6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le bouddhisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Le bouddhisme   17.04.13 17:02

Bonjour,

Il y a plusieurs bouddhismes,plusieurs écoles. Je suis en effet indécis. Je pratique plutôt le tantrisme tibétain (en méditation, bien sûr), et je privilégie le bouddhisme tibétain, pour son enseignement, qui passe pour moi par le Dharma. Le bouddhisme que je devrais suivre en priorité, est celui de Sidarta Gautama Bouddha.

Bien sûr, au contact, les bouddhistes tibétains sont ouverts, presque généreux, et ont une sagesse de vie, et rien qu'à leur contact, vous avez l'impression de grandir spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Le bouddhisme   17.04.13 21:06

C'est également celui que j'ai choisi,le bouddhisme Tibétain.J'ai lu beaucoup de livres sur les différents courants,et c'est avec celui ci que je me suis sentie le plus en phase.Je n'ai pas de conseils à te donner,tu dois choisir celui qui te parle le plus,celui pour lequel tu te sent le plus proche. Very Happy .Tu t'interesses depuis longtemps au Bouddhisme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouddhisme   18.04.13 16:05

Oui, je m'y intéresse depuis environ six ans. Evidemment, je penche plus pour le bouddhisme tibétain, et garde une ouverture d'esprit, ce que permet d'après ce que j'ai compris le boud.tibét., pour d'autres religions sur un plan instructif.
J'ai pu pénétrer dans un monastère tibétain et comprendre la paisibilité du dharma (ou de la bénédiction plutôt d'un maître, un rinpoché des lieux) envrionnant. C'est ainsi que je me suis dit, il est possible pour moi et pas trop tard, pour méditer et évoluer.
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Le bouddhisme   19.04.13 16:40

Il n'est jamais trop tard,on évolue quand on en a besoin.Ca ne fait que 13ans que je suis entrée dans le Bouddhisme tibétain,j'ai 40ans^^...il n'est jamais trop tard . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouddhisme   20.04.13 23:51

Une seule rencontre d'un jour peut changer une vie !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouddhisme   08.06.14 18:10

bonjour aneyssa j aimerai savoir si tu peux me donner les liens sur les pratiques et les enseignements du bouddhisme tibétains et si possible le lieu et l adresse d un temple tibétains a paris quand j aimerai beaucoup qu il m apprennes a me concentrer et méditer plus merci moine
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Le bouddhisme   08.06.14 23:03

Pour les liens, ils sont ecrits a la fin de chaque texte, s'il n'y en a pas c'est que les textes viennent de mes livres personnels. par contre je ne suis pas du tout près de Paris,je ne saurais te dire ou tu peux trouver un temple, désolée  Shocked 
 Si tu es intersssé par un livre, je peux te donner les titres de ceux que j'ai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouddhisme   09.06.14 10:25

ok pas de probléme j aimerai avoir les titres de ces livres
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Le bouddhisme   10.06.14 16:20

Ok,je te les donne ce soir, car je suis au travail jusque 21h 30 Wink
Rubis

MessageSujet: Re: Le bouddhisme   11.06.14 15:54

Bonjour evolution 84 tu as une pagode au bois de Vincennes, le métro c'est porte dorée.
Il faut vérifier l'ouverture au public car ce n'est pas ouvert tout le temps.
Bonne visite, elle est très jolie et très bien située.
http://www.actuanimaux.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bouddhisme   12.06.14 16:49

merci beaucoup je vais faire ub rout de ce coté
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bouddhisme   

Le bouddhisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut