6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qu'es ce que la Wicca?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
avatar


MessageSujet: Qu'es ce que la Wicca?   13.05.13 16:21

Voilà depuis se matin je fait des petites recherches et notament sur la Wicca, qui mis à part le coté magie etc.....ma gène un peu, comme me l'avait suggérer Aneyssa je m'y retrouve pas mal.

Donc je partage avec vous se que j'ai pu trouver.

La Wicca est l’ancienne religion des sorciers et sorcières.

Elle est devenue très connue au cours de ces dernières années, car la Wicca aide celles et ceux qui suivent un chemin initiatique, à se rapprocher de la nature, de l’amour sous toutes ses formes, de la magie blanche, et des pouvoirs magiques et divins cachés au fond de notre cœur.

La marche incessante du « progrès », au siècle passé, nous a fait perdre de vue les rythmes et les cycles de la nature ; le mode de vie de la Wicca essaie de remédier à ce déséquilibre en célébrant les saisons, en travaillant avec la nature, et en redécouvrant les rites de passage dans nos vies.

Non dogmatique, éducative et énergisante, la Wicca peut fournir un mode de vie alternatif permettant d’élever l’Homme au titre de grandes prêtresses ou grands prêtres, qui respectera la Terre et tous ceux qui y vivent. La Sorcellerie est une religion traditionnelle de la nature, étroitement liée au paganisme de nos ancêtres. Beaucoup de gens considèrent la Wicca comme une pratique du passé mais, en fait, elle n’a jamais cessé d’exister.

Le christianisme a peut-être réprimé la Sorcellerie, mais il n’a pas réussi à la détruire. Cependant, ce n’est que lorsque la Loi sur la Sorcellerie en Grande-Bretagne fut abrogée en 1951, que la Wicca put refaire surface. Gérald B Gardner fut l’un des premiers « sorciers » à affirmer publiquement ses croyances, en écrivant un « Livre des Ombres »

Qu’est ce que la Wicca ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Religion des « sorcières », la Wicca a été pendant longtemps enveloppée de mystère.

Quiconque souhaitait apprendre « l’art » devait se contenter d’indications trouvées sur des articles ou dans des livres. Peu loquaces, les wiccans se contentaient d’affirmer qu’ils ne cherchaient pas de nouveaux membres.

Un nombre croissant de gens est aujourd’hui insatisfait des structures religieuses traditionnelles. Plusieurs sont à la recherche d’une religion fondée sur l’expérience personnelle, qui célèbre les réalités physiques et spirituelles, et dans laquelle l’harmonisation avec la déité s’associe à la pratique de la magie.

Voilà précisément ce qu’est la wicca, une religion centrée sur la nature, manifestation visible de la Déesse et du Dieu. Ses racines spirituelles immémoriales, son ouverture à la magie et au mystère de la nature l’ont rendue particulièrement attirante.

Jusqu’à ces derniers temps, la rareté des informations disponibles sur la Wicca ainsi que son apparent exclusivisme ont créé beaucoup de frustration chez celles et ceux qui souhaitaient l’étudier.

La Wicca ne cherche pas de nouveaux membres.

Ce fut une pierre d’achoppement pour celles et ceux qui désiraient en apprendre les rites, les pratiques magiques. La Wicca ne fait pas de recrutement parce que, contrairement à la plupart des religions occidentales, elle ne prétend pas être le seul et unique chemin vers la déité.

Comme le nombre de gens intéressés à pratiquer la Wicca ne cesse de croître, peut-être est-il temps de permettre à la pleine lumière de l’aube de l’âge du verseau d’illuminer ces pratiques.

Il ne s’agit pas ici de proclamer haut et fort que la Wicca sauvera notre planète, mais simplement de la faire connaître à qui désire apprendre.

Les obstacles ont été nombreux. Jusqu’à une époque récente, il n’y avait qu’une façon d’entrer dans la Wicca. Il fallait entrer en contact avec un initié wiccan, généralement un membre d’un coven et recevoir l’initiation. Si vous ne connaissiez aucun initié, vous n’aviez simplement aucune chance, l’initiation étant une condition indispensable.

Aujourd’hui, les temps changent. Nous mûrissons, peut-être trop rapidement.

Nos technologies ont fait un bond en avant sans que nous ayons acquis la sagesse nécessaire pour les utiliser. Un sentiment d’inquiétude se répand à la surface du globe et la guerre constitue toujours une menace pour la majorité des cinq milliards et plus de personnes qui vivent aujourd’hui.

La Wicca peut être une religion très individualiste, mais il y a des aspects qui demeurent constants. Tous les Wiccans respectent la nature animée et inanimée , cherchent la connexion avec les forces créatrices divines, sous la forme de la Déesse et du Dieu , et pratiquent la magie blanche en gardant une morale positive qui souligne la responsabilité personnelle pour les actions personnelles et le développement de soi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Questions et réponses


Que signifie le mot « Wicca » ?

Wicca signifie, en vieil anglo-saxon, « sorcière ». Ce mot est aussi apparenté au moyen bas germanique « wicken » qui signifie « conjurer », au suédois « vicka », qui veut dire « aller ça et là », et à l’islandais « vitki », dérivé du verbe qui signifie « connaître ». Le mot reflète la nature magique de la religion de Wicca.

Que font les Wiccans ?

Les Wiccans ont une connexion avec la nature et les rythmes saisonniers, qu’ils fêtent, pour marquer certains moments du calendrier agricole, comme le printemps et les moissons. Il y a huit fêtes saisonnières, appelées sabbats. Des rituels sont également célébrés à d’autres moments de l’année, le plus souvent pendant la pleine lune. Ils sont appelés Esbats, et suivent en général un texte magique qui s’intitule « la charge de la Déesse… » Parfois, Sabbats et Esbats sont simplement célébratoires ; d’autres fois, il s’agit de magie et de guérison. Les rituels de la Wicca sont souvent accomplis dans un cercle magique.

En quoi les wiccans croient-ils ?

Les Wiccans croient en une force, une énergie, qui parcourt la vie et connecte toutes choses.

Ils adorent cette énergie sous la forme de la Déesse et du Dieu – l’aspect féminin et l’aspect masculin de la création. La Déesse et le Dieu jouent un rôle important dans la vie d’une Sorcière. Ils sont adorés sous des formes diverses et sous des noms différents, chacun représentant un aspect de la divinité masculine et féminine. On les trouve dans le monde naturel, dans les arbres, les plantes, les rivières, les sources, les rochers, les étoiles, le soleil, la lune, ainsi qu’en nous-même.

A la différence de ce qui prévaut dans maintes religions orthodoxes contemporaines, la Déesse est sur un pied d’égalité avec son homologue masculin, et, dans la Wicca, les femmes sont plus que respectées et révérées comme prêtresses et porteuses de vie. On peut considérer le Dieu et la Déesse comme les deux moitiés complémentaires d’un Tout, chacun possédant des attributs et des pouvoirs différents qui s’adaptent mutuellement, sans hiatus, pour représenter la totalité de la vie et de la nature. En essence, c’est semblable à la croyance taoïste au yin et au yang, les aspects complémentaires mais contraires du « souffle vital », appelé chi.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
Panthera

avatar


MessageSujet: Re: Qu'es ce que la Wicca?   13.05.13 18:52

Merci du partage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://petitpoissondansea.wix.com/esoetre
Fabia

avatar


MessageSujet: Re: Qu'es ce que la Wicca?   13.05.13 19:10

Merci pour ce partage Lovely Very Happy


Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienne.bressan@facebook.com
Pagane57
admin
admin
avatar


MessageSujet: Re: Qu'es ce que la Wicca?   13.05.13 20:55

j'avais déja fait un sujet sur la Wicca,voici le lien,qui se trouve dans Culture celte Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
avatar


MessageSujet: Re: Qu'es ce que la Wicca?   13.05.13 22:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Qu'es ce que la Wicca?   13.05.13 22:52

Merci pour le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
avatar


MessageSujet: Re: Qu'es ce que la Wicca?   14.05.13 14:34

De rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qu'es ce que la Wicca?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'es ce que la Wicca?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wicca
» La Wicca
» LA rêgle du wicca.
» Petit cour d'histoire de Milabréga: Le wicca.
» La Wicca, ses origines.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: Espace Spirituel :: Religions, cultures, traditions-
Sauter vers: