6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



Shanza,le fruit de l'aubépine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shanza,le fruit de l'aubépine

Message par Padma le 27.08.13 16:26



 Ce petit fruit de l'aubépine est traditionnellement utilisé comme tonicardiaque dans le monde chinois.Nous connaissons en Occident les vertus de l'aubépine,mais pour ses feuilles,qui calment les palpitations et réduisent le "nervosisme" du coeur et des artères.Les feuilles favorisent le sommeil et apaisent l'anxieté.
Le SHANZA est le fruit,pas la feuille.On retrouve l'action cardiaque mais d'avantage comme tonique que calmant.On dit de SHANZA qu'il vivifie le yin du sang.Il disperse les amas de la digestion et il est utilisé pour faire maigrir ceux qui n 'y parviennent pas malgré les régimes.Une cure de SHANZA au printemps permet de déstocker les vieilles graisses accumulées durant l'hiver.

 NOUS SOMMES TROP GROS CAR LE YIN EST EN BAS ET LE YANG EN HAUT.
Combien de personnes suivent des régimes sans parvenir à perdre le moindre cm ? Nos tissus graisseux sont des reserves d'énergies,donc yin par rapport à l'énergie circulante qui est yang. Nos réactions et notre humeur sont immédiates et irritables,donc yang par rapport à la reflexion et au recul qui est yin. Notre métabolisme a séparé le yin du yang qui ne dialoguent plus. Avec l'aide de plantes telles que SHANZA,le yang pénètre les amas de graisse et rend celles-ci mobiles et plus facilement éliminées,tout en calmant l'appétit et l'irritabilité du "trop de yang" sur les nerfs.

 SHANZA EST UN TONIQUE POUR LA RATE ET L' ESTOMAC.
Le fruit de l'aubépine stimule l'entrée du Qi de la nourriture dans le cycle des transformations,en particulier en stimulant le yang du rein. Tpnique sur la rate,l'estomac et indirectement le foie,il permet d'éliminer les stagnations et de lutter contre les ballonnements,lenteurs digestives.On peut dire qu'il aide à digerer la nourriture immédiate comme la nourriture anciene (stockée sous forme de graisse).

 LES PREUVES SCIENTIFIQUES.
Des tests in-vitro ont montré que le Shanza augmente la lipolyse des adipocytes (la destruction des cellules graisseuses) en transformant des vieilles graisses en acides gras libres,plus facilement utilisés et brulés par un minimum d'exercice physique. Ainsi les efforts de régime et de dépenses physiques sont enfin récompensés! 

(source: livre perso: "énergie et médecine chinoise")

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum