6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



Anémone Chinoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Anémone Chinoise

Message par Padma le 27.08.13 16:19

C'est la racine de l'anémone chinoise qui est utilisée pour ses propriétés thérapeutiques, son emploie reste principalement dans l'herboristerie chinoise.

Ces principales vertus médicinales sont anti-inflammatoires et analgésiques, antispasmodiques et cardiotoniques, sédatives et astringentes, hypnotiques. Cette racine est le traitement, soit seul soit associées avec d'autres plantes, dans les dysenteries (bactérienne et amibienne) accompagnées de selles sanglantes généralement liées à des douleurs insupportables pour la personne, elle traite les diarrhées courantes, mais aussi son contraire la constipation.
Son surnom de reine des remèdes l'a font préconisée pour traiter les divers maux et troubles, comme les affections aiguës, les troubles émotionnels tels que le chagrin ou la colère, une alimentation trop riches, les dépressions post-natales et les troubles de l'insomnies et bien d'autres encore. Cette racine est le remède de l'arthrite et de la bronchite, ainsi que les toux et les fièvres, les troubles digestifs, les troubles ORL (otites, conjonctivites), les migraines, les problèmes de la menstruation et les varices. Et ce n'est pas tout les saignements de nez et les hémorroïdes, le paludisme également.

Principaux constituants :
La racine de l'anémone chinoise renferme des lactones et différents sels minéraux, des oligo-éléments et des glucosides, mais aussi des saponosides et des triterpènes.

Utilisation traditionnelle :
Cette plante fait partie de la pharmacopée chinoise, et surtout des cinquante plantes fondamentales intégrée et source de la médecine traditionnelle de ce pays et son utilisation dure depuis des siècles.

Origine :
L'anémone chinoise fait partie de la famille des renonculacées, elle est originaire de la Chine et de la Mongolie, c'est une plante vivace à racine qui atteint tout juste les dix centimètres de hauteur. Elle possède une tige entourée d'un duvet, avec des feuilles composées et des fleurs hermaphrodites ayant l'aspect de clochette et de teinte violette qui n'apparaissent qu'au printemps. Ce végétal préfère les sols bien drainés et d'une grande richesse en humus.

C'est la racine qui possède les vertus thérapeutiques employée en médecine chinoise, elle est récoltée au printemps juste avant que les fleurs n'apparaissent ou en automne dès que les feuilles commences à jaunir. Après la récolte, elles sont sécher en prenant bien garde de conserver le duvet blanc qui les entoures.

Précaution :
Cette plante doit être employée sous avis médical.

* Utilisée pour :
Anti-inflammatoires, analgésiques, antispasmodiques, sédatives, astringentes, cardiotoniques, hypnotiques, dysenteries (bactérienne et amibienne), diarrhées, constipation, affections aiguës, troubles émotionnels, chagrin, colère, dépressions post-natales, insomnies, arthrite, bronchite, toux, fièvres, troubles digestifs, troubles orl (otites, conjonctivites), migraines, menstruation, varices, saignements de nez, hémorroïdes, paludisme.

L'anémone chinoise est une plante très voraces par sa seule présence elle réduit le développement des autres plantes voisines surtout pour les légumineuses.Le nom chinois de cette plante fait référence à l'homme vieux aux cheveux blancs.



Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum