6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

"la crise"...effets bénéfiques sur certains ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"la crise"...effets bénéfiques sur certains ??

Message par Padma le 27.02.13 22:23

Avez-vous remarqué l'élan de solidarité venant d'un peu partout...des familles ayant de petits ou moyens budgets ?
je parle de ce partage,de ces échanges qu'on voit un peu partout,sous diverses formes.
Des sites internets fleurissent depuis quelques années,ou les gens peuvent échanger une chose contre une autre...
Ou encore les dons pour des oeuvres caritatives...ce sont souvent les petites bourses qui donnent le plus,idem pour les Restos du Coeur.
Ou bien ces gens qui font des potagers,pour donner a ceux qui sont dans le besoin,leurs récoltes de fruits ou légumes.
Tout ça,il y'a encore peu,on entendait pas parler.Quand ca à débuté,on disait que ça ne marcherait pas,que ces gens qui etaient a l'origine de ce changement,etaient des illuminés!
Le manque d'argent,on s'y fait vite.On apprend à dépenser par besoin,et moins par envie.On s'éloigne du monde de la consommation excessive,inutile.
Je pense que c'est l'effet de la crise,qui fait cette ère de la débrouille.On le faisait pour s'en sortir au debut,mais c'est devenu une façon de vivre.Comme le tri selectif,quand ca a débuté,c'etait une vraie corvée,jusqu'a ce que ça fasse partie du quotidien.Au point qu'on ne se verrait plus vivre sans,on se demande mème pk on ne l'a pas fait plus tot ,au moins pour notre planète!

La consommation dans son ensemble a changé aussi.Les gens consomment moins de plats préparés,ils privilègient les aliments frais,cuisinent plus(+) eux-mème, achètent chez les petits producteurs...
Le monde change,s'ouvre a la spisitualité...

Voila ma pensée du soir,j'ai posté ceci dans les sujets "débats reflexions",mais rien ne vous oblige à y répondre.
Je prend juste conscience que l'effet de la crise,a finalement lançé un élan de solidarité,ca a rapproché les gens,fait évoluer les mentalités...de façon positive cheers

Dernière édition par aneyssa le 27.02.13 22:28, édité 1 fois

Padma
admin
admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: "la crise"...effets bénéfiques sur certains ??

Message par lydiane/flyflying le 27.02.13 22:26

Je suis d'accord avec toi aneyssa !
Je trouve ça magnifique tous ce qui ce passe autour de nous.

Ici j'ai beaucoup appris je remercie les anges chaque jour pour m'avoir conduit jusqu'ici.

lydiane/flyflying

http://lydiane-gatien.e-monsite.com/

Message par marie-o le 28.02.13 8:41

C'est vrai que cela est super...l'entre aide est importante, c'est comme ça que nos grands-parents vivaient et la solidarité était omniprésente....ca fait du bien de revoir cet élan...

Les personnes qui portent la Lumière finissent toujours par se rencontrer...
Car le reflet de ce que tu projettes sur l'autre reviens vers toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

marie-o

Message par Invité le 28.02.13 9:40

Effectivement, j'ai constaté aussi ce genre de démarche par le biais de médias ou d'internet. Et j'ai trouvé cela très bien.

J'espère que cela se développera tellement que la majorité des gens s'y retrouveront naturellement. Il y aura toujours des réfractaires et des snobs ... tant pis pour eux pourvu qu'ils restent minoritaires.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:47

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut