6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le mentalisme et les mentalistes Inrees12
Le mentalisme et les mentalistes Esprit10
Le mentalisme et les mentalistes Consci10
Le mentalisme et les mentalistes Unlieu10

Partagez

Le mentalisme et les mentalistes

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le mentalisme et les mentalistes Empty
MessageSujet: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty29.10.11 1:42

Bonjour, pour mon premier sujet j'ai décider de vous parler d'un sujet qui me tient à cœur, car cette passion c'est trois ans de ma vie.

Vous êtes prêts? Attacher vos ceintures ! Embarquement immédiat pour découvrir mon univers : Le Mentalisme !

1 / QU'EST-CE QUE LE MENTALISME?

Le Mentalisme est une philosophie hermétique et très ancienne (on retrouve ses origines (et non le terme) dans le bouddhisme chan, le zen, le tao...) C'est un courant de pensée et de développement personnel qui permet de maitriser et d'exploiter les ressources cachés du cerveau.

C'est une approche holistique et humaniste qui vise à comprendre le fonctionnement de l'esprit humain et par la même occasion la conscience en utilisant entre autre l'introspection (provoqué). Le  Mentaliste doit donc utiliser différents outils et techniques afin d'atteindre un certain état de réceptivité.

Le but fondamental du Mentalisme est de cultiver un pouvoir
d’observation capable de réussir à pénétrer l’essence véritable et
intime des choses, de la nature humaine et plus globalement du monde qui
nous entoure.
Le Mentalisme est l’art de changer et transformer ses propres états
et conditions mentales, dans l’objectif de les améliorer.

Cela englobe
autant ce que l’on nomme de nos jours la psychologie cognitive et sociale, la pnl, l'hypnose, le langage non verbal, la morphopsychologie, la graphologie, l'influence, la mémoire, l'amélioration des sens, différentes technique méditatives, les chakras, le chamanisme, l'intuition, la clairvoyance, la vision à distance, le magnétisme, la psychokinèse...etc

Victor Segno (Pionnier Mentaliste) disais :

«Le mentalisme est […] la source de toute
intelligence, ainsi que de tout accomplissement et avancement physique,
social, mental, spirituel, scientifique, artistique et mécanique. Il est
la base de toute connaissance, la cause de tout bonheur comme de tout
malheur, de la santé ou de la maladie, du succès ou de l'insuccès […].
[L'homme] a de temps en temps découvert quelques-uns de ses mystères et,
croyant être en possession de la vérité entière, il a formé ou organisé
une de ces sciences […] connues sous le nom de mesmérisme, hypnotisme,
magnétisme personnel, cure magnétique, science mentale, science
chrétienne, clairvoyance, clairaudience, télépathie, médiumnité, etc.»
(La loi du Mentalisme A. Victor Segno, 1902 Chapitre 1 / épuisé).

Pour résumer le Mentalisme est vieux comme le monde et permet de se découvrir et surtout de découvrir autrui.

2 / QU'EST-CE QU'UN MENTALISTE?

Un Mentaliste est une personne humaniste et ouverte au monde, il (le mentaliste) à une autre vision de la vie et est expert en communication que ce soit consciente ou inconsciente.

Il est ouvert d'esprit et "chercheur" dans le domaine de la parapsychologie, il expérimente souvent afin de continuer à développer ces capacités dans le but de mieux comprendre le fonctionnement de l'esprit humain.

Souvent thérapeute ou coach de vie, il travaille avec des outils thérapeutique et de communications puissants telle que la psychologie, l'hypnose ericksonienne, la pnl, la sophrologie, l'accuprésion, la chromothérapie,  le magnétisme... Mais aussi grâce à un sens de l’observation et de l'intuition pousser à l’extrême, il sait tout le temps ou agir et comment agir.

Le mentaliste peut aussi faire des démonstrations dans le cadre d'un spectacle réel ou les spectateurs vivront de réelles expériences de mentalisme ou avec un peu de magie, de "trucs" (j'y arrive).

Certains mentalistes américains travaille aussi avec la police ou d'autres organisme comme le FBI comme consultant, le titre exact est "Psychic Detective"

3 / LE MENTALISME ET LA MAGIE

C'est à partir du 19eme siècle que le Mentalisme à était détourner par des prodigieux magiciens qui arrivais à reproduire les expériences des vrais mentalistes de l'époque à l'aide de "trucs" ; objets truqué, complice, astuces psychologique, manipulation...

Depuis, tout les magiciens se sont "auto proclamés" mentaliste et se produisent en spectacle en proposant un "show paranormal", eux ce sont des "pseudos mentalistes" des "mentalistes" de SPECTACLE.

Mais quel rapport avec les vrais mentalistes ? Eh bien, les mentalistes on du se former eux aussi à la "magie mentale" (faux mentalisme) afin de démystifier les menteurs, les escrocs, expérimenter des phénomènes dits "psi".

Moi même j'ai était former aux techniques de magie mentale par un magicien "pseudo mentaliste" et croyais moi c'est dingue ce que l'on peut faire avec des "trucs".

Vous voulez la suite ? Ok !

4 / UN MENTALISTE SUR TF1

Depuis le début de ce sujet vous avez surement du penser au charmant blondinet avec son costume gris qui apparait tout les mercredis soir sur TF1 dans une série nommé "Le Mentaliste".. Je parle bien sur de... Patrick Jane alias Simon Baker. (Et oui je suis mentaliste ! (rire))

Je vais donc répondre à une question que vous vous êtes surement déjà poser..

PATRICK JANE EST-T-IL VRAIMENT MENTALISTE ?

Non ! Patrick Jane est un pseudo mentaliste, premièrement Jane est très cartésien ce qui va à l'encontre de la philosophie hermétique "Mentaliste".
Deuxièmement il (Jane) utilise des trucs de magie mentale, ainsi que la "lecture à froids" technique magique et psychologique permettant de simuler la télépathie ou la voyance, d'ailleurs au risque de vous décevoir malheureusement, beaucoup de "faux voyants" utilise la lecture à froids... D'ailleurs Patrick Jane avoue lui même qu'il était un escroc en tant que "médium".

Donc non PJ n'est pas mentaliste, et la série est à but purement commerciale et donne du tonus aux magiciens qui profite de la confusion pour se dire "mentaliste" pitoyable.

Par ailleurs la série en elle même est très agréable, c'est marrant de voir des techniques de mentaliste de spectacle utilisais dans le but d'aider la police.

5 / COMMENT S'INITIER?

Le Mentalisme est une discipline très vaste comme je l'ai dit auparavant elle regroupes plusieurs domaines, mais avant d'attaquer les techniques il vous faut étudier la philosophie du mentalisme.

Pour cela je vous propose quelques lectures :

- La loi du Mentalisme de A. Victor Segno publié pour la première fois en 1902, malheureusement introuvable. Néanmoins la version anglaise est disponible gratuitement en format PDF cliquez ici !

- Le Kybalion des "Trois Initiés" publié en 1908 disponible aussi en PDF gratuitement et légalement : cliquez ici !

- Tao To King de Lao Tseu (on retrouve la philosophie mais pas le terme) disponible en ligne gratuitement : cliquez ici !

Voilà pour la philosophie ses trois lectures sont indispensable pour bien cerner la philosophie mentaliste.

Pour les techniques vous donner des titres d'ouvrages serais bien trop long tellement il y en a, néanmoins ce que je peux vous proposer c'est une liste des domaines à étudier (par ordre) ce qui est déjà beaucoup car généralement on se perds facilement dans le mentalisme.

Il vous faut étudier :

- La philosophie mentaliste.
- L’introspection provoqué.
- La conscience.
- La pleine conscience.
- L'intuition.
- L'hypnose sous toutes ces formes : hypnose classique, ericksonienne, conversationnelle, humaniste.
- La programmation neuro linguistique (PNL).
- La sophrologie.
- L'accuprésion.
- La chromothérapie.
- Le langage non verbal.
- La morpho-psychologie.
- Les micro-expressions.
- La chirologie.
- La graphologie.
- La mémoire.
- Le chamanisme.
- Les chakras.
- Les techniques de méditations.
- La clairvoyance.
- La télépathie.
- Le magnétisme.
- L'aura.
- La psychokinèse.
- (Tout ce qui touche à la parapsychologie).

Cette liste est non exhaustive mais au moins vous avez déjà les domaines les plus utiliser en mentalisme, si vous voulez vraiment vous initier n’hésitez pas à m'envoyer un MP je vous guiderais volontiers sur cette voie étrange..

Dernière édition par Key_To_Conscience le 14.11.11 18:52, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty29.10.11 2:58

Voilà j'espère que le voyage vous a plus et n'hésitez pas posez vos questions. cheers

Dernière édition par Key_To_Conscience le 29.10.11 16:07, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty29.10.11 11:58

Ben.. on est tous plus ou moins mentaliste.... maintenant, les médiums, voyants n'ont pas besoin de magie pour voir, donc, j'ai sans doute rien compris... scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty29.10.11 14:11

Alors Alpes :

En effet nous sommes tous des mentalistes, enfin pas vraiment, nous avons tous des capacités latentes. Après pour être mentaliste il faut accepter une philosophie très étrange et qui change pas mal de choses dans votre vie, vous prenez une claque.

Attention, quand je parle de magie je ne parle pas de magie "ésotérique" mais de magie de magiciens (des tours de passe-passe, des trucs !).

Donc quand je parle des voyants qui utilisent la "magie mentale" (faux mentalisme) ils (les voyants) utilise des astuces psychologiques, de la "lecture à froids" pour faire croire qu'ils sont voyants, donc ce sont des escrocs.

- Attention, ceci est à prendre à la légère tous ne sont pas des escrocs -

Sinon, je vous ai donner des ouvrages concernant la philosophie mentaliste, n'hésitez pas à les lire et ouvrez votre esprit.

Le mentalisme et les mentalistes 346548009
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty29.10.11 15:13

Oui, j'avais bien compris pour la magie... voir magicien qui font disparaitre des trucs et les faits réapparaitre etc... Mais les médiums/voyantes non pas besoin d'artifice de ce genre.

Mais d'après toi, beaucoup sont des escrocs... mêmes si il y en a des bons! mais rare quoi...

Ben tu m'excuseras hein... mais je ne suis pas d'accord avec toi!! il y a toutes sortes de médiumnité et de voyance... sur, qu'il y a des personnes qui se font passer pour autre choses de ce qu'ils sont... mais ce n'est qu'une minorité!

Et mon esprit est ouvert... tu peux en être sur!! avec tout ce que je vois!!

Désolée, je ne suis pas sur de vouloir lire ce genre de livre. Car, je ne pense pas qu'ils m'apporteraient grand choses.

Bonne journée!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty29.10.11 15:49

J'ai pourtant préciser de prendre à la légère ce que je disais Alpes tu sais, je connais et je vois régulièrement de bons voyant, de vrais voyants, ainsi que des médiums.

Par ailleurs les "faux voyants" eux utilise pas de la magie avec des trucs, mais de la magie mentale (faux mentalisme) autrement dit : des astuces psychologiques, de la lecture à froids, de la manipulation, du conditionnement mentale... Si besoin en est je te le prouve quand tu veut.

Je ne fait que proposer tu es parfaitement en droit de ne pas les lires. Very Happy

Bonne journée à toi aussi sunny

Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty30.10.11 11:49

alors moi,je suis interessée par tout ca,donc developper cette capacité ne peut ètre que benefique pour nous!...et c'est certain que ca change notre vision de la vie,des choses,des autres,parce que le bouddhisme a lui seul m'a complètement changée!
je n'ai pas de questions parce que je ne connais rien sur le sujet,mais si tu as des complements a jouter a ce sujet,n'hesites pas! je prend!
merci pour les lien,je vais aller voir tout ca. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty04.11.11 12:21

Super Aneyssa !

Des compléments ? Pas vraiment.. Comme je l'ai dit le Mentalisme est très très vaste.

Et actuellement il y a très peu de formation sérieuse sur le mentalisme, en ce moment je fait une formation en ligne ou on travaille petit à petit :

Le Mentalisme de vie :

- Bien être.
- Intuition.
- Magnétisme.
- Diverses capacités.
- Hypnose Classique.
- Hypnose Ericksonienne.
- Manipulations.
- Langage non verbal.
- Accuprésion.
- PNL.
- Sophrologie.
- Mémorisation.
- Techniques de sommeil.
- Chamanisme.
- Chakras.
- Méditation.
- Séduction.

La formation est à son commencement mais elle évolue régulièrement, je ne sais pas si je peux donner l'adresse de cette formation?
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty04.11.11 15:19

si bien sur,donnes la,si ca peut interesser quelqu'un.
je me rend compte que les sujets dont vous traitez,sont des sujets qui ont été abordés ici.ils concernent le 6eme sens en general.je trouve ca super interessant!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty05.11.11 12:10

Super ! Merci Aneyssa :-)

http://www.mentalactif.com/formation-mentaliste-mentalactif

Tout est dans la partie formation, le concept est très sympa car la formation est collective et interactive puisqu'elle est sous forme de forum (Accès VIP).

Un jour peut vous suffire pour maitriser un exercice, et la formation évoluera au fil du temps, afin d'aller très loin, comme par exemple la télépathie. Mais avant il faut fonctionner étape par étape, car par exemple la PNL nous aidera à nous synchroniser pour nos expériences télépathiques. Very Happy

Dernière édition par Key_To_Conscience le 14.11.11 14:45, édité 2 fois
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty05.11.11 16:48

ok,merci,je vais aller voir ce lien. Very Happy
tu suis cette formation ?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty05.11.11 18:06

Oui Aneyssa car je ne suis pas mentaliste confirmé j'ai encore des choses à appendre Wink

De plus ça me permet de bien re pratiquer étape par étape Very Happy
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty06.11.11 11:38

je pensais a un truc...a distance,ca marche aussi ? je veux dire,si on faisait une soirée chat,basée sur cette "discipline". sous forme de jeu,de test.quelqu'un pense a quelque chose,les autres doivent trouver a quoi...un objet,une couleur,...c'est faisable ? ou ce n'est qu'en face de la personne que ca marche ?

au fait,la personne qui tient ce site,Bastien,il etait dans Secret Story...et j'avais deviné dès son entrée dans le jeu,que c'etait lui,le mentaliste Very Happy ...j'etais troooop fière de moi!!! (heuuu..je m'autocongratule defois Laughing !)
je trouve presque tout les secrets.je regarde le debut du jeu juste pour ca,une fois que les secrets sont devoilés,je ne regarde plus car le reste,c'est du voyeurisme...et ca,j'adhère pas Rolling Eyes ...mais c'est un autre sujet.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty06.11.11 23:21

Aneyssa, oui bien sur ça peut marcher et c'est une sympathique idée, mais le mentalisme ne se résume pas à la télépathie, tu le découvriras sur mentalactif Razz

Bastien était dans secret story en effet, il avais pour but de montrer le mentalisme en dehors de la série TV Very Happy.

Perso, je n'aime pas trop non plus Wink
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty07.11.11 18:06

inscription faite! ce site est vraiment bien.allez le visiter,ca coute rien d'y jeter un oeil...ca peut vous plaire Wink .
tout ce qui touche au 6eme sens m'interesse...et plus, si affinité Laughing

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty11.11.11 16:53

C'est très passionnant tout ça.
Effectivement développer toutes ces capacités( citées plus haut) doit prendre beaucoup de temps, je pense que je connaissais la définition du mentalisme sans appeler ça comme ça. L'appellation me semble nouvelle pourtant. Tout ceci me fait penser à la philosophie bouddhiste, mais c'est aussi que je ne connais pas les autres philosophies taoïsme, zen etc... si ce n'est de nom et pour avoir lu des trucs de ci-de-là. C'est ce que tu expliques très bien par ailleurs.
Une petite parenthèse, je suis surprise que tu n'aies que 18 ans, et déjà tant de connaissances sur ce sujet, même si modestement tu dis bien que tu as encore des choses à apprendre.
Je vais m'inscrire sur le lien aussi pour avoir plus d'infos. Merci pour ce partage. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty11.11.11 17:56

En parcourant le net sur le sujet, je m'aperçois que le mentalisme nie l'aspect inné de la voyance.
Pour ma part , je reste convaincue que cela existe même si je n'en ai jamais eu la preuve; je suis peut-être naïve.
Je me demande si le magicien Majax n'était pas mentaliste, car je me souviens qu'il avait démontré des "trucs", donnant des exemples , dont j'aurais pensé à l'époque que seuls des médiums pouvaient deviner.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty11.11.11 18:14

bonjour,

intéressant ce sujet, mes connaissances sont déjà avancées sur cette liste.. il me reste le chamanisme et l'hypnose.. et encore à creuser une cinquantaine d'années ... Wink) Euh.. a quel moment peut on etre mentaliste ?

pour l'instant, je voulais étudier le Kybalion quelqu'un l'a t il travaillé ?

a vous lire

--

un chemin de mille lieues commence par un pas. Lao Tseu
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty11.11.11 18:46

nous parlons ici du chamanisme,et le l'hypnose( auto-hypnose)...par contre,je ne connais pas le kybalion Shocked ,n'hesites pas a nous en parler,je n'en ai jamais entendu parler!

quand au mentalisme,il n'ya pas d'age pour l'apprendre.il y'a le lien d'un site en bas du forum(parmi d'autres),c'est "mentalactif",sur ce forum/site,il y'a des mentalistes,et des personnes qui souhaitent apprendre a développer cette faculté.tu peux t'y joindre.j'y suis,ainsi que des membres du forum. Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty11.11.11 19:08

Aneyssa,par rapport à l'âge, je pense que Mahé voulait dire , dans le sens: "à partir de quelles connaissances dévelopées et apprises peut-on dire qu'on est mentaliste? " Wink je me suis aussi posée la question , en me disant qu'une vie entière ne peut suffire à tout expérimenter, à moins d'y consacrer tout son temps. scratch
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty11.11.11 19:12

ha oui,en relisant ,effectivement... Embarassed .il faut y aller etape par étape,mais je pense que ca doit etre long quand mème Shocked .je me suis isncrite sur ce site,mais je n'ai pas encore eu le temps de bien lire comment developper cette "capacité".j'aurais plus de temps fin de semaine prochaine.si quelqu'un ici pratique le mentalisme,ce serait interessant d'en parler,de voir les avançées...

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty12.11.11 15:06

Je pense que toute personne qui est passée par beaucoups d expériences dans sa vie , qui a surmonte bien des étapes peut etre mentalisme et voir beaucoups de choses sur l humain la personne qui se trouve face a lui l expérience de la vie nous apprend beaucoup sur nous meme et sur les autres ce qui peut aussi permettre de comprendre beaucoup de choses sur autrui sans pour autant bien les connaitres personnellement.l expérience de la vie et une tres bonne Ecole mais peux s'en servent pour apprendre et beaucoup s en plaignent tirer du positive du négative. Est tres enrichissant lorsqu il est possible de le faire bise
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty13.11.11 12:18

Nuage,je pense aussi qu'on apprend a "sonder" les gens,selon notre vécu.on est peut-ètre plus méfiants,on est sur nos gardes quand on a été decu,quand on a souffert.du coup,on ressent de suite les mauvaises personnes,leur vrai fond.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty13.11.11 13:44

Je suis tout a fait d'accord avec toi aneyssa,l expérience de la vie nous aprend beaucoups
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty14.11.11 2:36

Exacte!! Le mentalisme et les mentalistes 117967
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty14.11.11 14:26

Personne ne dira le contraire que la vie nous forme, mais il s'agit de mentamlisme, et franchement s'il n'y a pas de recherche, d'apprentissage, de travail , d'exercice, d'étude, même avec une très grande expérience de la vie, (s'il en est une plus grande qu'une autre) , cela ne nous apprend ni l'hypnose, ni la PNL ni la sophro, etc... Il faut quand même être "spécialiste" dans le domaine. Un seul exemple, ce n'est pas parce qu'une vieille personne aura vécu toutes les souffrances imaginables qu'elle saura pratiquer le magnétisme, ou encore qu'elle aura un sens aigu pour relaxer les autres.Ce sont deux sujets distinct à mon avis.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty14.11.11 15:19

Bonjour à tous, et bien ça papote ici ! Very Happy

Alors je vais répondre à vos réactions une par une :

Citation :
Menthe à dit :

C'est très passionnant tout ça.
Effectivement développer toutes ces
capacités( citées plus haut) doit prendre beaucoup de temps, je pense
que je connaissais la définition du mentalisme sans appeler ça comme ça.
L'appellation me semble nouvelle pourtant. Tout ceci me fait penser à
la philosophie bouddhiste, mais c'est aussi que je ne connais pas les
autres philosophies taoïsme, zen etc... si ce n'est de nom et pour
avoir lu des trucs de ci-de-là. C'est ce que tu expliques très bien par
ailleurs.
Une petite parenthèse, je suis surprise que tu n'aies que
18 ans, et déjà tant de connaissances sur ce sujet, même si modestement
tu dis bien que tu as encore des choses à apprendre.
Je vais m'inscrire sur le lien aussi pour avoir plus d'infos. Merci pour ce partage. Wink

En effet je suis jeune mais cela fait 3 ans que je consacre ma vie au mentalisme, ce qui ma permis de beaucoup étudier et pratiquer ! On peut commencer à tout age, ce n'est qu'une question de volonté Very Happy

Citation :
Menthe à dit :

En parcourant le net sur le sujet, je m'aperçois que le mentalisme nie l'aspect inné de la voyance.
Pour ma part , je reste convaincue que cela existe même si je n'en ai jamais eu la preuve; je suis peut-être naïve.
Je
me demande si le magicien Majax n'était pas mentaliste, car je me
souviens qu'il avait démontré des "trucs", donnant des exemples , dont
j'aurais pensé à l'époque que seuls des médiums pouvaient deviner.

Alors attention, les infos que vous trouverais sur le net sont fausses, comme je l'ai expliquer plus haut : Il ne faut pas confondre les PSEUDOS-mentalistes avec les vrais mentalistes.

Les vrais mentalistes ne nie pas la voyance, bien au contraire ils travaillent souvent avec des voyants ou médium, d’ailleurs les premiers mentalistes étais des médiums.

Gérard Majax est un magicien et de ce fait un pseudo-mentaliste, il simule le mentalisme.

Citation :
Mahe à dit :

bonjour,

intéressant ce sujet, mes connaissances sont déjà
avancées sur cette liste.. il me reste le chamanisme et l'hypnose.. et
encore à creuser une cinquantaine d'années ... Wink) Euh.. a quel moment peut on etre mentaliste ?

pour l'instant, je voulais étudier le Kybalion quelqu'un l'a t il travaillé ?

a vous lire

--

un chemin de mille lieues commence par un pas. Lao Tseu

Le titre de "mentaliste" n'a pas de réel importance, au fond c'est la philosophie qui compte. Wink Donc il y a pas de "moment" à proprement parler pour se dire mentaliste, en tout cas en dehors du circuit professionnel.

Le Kybalion est d'une importance capitale pour comprendre la philosophie mentaliste, car au risque de me répéter, les techniques ne sont rien sans la philosophie. Le Kybalion est remplis de révélations, méditez sur chacune d’entre elles.

Le Tao To King de Lao Tseu reflete aussi très bien la philosophie Very Happy

Citation :
Menthe à dit :

Aneyssa,par rapport à l'âge, je pense que Mahé voulait dire , dans le
sens: "à partir de quelles connaissances dévelopées et apprises peut-on
dire qu'on est mentaliste? " Wink
je me suis aussi posée la question , en me disant qu'une vie entière ne
peut suffire à tout expérimenter, à moins d'y consacrer tout son temps.
scratch

Comme expliquer plus haut, en dehors du circuit professionnel ça n'a pas d'importance, pour se dire mentaliste professionnellement parlant, il faut en effet maitriser tout les aspect du mentalisme.

Personnellement j'y consacre la majorité de mon temps depuis 3 ans.

Citation :
Nuage56 à écrit :

Je pense que toute personne qui est passée par beaucoups d expériences
dans sa vie , qui a surmonte bien des étapes peut etre mentalisme et
voir beaucoups de choses sur l humain la personne qui se trouve face a
lui l expérience de la vie nous apprend beaucoup sur nous meme et sur
les autres ce qui peut aussi permettre de comprendre beaucoup de choses
sur autrui sans pour autant bien les connaitres personnellement.l
expérience de la vie et une tres bonne Ecole mais peux s'en servent pour
apprendre et beaucoup s en plaignent tirer du positive du négative. Est
tres enrichissant lorsqu il est possible de le faire bise

D'un point de vue technique oui, d'un point de vu philosophique non, comme je l'ai expliquer plus haut il fat avant tout cerner la philosophie mentaliste pour se dire comme t-elle. Very Happy En effet la Vie est le terrain de jeu favoris du mentaliste.

Citation :
Menthe à dit :

Personne
ne dira le contraire que la vie nous forme, mais il s'agit de
mentamlisme, et franchement s'il n'y a pas de recherche,
d'apprentissage, de travail , d'exercice, d'étude, même avec une très
grande expérience de la vie, (s'il en est une plus grande qu'une autre) ,
cela ne nous apprend ni l'hypnose, ni la PNL ni la sophro, etc... Il
faut quand même être "spécialiste" dans le domaine. Un seul exemple, ce
n'est pas parce qu'une vieille personne aura vécu toutes les souffrances
imaginables qu'elle saura pratiquer le magnétisme, ou encore qu'elle
aura un sens aigu pour relaxer les autres.Ce sont deux sujets distinct à
mon avis.

Pas être spécialiste, simplement maitriser ces domaines avec de l’acharnement et de la passion cela peut arriver très vite, mais un mentaliste apprends chaque jour il n s’arrête jamais. Il fait aussi diverses formations afin d'être en règle avec les législations.

Voilà j'espère avoir éclairci vos lanternes, n'hésitez pas à visiter le forum de mentalactif pour en savoir plus !

A bientôt Le mentalisme et les mentalistes 346548009

Dernière édition par Key_To_Conscience le 14.11.11 18:45, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty14.11.11 15:35

Eh bien , je n'ai toujours pas compris comment distinguer le "vrai" du "faux" ,et oui je suis née blonde! Je suis allée voir sur le site.
Et pourquoi un magicien qui utilise les trucs du mentaliste, ne pourrait-être vraiment mentaliste, l'un n'est pas incompatible avec l'autre?
Je suis allée consulter un hypnotiseur il y a quelques années qui pratiquait l'hypnose ericksonienne( sans aucun résultat perso d'ailleurs), cela ne l'empêchait pas de faire de l'hypnose de spectacle le week-end et de bien différencier les deux.
Donc je me dis qu'il peut en être de même pour les personnes qui se disent de vrais mentalistes, s'ils le veulent ils peuvent en faire du spectacle, à partir du moment ou s'est bien stipulé au départ, il n'y a pas fraude.
Je ne sais pas si je suis claire dans mon charabia? c'était l'esprit tordu du jour. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty14.11.11 16:04

Un magicien utilise des trucs de magie mentale (FAUX Mentalisme) ces trucs sont souvent ce que l'on nomme des "gimmicks" (objets truqué) ou sinon complice, manipulation, lecture à froids, etc..

Tous ces trucs appartiennent à la MAGIE et en aucun cas au mentalisme, maintenant il est en effet possible de faire des démonstrations de vrai mentalisme, mais peu sont ceux qui le font dans le monde.

En réalité un bon et vrai mentaliste se cache souvent sous la plaque thérapeute, coach, voir psychologue etc.

Au passage, Gérard Majax ne crois même pas en l'inconscient Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty14.11.11 16:41

ok, merci pour ces précisions. Top drôle , enfin si on peut dire, de ne pas croire en l'inconscient, il faut de tout pour faire un monde... Rolling Eyes
Padma
admin
admin
Padma

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty14.11.11 17:22

ce sujet est passionnant,et ce genre de "debat" est très positif Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty14.11.11 18:45

Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty06.06.14 11:51

c est tres passionnant tou cela elles sont vastes les techniques a étudier pour etre mentaliste j aimerai bien étudier le mentalisme pour aider les autres merci pour les liens et j aimerai savoir zn combien de temps on peutdevenir un mentaliste avec toutes ces techniques merci et
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mentalisme et les mentalistes   Le mentalisme et les mentalistes Empty

Le mentalisme et les mentalistes
Page 1 sur 1