6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le suicide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
avatar


MessageSujet: Le suicide   02.04.13 19:02

Rappel du premier message :

Sujet tabou encore aujourdh’ui qui reste dans l’incompréhension la plus totale et malheureusement auquelle on n’a pas franchement de réponse à apporter…Le suicide est il un acte lâche ou un acte de courage..Seul vous-même porterez un jugement face à votre idée du suicide….Le suicide…Il vous prévient pas…Il vous tombe dessus..Comme ca…Passez à l’acte est une pensée qui peux durer une ...fraction de seconde sans même que l’on se rende compte…De ce que l’on est en train de faire…C’est comme si c’était une possession qui d’un coup vous prend votre cœur …Votre âme..Est la broie définitivement…Sans vous laissez aucune chance de vous en sortir…Ou au contraire vous allez avoir le cas de figure ou la personne va prendre le temps par minutie de tout anticiper et de préparer son départ sans prévenir personne..Un suicidaire ne vous préviendra jamais …De son propre départ…Il vous mettra devant le fait accompli et vous demandera de respecter son choix…La volonté d’en terminer avec la vie est intense..Et elle est tellement intense que ni les mots…Ni les gens..Ni personne n’arriveront à convaincre une âme qui pense que son chemin s’arrête maintenant…Les signes avant gardistes…Je dirais qu’il y en a pas franchement…Des gens peuvent se montrer très joyeux alors qu’au fond il ne rêve que d’une chose c’est de partir..Dans l’histoire spirituelle..Il est dit que quiconque arrêtera sa vie avant que l’heure ne soit arrivée..Elle errera…Aussi longtemps que son heure doit arriver…En résumé ce serait bien pire que sur la terre…Est-ce une légende ou est ce la Vérité ?Personne n’est revenu aujourdhui à ce jour pour nous expliquer les conséquences d’un suicide….Je pense que les conséquences…On les connaît pour ceux qui ont à vivre une telle épreuve…La douleur,la souffrance,l’incompréhension,la remise en question….Mais face à cela nous restonsimpuissants dans nos émotions déchirantes…Alors juste un ti sourire…Une attention..Un mot gentil…Votre présence à ce moment la peux sauver la vie d’une personne…N’hésitez pas …Donnez de vous…Bien à vous

♥ ♥ Lécrivain Sève ♥ ♥
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide   12.09.13 21:30

Je suis de ton avis Ness. Il y a un mélange de courage et de lâcheté ! Mais je pense que lorsqu'on est à bout, que l'on se sent incompris et surtout pas écouté, on ne pense plus qu'à sa personne en se disant que les autres, ceux qui restent, seront bien moi sans nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le suicide   12.09.13 22:57

Je pense... Je n'ai heureusement pas été dans ce cas, mais je pense qu'au bout du rouleau, on se dit que l'on ne manquera à personne alors que c'est tout l'inverse!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabia




MessageSujet: Re: Le suicide   13.09.13 10:04

A une époque, quand j'étais avec mon ex mari, j'y ai souvent pensé au suicide, mais ayant vue mon père et ma mère faire des tentatives, j'ai souvenir de la souffrance (du moins pour ma mère) que j'ai ressenti, de la peur, et j'ai aussi pensé que c'était lâche de vouloir faire ça, surtout quand on a des enfants, donc, jamais je ne serais passé à l'acte pour mes filles, car une fois partie, les plus malheureuses aurait été elles, mes filles !!!!
Mais, c'est sur qu'il faut du courage et un grand désespoir pour passer à l'acte.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienne.bressan@facebook.com
Lovely
Modérateurs
Modérateurs
avatar


MessageSujet: Re: Le suicide   13.09.13 11:04

Moi non plus je juge pas, les personnes qui veulent mettre fin à leurs jours.
C'est lache de leurs part mais en même quand on se sent tellement au bord du gouffre, on pense que c'est la meilleur des solutions.
J'ai tenter de mettre fin à mes jours il y à 6 ans, j'avait pas été au travail j'étais mal, je sentais que le père de mon fils se foutais de moi, certains de mes amies qui venais me voir juste pas interet malgré les mises en garde d'une amie antillaise. Au final le père de mon fils à essayer de me joindre mais en vains, il est venu me voir et il ma vu complètement à l'ouest.

1 semaine après j'apprenais que j'étais enceinte, alors qu'il n'avait pas été prévu Very Happy 

Et seconde tentative ou la j'ai vraiment réalisé que j'étais c....de penser à ma g.....
S'était en 2009, mon fils avait 1 ans. Je venais de me faire violer, la pouf.....du père de mon fils (qui était amie avec moi tout en me prenant pour une c......) qui me harcelais au tèl à toutes heures.....je me demandais quel avenir j'allait donner à mon fils.
La j'ai eu un gros ras le bol, mes parents sont venu passés un week end chez moi, et c'est lorsque tous le monde était couché que j'ai essayer de mettre fin à mes jours, par un melange alcool et médicaments.
Et la un copain à senti que quelque choses n'allait pas, il me demande se qu'il se passe et se que je fai. La j'ai eu le droit à une très grosse leçon de morale et il ma fait comprendre que la seule personne qui à besoin de moi est mon fils, que son père est un connard et un lache, de compter que sur moi même.......Depuis se jours la, je ne vit que pour mon fils.

Il est toute ma vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le suicide   13.09.13 12:28

Heureusement pour toi, Fabia d'avoir eu tes filles pour t'aider à ne pas passer à l'acte!!!
Et pour toi, Lovely, ton ami est ton "ange-gardien" car il a senti que ça n'allait pas et t'as fait prendre conscience de l'erreur que tu aurais pu commettre en laissant ton fils sans sa maman!!
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

avatar


MessageSujet: Re: Le suicide   13.09.13 12:31

Oui Ness heureusement, car ça m'a très souvent trotté dans la tête, et j'entendais toujours une petite voix qui me disait pense à tes filles !!!


Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienne.bressan@facebook.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le suicide   13.09.13 12:33

Cette petite voix était sûrement ton ange-gardien ou bien un proche disparu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

avatar


MessageSujet: Re: Le suicide   13.09.13 12:37

Surement ness Wink


Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienne.bressan@facebook.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le suicide   13.09.13 21:28

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fabia

avatar


MessageSujet: Re: Le suicide   13.09.13 21:29

I love you


Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
http://fabienne.bressan@facebook.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le suicide   02.08.15 22:56

Tiens intéressant...

Alors moi également j'ai voulu mettre à plusieurs reprises fin à ma vie. Il faut dire que j'ai eu dès 3 ans une vie passée toujours entre la vie et la mort et depuis 1998, l'épilepsie qui était devenue violente et difficile à traiter...

Donc bon faire une crise d'épilepsie, c'est sympa mais après, fatigué, langue mordue ça fait mal... Et ne surtout pas comprendre ce qui se passe.

La meilleure crise d'épilepsie était celle quelque part en 2002 ou 2003, où j'ai démonté l'appartement.. . Scène que mes voisins doivent se souvenir : Trois ambulances devant chez moi, 6 ambulanciers pour me donner une piqûre (ils étaient assis sur moi pour me donner un tranquillisant... Ils ont dit : - c'est un ours polaire en furie ! 

Donc cela fait que je ne comprends pas : - Tiens pourquoi je me trouve à l'hôpital ??? Qu'est-ce que je fais ici ???

Cela a fait que très souvent j'ai pensé à mettre fin à mes jours. Mais tu cherches comment, où et que faire des êtres qui vivent avec toi ? Jusqu'à cette phrase d'une chiromancienne qui revient : - Cela ne sert à rien d'essayer de te suicider, tu resteras TOUJOURS vivant.

Donc voilà cette idée est partie de moi depuis la présence de mon chien guide qui détecte les crises ou appelle à l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Pagane57
admin
admin
avatar


MessageSujet: Re: Le suicide   02.08.15 23:07

C'est vrai que pour ceux qui sont spectateurs, c'est impressionnant !
C'est vraiment bien pour toi que tu ai ce chien ; )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Le suicide   02.08.15 23:14

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le suicide   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le suicide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le suicide
» L’euthanasie et le suicide au cœur des préoccupations
» Suicide.
» Déplorons un suicide...
» Un médicament surveillé depuis 1995 suicide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: Espace Spirituel :: Bibliothèque, vidéothèque-
Sauter vers: