6eme sens Zenspirit

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité


Harmoniser les énergies Yin-Yang

Partagez
avatar
Padma
admin
admin

Harmoniser les énergies Yin-Yang

Message par Padma le 22.08.13 19:53



KIKO – HI GI HO ET REIKI
Exercices d’harmonisation des énergies yin-yang.

Contrairement à une idée reçue les initiations ne sont pas suffisantes à elles seules pour pratiquer le Reiki, il est important et recommandé de pratiquer les techniques de HI GI HO. Les exercices énergétiques « facultatifs » de KIKO (chi gong japonais) pour les praticiens de Reiki sont basés sur la philosophie chinoise du Tao pour laquelle les énergies yin et yang doivent être en harmonie pour que le bien-être et la santé puissent se maintenir. C’est grâce aux exercices du kiko que cet équilibre peut se réaliser. Le déséquilibre conduit l’être humain à des troubles corporels, psychologiques et spirituels ou, pour l’environnement, aux catastrophes naturelles.

Il est également nécessaire que l’être humain et l’environnement, soient dans une harmonie réciproque. C’est ce que permet la pratique du kiko… comme, d’ailleurs, celle du reiki.

Les maîtres du chi gong, comme ceux du kiko, enseignent des formes particulières d’imposition des mains et ont la réputation d’avoir des résultats parfois extraordinaires dans le traitement des maladies.
Pour les maîtres du kiko, c’est grâce à la pratique des exercices de méditation, de mouvement, de respiration, de concentration et de visualisation que le pratiquant améliore ses facultés de transmission de l’énergie.

Dans le cadre du reiki occidental, ces exercices ne sont que rarement proposés : on se contente des initiations du Reiki. Mais il ne fait aucun doute que l’entraînement à différentes techniques du mouvement, de la respiration, de la méditation et de la visualisation, améliorent non seulement la santé du praticien, mais également ses capacités à transmettre le Reiki.




    La date/heure actuelle est 18.07.18 19:50