mode ?
Elle permet au pratiquant de communiquer avec l'entité en gardant un minimum de contrôle sur soi-même, en choisissant d'accélérer ou de ralentir les propos de cette dernière.
C'est à dire en le lui demandant. L'entité n'est donc pas totalement dominatrice de votre corps. Du coup les risques de possessions sont moins importants.
On appel également "chuchotage" car il est fort possible que l'entité vous dicte ce qu'il souhaite que vous marquiez tout en vous dirigeant.

Pourquoi est-ce moins dangereux ?

L'écriture automatique demande beaucoup de protections (corporelles et au niveau de la pièce qui nous entoure). Elle met également le corps en difficulté car l'entité prend le contrôle total du pratiquant.
L'écriture semi automatique/guidée demande les même soins mais en moins élevé puisque l'entité ne fais que dicter ce qu'elle pense.
C'est du "chuchotage" si vous voulez avec une possession partielle des bras (tout dépend de comment vous écrivez).
Vous pouvez rompre le contact à tout moment avec un geste simple mais efficace (Passer la main en vitesse au dessus de notre tête par exemple)

Quels supports ?
Vous pouvez utiliser votre ordinateur, une feuille et un crayon, tout ce qui vous passe sous la main et à votre guise.

Comment bien commencer ?

Tout d'abord il faut se mettre en condition après avoir protégé son environnement et les personnes extérieures.
Par le suite, vous pouvez vous aider d'une musique qui vous transporte pour vous ouvrir un peu plus sur le plan Astral. Ce peut être une idée. On est plus ou moins réceptif aux vibrations de la musique.
On peut alors demander, par oral ou intérieurement, si une entité se trouve dans notre pièce. Bien entendu on n'agresse pas l'entité avec un "wech zebi le mort t'es là ?" (une caricature)
On fait cela avec douceur et politesse. Plus on est poli et plus l'entité sera tolérante car certaines n'aiment pas trop dialoguer et peuvent être contrariée par cela.
Et la c'est le drame ! Vos/votre main(s) bouge(nt) !
C'est l'entité qui se manifeste. N'apportez pas beaucoup de résistance sinon elle risque de rompre le contact mais ne lui permettez toujours pas la possession intégrale en lui rappelant et en lui disant "Non" d'un ton ferme suivit d'une explication lorsqu'elle essaye d'aller plus loin dans cette dernière.
Si vous sentez qu'elle est néfaste, il est demandé d'essayer de couper tout lien avec elle, de vous purifier, purifier votre pièce et autres habitants et de nouveau protéger votre environnement.
Le sel est un bon remède également.

Je vous rappelle qu'il faut se protéger si l'on désire exercer cette communication.
Utilisez des bougies des couleurs des éléments (rouge, bleu, marron et vert)
Purifiez vous (eau chaude, encens etc)
L’encens peut également purifier votre environnement.

Méthode déjà testée sur ... moi-même.

*Écrit qui sont ma propriété. Demander avant d'emprunter. il est fort probable que vous retrouviez mes articles un peut partout sur des forums.
Il sont toujours de ma propriété et souhaite vous faire partager mes vécus, expériences et autres.*
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   30.09.13 18:12

Merci pour ce partage;
 En fait ce dont tu parles,je connais sous "écriture intuitive". J'ajoute ceci :

Ecriture automatique : Automatisme médiumnique de la main. L'esprit utilise la main du médium et d'une façon très rapide, transmet son message. Par ce moyen, le geste vif et saccadé produit une écriture parfois difficile à déchiffrer. L'esprit par ce procédé, peut s'il le désire, s'appliquer à reproduire fidèlement l'écriture qui était la sienne de son vivant, ainsi que sa signature.
Ecriture semi-automatique ou intuitive : Médiumnité par laquelle le médium restitue par l'écrit les phrases qui traversent sa pensée. Il peut même entendre intérieurement les mots qui lui sont dictés par l'esprit; dans ce cas, le phénomène s'apparente à la clairaudiance.
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   30.09.13 18:15

Oui voila. C'est exactement cela.
Je suis contente parce que mes vécus sont justes et "reconnus" par d'autres personnes.

En tout cas, merci pour l'ajout fait.
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   30.09.13 18:16

Oui tes ecrits sont tout à fait juste Wink Merci pour tes partages.
gaiane

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   30.09.13 20:11

Désolée de venir faire ma rabageoise, ce n'est pas contre toi sekhmet mais je pense que toutes ces pratiques sont à éviter d'abord parce que si les défunts veulent nous parler elles trouveront un moyen de rentrer en communication, nous sommes vivants et ce n'est pas à nous d'aller vers les défunts mais à eux de venir vers nous si cela s'avère nécessaire.

Ensuite, toutes ces pratiques peuvent vraiment mettre en danger, même avec des protections, des bougies etc... Cela peut amener très loin et je ne cautionne pas tout ça sachant que certains en sont morts ou sont en hopital psy. Combien se croivent protéger alors qu'ils ne le sont pas...

Enfin je terminerai pas dire que les entités quelles soit lumineuses ou pas savent tout de nous donc elles sauront dire ce qu'il faut pour qu'on y croit.

Les êtres aboutis ne passent pas par ces pratiques pour évoluer ou aider... Si on peut rentrer en contact avec des entités de l'astral c'est bien parce que ces plans sont proches de la terre et donc lourds et donc pas très lumineux...
http://audedans.forumactif.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   30.09.13 20:26

Je suis totalement d'accord avec toi Gaiane. Mais il est important que les autres sachent. Non seulement des risques mais comment bien faire.
Si cela n'est pas "expliqué" ici, ils iront cherché ailleurs.

Après, pour ce qui est des défunts, les entités ne le sont pas toutes. En effet, il y a les âmes vagabondes que l'on appel communément "esprit" qui sont les âmes de personnes décédés. Mais il y a bien d'autres "ames". Qui proviennent du bas comme du haut astral. Et cela peut être des égrégores ou d'autres choses créé on ne sait comment.

Après le risque est partout. On peut se tuer en tombant dans les escaliers par exemple et rentrer en hôpital psy parce qu'un évènement à déclenché l'apparition d'une maladie. Oui un simple traumatisme peut éveiller une maladie.

Beaucoup se pensent protéger en effet et ne le sont pas convenablement.
Mais nous ne pouvons être derrière eux. Le mieux pour aider les personnes qui s'y intéresse c'est de leurs expliquer. Prévenir que guérir.

Après c'est un choix personnel.
Il faut juste savoir que ça existe, qu'on peut le faire, qu'il y a beaucoup de danger et qu'il faut se protéger.
gaiane

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   30.09.13 20:40

J'entends tout ce que tu dis Sekhmet mais honnêtement je pense que le mieux est de ne pas le faire tout simplement, savoir que c'est trop dangereux doit suffire comme explication. Bien sure il y aura toujours ceux qui iront s'y frotter mais donner la méthode pour bien faire ne suffit pas à mon sens, la protection n'est pas qu'extérieure (bougie ou autre) la protection elle est surtout intérieure et dépend principalement d'un travail profond fait sur soi même pour déjà nous nettoyer car ce qu'il y a en nous (nos émotions, nos propres plans subtils, nos vie antérieures etc...) aussi attirent certains égrégores (crées bien souvent par les pensées des hommes) ou entités et si ce travail là n'est pas fait on peut bien s'entourer de toutes les bougies qu'on veut ça ne suffira pas. Et franchement qui peut dire qu'il est libéré de tout ? Pas moi en tout cas, j'ai beau travaillé sur moi je suis consciente que dans mon inconscience j'ai des peurs, des émotions, des blessures non réglées encore et que pour la plupart des gens c'est pareil sinon nous serions boudha ou Jésus.

Bien sûr le risque est partout mais justement pas besoin d'aller le chercher, c'est mon avis en tout cas et je parle aussi par expérience car après quand le mal est fait c'est une autre affaire.

Et encore une fois j'insiste sur le fait qu'on nous raconte ce qu'on veut...

Peut être je te parais tranchante et fermée, pourtant je ne le suis pas mais sur ce sujet j'y tiens. Ce n'est que mon avis... A chacun de voir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   30.09.13 21:44

Malheureusement il y en aura toujours qui chercheront à le faire.
Moi la première. Je suis une adepte de l'écriture semi automatique car bien moins dangereuse que tous les autres exercices de communications avec les entités. Ne serais ce que pour mon guide.

La protection intérieur est bien plus personnel a mon sens. Nous ne pouvons entrer dans le cerveau des autres pour les endurcir ou autre. C'est ce rapport conflictuel presque entre l'intérieur et l'extérieur qui peut être intéressant en effet. Non dans le sens d'une chose "bonne" mais plutôt bénéfique à la compréhension de l'être. Je divague Very Happy
Ce que je voulais dire que nous, membre d'un forum, pouvons apporter une aide extérieur mais moins intérieur. Et comme tu l'as si bien dit, c'est un travail profond fait sur soi même.

Après c'est une histoire de ressentis aussi. Si on ne se sent pas prêt, qu'on a peur ou autre, il ne faut pas se forcer. Ne rien tenter car c'est le meilleur moyen de rater son truc.

On peut très bien nous raconter ce qu'on désire comme nous dire la vérité. Après nous ne pouvons savoir ce que pense les entités. Même si on demande la vérité à une entité, il se peut très bien qu'elle te dire "oui bien sur" et qu'elle te mente par la suite.

Non tu donnes ton opinion sur le chose et c'est tout a fait normal, justifié et je te comprend parfaitement car je te rejoins dans tes dires. Mais nous ne pouvons "diriger" les autres. Les interdictions sont faites pour être transgressés Very Happy
Malheureusement cela ce vérifie tout le long de la journée.
Et je pense qu'il est plus important de dire, prévenir que de ne rien faire du tout, de laisser des membres aller ailleurs pour trouver les info, donc en perdre.
gaiane

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   30.09.13 22:52

Oui il y a en aura toujours pour le faire. Je suis moi même passée par là... Je cherchais des réponses à un problème de santé, je n'étais ni dans un chemin spirituel ni dans une recherche ésotérique à l'époque je n'avais aucune connaissance et une magnétiseuse m'a conseillé de faire ça, en m'expliquant aussi comment faire, comment se protéger etc... Honnêtement je n'avais pas peur parce que je ne croyais même pas que ça allait marcher et malgré toute sa bienveillance, les protections etc... hè ben ça m'a coûté très cher... Bien sûr je n'avais fait aucun travail sur moi. C'est bien pour ça que je dis que les protections ne suffisent pas, il faut un travail profond en amont. Bon là j'ai cité mon expérience mais j'ai connu après et tout au long de mon chemin d'autres personnes qui ne sont plus là pour en parler. Cette démarche je ne l'avais pas faite pour m'amuser, c'était vraiment pour trouver une réponse à un problème de santé, je n'y connaissais rien et si cette magnétiseuse m'avait averti du danger je me serais abstenue (je dis ça mais attention je ne la rend pas coupable, j'ai ma responsabilité). Tout ça pour dire que est ce bien nécessaire de décrire des méthodes qui de toute façon ne suffisent pas pour se protéger vraiment. Est ce qu'il ne serait pas plus simple de dire tout simplement abstenez vous c'est la meilleure des solutions. Alors oui bien sûr celui qui veut trouver une méthode la trouvera de toute façon sur le net mais perso je préfère être de ceux qui avertissent plutôt que de ceux qui donnent les outils pour jouer avec le feu sachant que ça ne suffira pas pour se protéger et que la personne se mettra en danger (sans te jeter la pierre à toi en particulier Sekhmet)

Perso pour moi il n'y a pas d'écriture automatique ou semi automatique ou intuitive, il n'y a pas de différence non plus avec le oui-ja, tout ça relève du spirit, la forme et le support sont différents certes mais le fond reste le même et il y a danger dans tous les cas. Ce n'est que mon avis j'en conviens mais même ceux qui "savent pratiquer" sont en danger de toute façon et jouent avec le feu, à moins d'être un être aboutit l'intériorité n'est pas libérée de tout et peut attirer plein de choses.

Et puisqu'une entité peut raconter tout et n'importe quoi comme la vérité, quel est l'intérêt de les contacter d'autant plus que l'on sait que c'est dangereux ?

Vraiment je ne suis pas du genre à ruer dans les brancards, ni à juger d'ailleurs je pense que ça fait un petit moment que j'échange ici et que vous avez su le voir (et je le dis en toute humilité ni plus ni moins) mais là c'est le regard que je pose sur tout ça.

Je pense que le débat n'en finira sans doute pas de toute façon les avis divergent à ce sujet mais on ne me convertira plus Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   30.09.13 23:28

Je comprend parfaitement Gaiane.
Mais je pense que c'est une affaire de personnalité en fait. Tu préfère avertir comme je préfère avertir mais donner les "réponses" en même temps.
C'est une autre façon de penser. Qui est juste en elle même! Mais vraiment à titre personnel, je préfère donner que d'entendre un membre dire qu'il a fait ceci ou cela et de me rendre compte qu'il est non seulement allé cherché ailleurs mais qu'en plus il a foiré son truc. Ce qui peut être bien plus dangereux au final.

Après pour ce qui est du contact, cela peut être un jeu pour certaines personnes. Comme des jeunes qui pratiquent le oui-ja car "c'est FUN" -_-"
Ou encore cela peut être une aide même "morale". Parfois on a envie d'entendre certaines choses et cela peut nous soulager.
Ou encore dialoguer d'une autre façon avec son guide, un membre de sa famille ou autre.

Le véritable problème avec le spiritisme c'est qu'il faut tout le temps questionner pour être sur qu'on parle à chaque fois au même être, à la même entité. C'est fatiguant mais un mal nécessaire. On a vite fait de penser que l'on dialogue avec son guide alors qu'en réalité c'est une toute autre entité qui peut prendre sa place.
On ne peut contenir le désir, l'envie "d’aventure et de danger" de tout le monde.
Nous n'y pouvons rien.
Parfois l'envi, la passion, la pulsion passe avant la raison et l'expérience.

A nul moment tes dires on été remis en cause. Je veux dire par là que nous comprenons que tu puisses t'inquiéter. Il est même important d'avoir un autre regard sur la chose. Un regard comme le tien. Bien maternel d’ailleurs. Non péjoratif bien au contraire. Mais je trouve que c'est une percée très maternel, protectrice et c'est tout à ton honneur !

Oui le débat n'en finira sans doute pas Very Happy
En effet.
Mais c'est agréable d'échanger en toute sérénité, sans prise de tête.
Et personne n'a parlé de convertir. Ouf ! Nous sommes libres de nos pensées et de nos mouvements tout cela bien sur dans le respect des uns et des autres.

Mais ton point de vue est juste et intéressant.
gaiane

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   01.10.13 13:18

Déjà je voulais rebondir comme toi sur le fait qu'effectivement c'est très agréable de pouvoir échanger sur des divergences sans se prendre la tête et je te remercie de ton ouverture d'esprit et ta capacité de compréhension I love you 

On se comprend en fait même si on ne fonctionne pas de la même façon quelque part le but est le même et c'est dans la bienveillance Wink

Et oui pour le FUN comme tu dis, ça on y passe tous bien souvent quand on est ado !

Je conçois aussi tout à fait que l'on soit en recherche de réponse et que l'on ait envie d'entendre certaines choses (c'est comme ça que j'ai pratiqué la 1ère fois comme je l'ai raconté) mais c'est vrai que ce que je retiens c'est que le plus souvent nous sommes en recherche quand ça va mal et donc plus fragile et tout ça peut nous amener à beaucoup d'illusions. Je comprend pour prendre un exemple que des parents essaient d'avoir un contact avec un enfant décédé, la réponse donnée les rassurera peut être mais comme tu le soulèves le discernement pour savoir qui nous parle n'est pas une évidence (d'autant plus que les entités savent tout de nous) et c'est ça aussi qui n'est pas assez dit je trouve, les gens ne le savent pas assez.

Quant au guide pour moi ce n'est pas par ce biais que l'on contacte les plans lumineux et en plus j'ai envie de dire qu'ils ont la capacité de faire ce qu'ils veulent quand ils veulent.

Je reconnais j'ai un côté très maternel on me l'a dit souvent dernièrement (et je prend bien en compte le fait que tu me le redises ça soulève quelque chose en moi aussi), disons que j'ai vu jusqu'où ça peut mener ce genre d'expérience alors je me sens le devoir de vraiment mettre en garde je me dis que si ça peut sauver rien qu'une personne tant mieux.

lol convertir est juste un mot que j'ai posé pour dire qu'on ne m'y reprendra plus (même s'il ne faut jamais dire jamais !).
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   01.10.13 16:51

Je ne pratique plus d'EA depuis bien longtemps! Mais ce sujet est interessant car il explique la différence entre EA et EA intuitive. C'est un peu normal d'en parler puisque nous sommes sur un forum éso,paranormal...même si c'est vrai qu'il est dangereux de pratiquer l'ecriture automatique Wink
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   01.10.13 22:34

Oui c'est un sujet intéréssant, mais comme le dit Gaïane, les dangers sont importants et il ne faut pas provoqués les ésprits.
Pour ma part je fait de l'ecriture automatique quelques fois, mais je ne provoque pas, c'est l'entité pret de moi qui me fait ressentir qu'elle à un message à faire passé.
Rubis

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   02.10.13 7:10

Moi aussi j'ai pratiqué l'EA, mais à chaque fois, j'ai été poussé, par exemple, en ce moment rien, aucune envie, c'est que je ne reçois aucun appel.
Mais comme tout le monde le dit, il faut se méfier, c'est très dangereux et tout le monde ne peut pas le faire.
http://www.actuanimaux.com/
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   02.10.13 8:51

Tout à fait, de toutes manières c'est comme tout se qui touche spiritisme, il y à un réel dangers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   02.10.13 9:13

Oui on est tous d accord sur le danger du spiritisme en lui meme.
Je voudrais rebondir sur autre chose. Le respect de l entité. Avec les Bonjour/Bonsoir, Je vous remercie, au revoir et j en passe. Je pense que la douceur et le respect joue egalement sur le danger.
Si l on veux exercer, c est la seconde chose a abscolument respecter, apres la protection.
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   02.10.13 10:26

C'est un sujet dont on à déjà parler, mais toujours bon à savoir.

Je suis comme toi Rubis, je fait très rarement de l'ecriture auto et à chaque fois que j'en ai fait, c'est parceque l'entité voulait parler par se moyen, mais sinon non je ne fait pas appel aux entités, il est hors de question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'écriture semi guidé ou "chuchottage"   

L'écriture semi guidé ou "chuchottage"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1