6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Empathie parlons en. Inrees12
Empathie parlons en. Esprit10
Empathie parlons en. Consci10
Empathie parlons en. Unlieu10

Partagez

Empathie parlons en.

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Empathie parlons en. Empty
MessageSujet: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty10.10.12 22:08

Coucou j'aimerais posté sur l'empathie et regroupé tous les témoignages des membres en souffrant j'ai remarqué que beaucoup en parle ses derniers temps même moi j'en souffre en ce moment donc voilà.

L'empathie est une souffrance pour certaine personne qui n'arrive pas distingué ses propres sentiments et ceux des autres ils deviennent dépressif ou change de personalité a cause de leurs empathie trop développé certain se renferme développe une angoisse de la foule car submergé par les émotions ne supporte plus les enterrements ou les hopitaux, maison de retraite ext...
Ils n'ont plus de vie commune n'arrive pas a se faire des amies car ils savent quand ça vas pas et ne peuvent s'empêché d'avoir de la compassion ce qui éloigne ceux qui ne comprenne pas comment nous le savons.
Les gens ne comprenne pas les personnes comme nous et nous leurs faisons peur pourtant ils devraient s'estimé heureux d'avoir trouvé quelqu'un qui les comprennes enfin.
Mais nous ne comprenons pas toujours nos réactions. Il m'es arrivée d'avoir une envie soudaine de prendre dans mes bras quelqu'un alors que je la connaissait a peine.
L'empathie es difficile a géré et a comprendre j'ai appris a vivre avec mais parfois elle deviens plus forte que moi et je ne gère plus rien.
Raconté nous vos expérience apprenons a nous comprendre, à mieux comprendre notre empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty10.10.12 23:37

Je viens juste de trouver ce texte,je le partage donc (tisseur,je suis contente,ça rejoins ce que je t'ai conseillée!!! cool!)

Définition :

Le mot « empathie » apparaît dans la langue française au début du XXème siècle, Composé de « En » qui signifie dedans et « pathie » qui veut dire ce qu'on éprouve. Il désigne la capacité à ressentir des émotions concrètes que les autres ressentent. Autrement dit lorsqu’on a ce don on capte tous les sentiments et émotions comme si elles étaient vôtres ! Cette sensation est comme si on était à la place de l’autre. Parfois cette « connexion » est si instance ou parce qu’on ne maîtrise pas ce don, on peut arrivé à croire que ce qu’on ressens sont nos propre désirs alors qu’en réalité non.
Lorsqu’on est empathe on est comme une éponge, il est donc très important de savoir différencier ses propres sentiments et ceux des autres. La difficulté est aussi de vivre en groupe, car plus y a de personne plus votre esprit sera embrouillé. C’est un don qui est assez répandu chez les femmes. Il s’agit pas d’un don « super méga génial » au contraire, c’est l’un des plus dure qui soit à vivre !

Différentes formes d’empathie :

Il existe différents degrés d’empathie, tout dépend de la réceptivité des personnes.
Tout d’abord on peut ressentir une sensation étrange, un ressentie qui nous perturbe notre esprit et nos pensées, tout est comme flou et embrouiller mais on sait pas pourquoi.
Le degrés suivant correspond à la captation passagère de sentiments qui ne sont pas notre : on peut passer du rire aux larmes sans avoir pourquoi, avoir mal, être triste… sans raisons apparentes.
L'autre niveau est une compréhension complète de l’autre, on le perse à jour et on est quasiment son double émotionnel.
Pour finir, il est capable d’imposer aux autres ses propres émotions, volontairement lorsqu’il maîtrise son Don mais aussi involontairement, d’où le double tranchant de ce Don.

Il faut savoir que l’empathie se distingue de la sympathie qui est une tout autre dimension.

Sympathie :
nous prenons part à l’émotion éprouvée par autrui. Il s’établit alors un lien affectif entre ces personnes. On comprends la personne, on compatie avec elle mais contrairement à l’empathie on ne ressent pas ce qu’elle ressent, on ne fait que s’imaginer. Comprendre en se mettant à la place d’autrui n’implique pas qu’on le partage ou qu’on cherche à l’alléger.

Antipathie :
C’est un ressentie personnel envers une personne que vous avez jamais vu et auquel vous éprouvez un certain rejet sans savoir pourquoi.

Note : L’Empathie peut fonctionner avec certains animaux (parmi les plus évolués) et végétaux (parmi les plus âgés).

Comment savoir si on est empathe ?

Tout d’abord, avant de rentrer dans les détails, voici les portraits qu’un empathique peut avoir.

Portraits empathes :

Certains empathes sont souvent silencieux et prennent leur temps avant de parler. Très expressifs dans les domaines et relations affectives, ils parlent ouvertement et très franchement alors qu’ils ont quelques difficultés à parler de leurs sentiments et d’eux-mêmes en général.

Autre portrait : ils peuvent être l'exact opposé du premier cas, reclus et parfois insensibles. Certains sont très bons pour bloquer les autres mais font cela pour se protéger.

Mais en règle général, ils ont tendance à trop s’identifier aux autres. Ils se sentent plus comme ce qui est en dehors d'eux, plus que ce qui sont eux-mêmes à l'intérieur. Cela peut causer des problèmes car certains vont jusqu’à ignorer leurs propres besoins.
En général, un empathe est non-violente, pas agressif et tiens le plus souvent un rôle de pacificateur. Peu importe s’ils sont conscients de leur état empathique, les gens sont attirés par eux ! Ils trouvent réconforts auprès d’eux en parlant et souvent l’empathe va essayer de trouver la solution au problème.

« Sympthomes » empathiques :

Beaucoup de gens ont leur corps qui leur envoie des signaux physiques pour leur signaler leur état empathique. Les symptômes physiques que vous pouvez rencontrer sont :

* Une lourdeur à l’estomac
* Refroidissements ou picotements des doigts
* Une boule dans la gorge
* Trouble du sommeil
* Des tics
* Bourdonnement des oreilles
* Sensations positives, comme une chaleur ou une vibration
* Diverse douleurs inexpliquées

Exemple d’empathie au quotidien :
Vous vous levez le matin de bonne humeur vous partez travaillé/à l’école en prenant les transports en communs. Vous serez alors en contact avec un groupe de personne ayant des sentiments divers et variés…le pire seront ceux qui ont des sentiments négatifs. Avoir tout le monde de bon humeur le matin c’est pas possible et être empathe à côté de personnes tristes, stressées, en colère… ça n’aide pas ! Si après ce trajet vous vous sentez de mauvais poil, agacé, stressé, en colère sans raison et bien ne cherchez pas, vous êtes empathe.

Les pièges de l’empathie :

L'empathie est la participation à l'intime de l'autre. Le sentiment d'empathie peut être bon et peut être effrayant à la fois. Le risque est de se fondre parmi les autres et d’y perdre ses propres émotions, voir, sa personnalité. Ce qui est le plus dur dans ce don c’est qu’il faut avoir l'art d'écouter l'autre sans pour tant se mettre à sa place et avoir mal comme lui. Le défit est donc de rester soi-même ! Voici une petite citation qui résume fortement la situation de l’empathe :

« Pour ne plus être seul il faut être deux ! Pour être deux il faut arrêter de ne faire qu'un ! »

Apprendre à contrôler l’empathie :

Se protéger de l’empathie c’est à priori impossible !!!! Que l’on soit juste à côté de la personne ou des kilomètres de distance reliés par Internet ou par téléphone, vous pouvez sentir les émotions des autres. Donc impossible d’échapper au don.

Afin de ne pas tomber dans ces pièges, il faut apprendre à ce construire une barrière mentale et apprendre à se protéger.

La barrière mentale :
Pour commencer, il faut apprendre à respirer correctement afin de méditer et d’évacuer les mauvaises ondes. A force de travail méditatif, il faut arrivé à concentrer son esprit et lui apprendre à se fermer quand vous en avez besoin afin de faire face aux situations délicates de type : réunion de personnes en colère, tristes….

Se protéger de l’empathie :

Les solutions ésotériques que je vous conseille sont :

Le port de pierres
Des exercices de méditation et visualisation
Un rituel de protection mentale (de temps en temps)

Mieux vaut travailler quotidiennement pour s'assurer d'une bonne approche et maîtrise du don que d'utiliser un rituel pour ça. Gérer l'empathie demande un travail régulier et constant donc un rituel ne peut être assez efficace sur ce don car les rituels agissent de façon temporaire.

Solutions de protection et de maîtrise de votre don
Port de pierre :

Avant de penser d’abord aux rituels, je vous conseille de commencer par le port d’une pierre. Ces pierres vous protégeront des mauvaises ondes des autres personnes. Ainsi vous pourrez faire la différence entre vos propres émotions et celles des autres, vous pourrez ainsi localiser, ressentir, les émotions et leurs provenances.

La labradorite

Propriétés utiles pour votre don d’empathie : absorbe les énergies négatives, les maux et les peines d'autrui. Allège le stress. Écarte les projections des autres. Aide à admettre les émotions ou les humeurs difficiles des autres….bref cette pierre est la pierre des empathes !

Purification : Eau distillée ou déminéralisée salée

Visualisation quotidienne pour filtrer ces émotions :

« Lors d'une méditation, visualisez autour de vous une grosse bulle de la couleur qui vous parait la plus rassurante.

Visualisez les émotions qui vous sont nocives rebondir sur votre bulle, et les émotions bénéfiques entrer dans la bulle pour vous atteindre.

Réalisez cet exercice une ou deux fois par jour. » Par Des’ah

Pourquoi filtrer les énergies plutôt que de les bloquer ? Les réactions positives des gens ne sont pas du tout encombrante, au contraire, un peu de joie supplémentaire ne peut pas faire de mal contrairement aux sentiments négatifs.

Pour conclure, ces exercices doivent s'adapter pour cibler le contrôle et la connaissance du phénomène de l'empathie et ils doivent s'adapter à chaque personne. Donc ici, je ne proposerai pas de rituel car ils ne seront pas assez efficaces contre vos maux donc vous devez travailler, travailler et encore travailler pour enfin avoir un peu de maîtrise et de contrôle sur ce don.

http://imagin-ere.over-blog.com/

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty11.10.12 0:06

Et bien c'est complet comme explication tout as fait d'accord j'ai eu et ressentis tous se qu'ils disent là dessus et je me protège immédiatement quand je ressent les sentiments des autres le pire c'est la colère, mais surtout quand je me protège ce qui m'agace c'est que je ne ressent vraiment plus rien des autres alors que les autres on appris a décrypté les sentiments par rapport aux réactions expression du visage et language du corps et moi je sais pas faire ça.
lol
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty11.10.12 11:58

merci beaucoup pour ce sujet très complet. Wink
j'ai pu remarquer aussi,qu'en reprenant la méditation(que j'avais un peu laissé de coté ces derniers temps),j'etais moins "empathe".je ressens ce qui ne va pas chez une personne,mais sans "capter" des douleurs physiques.c'est a dire que je sais d'ou elle souffre,mais je ne ressens plus ses douleurs dans mon corps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mamithere

Mamithere

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty11.10.12 13:29

et bien je découvre que je fais de l'empathie à lire les explications... et ça m'explique certains troubles que j'ai eu ! merci je vais faire attention alors.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty11.10.12 14:21

Ahhhhhhhhhhhh l’empathie celui qui dit que c'est un "don" est un ignorant lol!
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty11.10.12 17:22

Alpes a écrit:
Ahhhhhhhhhhhh l’empathie celui qui dit que c'est un "don" est un ignorant lol!

bin apparemment tout le monde a de l'empathie...mais il est plus ou moins développé selon les personnes.
....heu....si je dis pas de bétises Embarassed

tisseur

tisseur

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty11.10.12 22:47

Ha oui Laulu tu as raison, c'est quasi tout ce que tu m'as dit, sans parler de ta proposition du port de la pierre. ça correspond bien aux sentiments que j'éprouve ces derniers mois. Bon ben y'a plus qu'a maintenant... Mais c'est pas gagné ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est pas belle la Vie ?!
https://www.angele-buscemi-therapeute-energerticienne-soin-de-l-
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty11.10.12 23:33

Tu vas y arriver tisseur! crois en toi et en tes guides... Wink I love you
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty12.10.12 10:57

quel sujet complet malheureusement je me reconnais sur bcp de points.
Il m'arrive souvent d'avoir les larmes aux yeux qd je vois qqu'un que je connais qui souffre énormement ou qui a du chagrin. ca me vient naturellement car effectivement je me mets à sa place et ressens toute l'émotion au fond d'elle. ce n'est pas évident à gerer.
de part mon metier de sapeur pompier, il a fallu que je quitte les interventions sur le terrain car mon empathie s'est bcp développé suite à mon accouchement.
je n'avais plus ou pas assez de recul pour gerer correctement une intervention. Je faisais mon travail très bien mais le problème était que j'avais envie de prendre et de serrer les gens contre moi, il m'est arrivé d'avoir les larmes aux yeux, d'avoir envie de caresser les gens pour les reconforter.
une fois j'ai fait un arret cardiaque d'un homme d'un cinquantaine d'années mais malgré nos efforts et ceux du smur ce monsieur est dcd. Arrivée à l'hopital on continuait de masser et d'insuffler cette personne quand le medecin du smur m'as dit "Isabelle, arrête c'est fini" Je l'ai regardé en lui disant "mais il a une tension à 4 on peut continuer ?" Lui "non c'est fini arrête on le rattrapera pas" J'ai arrête, j'étais dépité, anéantie. Je suis sortie de l'hôpital pour prendre l'air , je les ai pas aidé à débarrasser les matériels qu'avait la victime ni à ranger mon ambulance. J'avais un mal être profond. Le soir avant de me coucher dans ma chambre de garde, je me suis agenouillée au bout de mon lit et est prié pour ce monsieur pour qu'il monte au ciel. Le fait de vous en parler, j'en tremble et ai les larmes aux yeux. j'ai une boule à la gorge et le coeur serré.

voilà sinon un autre problème récurant avec l'empathie c'est que je suis toujours souriante et déconneuse avec les gens que j'apprecie et des fois cela me porte préjudice. Travaillant essentiellement avec des hommes, certains doivent croire que je les drague ou qu'il y a une "ouverture" mais il n'en est rien. J'essaye de faire attention à ce que je dis, ce que je fais et surtout à quelle personne. ma meilleure amie m'as dit il n'y a pas longtemps de cela que j'étais trop expressive en amitié et cela pouvait être interprèter d'une autre façon. Il est vrai que j'ai tendance à nommer les gens avec des petits mots tendres, comme je fais sur fofo, à les prendre dans mes bras en déconnant, à faire des bisous. c'est un problème, je le comprends mais je suis comme ca.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty12.10.12 11:35

Super sujet merciiiiiiii les filles!!!

Je fais parti aussi de ces personnes.Et même si je sais que je suis empathe je me fais souvent avoir ,tout comme toi Lydiane.Parfois même c'est dés le réveil avant de me lever que je suis pas bien ,estomac lourd, envie de pleurer , des douleurs dans les articulations ect...Et de lire ton lien Laulu m'en fait re prendre conscience.....

D'autant plus qu'avec mon travail ( je fais des soins énergétiques) sans m"en rendre compte j'ai bloqué ses perceptions pour ne pas souffrir aussi ,mais hélàs je ne suis plus en connection avec les personnes.Je vais me remettre a la méditation (chose que mon maitre me demande)

Le plus difficile en fait c'est d'équilibrer

BISOUS
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty12.10.12 15:09

comme toi Luminale,je me suis un peu bloquée dernièrement(depuis que le cancer de ma belle soeur a recidivé, en fait)et ceci pour me protéger,j'en avais besoin,mème si ca peut vous sembler égoïste,c'etait vital pour moi.Mais cet éloignement m'a permis de faire le point avec moi-mème,de me "trouver"(CAD,laisser libre court a ce changement interieur qui ne demandait qu'a s"exprimer).
Maintenant je ressens les douleurs des gens,mais sans en ressentir les effets physiques sur moi.On peut cetainement apprendre a gerer son empathie,mais c'est très long et difficile.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty12.10.12 21:11

Izabelle,coucou ma belle..je me reconnais totalement dans ce que tu décris.J'ai également pas mal d'empathie,et ce que tu ressens dans ton milieu professionnel m'est arrivée aussi,très souvent.c'est pas facile de se détacher....un jour,lorsque je travaillais aux Urgences,on a reçu des personnes accidentées.le conducteur d'un véhicule est arrivé en premier ,en hélicoptère.Son état était mauvais..mort cérébrale...puis dc définitif.Une vingtaine d'années...les autres occupant de la voiture sont arrivés une demi heure plus tard environ,3 jeunes entre 19 et 22 ans.J'ai pris en charge l'un 2 avec une collègue infirmière;ce jeune homme était bouleversé,il avait une simple fracture du bras mais était très angoissé sur l'état de son "ami".A leur arrivé on ne leur a pas annoncé tout de suite le dc de leur copain.Mais ce jeune me dit "j'èspère que mon meilleur ami n'a rien de grave car il y a un an jour pour jour j'ai perdu mon papa dans un accident"....Imaginez mon état!C'est le médecin qui devait venir annoncer le dc,j'étais si mal...mal pour lui..pour ce qu'il allait ressentir....j'ai eu l'impression de vivre leur histoire,en même temps qu'eux... Cela a été dur ...

J'y pense parfois....meme si ça fait 10 ans...

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
tisseur

tisseur

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty12.10.12 21:35

Beaucoup d'entre vous travaillent dans le millieu médical, je me trompe ? Des métiers ou l'on est très proche des gens, parfois beaucoup trop. Alors qu'il faut impérativement se protéger , on semble deux fois plus emphatique....

tisseur

tisseur

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty12.10.12 21:41

Grrrrrr !! c'est mon ordi, ou vous rencontrez aussi des problèmes pour acceder au site ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty12.10.12 21:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Grrrrrr !! c'est mon ordi, ou vous rencontrez aussi des problèmes pour acceder au site ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ca vient des forums anciennement "forumactif",c'est passager.beaucoup de personnes ont des soucis pour se connecter ce soir.

tisseur

tisseur

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty12.10.12 22:03

lol!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty12.10.12 23:19

tu voit laulu..tu m'avais expliqué ça..il es vrai que je peu etre tres bien en me levant et au retour de l'ecole je suis agaçé.les couloir etroit les parent qui bouchonne pour deposer les minot dans les classes aaahhh une torture pour moi..le bus je le prends jamais et tant mieux....le pire c'est certaine personne je les evite car a leur contact c'est l'ecatombe c'est comme ça je les supporte pas...c'est plus fort que moi alors qu'il ne me font aucun mal..mais en dedans sa doit bouillonné...moi jai trouve ma solution.oui je sais c'est pas bien...j'evite les gens...et si je suis forcé de me deplacé j'emmene ma carapace.que je renforce doublement......ouhh laulu et luminale vont me taper sur les menotte hihihihi...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty16.10.12 9:50

Je voudrais vous faire partagé mon expérience actuelle voilà comme vous le savez j'ai eu un accrochage avec les voisins dernièrement et depuis plus le temps passe et plus a chaque fois que je passe dans les escaliers a leurs étage j'ai des tas de gros mots qui me vienne en tête comme salope, connard, bande de cons, abrutis ext... et j'en passe et c'est une force puissante que je ressent le beoin de me le dire en moi j'ai besoin de le dire pourtant je m'efforce de comprendre je sais que ça viens pas de moi je me dit les pauvres ya eu tellement de colère dans cet immeuble a cette endroit que c resté.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty16.10.12 10:30

oui Lydiane les murs ont des oreilles!!! ils enregistrent tout.Et toi tu perçois.

Penses tu pouvoir faire bruler de la sauge blanche par exemple dans l'escalier? Ou même asperger d'eau bénite (avec un vaporisateur)sans étre vu ?

Demandes aussi a Maitre St Germain d'envoyer sa lumiére violette dans ce lieu afin de le purifier

Bisous
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty16.10.12 15:25

et bien! il a du s'en passer des choses a cet endroit Shocked

il y'a des pensées malveillantes qui sont encore là,comme incrustées dans les murs...et qui sait,c'est peut-ètre ça,qui perturbe les voisins et les rend agressifs?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty19.10.12 22:45

je remonte pour Cassiopée
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty19.10.12 23:09

Waouh ..je me reconnais à 100% dans l'explication et j'ai même ma labradorite sous mon oreiller et mon obsidienne "oeil celeste " autour du cou la journée.

Effectivement , ce n'est pas facile à gérer tout les jours, mais ça m'apporte beaucoup .

Je me dis que finalement , c'est normal que les gens viennent vers moi sans que je les connaisse et qu'ils me racontent leur vie à chaque fois.

Merci pour ce post Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty19.10.12 23:16

Je me doutais bien que tu allais te reconnaître la dedans Wink contente que ça t'ai plu angel7
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty19.10.12 23:19

La vie est ses mystères Empathie parlons en. 159291
tisseur

tisseur

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty20.10.12 11:29

Merci les filles pour tous ces renseignements car en vous lisant j'apprends beaucoups, et sur tous les spots. Je n'interviens pas toujours car je ne métrise pas le sujet, et j'apprends.

Une petite question : je suis allée voir aussi la pierre obsidienne "oeil celeste ", et la labradorite. Laquelle me faut-il ? les deux ? (les deux me plaisent !) faut-il en avoir au moins une sur soi toute la journée ? et est-ce-que ça a une importance pendentif, bracelet, boucle d'oreilles, ou pierre brute ?

Merci, bzssss

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty20.10.12 11:36

Tisseur,prends celle qui "te parle".Tu devrais sentir une attirance plus forte pour l'une d'entre elle,laisse toi guider,demande a ton guide celle qu'il te faut,et tu trouveras alors une réponse d'une façon ou d'une autre.Prends la sous la forme que tu veux,perso,je les prends souvent en pendentif afin de porter sur moi,toute la journée,celle qui me correspond a une période donnée.Surtout purifie les et recharge les avant de les porter.
Au plaisir d'échanger avec toi sur différents post.... Very Happy
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty20.10.12 11:41

concernant les pierres,il semblerait que les pierres brutes soient plus puissantes que les pierres polies.Mais moins agréables a porter,et au toucher, que les polies.
après,c'est a toi de voir comment tu ressens cette pierre. Wink

Pour le choix de la pierre,je ne saurais te répondre,je ne maitrise pas assez ce sujet.Je ne connais que les bienfaits de quelques pierres,et ces 2 là n'en font pas partie Embarassed
Quelqu'un saura te répondre mieux que moi ^^

tisseur

tisseur

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty20.10.12 11:50

MERCI les filles !!

Je suis toujours à leur recherche, mais je vais trouver, je le sais. J'ai demandé à mon ange de m'aider, si lui qui creera la rencontre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty20.10.12 12:08

Pour les pierres , il est vrai que c'est elles qui m'ont attirés.

Ma labradorite est polie et mesure 10 cm et je l'ai mise sous mon oreiller et ça m'arrive la nuit ou le matin de me réveiller avec ma pierre dans ma main Wink.

Pour mon obsidienne ,c'est une pierre de 3-4 cm ,taillé en pendentif mais avec un bel oeil au milieu et je l'a porte la journée à mon cou .

J'ai aussi à mes oreilles des améthistes et sur ma table de nuit un cristal de roche brut .

Je suis fan de pierres et d'ailleurs hier je suis allée ,j'ai mon osthéo et il m'a demandé de lui prêter ma pierre ( obsidienne) pour voir quelque chose .Il l'a regardé à la lumière et ensuite il est venu me l'a balançer au dessus de mon corps en cercle , il m'a demandé ce que je ressentai et je lui ai dit : "beaucoup d'energie circule dans mon corps , je sens un fluide chaud dans mon corps"

Il m' a dit : alors elle est faite pour vous .

C'est étrange ...je sais, mais tellement vrai et pure , cette relation avec les pierres .Razz
tisseur

tisseur

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty21.10.12 11:18

Je suis allée hier dans un magasin qui ne vend que cela, et franchement il y a de très belles pierres, et de très beaux bijoux, pas donner, mais bon..

J'ai cherché ma Labradorite, et je n'ai pas flaché, (mais j'y retournerai), par contre j'ai pris une belle pierre obsidienne avec un oeil au milieu mis en pleine lumière, que je peux porter en pendentif. Il m'en a montrées avec papillon, coeur, mais j'ai flaché sur l'oeil.

J'ai lu beaucoup de choses sur internet sur cette pierre, et du coup ça me fait un peu peur... Il semble qu'elle peut etre dangereuse, car très puissante. Puis-je la portée tous les jours. Il est précisé aussi que ce n'est pas une pierre qui a besoin d'etre rechargée, vrai ou faux ? je l'ai tout de meme purifier sous le jet d'eau clair en lui précisant que je la respectais...

Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty21.10.12 12:10

je sais que les pierres en genéral doivent étre rechargées a la nouvelle lune,purifées sous l'eau...mais pour celle-ci en particulier je ne sais pas,il me semble qu'elle n'est pas differente sur ce point là.
quelqu'un pour nous éclairer?? Shocked
merci^^

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty21.10.12 14:00

Tisseur,voici pour toi:

Purifier et recharger une obsidienne noire
Ce minéral repousse les énergies négatives, il n'a pas besoin d'être purifié. L'obsidienne se recharge posée sur un amas de druse, à la lumière lunaire (particulièrement en pleine lune), au soleil et devant les flammes.

http://suite101.fr/article/lobsidienne-usages-proprietes-significations-en-lithotherapie-a17581
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty21.10.12 14:03

Tisseur,je te transmet un lien,que je garde en marque page,je pense que ça peux t'aider.

http://www.obsidienne13.com/index.php?idmenu=138
tisseur

tisseur

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty21.10.12 22:19

OK MERCI !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je fonce voir le site !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Empathie parlons en.   Empathie parlons en. Empty

Empathie parlons en.
Page 1 sur 1