6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



Dossier complet sur le vaudou

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier complet sur le vaudou

Message par Lovely le 08.07.13 19:39

Rappel du premier message :

Le VAUDOU tire ses racines des pratiques religieuses et magiques africaines associées au culte catholique. En effet aux XVI ème siècle, pour pallier à la disparition des indiens en tant que main d’œuvre des millions esclaves africains vont être déportés dans les colonies du Nouveau Monde et notamment sur l’île de St Domingue (qui deviendra plus tard Haiti). 




C’est là que naquit le Vaudou. Sous l’influence et l’oppression des colons, les esclaves métissèrent leurs traditions africaines du culte catholique. . 
Très vite les réunions secrètes se multiplièrent dans les champs de coton, les forêts et les grottes 




Le Vaudou peu à peu devint un outil de cohésion entre les esclaves, une communion spirituelle et sociale dans la résistance face à l’esclavage. A tel point que ce fût lors de la cérémonie de « Bois Caïman » que fût prêté le serment qui donnera lieu à la première grande insurrection à Haïti. 








Par la suite avec la proclamation de la première république noire de Haiti en 1804 et les migrations des esclaves le Vaudou dépassa les frontières des Caraïbes. C’est à cette époque que la Nouvelle Orléans devint la place forte du Vaudou aux Etats Unis. 




Avant 1803 la Louisiane appartenait à la France. Les colons français, témoins de ce qu’il s’était passé à Haiti, interdirent toute importation d’esclaves venant des Indes Occidentales. Mais la louisiane fût rachetée par les américains qui levèrent l’embargo. Les esclaves des Indes affluèrent alors à la Nouvelle Orléans. 




Certains étaient libres, affranchis ou esclaves en fuite. D’autres sont arrivés avec leurs maîtres qui fuyaient la révolte. Ils amenèrent le Vaudouisme. 








Les premiers lieux de rassemblement seront le Bayou de St.John et les abords du lac Ponchartrain à la Nouvelle Orléans, lieux qui demeureront célèbres pour leur cérémonies. 




Dès 1817, les maîtres d’esclaves commencèrent à craindre ces rassemblements, tout rassemblement fût alors interdit en dehors de zones et d’horaires bien déterminés, en l’occurrence les dimanches après midis au Square Congo. 




Les esclaves et les affranchis y faisaient des simulations de leurs danses vaudous devant les tenants de la société créole. Bien sûr parallèlement ils continuaient à se retrouver en secret pour pratiquer le véritable Vaudouisme. Vers 1830 apparût une reine vaudou, probablement la plus connue des grande prêtresses,Marie Laveau. Elle dirigea le Vaudouisme à la Nouvelle Orléans durant plusieurs décennies. 








source :espritduvaudou.ifrance.com

 


Dernière édition par lovely le 06.11.13 8:20, édité 1 fois

Lovely
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas


Re: Dossier complet sur le vaudou

Message par Lovely le 08.07.13 22:56

Voilà tout à fait c'est exactement se que je me dit car se que je lui demande de faire je sais que sa fonctionne j'ai eu les preuves, pour toi aussi les conseils que je tes donné je c que sa fonctionne, mais sa marche pas sur vous.

Vous venez de quelle planete vous 2 serieu ? :smiley mdr:  car j-l peut prendre 15 médicaments, sa ne lui fait rien. Et la il à plein de problemes de santé

Lovely
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier complet sur le vaudou

Message par Fabia le 09.07.13 11:20

Je dis souvent à Sylvie que je suis un extra terrestre :smiley mdr: 

Maintenant, j'en arrive à me demander, soit, il y a quelque chose qui vient d'une vie antérieur, soit on a jeté un mauvais sort à ma mère ou un envoutement, pendant ma conception, car ç a commencé déjà à ce moment là: je t'explique en gros, au moment ou ma mère était enceinte de moi, vers 3 mois, elle a faillit me perdre, donc, elle a passé le reste de sa grossesse au lit, avec piqures, à 7 mois 1/2, j'ai montré le bout de mon nez, mais il a fallut qu'on m'emmène d'urgence dans un autre hôpital, car j'avais une jaunisse avec asphyxie, j'étais perfusé de partout, et faillis y rester, et puis donc, les galères on continué, j'ai fait toutes les maladies infantile, alors que ma soeur et mes frères non, j'ai eu une appendicite péritonite, donc, j'ai failli y rester encore, mon appendice était sous le foie, alors, j'étais surveillée de prêt.
Enfin, voilà que des trucs comme ça, tout est toujours amplifié.
Alors, il y a vraiment de quoi se poser des questions à la longue Shocked

Fabia


http://fabienne.bressan@facebook.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier complet sur le vaudou

Message par Lovely le 09.07.13 12:00

Ah oui punaise en effet. Shocked  Et ta mère avait t'elle des énemies, des personnes mauvaise qui la jalousait???

Lovely
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier complet sur le vaudou

Message par Padma le 09.07.13 13:44

Fabia...je me demande si tout cela,depuis ta naissance,ne serait pas les suites d'un karma,d'une autre vie...Pk je ne sais pas,car on n'a pas ou très peu,de souvenirs de nos vies passées,mais parfois c'est à se demander! Il y'a forcement des choses positives comme négatives,qui nous suivent.Avec toutes ces maladies que tu accumulent,ta prochaine vie n'en sera que plus belle.

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier complet sur le vaudou

Message par Fabia le 09.07.13 16:23

Lovely, franchement je ne sais pas !!!

Aneyssa, oui, ben ma prochaine vie, je m'en rendrais pas compte moi, c'est cette vie là que j'aurais aimé meilleur Wink


Carpe Diem

Fabia


http://fabienne.bressan@facebook.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier complet sur le vaudou

Message par Padma le 10.07.13 16:04

je n'en doute pas^^,mais c'est ce que je me dis quand je rencontre de grosses embuches Wink

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier complet sur le vaudou

Message par Fabia le 10.07.13 16:23

Moi, je me dis toujours que c'est mon karma, c'est comme ça Wink


Carpe Diem

Fabia


http://fabienne.bressan@facebook.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier complet sur le vaudou

Message par Lovely le 10.07.13 19:52

No

Lovely
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier complet sur le vaudou

Message par Lovely le 25.07.13 14:31

Qui est le Fondateur du Vaudou ? 

Dans le Vaudou, il n’y a pas de « fondateur ». N’oublions pas que le mot VAUDOU vient de VAUDOUM, qui en langue « Fon » signifie « Culte des Esprits », alors partant de ce fait simple, comment pourrions nous dire qu’untel est à l’origine du Culte des Esprits ?

Le Vaudou est un Culte qui s’exerce selon les règles dictées par chaque Hougan dont dépend chaque Hounfor. On pourra tout au plus dire que tel Hougan est le fondateur de son Hounfor (à moins qu’il en ait hérité), mais c’est tout !

Le seul principe fédérateur du Vaudou en vigueur c'est la soumission à DIEU et le respect du culte des LOAS !!!

Quels sont les principaux rites et origines du Vaudou ?

En fait, le terme MACUMBA est utilisé pour désigner les pratiques magico religieuses en provenance d'Afrique. Le Vaudou en est issu directement sous le terme Vôdù . Différentes formes et interprétations diviseront la pratique de la Macumba en de multiples pratiques Vaudou partout ou subsistera une culture issue d'esclaves africains. 

Les noms donnés à la pratique du rite à travers le monde seront multiples : Macumba, Umbanda, Candomblé, Shango, Quimbanda... 

Ainsi peut-on affirmer que ce qui se dit Macumba au Brésil, s'appelle Santéria à Cuba ou inversement, ou encore Quimbois en Martinique...

Le terme VAUDOU sera utilisé à Haïti, première République Noire de l'histoire. C'est à partir seulement de Haïti que le VAUDOU sera utilisé un peu à toutes les sauces et notamment celles en provenance d'Hollywood qui montreront le VAUDOU comme un art maléfique à souhait...

Nous pouvons ainsi dire que le VAUDOU existe sous des formes très multiples à travers le monde et se divise essentiellement sous l'égide des Rites RADA, PETRO, ZANDOR et ZOBOP...

Qu'est-ce que le Vaudou en réalité ? Une plante ? Un sorcier ?

Le terme VAUDOU signifie : Culte des Esprits. Le Vaudou n’est pas une plante mais utilise beaucoup de plantes des plus diverses pour confectionner ses fameuses poudres Vaudou. Le terme « sorcier » dans le Vaudou n’est utilisé que dans certains rites, notamment chez les egougounes du bénin. Le sorcier devient dans ce cas, une des composantes du rite. Il est un des participants, un des assistants du Hougan et a un rôle bien défini, celui de châtier.

Le Vaudou est-il simplement de la magie ?

Concernant la magie, nous utilisons les forces ésotériques qui nous entourent, alors pour reprendre le terme dans son expression occidentale, oui nous pratiquons la magie. Mais il ne s’agit ni d’une magie blanche, ni d’une magie noire, cette notion nous étant particulièrement inconnue. La notion du bien et du mal est et reste une notion purement judéo-chrétienne qui est bien difficile à définir. Qui est dans le bien ? Qui est dans le mal ? Lorsque l’on fait du bien à quelqu’un, peut-être faisons-nous du mal à quelqu’un d’autre ? Nous utilisons dans le Vaudou les énergies subtiles et les ondes volitives à travers les ondes de forme qui se travaillent sous la forme vibratoire. Tout est vibration, le tout est de trouver la bonne fréquence, c’est ce que nous nous efforçons de faire. En fait, ces méthodes rejoignent toutes les formes d’exploitation de l’ésotérisme dans toutes les religions QUELLES QU’ELLES SOIENT. Une simple prière est à son origine une incantation destinée à atteindre certaines formes, certains niveaux vibratoires.


Le Vaudou utilise des poupées qu'il pique ?

Oui, l'utilisation des poupées (dagydes) est en vigueur dans l'exercice du Vaudou.
A l'origine, les poupées étaient utilisées pour soigner les gens à distance sans leur présence.
Ces poupées ont toujours été utilisées dans nombre de Hautes Magies.

Le principe est simple ; il s'agit de façonner une reproduction de la personne visée avec des éléments de cette personne. Ensuite elle sera "baptisée" au nom voulu et elle sera utilisée pour effectuer le "travail" sur la personne cible.


Qu'en est-il de l'utilisation des esprits des morts dans le Vaudou ?

La mort fait partie intégrante de l’exercice du culte Vaudou.
L’Art Vaudou nous permet en effet d’utiliser les esprits des morts pour réaliser certains travaux, sous le contrôle des LOAS. C’est une forme de zombéïsation de l’esprit que l’on mettra à notre service pour la réalisation de ce que l’on a à faire dans le cadre Vaudou. Dans ce cas, bien entendu, l ‘esprit du mort ainsi capturé n’est pas choisi au hasard, le contexte se situe dans un domaine social bien précis de châtiment notamment.

Dans le Vaudou nous avons l’habitude de côtoyer les esprits des morts dans notre quotidien, sans pour autant donner dans le spectaculaire.
La mort fait partie intégrante de la vie. Pas de vie sans mort, pas de mort sans vie. Donc la mort est un peu notre partenaire.
 
source: http://aurore-occultisme.forumactif.com

Lovely
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier complet sur le vaudou

Message par Fabia le 25.07.13 15:27

merci lovely


Carpe Diem

Fabia


http://fabienne.bressan@facebook.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier complet sur le vaudou

Message par Lovely le 25.07.13 15:36

De rien Very Happy

Lovely
Modérateurs
Modérateurs


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier complet sur le vaudou

Message par Fabia le 25.07.13 15:47

Wink


Carpe Diem

Fabia


http://fabienne.bressan@facebook.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier complet sur le vaudou

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum