6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).


anipassion.com

Ames soeurs, âmes jumelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ames soeurs, âmes jumelles

Message par Invité le 16.03.13 13:03

Je le mets ici, faute de savoir oû le mettre. J'ai "piqué" ça sur un forum, qui l'a lui même "piqué" sur un autre forum, je n'ai "donc" aucune source...

Qu'est-ce que l'Ame-soeur?

Au foyer central de la connaissance et de l'amour, seule règne l'unité; la dualité est une des données fondamentales de l'expérience humaine vécue dans votre espace à trois dimensions.

L'homme, lorsqu'il a quitté sa haute résidence édénique pour se lancer dans cette grande aventure, a compris la nécessité de se polariser pour goûter pleinement les spécificités de l'univers tridimensionnel; il souhaitait conserver son unité tout en expérimentant la dualité dans sa chair.

C'est ainsi qu'il consentit au sacrifice suprême, et que dans un déchirement extrême, il consomma la scission entre les deux parties de lui-même; de cette séparation originelle, naquirent deux entités distinctes; l'une étant de polarité yin et l'autre yang, mais chacune possédant à un degré moindre, les caractéristiques essentielles de l'autre pôle; le fait de ne pas être totalement féminin ou totalement masculin, devait permettre aux deux êtres nouveaux de se comprendre, et surtout de rester liés au-delà de leurs différences; de cette façon, l'unité était conservée sur un plan de conscience plus matériel.

Depuis cette rupture originelle, chaque homme ressent nécessairement un manque profond que rien ni personne ne peut combler.
Les âmes-soeurs sont très rarement mis en présence dans la plan physique et si cela se réalise, il faut l'accepter comme un don du Ciel et un cadeau.

L'expérience de l'âme-soeur permet d'intégrer au niveau corporel, d'inscrire dans la chair, ce que l'on pressentait que vaguement au niveau mental; On sait ne plus avoir à rechercher à l'extérieur ce que l'on possède à l'intérieur; sachant cela, on va pouvoir puiser au fond de notre être, à la source, avec beaucoup plus d'efficacité que l'on ne le faisais avant.

Contrairement à l'idée émise, il n'y a aucun antagonisme entre la vie spirituelle et la vie quotidienne. Cette croyance vient de l'attachement à la dualité et aux conceptions anciennes des prêtres d'autrefois, qui opposaient vie profane et spiritualité.

texte tibétain.

Ames jumelles et âmes soeurs

A l’origine, les âmes soeurs appartiennent au même groupe d’âmes, c’est-à-dire un groupe d’âmes liées entre elles depuis la première incarnation. Le lien entre les âmes appartenant au même groupe est spécial, ce qui se manifeste dans les contacts entre elles. «C’est comme si je le connais depuis des années», est une phrase qu’on entend souvent lorsque deux âmes soeurs se rencontrent. C’est une sorte de reconnaissance entre les âmes soeurs, qui se traduit dans leurs manières de penser, leurs visions, leurs styles de vie, leurs goûts, … Il se peut que vous connaissiez des personnes avec qui vous sentez un lien tellement fort que vous êtes presque certain de les avoir connues avant cette vie-ci. Dans beaucoup de cas, cela s’avère vrai car souvent, les âmes soeurs se retrouvent dans leurs différentes incarnations. Elles partagent les mêmes visions et conceptions de la vie, se sentent à l’aise chez l’autre et ont un lien profond. Les âmes jumelles, par contre, sont (presque) littéralement «l’autre moitié» dans une relation d’amour. Les âmes soeurs ont souvent un lien d’amitié très fort, mais n’ont pas une relation amoureuse. Au cours de sa vie, une personne reconnaît souvent un nombre d’amis très spéciaux comme étant des âmes soeurs. Il est toujours question d’un lien étroit et elles sont capables de capter l’état d’âme des autres, même à distance. Les âmes soeurs, appelées aussi des 'soul mates’, ont énormément en commun, ce qui explique la reconnaissance mutuelle. Elles sont conscientes des aspects communs qui les lient aux autres.

Les âmes jumelles ont une relation un peu plus compliquée. Au moment où une âme jumelle rencontre l’autre, il y a immédiatement une reconnaissance et une sensation de familiarité. La rencontre allume une étincelle dans leurs coeurs, une étincelle de joie et d’extase ; les émotions ressenties sont plus profondes que chez les âmes soeurs. Au moment même, de solides cordes de chakras, uniques dans leur composition, se forment entre les deux personnes. Ces cordes s’avèrent être quasi-indissolubles. D’une façon unique, les deux âmes sentent un lien profond entre elles et leurs auras se fondent, comme si celles-ci forment un tout. La rencontre de votre âme jumelle est donc un événement particulièrement profond et émouvant, qui changera votre vie pour toujours. Rien ne sera plus jamais pareil quand on sait qu’il y a quelqu’un sur terre qui vous complète si parfaitement. Il ne faut plus chercher, les sensations d’agitation appartiennent au passé.

Cependant, cela ne veut pas dire qu’il n’y a que du bonheur, puisqu’il se peut très bien que les deux âmes jumelles soient mariées et qu’elles aient toutes les deux un partenaire à qu’ils ne veulent pas faire du mal. Si tel est le cas, les deux âmes jumelles vivront une douleur permanente et un sentiment de manque, causé par la séparation de celui ou celle qui complète son âme. La rencontre de l’âme jumelle n’implique pas qu’il sera question d’une relation amoureuse, puisque dans certains cas, c’est simplement impossible. Cependant, le lien émotionnel et spirituel restera toujours et sera si fort que la distance ne jouera pas de rôle.

Bien que chacun ait une âme jumelle, cela ne veut pas dire que les deux se rencontrent à chaque incarnation. Vous savez déjà que, même si vous la rencontrez, il n’est pas toujours possible de rester ensemble. Et cela peut provoquer des sentiments très contraires : le bonheur, puisqu’on sait que l’autre sera toujours là, et en même temps le désespoir et le chagrin seront profonds par l’impossibilité d’être ensemble. Mais la fréquence vibratoire dans l’aura et les chakras des âmes jumelles est si élevée qu’elles peuvent même voir l’autre dans l’esprit ou dans les rêves, et avoir l’impression de vivre une réelle rencontre. Cela est dû au niveau élevé de leur évolution spirituelle.

Beaucoup de gens se demandent quel peut être le sens de la rencontre de l’âme jumelle sans qu’il y ait la possibilité d’une union effective. Il y a plusieurs réponses à cette question. Il se peut qu’une des deux âmes (ou même les deux), ait décidé de vivre une incarnation sans relation physique, parce que le karma que les deux âmes veulent accomplir ne le permet pas. Avant de s’incarner, une âme détermine quelles sont les leçons qui devront être travaillées pendant l’incarnation suivante ; ceci peut être la raison qui rend l’union impossible. Une autre peut être que les deux âmes s’incarnent dans deux continents différents, empêchant un lien physique. C’est TOUJOURS un choix conscient avant de s’incarner. Une question se pose dès lors : «quel est le sens de la rencontre de son âme jumelle si une vie commune est impossible?». A quoi bon rencontrer son âme jumelle si cela ne fait que causer douleur et désespoir ? Cela aussi peut faire partie du karma à accomplir : apprendre à vivre un lien spirituel sans qu’il y ait une union physique.

L’âme aurait alors choisi de vivre cette souffrance comme une des leçons de vie qu’elle doit accomplir. La théorie de la réincarnation part du principe que toute âme rencontrera son âme jumelle au moins dix fois pendant toutes ses incarnations, et cela fait partie du processus d’apprentissage afin d’atteindre 'l’illumination’, qui permettra finalement de laisser les souffrances derrière soi. L’union physique sera seulement possible lorsque les deux âmes jumelles auront le même niveau spirituel, et pourront finalement fusionner en une seule âme lors d’une vie partagée. Jusqu’à ce moment-là, il sera toujours question d’un processus d’évolution continu, qui sera loin d’être facile.

Il arrive qu’une des âmes se ferme à l’autre afin de briser la douleur et le désespoir causés par une vie non-partagée. Cependant, ce mécanisme de rejet et de négation de l’autre causera encore plus de douleur, étant donné qu’elle est tout à fait consciente de la situation. Si l’une des deux âmes jumelles rompt délibérément la relation avec l’autre ou essaie de couper les cordes de chakra, l’autre âme ne pourra pas s’y résigner et ne le supportera pas longtemps, tellement c’est insupportable pour elle. De pareils cas arrivent souvent lorsque les âmes ont des styles de vie ou de religions incompatibles. Néanmoins, au fond du coeur, la reconnaissance ne pourra jamais être niée. Inconsciemment, l’âme jumelle sait que cette rencontre était prédestinée, d’une manière ou d’une autre. Ses tentatives de négation sont inspirées par son instinct de conservation, afin d’échapper à la douleur de séparation. C’est pourquoi des âmes jumelles finissent toujours par se retrouver, simplement parce qu’il est plus douloureux d’être séparés que de se voir, ne fût-ce qu’à des moments occasionnels.

Dans certains cas, il n’y a pas de contact ou de rencontre pendant des années, jusqu’au moment où l’âme se rend compte qu’elle a besoin de l’autre pour pouvoir 'survivre’ spirituellement. Aussi douloureuse que cela puisse être en raison de la séparation qui suivra inévitablement, la réunion constituera un élément dans le processus d’évolution des deux âmes. Cela les rapproche et les aide à atteindre finalement une telle concordance spirituelle qu’une vie partagée dans une incarnation suivante est peut-être envisageable. La douleur et le désespoir seront tranchants, dès le moment des adieux, accompagnés parfois de véritables sentiments de deuil. Les deux âmes apprendront à mieux gérer leurs sentiments au fur et à mesure que leurs rencontres se multiplient, ce qui sera évidemment bénéfique pour leur évolution.

Les sentiments que les âmes jumelles chérissent l’un pour l’autre vont plus loin que ce que ressentent des personnes amoureuses. C’est une des raisons pour lesquelles des âmes jumelles ne peuvent pas se lâcher et sont simplement vouées à se compléter. Si les deux personnes sont déjà engagées dans un mariage au moment de leur rencontre, il est clair que la survie de leurs relations existantes ne sera pas évidente, vu leur immense désir d’être ensemble. Pourtant, elles n’opteront pas pour un divorce puisque cela ne correspond pas à leur conception du bonheur. Leur bonheur serait alors fondé sur les ruines d’une relation écroulée. Cela n’arrivera pas, car leur évolution spirituelle et leur intégrité sont grandes et l’union avec leur âme jumelle ne serait pas optimale ; les deux âmes le ressentent. Si elles n’agissaient pas de cette manière, on pourrait se demander s’il est vraiment question d’âmes jumelles, ou bien plutôt de deux personnes très amoureuses dont l’intégrité n’est pas suffisamment grande. L’évolution spirituelle et humaine avancée des deux âmes jumelles ne permettrait jamais qu’un autre soit blessé pour qu’elles puissent être ensemble. Ils sont simplement trop loin sur leur chemin évolutif à tous les niveaux pour agir de la sorte.
Une relation sexuelle entre les deux âmes jumelles n’est pas non plus indispensable vu que le lien dépasse de beaucoup le plan physique. Cela ne veut pas dire qu’elle ne le voudraient pas. Le désir pourrait bien être présent, mais son accomplissement n’est pas essentiel pour leur relation. Des âmes jumelles ne quitteront pas leurs partenaires actuels pour pouvoir être ensemble, entre autres parce qu’elles comprennent qu’il s’agit d’une leçon à apprendre dans la présente incarnation.

Il arrive néanmoins régulièrement qu’au fur et à mesure que le lien entre deux âmes jumelles s’intensifie, processus entamé bien avant la rencontre, que leur relation actuelle se termine. Cela signifie qu’elles sont toutes les deux prêtes à être réunies à tous les niveaux. Si des âmes jumelles ont la possibilité de vivre une relation, toutes les barrières possibles pourront être vaincues, et même l’âge ou la distance ne joueront plus aucun rôle. Cela ne veut pas dire que leur relation ne connaîtra pas de problèmes, elles ne pourront pas négliger leur évolution personnelle et faire face à toutes les exigences que la vie leur pose. Elles auront aussi leur part de difficultés et de chagrin, mais leur lien sera si puissant qu’elles pourront tout vaincre grâce à la force et la profondeur de leur amour réciproque.

Elles ne demandent rien l’une de l’autre, car elles sentent parfaitement ce dont l’autre a besoin. Le sentiment dominant sera celui de «complétude», par opposition au sentiment d’incomplétude qui régnait avant la rencontre et l’union, c’est-à-dire le sentiment que l’âme n’est pas 'un tout’ à part entière. Il n’existe pas de plus bel amour que celui qu’expérimentent des âmes jumelles, car on pourrait dire que l’une est l’autre et qu’on ne sait pas dire où commence l’une et où finit l’autre. Ceci n’est pas réservé à tout le monde pendant cette incarnation-ci, mais rien que le fait de savoir qu’il y a une autre âme sur cette planète qui est votre autre moitié, au sens littéral et au sens figuré, rend la vie et ses souffrances déjà un peu plus supportables. Et même si ce n’est pas pour cette vie-ci, il y aura une vie où vous serez 'complet’ corps et âme et où vous vivrez un amour immortel.

Bonne lecture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par Invité le 16.03.13 13:05

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré votre âme soeur ou votre âme jumelle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par Fabia le 16.03.13 17:13

Moi oui.....ma compagne, à savoir, que nous habitions à 1200 km l'une de l'autre;
Nous nous sommes connues sur un forum pour la santé, du premier jour où elle s'est inscrite, je l'étais déjà, j'ai su de suite qu'il y aurait un grand lien entre nous.
Quelques temps après, le forum à fermé, nous avons tout fait pour nous retrouver, heureusement, des personnes de l'ancien forum en ont ouvert un, et là, nous avons pu nous retrouver.
Au début, il y avait une grande amitié entre nous, on percevait ce que ressentait l'autre sans même communiquer, puis au fur et à mesure, cette amitié est devenue de l'amour.
A partir de ce moment là, il s'était évident, il fallait que l'on soit ensemble, il fallait que l'on "se retrouve" (nous nous étions jamais vue réellement, sauf par cam), je dis bien "se retrouve", comme si l'on s'était toujours connue et que "ça y est, on se retrouve".
Bien sur, moi, mariée (mais plus rien allait, mon ex mari, vivions sous le même toi, c'est tout), puis, Sylvie (ma compagne), elle était aussi en couple avec une autre femme, donc, pas évident.
Mais les jours passaient, et il devenait vital que l'on soit ensemble.
Pour Sylvie, qui, à ce moment là, sa maman était très malade, à quitter sa compagne (qu'elle n'aimait plus je précise, elle était malheureuse) pour venir vivre avec sa maman donc, et moi, j'ai discuté avec mon ex mari en lui disant, que notre vie ne pouvait plus durer (au bout de 26 ans), nous n'étions plus heureux, ni mes filles.
Quand nous nous sommes vue avec Sylvie, tout était devenue évident, nous nous connaissions, nous n'avons même pas eu le besoin d'apprendre à nous connaitre, quand nous nous prenions la main, on avait vraiment cette sensation, que nous nous étions déjà tenue par la main; NOUS NOUS RETROUVIONS.
Maintenant, ce qui est rigolo, c'est que nous disons les choses au même moment, quand une dit quelque chose à une de mes filles, l'autre, sans le savoir, va dire la même chose, on a l'impression, que nous lisons dans nos pensées; EX: l'autre jous en sortant de la kiné, et en remontant dans la voiture, d'un seul coup, j'ai une envie de chocolat chaud, mais je ne dis rien, puis là, Sylvie, me dit, qu'elle voulait se boire un chocolat chaud en rentrant, et il y a pleins de trucs de se genre.
Quand l'une n'est pas bien, l'autre le sait sans avoir besoin de le dire.
Si elle part de la maison, ben je sens quand elle va rentrer (bon, ça me le fait pour tout le monde Wink )

Enfin voilà, c'est drôle cette sensation de s'être toujours connue, de s'être retrouvée.

Donc, je pense que oui, j'ai rencontré mon âmes soeur ou jumelles.

Fabia


http://fabienne.bressan@facebook.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par Padma le 16.03.13 19:35

Merci pour ce sujet,super interessant...mais je n'ai tjrs pas rencontré mon ame soeur,mon ame jumelle... Rolling Eyes

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par Invité le 16.03.13 20:15

Alors ames soeurs et ames jumelles sont deux concepts différents. Moi, j'ai rencontré mon âme jumelle, et je crois que Jean-luc est mon âme soeur... Ce qui expliquerait le lien qui persiste entre nous...

Mon âme jumelle s'appelle Dominique, je l'ai rencontré sur internet. J'ai failli pas lui répondre en plus ^^ Par contre dès qu'on s'est parlés, ça a été l'évidence, on était tout seuls, seuls au monde, on a parlé, on a beaucoup ri. On s'est quittés à regrets.
Le lendemain, on s'est retrouvés, chacun ayant peur de louper l'autre. On a passé une super deuxième soirée. Puis on est passé a une messagerie plus perso, on s'attendait d'abord sur le site, puis on allait se retrouver ailleurs. On passait jusqu'à des 3h du mat passées ensemble (il se lève à 6), on a commencés à se téléphoner, a s'envoyer des textos, et toujours une relation très intense.
C'est quelqu'un, je commence une phrase, il peut la finir, et inversement, il sait à quoi je pense jusqu'à m'oter les mots de la bouche, et même quand on est pas ensemble, je sais qu'il pense à moi à chaque minute.
Le 18 juillet 2011 à 16h, on s'est rencontrés en vrai et ça a été les deux heures les plus parfaites de toute ma vie. On est allés boire un verre, et on était encore une fois seuls au monde. C'était vraiment magique, on était enfin complets. Et cette rencontre à renforcé notre lien, ça a été encore plus fort entre nous, on a commencé à faire des rêves en allant jusqu'à se sentir physiquement...
Sauf que dans mon cas, Dominique est marié. Il est en couple depuis 19 ans, donc "rien" ne peut être possible entre nous. Il passe son temps à me quitter, on en est à 4 ruptures, et 4 retours de sa part. Il n'arrive pas à se passer de moi, et de mon coté, je sais qu'il pense à moi, je sais qu'il souffre de ne pas pouvoir être avec moi et que ça le tourmente. Pour l'instant, il est de retour, même si j'ai pas de nouvelles mais quand j'ai reçu son invitation sur MSN, avant de cliquer pour voir qui m'invitait, je savais que c'était lui...

Quant à JL, ça m'a fait le déclic la nuit dernière quand j'écoutais la superbe musique du sujet Médium de Marie-O. JL il est comme mon frêre, mon meilleur ami, et y'a pas de triche entre nous (je parle évidemment pas de ses tromperies, puis de toute façon vu que je sens quand ça tourne pas rond, je lui laisse pas trop le loisir de tricher) Mais par exemple, il me dit pas qu'il va bien s'il va pas bien, en aout il a eu un gros problème et il m'en à parlé sans fausse pudeur, sans minimiser ce qu'il a fait. C'est pour ça que quand, il me dit qu'il va faire sa vie avec l'autre, je sais que c'est à lui-même qu'il ment...

Bref, je crois que le futur ne va pas être très simple lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par Invité le 16.03.13 23:38

Sanhizanne, tu vas nous inventer le futur composé pour remplacer le passé composé ?? Oui je crois que ce sera impératif de composer !! Mais ceci n'est qu'indicatif lol
Enfin il paraît que lorsque l'on évolue spirituellement, on trouve toujours le présent simple ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par Invité le 17.03.13 0:36

Moi ce sera plutôt du futur compliqué... lol
Pour le présent j'essaie qu'il soit aussi simple que possible, j'y travaille, j'y travaille... Mais paris ne s'est pas fait en un jour hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par izabelle le 17.03.13 11:37

Aneyssa, il y avait un déjà un post à ce sujet mais il est inexistant dans fofo
je me souviens que Laulu avait aussi discuter de ce sujet
par contre je ne sais plus si c'est moi ou elle qui avait posté mais tu vois encore un sujet qui a disparu


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

izabelle


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par Padma le 17.03.13 11:52

Oui Iza,il se passe des choses bizarre ici,j'ai remarqué que certains sujets avaient disparus.C'est comme l'image de Bienvenue,avec le Bouddha,elle n'etit plus visible,puis d'un coup on ne voit mème plus le lien! comme s'il n'y avait jamais eu d'image... scratch

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par izabelle le 17.03.13 12:08

ca me rassure je n'ai pas alzheimer Laughing


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

izabelle


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par Invité le 17.03.13 12:13

@izabelle a écrit:Aneyssa, il y avait un déjà un post à ce sujet mais il est inexistant dans fofo
je me souviens que Laulu avait aussi discuter de ce sujet
par contre je ne sais plus si c'est moi ou elle qui avait posté mais tu vois encore un sujet qui a disparu

Ah ben oui, parce que j'ai vérifié avant de poster pour pas faire de doublons...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par izabelle le 17.03.13 12:27

t'inquiètes pas Sanhi . bonne journée ma belle I love you


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

izabelle


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par Invité le 17.03.13 12:35

Wink Bisous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par laulu le 18.03.13 23:50

Bizarre en effet.....effectivement,on avait un sujet sur ça.J'en parlait aussi... scratch


" la vie est un passage pour les âmes...."[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

laulu


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par Padma le 19.03.13 15:58

mais oui Laulu,il me semblait l'avoir lu en effet...mais si on a pas le titre exact de ton sujet,on ne va pas le retrouver No ...ou alors il a disparu!

Padma
admin
admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames soeurs, âmes jumelles

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 18:56


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum