6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aprofondissement des connaissances Reiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pagane57
admin
admin
avatar


MessageSujet: Aprofondissement des connaissances Reiki   22.08.13 19:58

S’il est vrai que le simple fait de recevoir le Reiki, la Force, ou de participer à un travail, des séances ou des pratiques avec un Maître suffit pour être capable d’entrer ensuite soi-même en contact avec cette force et de la transmettre, on doit cependant considérer que cette forme d’initiation non conditionnée et informelle n’est que le début d’un chemin intérieur. D’un point de vue moderne, si effectivement l’initiation confère la capacité de transmettre la force et de guérir, ce n’est que par un travail d’initiations successives et d’approfondissement aux côtés d’un Maître que cette capacité se transforme en s’améliorant et que les capacités du pratiquant s’affinent et s’intensifient. Ceci justifie la pratique des initiations successives, répétées et renouvelées, même auprès de maîtres différents. Ceci permet également de comprendre l’importance de la pratique en groupe, car il ne fait aucun doute que la Force est d’autant plus présente lorsqu’un groupe important de personnes est réuni dans le même esprit et la même intention.

Formation et niveau d’être

Même si nous pouvons considérer aujourd’hui que la pratique du chemin intérieur du Reiki s’est petit à petit transformée en un système d’imposition des mains pour guérir les autres (et soi-même), il est indéniable que les pratiquants qui poursuivent un chemin intérieur, non seulement transforment leur niveau d’être, mais reçoivent aussi des enseignements techniques qui leur permettent d’être beaucoup plus efficaces dans l’utilisation du reiki.

La démocratisation de la méthode a conduit à une simplification extrême accompagnée de théories toutes aussi simplistes : il suffit d’imposer les mains et d’invoquer la Force pour que celle-ci agisse et fasse tout le travail ! Nous savons que parfois, peut-être même souvent, cela peut se passer ainsi, mais nous savons aussi que les échecs sont liés au manque de formation et peut être aussi au manque de niveau d’être des pratiquants. Certaines formations permettent d’accéder à des pratiques beaucoup plus ciblées là où c’est nécessaire. 
Ces pratiques utilisent la connaissance de la circulation des énergies dans les nadi, dans les méridiens, et leur transformation dans les tan tien et les chakras. Il nous semble difficile aujourd’hui, pour un praticien avancé dans les pratiques du reiki, de ne pas suivre ce chemin de savoir et de savoir-faire, le conduisant petit à petit à une véritable maîtrise et non seulement au titre de Maître octroyé au 3e grade.


Revenir en haut Aller en bas
 
Aprofondissement des connaissances Reiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Reiki
» Reiki...........
» [Citations] Rêgles de vie du pratiquant du Reiki
» EXPLICATION DE L'ENSEIGNEMENT (du Reiki) POUR LE PUBLIC
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: Espace Bien-être :: L'énergétique-
Sauter vers: