6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).




Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire du Dr Mikao Usui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padma
admin
admin
avatar


MessageSujet: Histoire du Dr Mikao Usui   22.08.13 18:42

sa vie.
Mikao Usui est né le 15 aout 1865 dans un village du sud du japon,à Yago.Elève brillant et studieux,il se maria et eu 2 enfants.Il exerça les métiers de journaliste,homme d'affaires et secrétaire du maire de Tokyo.
Au cours de son existence,le Dr Usui voyagea beaucoup pour étudier l'histoire,les religions,la médecine,la psychologie et la spiritualité.
Homme de quète,il s'interessa profondément a la méditation,à la recherche de vérité.Pendant ses études,il découvrit les textes sacrés Bouddhiques,et appris le Sanscrit pour déchiffrer les symboles et mantras du Reiki,qu'il venait de découvrir,clé de la méthode Reiki.
Après son éveil mystique (illumination) au Mont Kurama en 1922,il consacra encore plusieurs années à concevoir,pratiquer et enseigner la méthode Reiki.
Il fonda en 1926 le Reiki Usui Shiki Ryoho.cette organisation a été formée dans le but de maintenir l'enseignement du reiki,et ainsi continuer à le pratiquer.

reconnaissance.
La force de la méthode Usui ne porte pas seulement sur la guérison physique,mais aussi sur l'éveil spirituel. Usui insista sur l'importance d'une vie sincère et spirituelle,et adopta les "5 principes de vie" de l'Empereur Meiji (1868/1912),les utilisant comme fondement de son travail thérapeutique et comme precepte de vie,en accord avec "les principes Reiki".
Au cours de son voyage au Japon,lors duquel il enseigna et répandit le Reiki,il fut victime d'un AVC et mourut a l'age de 61 ans. Il est enterré avec sa femme et son fils,au temple Bouddhiste de Shoji,dans la banlieue de Tokyo.

découvertes tardives.
Il existe de nombreux récits sur Mikao usui et l'histoire du Reiki. A la fin des années 1990,Deux Maitres Reiki (Arjava Petter et sa femme Chetna Kobayashi) présentèrent une image différente de la découverte et du développement du Reiki. Leurs recherches révélèrent qu'Usui était Bouddhiste et pas prètre cjrétien,qu'il avait transmis l'ensemble de son savoir pas seulement à Churijo Hayashi (comme l'avait déclaré Hawayo Takata) mais à 17 personnes. On sut que le Reiki continua d'être enseigné pendant la seconde guerre mondiale,et que plusieurs Maîtres reiki survécurent à cette guerre.

(source: Mon livre perso:Le guide complet du reiki)




"Si le reiki pouvait s'étendre a travers le monde,il toucherait le coeur humain et les mentalités de la société.Il serait une aide precieuse pour beaucoup d'entre nous,guerissant non seulement les maladies,mais aussi la Terre en tant que tout".

Maxime gravée sur la tombe du Dr Usui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du Dr Mikao Usui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Temple Saihôji : le mémorial de Mikao Usui
» Histoire : la Préhistoire (semaine 1)
» CRPE 2010 : programme d'histoire-géo
» Des soucis en HISTOIRE-GEO-INSTRUCTION CIVIQUE ET MORALE ??? c'est ici !
» mémo sujets histoire geo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: Espace Bien-être :: L'énergétique-
Sauter vers: