6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailÉvènementsPublicationsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Médiums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Médiums   22.11.12 19:03

Médiums

Le médium est un intermédiaire entre les hommes et les esprits.

Depuis la nuit des temps des personnes se disent capables de rentrer en contact avec les esprits : les chamans ont été présents dans chaque tribu et faisaient office de maîtres de cérémonie afin de communiquer avec les esprits. L'évolution des techniques de communications a permis l'émergence de nouveaux médiums, utilisant les moyens à leur disposition.

Lors de contacts avec le monde des esprits, il nous a été expliqué que cette faculté était attribuée à une personne par un esprit. Celui-ci autorise en quelque sorte le médium à communiquer avec les esprits présents autour de nous mais aussi à entrer en contact avec des entités du monde des esprits.

On distingue généralement plusieurs types de médiums: on parle de médiums auditifs, de médiums écrivains, de médiums peintres, de médiums à effets physiques mais en réalité ce sont nos prédispositions qui font de nous tel ou tel type de médium.

Cependant il faut insister sur le fait que chaque personne peut être médium, c'est plutôt la prise de conscience de notre état, c'est-à-dire le fait que nous sommes des esprits soumis à l'évolution, qui nous permet d'obtenir la faculté de communiquer avec les esprits. Personne n'est privilégié et surtout il ne faut pas utiliser cette aptitude pour son intérêt personnel ou pour obtenir un avantage quelconque.

Le médium ne peut se présenter que comme le relais entre les défunts (ou les esprits) et les vivants. Il sera extrêmement humble et ne demandera jamais de compensation financière pour son concours, c'est le seul moyen de reconnaître un médium sincère.

Il saura gérer l'énergie spirituelle, il pourra en mélangeant celle-ci avec l'énergie d'un esprit, entrer en contact avec lui. On parle souvent de channeling lorsque l'on fait référence aux médiums car ils empruntent un canal pour communiquer avec les esprits. En fait, ils créent grâce à leur énergie spirituelle, un cordon de lumière qui peut aller là où l'esprit du médium le désire. Ce n'est qu'avec l'expérience et la pratique du spiritisme que l'on peut obtenir de bons résultats. Pourtant certains sont naturellement plus doués que d'autres et même s'ils refusent leur faculté, elle viendra inexorablement se rappeler à eux. Vous ne pouvez refuser d'évoluer, c'est le but de chacun. En outre, le médium se doit d'être l'ambassadeur de la compassion, de la tolérance car il sait que nous ne sommes là qu'une fraction de temps et que notre nature est d'être un esprit. De ce fait il ne peut juger les autres car il comprend que chaque personne réagit en fonction de son niveau spirite, de son niveau d'évolution. Qu'une personne faisant le mal autour d'elle n'est simplement que peu évoluée ou qu'elle souffre de son état. Le médium tendra toujours la main pour aider ses semblables car même s'il a compris beaucoup de choses il sait qu'il est passé par les mêmes embûches, les mêmes épreuves, et que lui aussi a fauté par ignorance. En fin de compte, le médium doit être le représentant de la philosophie spirite.

source:Spirite.Fr
Revenir en haut Aller en bas
Pagane57
admin
admin

MessageSujet: Re: Médiums   22.11.12 20:51

merci pour ce partage que je trouve assez juste.le medium sert de canal,entre le monde des morts et des vivants.Certains se crient mediums,comme s'il s'agissait d'un métier,alors que beaucoup de personnes ont eu au moins une fois dans leur vie,un contact avec un proche decédé(souvent par les rèves),mème s'ils n'osent pas en parler...Ils ne se disent pas médium,pourtant ils possèdent cette capacité aussi.Un peu comme le 6eme sens,qui est peu (voire pas)ou très développé selon les gens.Idem pour le magnétisme,tout le monde en a,mais tout le monde ne sait pas s'en servir.
ces capacités sont là,elles sont utilisées,ou mises de coté.
enfin,ce n'est que ma vision des choses. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Médiums   22.11.12 20:56

Je suis entièrement d'accord avec toi Aneyssa.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiums   04.06.14 20:50

mais pourquoi certaines personnes sont conscients de leurs dons médiumnique et d autres par
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Médiums   04.06.14 21:45

Certains en son conscient car confronter au contacts divers et variés avec les défunts, et d'autres doute d'eux même, ou alors n'on pas suffisament de signe, ou alors tout simplement ne sont pas encore prêt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiums   09.06.14 11:03

comment faire alors pour développer ces capacités la parce que moi je vous envi d avaoir ces dons
Lovely
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Médiums   09.06.14 21:52

Je suis désolé, je ne vais pas pouvoir t'aider, car sa m'est arrivée soudainement sans que je cherche quoi que se soit.
Si tu prend un jours le temps de lire mon journal, tu verra que limite je n'acceptais pas cela car comme je dit c'est arrivé soudainement et que mon fils aussi voit des choses, donc au début s'était vraiment pénible. J'ai eu beau me couper de tous sa, sa reviens toujours.
Donc seul conseil que je peu te donné, c'est...si une éventuelle capacité, que se soit médium, voyance, ressentis, magnétisme.....doit se développée, sa se fera tous seul.

Pagane57
admin
admin

MessageSujet: Re: Médiums   10.06.14 16:33

evolution 84 a écrit:
mais pourquoi certaines personnes sont conscients de leurs dons médiumnique et d autres par
Je pense que chaque chose arrive en son temps... 
certaines personnes ne seront jamais prêtes a s'ouvrir, et ne profiteront jamais de leur capacité mediumnique, tout en sachant qu'elles en sont capables (pas la force d'affronter certaines réalités peut-être). 
D'autres le seront sans chercher a l'être, ca viendra tout seul. 
Tu ne devrais pas chercher a développer cette capacité, laisse faire les choses. Tu as certainement un chemin a faire avant d'y arriver. Il ne faut pas bruler les étapes Wink . Il y'a d'autres moyens d'entrer en communication avec l'au dela, sans les déranger ou chercher à forçer.
Tu peux simplement parler par la pensée a un défunt en particulier, lui demander de t'envoyer un signe de sa présence, ou lui dire de venir te voir en rêve par exemple.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Médiums   

Médiums
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1