6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Le serpentine et la science ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le serpentine et la science ...

Message par Invité le 21.12.12 11:26

Salutations à tous/tes

Il y a peu je me suis acheté une serpentine (pour faire court et éviter les redondances avec la rubrique qui lui est consacrée, c'est une pierre qui entre autre protège des agressions, principalement physiques).
Et quelle ne fut pas ma surprise en furetant sur le net, de constater que cette pierre trouve ses propriétés dans des traditions ancestrales et très anciennes, mais également que la science a fait la constatation suivante :
la serpentine est une roche présente dans certaines régions du monde où l'activité tectonique y engendre régulièrement des tremblement de terre. Dans d'autres régions où les tremblements de terre se produisent régulièrement il n'y en a par contre pas.
Et la constatation a été faite que les tremblements de terre ont des conséquences et des intensité moindres sur les populations (donc moins de victimes), dans les régions où la serpentine est présente. Voire même que la probabilité que des séismes surviennent est moindre . Et cela est entre autre du à la caractéristique de cette roche qui a pour propriété d'encaisser, d'absorber une partie de l'énergie physique des tremblement de terre. A elle seule, cette roche permet donc de minimiser les dégats des tremblements de terre.

Si la science et les traditions se rejoignent ... que vouloir de plus !!! Very Happy

Salutations

Jimpa

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le serpentine et la science ...

Message par Padma le 21.12.12 15:55

merci pour ce partage. Very Happy
je me permet d'ajouter une image,avec les différents dégradés de couleur ,de cette pierre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Padma
admin
admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut