6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Le suicide

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le suicide

Message par Lovely le 02.04.13 19:02

Sujet tabou encore aujourdh’ui qui reste dans l’incompréhension la plus totale et malheureusement auquelle on n’a pas franchement de réponse à apporter…Le suicide est il un acte lâche ou un acte de courage..Seul vous-même porterez un jugement face à votre idée du suicide….Le suicide…Il vous prévient pas…Il vous tombe dessus..Comme ca…Passez à l’acte est une pensée qui peux durer une ...fraction de seconde sans même que l’on se rende compte…De ce que l’on est en train de faire…C’est comme si c’était une possession qui d’un coup vous prend votre cœur …Votre âme..Est la broie définitivement…Sans vous laissez aucune chance de vous en sortir…Ou au contraire vous allez avoir le cas de figure ou la personne va prendre le temps par minutie de tout anticiper et de préparer son départ sans prévenir personne..Un suicidaire ne vous préviendra jamais …De son propre départ…Il vous mettra devant le fait accompli et vous demandera de respecter son choix…La volonté d’en terminer avec la vie est intense..Et elle est tellement intense que ni les mots…Ni les gens..Ni personne n’arriveront à convaincre une âme qui pense que son chemin s’arrête maintenant…Les signes avant gardistes…Je dirais qu’il y en a pas franchement…Des gens peuvent se montrer très joyeux alors qu’au fond il ne rêve que d’une chose c’est de partir..Dans l’histoire spirituelle..Il est dit que quiconque arrêtera sa vie avant que l’heure ne soit arrivée..Elle errera…Aussi longtemps que son heure doit arriver…En résumé ce serait bien pire que sur la terre…Est-ce une légende ou est ce la Vérité ?Personne n’est revenu aujourdhui à ce jour pour nous expliquer les conséquences d’un suicide….Je pense que les conséquences…On les connaît pour ceux qui ont à vivre une telle épreuve…La douleur,la souffrance,l’incompréhension,la remise en question….Mais face à cela nous restonsimpuissants dans nos émotions déchirantes…Alors juste un ti sourire…Une attention..Un mot gentil…Votre présence à ce moment la peux sauver la vie d’une personne…N’hésitez pas …Donnez de vous…Bien à vous

♥ ♥ Lécrivain Sève ♥ ♥

Lovely
Modérateurs
Modérateurs

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le suicide

Message par Padma le 02.04.13 19:24

jaime

Padma
admin
admin

Message par Invité le 02.04.13 20:16

Merci Lovely... Peut-être que oui un sourire, un mot gentil, une attention peuvent parfois tout changer...

Invité
Invité

Message par Invité le 02.04.13 20:27

Invité
Invité

Message par gaiane le 03.04.13 1:05

J'ai mon ex copain qui s'est suicidé, il avait un problème d'alcool qui était la partie seulement visible du problème, à l'époque où j'étais avec j'ai tout fait pour l'aider à se sortir de l'alcool déjà et du reste aussi. Il m'a souvent dit qu'un jour il se suiciderait. cela fait 3 ans que je l'ai quitté et quand il est passé à l'acte il est venu me voir une nuit (je l'ai raconté dans un autre post).

J'ai eu certains enseignements sur le suicide de par cette expérience et parce que quelqu'un d'initié m'enseigne certaines choses quand vient le moment. Effectivement le suicidé erre le temps d'une vie terrestre environ avec les mêmes besoins que sur terre (froid, faim ect...) sans pouvoir y répondre. Ils essayent de contacter les vivants car en fait ils ne partent pas ils restent dans le bas astral donc très proche de la terre ils se raccrochent à tout ce qu'ils peuvent et on ne peut rien faire pour eux, ça devient karmique...

C'est aussi pour ça qu'autrefois un suicidé n'avait pas le droit à un enterrement religieux car les prêtres avaient cette connaissance qui s'est sans doute perdue.

gaiane

http://audedans.forumactif.org/

Message par Lovely le 03.04.13 7:59

Merci pour ton temoignage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lovely
Modérateurs
Modérateurs

Message par Invité le 03.04.13 12:31

Je suis un ancien suicidaire de mon côté, je veux dire que j'avais beaucoup de tendances suicidaires auparavant, pas que je me jette joyeusement et tout seul dans la bataille. Mais je parle de ça j'ai l'impression que c'était d'un autre temps. J'ai déjà essayé de m'entailler les veines ou de vider toute la boîte à pharmacie mais quelque chose m'a toujours retenu au dernier moment.

Invité
Invité

Message par gaiane le 03.04.13 12:45

Masoneyan,

Merci de ton témoignage. J''ai eu aussi un passage comme ça quand j'étais plus jeune, c'était pas vraiment l'envie de mourir mais l'envie que la souffrance s'arrête... Et puis plus tard j'ai connu la douleur physique, de celle qui n'a pas d'explication (pour la médecine traditionnelle en tout cas), une douleur qui ne laisse pas de répit et qui vous fait devenir folle et qui pourrait pousser au suicide. Il y a eu un moment où j'étais l'ombre de moi même, comme morte. Je faisais acte de présence mais je n'étais plus là et le passage à l'acte aurait pu se faire mais quelque chose m'a retenu aussi... Je sais maintenant pourquoi tout ça m'est arrivé...

Peut être as tu déjà rencontré ce genre de problème dans une vie passée et que cela s'est représenté à toi comme une forme de test ou plutôt un passage pour t'amener une compréhension... que la vie est précieuse quoiqu'on traverse...

gaiane

Message par Invité le 03.04.13 13:18

@Masoneyan a écrit:Je suis un ancien suicidaire de mon côté, je veux dire que j'avais beaucoup de tendances suicidaires auparavant, pas que je me jette joyeusement et tout seul dans la bataille. Mais je parle de ça j'ai l'impression que c'était d'un autre temps. J'ai déjà essayé de m'entailler les veines ou de vider toute la boîte à pharmacie mais quelque chose m'a toujours retenu au dernier moment.

Ah ben moi je l'ai vidée la pharmacie... j'ai tout avalé et rien m'a retenu...

Invité
Invité

Message par Padma le 03.04.13 13:26

pdt020 Ho mais nonnn! rien ne vaut la peine de faire une telle chose!! vraiment! No Mème si la vie est dure,il y'a de belles choses a vivre cheers

Padma
admin
admin

Message par Invité le 03.04.13 16:03

Oui cest vrai et moi ce qui m'a retenu cest le fait que je laisserai certainement des gens derrière moi ma mère en premier qui aura fait autant de sacrifices pour rien a la famille... mais je me disais aussi que je louperai un tas de choses dans ma vie des nouvelles rencontres... et en dernier la peur de crever comme une mayrde dans mon coin la peur de mourir oublié et honni de tous.
Tout ça a suffi pour que je ne passe pas a l'acte...ou pour que je foire mon coup

Invité
Invité

Message par gaiane le 03.04.13 16:16

C'est l'amour pour mes proches aussi qui m'a retenu, je me disais que c'était leur laisser beaucoup de souffrance que de faire ça et surtout qui allait me retrouver mon copain, mes parents ? Quelle horreur pour cette personne, je ne pouvais pas supporter cette idée.

Alors je vois que pour toi aussi Masoneyan c'est l'amour qui t'a retenu, l'amour est le plus grand des boucliers Wink

gaiane

Message par Fabia le 03.04.13 16:31

Moi aussi, c'est l'amour de mes filles qui m'a retenu, je me disais, qu'elles n'avaient pas le droit de souffrir, car ce sont ceux qui restent qui sont les plus malheureux, et non ceux qui partent. Alors, je suis toujours là Wink

Carpe Diem

Fabia

http://fabienne.bressan@facebook.com

Message par Invité le 03.04.13 16:33

Bon je vais répondre oui cest ça a ce que tu viens de dire parce que si je réponds " Non je pensais surtout a mon portefeuille ambulant et a ma situation " je vais passer pour un gros radasse ^^

Invité
Invité

Message par gaiane le 03.04.13 16:47

hè bien même si c'est ton portefeuille qui t'a retenu Masoneyan tant mieux l'important c'est que tu sois là Wink

gaiane

Message par Invité le 03.04.13 16:52

Moi, je laissais une petite fille de deux ans derrière moi... Ca m'a pas arrétée... Des choses belles a vivre oui, mais à l'époque, c'était trop, trop de tout, trop de douleurs, de souffrances... Je veux pas jouer les cosettes, mais bon... Cette pulsion de mort, je l'avais depuis le début de mon adolescence...
Ensuite, je pense que mon ange devait travailler ce soir-là, puisque c'est ma meilleure amie qui a flairé un truc qui allait pas et elle a appelé mon ex... C'est lui qui m'a trouvé...

Invité
Invité

Message par lydiane/flyflying le 03.04.13 17:36

et bin que d'aventure j'ai connue l'amie d'un amis qui à tenté de se suicidé mais c loupé heureusement je n'ai jamais su pourquoi à l'époque et je me pose toujours la question d'ailleurs et puis une seconde amie d'un amis qui elle a sauter du haut d'un immeuble c pas loupé on était dans le même lycée tous le monde le savait mais personne n'osait en parler.
Je n'avais pas vue se qui n'allait pas mais quand je l'ai rencontré je sentait que quelques chose n'allait pas et je ne voyait pas d'avenir pour cette personne je ne voyais que les anges bizarre me suis je dit à l'époque...

Ici j'ai beaucoup appris je remercie les anges chaque jour pour m'avoir conduit jusqu'ici.

lydiane/flyflying

http://lydiane-gatien.e-monsite.com/

Message par Padma le 03.04.13 22:56

Bon ok,la vie est parfois hyper dure,surtout quand le sort s'acharne...pour ma part,c'est la venue de ma fille qui fait que je suis encore là,sinon je pense que j'aurais mal tourné...voire pire...Puis,elle a été mon moteur lorsque le sort a continué de s'acharner sur moi...jusqu'au jour ou jai dit STOP! je decide maintenant d'étre tjrs au bon endroit,au bon moment.Plus rien de grave ne m'arrivera! bin en effet,des tuiles comme tout le monde,j'en rencontre.Mais plus jamais eu de gros gros soucis du genre de ceux que j'ai vécu a l'adolescence ou au debut de ma vie d'adulte! Very Happy ...des broutilles,qui ne me feront assurement pas plonger!

Padma
admin
admin

Message par Lovely le 03.04.13 23:21

Moi aussi j'ai voulut mettre fin à mes jours.

Juste avant d'etre enceinte de mon fils.

Je ne sais plus se qu'il c'est passé mais j'était mal et j'avait avallé des médicaments à base de morfine et 1 semaine à ma grande surprise j'apprenais que j'étais enceinte et après echo de controle précose, mon pti lou était en pleine forme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est mon petit ange d'amour.

Et une seconde fois ou j'ai passé une année horrible, s'était en 2009.

Il y à eu viol, la femme avec qui le père de mon fils ma tromper qui me harcelait jours et nuit, des ami(e)s qui abusait de ma gentilesse et le manque de travail, je me demandais quel avenir j'allait donner à mon fils qui était tous petits, et donc j'avait prévu de faire sa quand mes parents serais venu chez moi.

Donc le soir pendant que je parlait de mon mal être à 2 ami(e)s sur internet, je buvait une bouteille de vin et après je comptais prendre des médicaments.

Mais un ami à vu en me parlant que j'allait mal, il a éssayer de m'appeler mais j'ai pas répondu, donc il ma fait une de c leçon de morale que j'oublierais jamais.

Il ma clairement dit" tu pense à ton fils un peu? tu n'es pas une personne lache ni hypocrite? tu en as baver cette année sa c sûr, mais qui était la pour toi malgré qu'il ne parle pas encore? bah c ton fils. donc ceux qui ton fait du mal etc...montre leurs que tu les enm.....e. Tu as envie que ton fils grandisse en t'en voulant de l'avoir laisser seul, alors que l'amour d'une mère est tous se qu'il y à de plus important? "

Et la sa été le déclic totale et maintenant même si parfois j'ai des moment ou j'ai envie de baiser les bras que j'en ai marre, j'ai juste à regarder mon fils et la je me resaisis de suite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lovely
Modérateurs
Modérateurs

Message par Padma le 03.04.13 23:56

cheers

Padma
admin
admin

Message par gaiane le 04.04.13 8:38

hè bien en tout cas c'est un sujet tabou mais je vois que rien que sur ce forum on est pas mal à avoir eu ce problème à un moment donné dans nos vies...

gaiane

Message par Invité le 04.04.13 11:33

Ben je crois que c'est un trait commun à beaucoup de monde mais comme on l'a dit c'est TABOU c'est pour ça on a l'impression que ça n'arrive qu'aux autres alors qu'en réalité tout le monde a subi cette phase mais n'en parle pas forcément.

Invité
Invité

Message par Invité le 04.04.13 13:26

et bien moi mon père s'est suicidé quand j'étais petite, il était policier et s'est servie de son arme de service mais je n'ai jamais su et ne saurais jamais pourquoi, je pense!
Mais s'ils errent sur terre et essaient de se raccrocher à notre monde pourquoi ne m'a t-il jamais fais un signe!Sad

Invité
Invité

Message par gaiane le 04.04.13 14:33

On peut faire plein de scénarios, peut être est ce un choix de sa part pour ne pas faire souffrir encore plus ses proches. Mon ex m'a fait signe quand il s'est suicidé et pourtant sa mère n'a pas reçu de signe, peut être qu'il en a fait le choix ou peut être que la sensibilité de sa mère ne lui permet pas de percevoir ou ressentir les choses subtiles...

gaiane

Message par Padma le 04.04.13 16:46

Isis,mème s'ils errent un moment,ce n'est pas définitif.Il y'a un moment ou ils ont leur place la-haut,et ils rejoignent la lumière.
Mème s'il ne t'as pas fait de signes(ou peut-ètre ne les as-tu pas vu),il est près de toi.Quand je demande l'aide ou un signe de mon père,il ne vient pas.Mais il vient sans que je lui demande,quand il va se passer quelque chose dans ma vie...en général une tuile qui arrive.Il me prévient.Tout ça pour te dire que mème s'il ne te fais pas de signe de sa présence,il n'est pas loin Wink .
Parles-lui par la pensée,adresses-toi à lui comme s'il était là,de son vivant.Je suis sure que tu auras un jour une réponse.

Padma
admin
admin

Message par Invité le 04.04.13 17:34

De toute façon, on va tous y passer un jour, alors pourquoi vouloir presser les choses...

Je suis toujours partie du principe que tout ce que l'on ne surmonte pas dans une vie, on le surmonte dans une autre. Alors à quoi bon vouloir tout cesser à l'instant, pour devoir tout recommencer l'instant d'après, dans un nouveau corps, une nouvelle famille, un nouvel apprentissage... qui ne garanti pas d'être plus simple que le précédent...

Je ne cautionne le suicide qu'en cas extrêmes (maladies incurables etc...), mais je ne pleurerai jamais un suicide lambda. Pour moi, c'est un acte franc c*n.

Quand je vois le frère de mon amie, suicidé, qui a laissé tant de mal derrière lui, le fardeau qu'il a laissé sur les bras de sa soeur... Et qui lui-même, de son mort, le regrette...

Moi je dis, prenez une cuite, au moins c'est réversible. Laughing

Trêve de plaisanteries. Les gens font ce qu'ils veulent, honnêtement, je m'en tamponne le coquillage. C'est leur problèmes.

Invité
Invité

Message par Invité le 04.04.13 17:42

aneyssa a écrit:Isis,mème s'ils errent un moment,ce n'est pas définitif.Il y'a un moment ou ils ont leur place la-haut,et ils rejoignent la lumière.

Je confirme ça, puisque cette nuit j'ai rêvé de quelqu'un que je sais s'être suicidé et qui apparement serait guide...

Invité
Invité

Message par Fabia le 04.04.13 17:45

Ils errent tant qu'ils n'ont pas eu le pardon, car quand une personne se suicide, la famille, les amis...etc, lui en veillent de cet abandon.
Une fois pardonné, ils rejoignent la lumière.

Carpe Diem

Fabia

Message par gaiane le 04.04.13 20:20

Saryak je comprend ton point de vue mais les gens qui se suicident n'ont pas forcément tous conscience qu'il y a autre chose après la mort du corps et donc ne se trouvent pas de raison de rester tellement ils souffrent.

gaiane

Message par tisseur le 04.04.13 20:53

On dit que les personnes qui s ouvrent a la spiritualité, et qui decouvrent qu elles ont un certain potentiel, sont des personnes qui ont BEAUCOUP souffert. Elles sont plus sensibles et receptives à ce et ceux qui les entours, les canaux s ouvrent...

Je pense quant a moi, que pour devenir suicidaire, il faut beaucoup souffrir pour vouloir y mettre fin. Je constate que la plupart d entre vous l ont ete a un moment de leur vie. Aujourd hui vous etes sur ce forum, et chercher plus ou moins des reponses a ce qui vous arrivent...
On pourrait deja dire que cette souffrance n a pas ete inutile, peut etre n en seriez vous pas là aujourd'hui.

Je conclurai en disant que je n ai pas echappe a "la regle".... bizou

smiley coeur

Elle est pas belle la Vie ?!

tisseur

Message par Fabia le 04.04.13 20:56

C'est sur que pour moi, je ne serais pas comme je suis maintenant si je n'avais pas tant souffert.
Et malgré ma souffrance, j'ai toujours pensé aux autres avant moi, et c'est toujours le cas Wink

Carpe Diem

Fabia

Message par Invité le 04.04.13 21:07

Je suis d'accord avec Saryak, à 100 %. C'est ce que je me dis maintenant quand je pense au suicide et c'est ce que je dis un peu aussi à ma mère. Ah oui je vous ai pas dit ma mère pense souvent au suicide quand je fais une connerie enfin quand elle considère que j'ai fais une belle bêtise. Alors résultat je l'engueule en lui disant que ça lui amènera à rien et l'escalade continue -_- . Mais après elle comprend que je dis ça pour l'empêcher de le faire parce que je tiens à elle. Il n'empêche qu'elle me sort assez souvent quand on s'engueule...

Invité
Invité

Message par Fabia le 04.04.13 21:14

J'ai vue mes deux parents faire des tentatives de suicide, et c'est pas facile quand on est gamine, d'appeler les pompiers parce que ça mère a prit des médocs (elle en a fait 3 ou 4), alors, c'est bien pour ça, que je ne pourrais faire vivre ça à mes filles, et à ma compagne maintenant (elle a fait elle aussi une tentative, quand on pensait que l'on ne pourra jamais être ensemble).

Carpe Diem

Fabia

Message par Plumelibre le 05.04.13 22:31

Bon et bien moi je ne suis pas suicidaire du tout et pourtant comme vous tous sur ce forum j'en ai bavé mais je ne vais pas vous raconter ma vie. Bavé vraiment et depuis toute petite....

Par contre ma meilleure amie a fait une tentative qui a écouhée et j'étais super contente, l'année d'après elle a recommencé et est morte presque dans mes bras à l'hôpital....

Par contre un truc impensable est arrivé, quelqu'un m'a téléphoné dans la nuit pour me dire "allez vite à l'hôpital" Pascale est en train de mourir.... J'y suis allée et je suis restée toute la journée avec elle.... Puis elle est partie sans un mot bien entendu.... Je pense encore souvent à elle.....

Je ne saurai jamais qui m'a appelée, si vous avez un flash je suis preneur !!!!

Plumelibre

Message par Invité le 10.09.13 21:53

Pour ma part, j'ai perdu un oncle qui s'est pendu et je trouve cela très traumatisant pour ceux qui restent... D'autant plus qu'il n'a pas laisser de message avant de partir donc, on ne sait toujours pas pourquoi il a fait ce geste...No 
Mais j'espère qu'il a fini par rejoindre la lumière et qu'il est en paix aujourd'hui I love you

Invité
Invité

Message par Padma le 11.09.13 13:57

Mon père était suicidaire,depuis l'adolescence.Avec tout ce que j'ai vécu (comme beaucoup ici),je n'ai jamais pensé au suicide...mais j'avoue qu'a un moment,je me suis dit que j'en avais marre de tout ça,que le sort s'acharne sur moi (je pense que j'aurais pu mal tourner,mais pas me suicider)...Puis,ma fille est arrivée! et depuis ce jour,j'ai la niak!! rien ni personne ne me rabaissera plus bas que terre,et ne me fera baisser les bras! Mème si j'ai des hauts et des bas comme tout le monde,je remonte très vite la pente! 
J'ai eu des periodes de depressions,surtout en hiver (depressive saisonnière)...et là,c'est le bouddhisme qui m'a sortie de cet état depressif,parce que je savais pk,j'ai donc pu travailler dessus.
Je n'ai jamais replongé depuis ! 
Mais je comprend aussi que tout le monde ne puisse pas se raccrocher à quelque chose et passent à l'acte(se raccrocher à une personne,une croyance...),il y'a des gens qui trouvent le poids de la souffrance trop lourd à porter,et s'allègent de ce poids en decidant de quitter ce monde, trop dur...

Le suicide,ce profond mal-être...on ne peux pas se mettre dans la tête d'un suicidaire.On ne pourra jamais ressentir ce qu'il a ressenti pour en arriver là.

Padma
admin
admin

Message par Invité le 11.09.13 15:29

Eh oui, malheureusement.... No 
Je dis toujours que le suicide est un acte de courage et de lâcheté. Les deux à la fois. Le courage car pour passer à l'acte, il faut sacrément du courage!! Shocked Shocked  Et de la lâcheté pour ceux qui restent. Le suicidaire ne se rends pas compte qu'en faisant cet acte, il laisse beaucoup de gens dans la souffrance et la douleur derrière lui... Enfin...
Je ne le juge pas non plus, car il n'a pas eu une vie facile et je ne sais pas ce que j'aurais fait dans son cas...

Invité
Invité

Message par Invité le 12.09.13 21:30

Je suis de ton avis Ness. Il y a un mélange de courage et de lâcheté ! Mais je pense que lorsqu'on est à bout, que l'on se sent incompris et surtout pas écouté, on ne pense plus qu'à sa personne en se disant que les autres, ceux qui restent, seront bien moi sans nous !

Invité
Invité

Message par Invité le 12.09.13 22:57

Je pense... Je n'ai heureusement pas été dans ce cas, mais je pense qu'au bout du rouleau, on se dit que l'on ne manquera à personne alors que c'est tout l'inverse!!

Invité
Invité

Message par Fabia le 13.09.13 10:04

A une époque, quand j'étais avec mon ex mari, j'y ai souvent pensé au suicide, mais ayant vue mon père et ma mère faire des tentatives, j'ai souvenir de la souffrance (du moins pour ma mère) que j'ai ressenti, de la peur, et j'ai aussi pensé que c'était lâche de vouloir faire ça, surtout quand on a des enfants, donc, jamais je ne serais passé à l'acte pour mes filles, car une fois partie, les plus malheureuses aurait été elles, mes filles !!!!
Mais, c'est sur qu'il faut du courage et un grand désespoir pour passer à l'acte.

Carpe Diem

Fabia

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:45

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut