6eme sens Zenspirit

Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

échelle/cadran de Bovis

Partagez
Padma
admin
admin

échelle/cadran de Bovis

Message par Padma le 14.07.12 23:27

Parmis les nombreuses façons qu'a un radiesthésiste de mesurer les choses, l'echelle de Bovis fait partie des plus communément utilisée.
Elle est habituellement graduée de 0 à 18 000 unité(parfois certaines sont plus élevées), la précision dépend des informations que l'on veut obtenir.
Comme n'importe quelle échelle, elle donne une représentation chiffrée du taux vibratoire. On peut donc connaître le taux vibratoire d'une pomme, d'une bague, d'une personne,la pièce d'une maison...

Like a Star @ heaven De manière courante, on utilise les rêgles suivantes avec l'echelle de Bovis :
*La valeur 0 représente le néant, ou la non existence au plan physique.
*La valeur 6500 représente le neutre physique.
*Entre 1 et 5500 : la personne a une maladie grave.
*Entre 5501 et 6499 : la personne a une petite maladie ou est fatiguée.
*Entre 6501 et 7000 : la personne est en bonne santé.
*Entre 7001 et 9000 : la personne est en très bonne santé.
*Entre 9001 et plus : la personne est en très bonne santé et possède des dons de guérisseur / magnétisseur.
*Plus le taux est élevée,plus la personne est ouverte spirituellement(au dela de 19 000: clairvoyante,medium...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous pouvez imprimer ces échelles,et vous en servir avec votre pendule.

(source:Opaline.bbfr.net)

Dernière édition par aneyssa le 09.11.13 22:37, édité 1 fois

Invité
Invité

Re: échelle/cadran de Bovis

Message par Invité le 15.07.12 7:58

Et comment on connaît son taux vibratoire ?
Padma
admin
admin

Message par Padma le 15.07.12 11:23

en mettant son pendule au dessus de cette echelle.ton taux vibratoire est celui indiqué par le pendule.

Invité
Invité

Message par Invité le 15.07.12 11:34

Shocked , sa veut dire que chaque personnes qui utilise le pendule peuvent dire le taux vibratoire de n'importe qui , même a distance ou faut être avec cette personne dans la même piéce ?
Invité
Invité

Message par Invité le 15.07.12 11:35

Le pendule... le truc qui pendouille qui ressemble à un collier pas l'horloge ?
Padma
admin
admin

Message par Padma le 15.07.12 11:50

meloku59 a écrit:Shocked , sa veut dire que chaque personnes qui utilise le pendule peuvent dire le taux vibratoire de n'importe qui , même a distance ou faut être avec cette personne dans la même piéce ?

de n'importe qui...ca dépend des radiesthésistes.ils peuvent voir leur propre taux,c'est sur.celui des autres,ca dépendra de leur capacité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le pendule... le truc qui pendouille qui ressemble à un collier pas l'horloge ?
Masone,mais bien sur le truc qui pendouille lol!

Invité
Invité

Message par Invité le 15.07.12 12:19

Certes oui
Et quelqu'un connait déjà son taux vibratoire ? Moi j'ai pas de pendule pas de risque que je le sache
Padma
admin
admin

Message par Padma le 15.07.12 12:25

en fait je n'ai pas encore testé...dès que ce sera fait,je vous donne le résultat ici. Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le 15.07.12 12:31

Certes oui nous aurons un résultat de 20000 pour aneyssa ^^
Psc
Modérateurs
Modérateurs

Message par Psc le 07.09.12 15:56

Je vous remets un lien pour télécharger des cadran le précédant était caduc Mad Mad

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Psc
Padma
admin
admin

Message par Padma le 07.09.12 16:04

merci Very Happy

Padma
admin
admin

Message par Padma le 29.02.16 22:53

Nous parlions du taux vibratoire sur un autre sujet, je fait remonter ce sujet sur l'échelle de Bovis qui donne notre taux vibratoire, vous pourrez voir la signification des nombres Wink

Christine

Message par Christine le 01.03.16 11:19

très intéressant en effet. Merci Padma... par contre, la nana qui m'avait parlé de "marabout" et qui avait calculé mon TV l'avait estimé à 24.000 ... je l'ai fait contrôlé dans l'après-midi par une autre personne qui l'avait estimé au même chiffre.

par contre, toi, au moment où tu l'as calculé, il était à 14 000 UB... je pense en comprendre la raison car hier soir, je n'étais pas bien du tout, maux de tête avec pression dans la têtes, impossible de me détendre... j'ai du prendre qqchose pour me détendre et m'endormir, donc je pense que cette baisse du taux est dû à cet état de "santé".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blue

Message par Blue le 01.03.16 13:15

Ma question va vous paraitre bête, mais ça sert à quoi de le savoir puisque ça varie en fonction de son état de santé etc ?
Padma
admin
admin

Message par Padma le 01.03.16 16:03

Blue, ca peut servir si tu veux faire de la voyance, du pendule, une séance de thérapie énergétique a un patient, savoir si tu es malade ou juste un peu faible moralement (la fatigue peut cacher une maladie ou juste un manque de sommeil), tu peux aussi travailler sur une personne. En fait cette échelle peut t'aider à y voir plus clair sur certains questionnements, aider des proches à aller mieux (encore faut-il pratiquer la radiesthesie) mais tout le monde ne s'en sert pas... d'ailleurs ca faisait bien longtemps que je ne l'avais plus pratiqué... jusqu'à ce que le sujet ressorte sur le fofo^^.

Christine, oui en effet ca peut vite monter et aussi vite descendre. Je trouve que 24 000 ne correspond pas du tout à des chakras fermés, au contraire c'est un très bon résultat... d'ailleurs ca se contredit, un résultat si haut avec des chakras fermés scratch ... enfin bon, va comprendre^^.

Christine

Message par Christine le 01.03.16 18:53

c'est tout à fait ca... c'est plutôt contradictoire  Very Happy  

en 2014, j'étais allée voir une magnétiseuse et elle s'était servie de cette planche et d'autres également pour voir ce qui ne fonctionnait pas. Mais je ne suis pas retourner la voir ... j'aurais peut être dû Very Happy

Lily
Modérateurs
Modérateurs

Message par Lily le 01.03.16 19:30

je suis tout a fait d'accord avec Padma, le taux
change tout le temps

il dépend des pensées, des émotions du moment
et de l'environnement anihello lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christine

Message par Christine le 01.03.16 19:33

je constate en effet lol!

Invité
Invité

Taux de vitalité

Message par Invité le 03.03.16 9:14

@Padma a écrit:Nous parlions du taux vibratoire sur un autre sujet, je fait remonter ce sujet sur l'échelle de Bovis qui donne notre taux vibratoire, vous pourrez voir la signification des nombres Wink
Bonjour Padma, parlez-vous du taux de vitalité sur le forum? Personnellement, je l'analyse davantage que le taux vibratoire (pour le moment), car je suis partie de très bas (40/45%) alors qu'il devrait frôler les 90/100% chez quelqu'un de sain et plein d'énergie vitale. Je m'emploie donc, depuis plusieurs mois, à le faire remonter. Je le teste au pendule, sur un cadran de 0 à 100 (données en pourcentages).
Padma
admin
admin

Message par Padma le 04.03.16 8:46

Bonjour. Je ne connais pas le taux de vitalité, c'est différent de l'échelle de Bovis ? Si oui, n'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet pour nous en parler plus en détail Wink

Invité
Invité

Message par Invité le 06.03.16 0:53

Hello Padma, oui c'est différent. Le taux de vitalité ne concerne que le vivant, humains, animaux, plantes. Il se mesure sur un cadran, au pendule, en graduations de 0 à 100, je pense que ce sont des pourcents. Quand on a un taux de vitalité bas, ça peut être dû à pas mal de facteurs, alimentation, environnement, habitat, etc... et s'il est très bas, on est dans la zone où l'on tombe malade. Idéalement, il faudrait être autour des 90%.
On peut le faire remonter de différentes manières.
J'ai vu que vous aviez ouvert un topic sur le taux vibratoire et le taux de vitalité, j'y ai mis un mot.
Le taux de vitalité est lié au taux vibratoire dans la mesure où, quand on est malade, on a à la fois de taux de vitalité et le taux vibratoire dans les chaussettes et l'inverse est vrai aussi, quand on est en pleine forme les deux taux remontent.
Griffe Argentée

Message par Griffe Argentée le 27.06.17 14:04

Maintenant il est préférable d'utiliser ce cadran j'ai constater qu'un être normal tournait à présent au niveau de 13 000 UB (12 500 en 2014 affolant comment ça grimpe ^^) A vos pendules Wink[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" Le temps n'existe pas, il n'y a donc aucune raison de le perdre." Carlos Ruiz Zafon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Chaque jour soyons autre, meilleur que la veille. Chaque jour soyons les mêmes, ceux qui se surpassent.
midhryn

Message par midhryn le 27.06.17 15:11

le taux de vitalité et vibratoires peuvent êtres liés certes mas il peut aussi y avoir des extrêmes

grosse vitalité et taux vibratoire faible et inversement il n'y a pas de règle en matière

Avec l'échelle Bovis j'ai souvent remarqué (ça ne concerne que mes ressentis) qu'il y a aussi parfois débordement entre la personne et le lieu

Exemple j'ai pu tester une personne dehors en plein champs et la même à Chartres dans la cathédrale dans celle ci le taux était bien plus élevé à croire que ce n'était plus la personne que je mesurai pour vérifier je l'ai faite sortir et là même résultat donc je reste prudent quant à mon lieu de test LOL

Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Al'

Message par Al' le 27.06.17 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Avec l'échelle Bovis j'ai souvent remarqué (ça ne concerne que mes ressentis) qu'il y a aussi parfois débordement entre la personne et le lieu

Exemple j'ai pu tester une personne dehors en plein champs et la même à Chartres dans la cathédrale dans celle ci le taux était bien plus élevé à croire que ce n'était plus la personne que je mesurai pour vérifier je l'ai faite sortir et là même résultat donc je reste prudent quant à mon lieu de test LOL
C'est sûr que le lieu rentre en ligne de compte. Dans un local négatif, notre taux vibratoire va chuter, et dans un local positif, il va monter, c'est les vases communicants en quelque sorte.
Un jour je ne savais pas pourquoi je me sentais pas au top, et mon taux vibratoire, mesuré au pendule, avait bien baissé.
J'ai tout testé autour et sur moi, et pour finir, devinez quoi!!! Lol... c'était mon pantalon qui avait une charge négative! Alors hop, à la lessive, et après son taux est remonté. Et je me suis sentie mieux en l'enlevant!
Padma
admin
admin

Message par Padma le 04.07.17 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Maintenant il est préférable d'utiliser ce cadran j'ai constater qu'un être normal tournait à présent au niveau de 13 000 UB (12 500 en 2014 affolant comment ça grimpe ^^) A vos pendules Wink[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cest celui que j'utilise;)
D-Sophie

Message par D-Sophie le 16.06.18 16:05

Si je puis me permettre, j'utilise également en complément un cadran encore plus ample pour les personnes au taux spirituel très élevé.
Je suis nouvelle sur ce forum donc je ne sais pas si l'image va être correctement envoyée :)
Fichiers joints
bovis 0_4 millions.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(42 Ko) Téléchargé 4 fois
ambre72

Message par ambre72 le 16.06.18 17:41

merci pour ce partage, je ne connaissais pas du tous je vais essayer voir ce que sa va me donner Wink

mais j'ai une petite question comment on fait pour teste le taux d'une autre personne ou d'un objet ?
D-Sophie

Message par D-Sophie le 16.06.18 18:19

Avec plaisir pour le partage Ambre Wink 
Pour tester une autre personne, si elle est absente il faut demander au pendule de t'indiquer le taux de spiritualité de la personne en question en indiquant son nom de naissance et sa date de naissance complète (jj/mm/aaaa), ajoute le lieu de naissance si tu le connais, ou tous autres détails, mais ça marche aussi sans.
Si la personne est présente, pose la même question en dirigeant ta main libre vers la personne.
Tu l'auras peut être deviné mais pour un objet, il faut prendre l'objet dans ta main libre ou diriger la main vers l'objet s'il est trop gros.
Voilà, c'est comme cela que je procède personnellement.

Bonne continuation Wink
ambre72

Message par ambre72 le 16.06.18 20:44

merci, des que je peux je teste car je suis novice Wink mais est ce que vu ce qui m'arrive en ce moment je peux le faire ou il est préférable que j'attende  Question
midhryn

Message par midhryn Hier à 0:24

petits précision pour info, ces "cadrans" s'appellent des abaques (1/2 cercle)
les cadrans son complètement circulaires

voilou

Dernière édition par midhryn le 17.06.18 21:01, édité 1 fois

ambre72

Message par ambre72 Hier à 19:50

dites moi un résultat de 3000 cela signifie quoi pour vous?
Psc
Modérateurs
Modérateurs

Message par Psc Hier à 20:37

C'est ton taux vibratoire que tu as mesuré???? Shocked Shocked

Sur un  abaque comme celui-ci ??

Je trouve cela bien bas  pale pale
Car moi sur cet  abaque  mon pendule oscille entre 16000/17000 UB en ce qui me concerne

En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant.

Nelson Mandela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Bonjour Invité que ta journée soit belle et parsemée de bonheur   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Psc
Psc
Modérateurs
Modérateurs

Message par Psc Hier à 20:44

Pendant longtemps, on a considéré que la zone de bonne santé pour un humain correspondait à un taux vibratoire moyen entre 6 500 et 9 000 unités Bovis. Mais depuis quelques décennies, on observe que le taux moyen a tendance à augmenter vers 10 000 UB, voire 12 500 UB, surtout depuis 2014. Le taux moyen est donc passé de 6 500 à 12 500  UB et continue à augmenter pour atteindre 15 000 UB et plus.

Nelson Mandela

Psc
midhryn

Message par midhryn Hier à 21:03

la vache PSC, tu vibres sec toi dis moi

je m'en, doutais un peu mais à ce point respect , chapeau bas Dame PSC coul

Psc
Modérateurs
Modérateurs

Message par Psc Hier à 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est pas de ma faute(enfin presque ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est comme ça ,tant mieux ,le travail que je fais dans ce but commence à porter ses fruits car au début (il y a environ 3 ans ) je n'étais qu'à 14000UB  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Midhryn  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nelson Mandela

Psc
ambre72

Message par ambre72 Hier à 22:07

psc oui c'est mon taux spirituel sur abaque que tu a montré Sad, c'est pour sa que je me pose des questions du coup suis-je malade?, ou est ce autre choses?

je ne c'est pas si l'un d'entre vous pourrais le faire a ma place s'il vous plait, voir si c'est moi qui bug  Suspect 
sa me rassurerais merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 18.06.18 22:51