6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



Equilibrage cérébral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equilibrage cérébral

Message par Padma le 22.08.13 20:10

TECHNIQUE POUR L'EQUILIBRAGE CEREBRALE
(texte partagé par INDIGO )

Reiki : Equilibration cérébrale
L'équilibration cérébrale est une technique simple et efficace. Elle apporte un équilibre entre les deux hémisphères du cerveau. Elle a été utilisée pour aider à calmer les migraines, à contrôler l'épilepsie et à aider dans les cas de dyslexie.
La technique de canalisation de l'énergie, d'abord dans une direction et ensuite dans l'autre, peut être utilisée sur toutes les parties du corps, pour aider à calmer la douleur et déverrouiller les blocages. Quand vous pratiquez l'équilibration cérébrale sur un partenaire, vous vous équilibrez vous-même par la même occasion.
1.      Travailler avec un partenaire: vous pouvez vous asseoir confortablement sur le sol, avec le dos bien appuyé, et votre partenaire peut mettre sa tête sur vos cuisses. Si vous travaillez sur une table de massage, votre partenaire peut s'allonger sur le dos et vous pouvez vous tenir debout ou assis, à sa tête. Ou encore, si votre partenaire est assis sur une chaise, vous pouvez vous tenir debout, derrière la chaise.
Vous pouvez équilibrer cérébralement quelqu'un à peu près n'importe où.
2.      Connectez-vous à la terre et commencez à faire courir l'énergie à travers vos bras et vos mains.
3.      Placez les deux ou trois doigts du milieu de chaque main (Laser Ho) sur la tête de votre partenaire, à peu près à 3 cm au-dessus des oreilles. Vous sentirez une légère indentation à l'endroit où les deux os du crâne se rencontrent (suture squameuse).
4.      Maintenant, canalisez l'énergie de la terre à travers l'une de vos mains, à travers le cerveau de votre partenaire, et vers votre autre main. Permettez à l'autre main d'être neutre et réceptive, et observez quand l'énergie que vous mettez dans le cerveau sort de l'autre côté. Notez la résistance (s'il est facile ou difficile de faire circuler l'énergie) dans le cerveau de votre partenaire.
5.      Canalisez l'énergie dans une direction jusqu'à ce que vous la sentiez dans la main qui reçoit (jusqu'à ce qu'elle ait traversé le cerveau de votre partenaire) alors, canalisez l'énergie dans l'autre direction.
6.      Continuez à canaliser l'énergie dans le cerveau de votre partenaire, en changeant de direction quand vous sentez que l'énergie atteint votre main réceptrice, jusqu'à ce que la résistance entre vos mains soit la même dans les deux directions.
7.      L'équilibration cérébrale prend 3 à 5 minutes et peut être pratiquée à 1 ou 2 jours d'intervalle.
8.      Quand vous équilibrez le cerveau de quelqu'un, vous vous équilibrez vous-même par la même occasion.

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibrage cérébral

Message par Invité le 22.08.13 20:35

Mmmmm ça doit être agréable tongue mais je suppose qu'il faut de la pratique pour que les effets se fassent ressentir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibrage cérébral

Message par Padma le 22.08.13 20:49

Je pense qu' il faut deja bien maitriser les gestes de bases,avoir confiance en soi quand on pratique sur un patient.Ensuite,on peut pratiquer d'autres techniques. Je pratique le reiki depuis octobre 2012,et je commençe seulement à utiliser des techniques complémentaires a l'imposition de mains,telle que celle citée plus haut . Wink

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Equilibrage cérébral

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum