6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Davina:de "gym tonic",au Bouddhisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padma
admin
admin

MessageSujet: Davina:de "gym tonic",au Bouddhisme   20.05.12 11:29

Davina ("gym tonic",véronique et davina,qui ont marqué mon enfance ! Shocked )est devenue Gelek Drölkar, une vénérable moine bouddhiste.voici ce que j'ai trouvé sur le net:
Davina Delor vit désormais dans le monastère qu'elle a fondé dans le Poitou.
Haims, village viennois de 230 âmes, en plein coeur de la campagne poitevine. A quelques kilomètres du bourg, en lisière de champs, une bâtisse du XVIIIe siècle : c'est là, dans ce qui était autrefois sa maison de vacances, que Davina-- ou plutôt Gelek Drölkar, son nom d'ordination --, a installé, en 2006, Chökor Ling, un monastère bouddhiste où elle vit avec trois autres nonnes.
Au centre du parc de 2 ha trône un stupa, un monument abritant des reliques sacrées. La maison, qui regorge de symboles bouddhistes et de références au Tibet, abrite un temple où flotte une subtile odeur d'encens. Le quotidien des quatre nonnes est ascétique, entre prières, travaux divers et étude des textes.
Davina Delor ,l’ancienne animatrice a tout plaqué pour vivre selon les principes du bouddhisme. Un changement de vie radial,après la rencontre avec le Dalaï Lama en 2003 à Bercy mais surtout par un terrible drame : la mort de son fils à 23 ans d’une rupture d’anévrisme. « Une fois le choc passé, il me fut indispensable d’apprendre à vivre avec la souffrance », confie Davina. Dans un premier temps,elle avait déjà dû surmonter le suicide de son père à l’âge de sept ans, a tenté de trouver le réconfort dans la psychanalyse, mais en vain : « Elle m’a laissé sur ma faim, Il me manquait quelque chose. » Ce « quelque chose », c’est au cœur de la religion qu’elle va le trouver, non sans mal. « Lorsque je me suis engagée dans le milieu bouddhiste, dans les années 2000, se souvient-elle, je n’arrêtais pas de me tourmenter : “Comment les bouddhistes vont-ils me percevoir, avec l’image que j’ai depuis Gym Tonic ? Et les autres, ceux qui ne connaissent rien au bouddhisme, ils vont penser que je suis une allumée…” »
Un décalage entre son image et ses convictions qu’elle réussira à combler il y a six ans lors de son ordination (Davina est nonne) dans un monastère perdu en plein Tibet oriental : « Je me suis aperçue que je souffrais à cause de mon ego : puisque j’étais sincère, qu’avais-je à faire de l’image que me renvoyaient les autres ? Je n’avais pas à chercher qu’on m’aime ! »
Forte de cette nouvelle sérénité, Davina passe désormais ses journées retirée du monde avec trois autres nonnes dans sa maison du Poitou transformée en monastère. Une vie tranquille, austère et tournée vers la prière qui suit tous les jours le même rituel : « Lever à 5h45, puis un temps de prière qui serait plutôt une méditation sur la chance de commencer une nouvelle journée et d'en faire quelque chose de constructif. Petit-déjeuner, puis des travaux comme la cuisine, le jardinage, ou certains travaux d'études » Davina consacre également une grosse partie de son temps à récolter des fonds en dispensant des cours ou en accueillant des retraites bouddhistes afin de nourrir quotidiennement 80 habitants d’un petit village au Tibet.
Un esprit bien dans un corps sain.
(source diverses)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par aneyssa le 20.05.12 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Davina:de "gym tonic",au Bouddhisme   20.05.12 11:54

cet article m'a particulièrement touchée,parce que c'etait une emission que je regardais(et pratiquais Laughing ) chaque matin,avec ma maman!
et puis,le bouddhisme,comme davina,je suis "tombée" dedans aussi en 2000...pour la mème raison : apprendre a vivre avec la souffrance.(pas sur le fait d'avoir perdu un enfant contrairement a Davina,mais le fait d'apprendre a vivre avec la souffrance,après une enfance /adolescence plutot chaotique me concernant).

apprendre notamment a transformer sa souffrance en quelque chose de positif...commencer par pardonner,pour me permettre de comprendre pourquoi telle chose est arrivée.un travail sur soi,sur l'autre aussi.

je m'en sors plutot bien.mais je n'ai pas souffert de la perte d'un enfant,contrairement a Davina.
je ne sais pas si le bouddhisme aurait pu m'aider dans un tel cas... Shocked
il faut quand mème une grande force morale pour surmonter une telle épreuve!
j'admire beaucoup cette femme,que j'adorais déja,etant petite...mais pas pour les mèmes raisons Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Davina:de "gym tonic",au Bouddhisme   31.05.12 13:16

Merci Aneyssa,
Elle est très courageuse, la perte d'un enfant est la dernière
chose et la pire que l'on puisse subir.
Peut être qu'on fond, est ce un moyen pour elle de retrouver son fils,
de ne pas l'oublier, ou de garder sa souffrance à l'intérieur d'elle
même ?

Malheureusement, la vie nous inflige parfois des épreuves qui
devraient nous faire grandir, mais pas évident de le gérer au quotidien
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Davina:de "gym tonic",au Bouddhisme   31.05.12 13:53

je le pense aussi,qu'il ny' a rien de pire que de perdre son enfant.et de continuer a vivre après ca...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Davina:de "gym tonic",au Bouddhisme   

Davina:de "gym tonic",au Bouddhisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1