6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

ACCEPTER L'INACCEPTABLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ACCEPTER L'INACCEPTABLE

Message par gaiane le 16.09.13 21:57

Accepter l'inacceptable

Il arrive quelques fois que nous devons accepter une situation qui nous semble inacceptable, par exemple la mort d’un enfant, un divorce, un cancer, un licenciement, un incendie, etc., et nous ignorons si nous aurons la force d’y faire face.

Accepter une tragédie est très difficile. Il est alors normal, voire souhaitable, de rager contre le ciel ou le destin devant notre impuissance parce que cette étape fait partie du processus qui nous mène à accepter l’inacceptable. Mais afin de vraiment cicatriser une blessure émotive, physique ou spirituelle, il faut cesser toute résistance devant le fait accompli, car la résistance amplifie la souffrance.

Pour réussir à accepter l’inacceptable, nous pouvons nous représenter la vie comme une magnifique tapisserie. Si l’on regarde de trop près le motif qui nous occupe en ce moment, on n’a plus de vue sur l’ensemble.

Lorsque survient une chose qui nous paraît inacceptable, il faut nous rappeler qu’à courte distance nous ne pouvons pas voir comment ce motif s’intègre à l’ensemble et nous dire qu’avec du recul, la situation contribuera à notre épanouissement et rehaussera la beauté de la tapisserie toute entière.

Peut-être n’en connaîtrons-nous jamais la raison au cours de cette vie, mais il faut avoir confiance en la bienveillance de l’univers et, surtout en période de coups durs, croire qu’éventuellement le voile sera levé et qu’alors nous comprendrons.

Il est extrêmement ardu d’accepter une chose qui semble a priori inacceptable et, pour cette raison, nous ne devons pas nous brusquer devant cette éventualité. Relâcher sa résistance ouvre la voie à l’acceptation et à la sérénité.

Source : Sagesse de femme, Sue Patton Thoele, p. 92

« Vous serez serein lorsque vous saurez accepter
que votre vie ne se déroule pas comme prévu. »

gaiane

http://audedans.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: ACCEPTER L'INACCEPTABLE

Message par shalimar le 17.09.13 11:14

je me permet de participer a se sujet car je viens de vivre il y a peu l'inacceptable. J'ai mis quelques jours a me remettre en question et surtout a remettre en question en quelque sorte ma vision de la vie!!!que rien n'est acquis et qu'il ne fallait pas voir sa comme une fatalité mais comme une épreuve a passer et quand j'aurais surpasser cette épreuve j'en ressortirai grandi!!!
rien n'arrive par hasard, quand je fais mon mini bilan je m'aperçoit que cette tragédie a fini par répondre a certaine question que je me pose depuis 2 ans a peu prés...
voilà mon petit bout de chemin en ce moment
bizou

shalimar

Message par gaiane le 17.09.13 18:53

ça demande beaucoup de recul sur soi, beaucoup d'humilité pour se remettre en question et se tourner vers l'acceptation, c'est un beau chemin mais ce n'est pas un chemin facile ! Je crois qu'il faut être conscient tout en restant humble bien sur que c'est difficile et se chérir de se dépasser, de se faire ce cadeau.

gaiane

http://audedans.forumactif.org/

Message par shalimar le 17.09.13 18:59

Non c'est pas un chemin facile,y'aura des haut et des bas....

shalimar

Message par Padma le 17.09.13 19:19

C'est exactement ce que j'ai fait lors du départ prématuré de ma belle soeur (cancer généralisé a 34ans) il y'a bientot 4 mois. On en veut a l'univers tout entier! on se dit que c'est injuste...puis on finit par accepter l'inacceptable,on lache-prise.Je me suis dit aussi que c'etait son chemin de vie,c'etait ecrit comme ça.Notre colère n'y changera rien,alors autant l'accepter.
merci pour ce partage Gaiane Wink

Padma
admin
admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:55

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut