6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



Utilisation des huiles essentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisation des huiles essentielles

Message par Lovely le 21.08.13 18:53

La voie cutanée: Il est préférable de diluer les huiles essentielles dans une huile végétale avant tout application sur la peau. L'application peut se faire par massage ou friction sur une partie ou l'ensemble du corps. Avant chaque application, reportez-vous aux conseils d'utilisation propres à chaque huile. Les huiles ont un fort pouvoir de pénétration. Elles passent la barrière de l'épiderme pour se retrouver dans le sang et agir sur les organes.

Dans le bain: Les huiles ne sont pas solubles dans l'eau. Les microgouttelettes d'huiles essentielles risquent de flotter en surface et ainsi provoquer une brûlure en contact avec votre peau ou avec les muqueuses. C'est pourquoi il est important de les diluers dans une base pour le bain ou dans un gel douche avant de les ajouter à l'eau du bain.

Pour l'adulte: Diluez 50 gouttes d'huiles essentielle dans une base pour bain de 100 ml, vendue en pharmacie ou magasin diététique.

Pour l'enfant: Diluez 20 à 25 gouttes d'huiles essentielle dans une base pour le bain de 100 ml.

Dans la douche: Diluez 20 gouttes d'huiles essentielle dans 25 cl de gel douche naturel, sans parfum, ou diluez 10 gouttes d'huiles essentielle dans 2 cuillères à soupe d'huile végétale d'argan.

La voie orale: L'absorption d'huile essentielle n'est pas conseillée et doit dans tous les cas être soumise à une préscription médicale; ne pas absorber d'huile essentielle contenant des cétones ( camphre, verbénone ). En cas d'absorption important, contactez le centre antipoison le plus proche. Si prescription, déposez les gouttes d'huiles essentielles conseillées sur un comprimé neutre vendu en pharmacie, ou diluez-les dans une cuillère à café de miel.

Dans un diffuseur: Dans un diffuseur d'arôme, versez 10 gouttes d'huiles essentielles et laissez-le branché 20 min environ en répétant l'opération plusieurs fois dans la journée.


Livre de France de Coudenhove " médecines naturelles "

Lovely
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum