6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Triple lune ou triple déesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
avatar


MessageSujet: Triple lune ou triple déesse   28.07.13 18:43

Grace à l'entête de forum que nous à mis aneyssa, voici un post qui parle de la triple lune.


)0(L’histoire de la Triple Déesse)0( 


La déesse est la terre, la mère qui nous nourrit, elle est le pouvoir de fertilité et génération. Tout vient d’elle et tout retourne à elle. Peu importe l’action que nous effectuons, nous sommes une manifestation de la déesse. La Déesse n’a ni commencement, ni fin, ni naissance, ni mort. 
Sous ses trois aspects, la Déesse représente ainsi plusieurs valeur, étapes, cheminement et images de la vie et permet à l’être humain de se sentir plus en contact avec elle. Elle offre un contact ‘’seul à seul’’ avec celui qui l’invoque. 
L’aspect triple de la Déesse vient du fait que nous percevons la lune comme ayant trois phases principales et aussi du fait que nous considérons que la femme a aussi trois phases de vie. Celles-ci sont la jeune fille, la mère et la vieille femme. 
On consacre le pentacle, la pomme ainsi que les feuilles à cinq pointes et les fleurs à cinq pétales à la Déesse puis qu’elle est vie. Sous toutes ses manifestations, elle représentes les deux pôles de la dualité, la vie dans la mort et la mort dans la vie, qui rend possible tout ce qui est. Elle apporte réconfort et douleur. 
On lui associe aussi le chaudron, la coupe, le miroir, le collier, les coquillages, les perles, l’argent, l’émeraude. Elle est ce que la femme peut devenir. La Déesse est omniprésente. 


 La jeune fille 
On l’associe à la lune qui croît ). Elle est jeunesse, débuts, commencements, virginité, découvertes, liberté et indépendance. On la célèbre à Imbloc et Ostara. 
Exercice : méditation de la lune croissante. 
Faite d’abord un exercice d’enracinement à la terre et de focus ( grounding et centering). Visualisez ensuite un croissant de lune argenté. La lune est le pouvoir des commencements, de croissance et de génération. Elle est audacieuse, comme les idées et les plans le sont avant d’être tempérés par la réalité. Elle est la page vierge, le champ qui n’est pas encore cultivé. Sentez vos possibilité cachées, vos potentiels enfouis, sentez votre pouvoir de commencement et de croissance. Voyez la lune comme une jeune fille à la chevelure argent, courant librement à travers la forêt éclairée par la lune. Elle est vierge, éternellement impénétrée, appartenant à personne sauf à elle-même. Appelez son nom ‘’Nimuë’’ et sentez son pouvoir en vous. 
 
La mère 
On l’associe à la pleine lune 0. Elle est fertilité, fécondité, la mère, l’amour. On la célèbre à Beltane, Litha et Yule. 
Exercice : méditation de la pleine lune. 
Faite d’abord un exercice d’enracinement à la terre et de focus ( grounding et centering). Visualisez ensuite une lune ronde. Elle est la Mère, le pouvoir de fertilité et tous les aspects de la créativité. Elle nourrit ce que la Nouvelle lune a commencé. Visualisez ses bras ouverts, sa poitrine pleine, ses entrailles brûlants de vie. Sentez votre propre pouvoir qui vous incite à nourrir, à donner, à rendre possible ce qui peut l’être. Elle est la femme sexuelle, son plaisir dans l’union est la force mouvante de ce qui compose toute chose vivante. Sentez le pouvoir de votre propre plaisir, de votre orgasme. Appelez son nom ‘’ Mari’’ et sentez votre habilité à aimer. 




 La vieille femme 
On l’associe à la lune qui décroît (. Elle est vieillesse, sagesse, mort. Elle est celle qui détient les mystères de la vie et de la mort. Elle annonce la mort mais promet aussi une renaissances. On la célèbre à Lammas, Mabon et Samhain. 
Exercice : méditation de la lune décroissante. 
Faite d’abord un exercice d’enracinement à la terre et de focus ( grounding et centering). Visualisez ensuite un croissant de lune décroissant, entouré d’un ciel noir. Elle est la vieille femme, celle qui a atteint la ménopause, elle est le pouvoir de la fin, de la mort. Toutes choses doivent se terminer afin d’accomplir leur commencement. La vie nourrit la mort, la mort conduit à la vie et dans cette connaissance se trouve la sagesse. La vieille femme est sage-femme, infiniment vieille. Sentez votre propre âge, la sagesse de l’évolution, imprégnée dans toutes les cellules de votre corps. Sentez votre propre pouvoir de la fin, le pouvoir de perdre pour gagnez à nouveau, le pouvoir de détruire ce qui stagne. Voyez la vieille femme vêtue d’une cape noire sous la lune qui décroît. Appelez son mon ‘’ Anu’’ et sentez son pouvoir dans votre propre mort. 

 

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Pagane57
admin
admin
avatar


MessageSujet: Re: Triple lune ou triple déesse   28.07.13 21:04

Merci pour ce complément,j'avais mis un sujet sur la triple lune,mais pas aussi détaillé.Je déplaçe ton sujet dans la categorie "culture celte",la triple lune fait partie de leur culture Very Happy  .Merci encore pour ce sujet Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
avatar


MessageSujet: Re: Triple lune ou triple déesse   28.07.13 21:06

Oui j'hésitais pour placé le sujet :)

De rien Wink j'adore la signification de la triple lune :)
Revenir en haut Aller en bas
Pagane57
admin
admin
avatar


MessageSujet: Re: Triple lune ou triple déesse   28.07.13 21:16

Moi aussi,j'aime beaucoup la culture Celte en général,avec un penchant pour la Wicca...
hors sujet:
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
avatar


MessageSujet: Re: Triple lune ou triple déesse   28.07.13 21:18

:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Triple lune ou triple déesse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Triple lune ou triple déesse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca
» La déesse mère.
» Proposition de nouvelle section sur le theme du corps
» Petite brocante! (livres, athamé)
» Nappe d'autel Triple Lune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: Espace Spirituel :: Religions, cultures, traditions-
Sauter vers: