6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).




Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L' ancrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padma
admin
admin
avatar


MessageSujet: L' ancrage   22.08.13 18:52

ANCRAGE 

Like a Star @ heaven  Re: ANCRAGE ET LE REIKI
par Indigo. le Sam 27 Avr 2013 - 11h.

La pratique du reiki a tendance à favoriser le développement des chakras du haut, et selon les personnes, cela peut entrainer tôt ou tard des problèmes d'ancrage. D'ailleurs, dans le reiki karuna, on trouve deux symboles liés à l'ancrage, rama et kriya.
Si vous ressentez une instabilité au niveau énergétique ou émotionnelle, sans forcement de raisons, et que les auto-traitements ne suffisent pas à rééquilibrer la situation et que le problème devient chronique, vous avez peut-être un problème d'ancrage.

Seulement voilà, vous n'êtes pas initié au karuna, et vous souhaiteriez malgré tout utiliser le reiki pour rééquilibrer tout cela.La meilleure technique d'ancrage est de pratiquer des activités en rapport avec nos besoins vitaux (jardiner, couper du bois, …) . Les ballades en forêts fonctionnent assez bien également. Sauf que beaucoup de personnes n'ont pas un accès facile à ce genre d'activités, et que l'hiver il faut de toute façon trouver autre chose.

* Avec le traitement à distance
Bien des praticiens reiki réservent le traitement à distance pour donner un traitement à une personne lointaine, pourtant, le traitement à distance est l'outil à tout faire du reiki 2. Avec un peu d'imagination, il peut remplacer bien des techniques et symboles. Après chacune de vos pratiques reiki, prenez l'habitude de donner un traitement de quelques minutes à la terre, en utilisant votre technique de reiki à distance préférée. Dans bien des techniques d'ancrage, il est question de prendre de l'énergie à la terre.Vous allez faire l'inverse, car lorsqu'on donne, on reçoit bien plus en retour que lorsqu'on cherche à prendre directement. En entretenant votre connexion à la terre de cette façon, vous recevrez bien plus qu'avec toutes les techniques d'ancrage habituelles.

* Le reiki par les pieds
Il est possible de donner du reiki par les pieds. Dans le même esprit que précédemment, vous pouvez donner du reiki à la terre en utilisant vos pieds, lorsque vous êtes assis, pieds à plat sur le sol, ou lorsque vous êtes debout.Il est même possible de le faire en ayant une autre activité, si celle-ci ne réclame pas trop de concentration.


Like a Star @ heaven  Re: ANCRAGE ET LE REIKI
par aneyssa le Sam 27 Avr 2013 - 11:33

Je connais l'ancrage par les pieds,c'est celui que j'ai appris avec mon Maitre Reiki! Je le fait sur les personnes en manque de repères,qui manque de confiance en eux...
Assis,pieds nus(enfin, en chausettes ca ira^^).Puis je pratique le reiki,combiné à une visualisation: le patient doit se voir comme un arbre qui prend racine dans la terre,fait parcourir cette énergie vitale (venant de la terre)dans tout le corps,jusqu'a la tète.Tel l'arbre qui prend racine en terre,fait ensuite pousser ses branches vers le haut,l'énergie se répand dans le corps de la mème façon.En mème temps,j'impose mes mains.
Chaque technique est différente,mais celle-ci,je la trouve particulièrement adaptée à l'ancrage.Je l'ai fait sur ma belle soeur il y'a quelques jours,ca lui a permis de remarcher !   (elle a un cancer généralisé en phase terminale).

 Like a Star @ heaven Re: ANCRAGE ET LE REIKI
par INDIGO le Sam 27 Avr 2013 - 14:08

Si je me souviens bien (je n'ai plus le même Maitre reiki), j'ai eu l'initiation des pieds qui favorise l'ancrage. C'est couplé avec l'initiation et c'était l'enseignement de l'époque qui m'a dit qu'elle faisait cette option. Mais toujours est-il qu'effectivement, il faut malgré cela apprendre des techniques pour renforcer le phénomène d'ancrage à la Terre. Il est vrai que je ne suis pas trop dans la visualisation.....Mon prof reiki actuel, qui est abonné à la bio énergie, nous avait appris une technique de gestuel représentant la forme géométrique de la croix de Jésus, puis on prononce des mots en latin....Celle-ci, je ne ne l'ai pas retenu car les mots sont difficiles et ne vibraient pas en moi.....Finalement, j'ai retenu la méthode express une gestuelle de 3 s où l'on commence à se connecter à la Terre, on puise son énergie, on remonte par les méridiens des jambes et on rejoint les méridiens situés sous les aisselles en émettant un SON. Cette technique me convient car je ressens dans mon corps la vibration et cela me donne l'impression vraiment d'avoir un ancrage à la Terre. Maintenant, j'ai besoin d'apprendre via le corps......

Ya des personnes qui utilisent la tourmaline noire dans les poches...La shungite a de multi facettes, dont l'ancrage. Elle favorise également le rayonnement des chakras et protège de toutes ondes électromagnétiques, Wifi....etc....Superbe cette pierre spécialiste.....

 Like a Star @ heaven Re: ANCRAGE ET LE REIKI
par aneyssa le Sam 27 Avr 2013 - 23:16

Je cherchais une pierre, justement pour m'aider en Reiki...je vais peut-ètre opter pour la shungite alors,si en plus elle protège des ondes éléctromagnétiques et wifi   
Pour mon 3eme degré,je pense changer de maitre aussi,ce qui m'embète,c'est qu'elle ne fait des initiations qu'en individuel,et j'aurais vraiment aimé le faire en groupe cette fois...mais j'apprecie beaucoup cette personne,j'ai de l'affinité avec elle...on verra le moment venu.


 Like a Star @ heaven Re: ANCRAGE ET LE REIKI
par INDIGO le Dim 28 Avr 2013 - 10:31

Concernant le 3ème niveau reiki, c'est complètement à part, c'est apprendre l'utilisation de la grille reiki. Si tu as des affinités avec ton Maître, garde précieusement cette relation car les relations de bonne qualité ne courent pas les rues. Après, si tu veux apprendre en groupe , immisce toi dans un groupe reiki partage et là tu vas tisser des liens avec d'autres personnes et tu vas pouvoir te mettre à la page des actualités reiki.   


 Like a Star @ heaven Re: ANCRAGE ET LE REIKI
par Plumelibre le Lun 29 Avr 2013 - 0:29

Pour l'ancrage j'ai aussi eu l'initiation par les pieds et c'était nécessaire car je naviguais un peu en haut. Puis les jours de pleine lune je vais m'enraciner à la terre en communiquant avec un arbre... 
Il parait que j'ai fait beaucoup de progrès de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
 
L' ancrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: Espace Bien-être :: L'énergétique-
Sauter vers: