6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets ésoteriques, paranormaux, spirituels, rêves, prémonitions, bien-être, arts divinatoires, l'au-delà ...
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).



6eme sens Zenspirit

Ésotérisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
la mémoire cellulaire Inrees12
la mémoire cellulaire Esprit10
la mémoire cellulaire Consci10
la mémoire cellulaire Unlieu10

Partagez
 

 la mémoire cellulaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Padma
admin
admin
Padma


la mémoire cellulaire Empty
MessageSujet: la mémoire cellulaire   la mémoire cellulaire Empty06.10.11 21:52

“La mémoire cellulaire” est définie comme la capacité des cellules des tissus vivants à mémoriser et à se souvenir des caractéristiques du corps dont ils sont originaires. Depuis plus de 50 ans les avances technologiques de la médecine permettent la transplantation d’organes. Ce n’est que récemment que les récipients de ces organes ont commencé à signaler des phénomènes étranges - des nouveaux souvenirs, pensées, émotions et préférences
atypiques, c'est-à-dire qui « semblent ne pas appartenir  au transplanté». Ces phénomènes sont nouveaux et souvent contrariants pour le bénéficiaire d'organe; ils sont perçus comme « appartenant » à leur donneur.

jai decouvert ce sujet,après avoir lu un article sur une greffe de coeur, a l'actrice Charlotte Valandrey( que j'aime beaucoup,dans la foulée).depuis,elle fait des rèves etranges,qui selon elle,ne lui appartiennent pas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin
Padma


la mémoire cellulaire Empty
MessageSujet: Re: la mémoire cellulaire   la mémoire cellulaire Empty06.10.11 21:59

une histoire vécue,après une greffe du coeur.(memoire cellulaire)

Claire Sylvia 47 ans souffre depuis 7 ans d’une maladie rare appelée ‘hypertension pulmonaire primaire’ qui laisse son cœur en très mauvais état et ses poumons aussi fins qu’une feuille de papier. Son seul espoir réside dans une immédiate double greffe du cœur et des poumons.


Nous sommes en avril 1988. Claire est allongée sur une table d’opération de l’hôpital américain de Yale-New-Haven dans la région de la Nouvelle-Angleterre. Les chirurgiens lui ouvrent le thorax pour lui enlever son cœur et ses poumons défectueux et les remplacer par les organes sains d’un jeune homme de 18 ans qui vient de se tuer en moto. L’opération est un succès.

Quand Claire émerge de son sommeil quelques heures plus tard elle a le sentiment que son nouveau cœur bat plus profondément et à un rythme différent. Elle en parle à l’infirmière qui lui répond en souriant : ‘C’est un effet de votre imagination mais rien n’a changé’. Et pourtant, elle se sent différente sans toutefois oser en parler au chirurgien.
A sa sortie de l’hôpital à un journaliste qui lui demande ce dont elle a le plus envie maintenant, Claire lui répond : ‘Je meurs d’envie de boire une bière’… elle n’a jamais aimé la bière !!! Un peu plus tard elle réalise qu’elle a un nouveau penchant pour les poivrons verts, le beurre de cacahuètes et le chocolat. Elle est aussi irrésistiblement entraînée vers les fast-food pour assouvir une envie inconnue de beignets de poulet. Ses goûts ont changé !
Plus étonnant encore, au cours d’une soirée chez des amis, elle est curieusement attirée par une Hollandaise aux cheveux blonds et au penchant homo alors qu’elle est hétérosexuelle inconditionnelle.

6 mois ont passé depuis l’opération et des incidents similaires se produisent au quotidien. Claire se demande si elle n’a pas reçu en plus du cœur et des poumons du jeune homme son esprit et certains aspects de sa personnalité ?
Quelques nuits plus tard, Claire fait un rêve qui semble confirmer ses soupçons. Dans ce rêve, elle embrasse un jeune homme du nom de Tim. Claire s’éveilla de ce rêve avec un sentiment de pur bonheur comme si on lui avait insufflé une nouvelle vie. ‘J’avais l’impression d’avoir enfin intégré mon nouveau cœur et mes nouveaux poumons. Mais surtout je savais que le jeune homme de mon rêve était mon donneur. J’en avais la conviction’.

Bien que sachant qu’aucun hôpital américain impliqué dans le programme de greffes d’organes ne révèlera le nom d’un donneur, elle décide malgré tout d’appeler Gail Eddy, le coordinateur de programme de greffe à Yale. ‘Je suis désolé dit Eddy mais vous ne pouvez pas savoir ça’. SVP Claire, laissez tomber’.
C’était sans connaître la détermination de Claire. Dans les semaines qui suivirent d’autres rêves obsédants s’imposèrent à elle et des faits déroutants continuèrent de bouleverser son quotidien.
C’est alors que la rencontre fortuite avec un médium lors d’un dîner va hautement l’aider dans sa quête de recherche de son donneur. Dès le lendemain de leur rencontre, le médium appelle Claire pour lui faire savoir qu’il a vu en songe le nom de son donneur dans la rubrique nécrologique d’un journal du Maine !

Il n’en fallait plus pour Claire qui se précipite à la bibliothèque pour feuilleter les journaux du Maine datant de la semaine de sa greffe. Elle y trouve immédiatement la nécrologie d’un jeune homme connu sous le pseudo de Tim Laselle tué dans un accident de moto à l’âge de 18 ans.
Convaincue du bien-fondé d’une rencontre avec la famille du donneur, Claire mène son enquête…

Nous sommes en 1991, Claire est au volant de sa voiture, elle se rend dans le Maine pour rencontrer la famille de Tim. Le premier moment de gêne passé, Claire après avoir raconté son histoire en détails se risque à quelques questions et obtient de la part de la famille de Tim une justification pour chaque goût ou sensation inexplicable. Ainsi Tim avait un faible pour la bière, les beignets de poulet et les poivrons. Il aimait les jeunes filles blondes. Il avait aussi un besoin constant de bouger… Claire revenait d’un tour de France à pied pour satisfaire un fort besoin d’action !!!

(source : histoires insolites.com)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la mémoire cellulaire Empty
MessageSujet: Re: la mémoire cellulaire   la mémoire cellulaire Empty07.10.11 0:03

Il se trouve qu'en fin de soirée sur la 8 il y avait hier l'actrice Charlotte Valandrey qui vient de sortir un livre suite a la greffe d'un coeur et elle parlait de cette mémoire cellulaire le titre du livre est "De cœur inconnu"

Un sujet interessant sur lequel bien sur les médecins ne croient pas ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la mémoire cellulaire Empty
MessageSujet: Re: la mémoire cellulaire   la mémoire cellulaire Empty07.10.11 0:11

j'ai entendu parler hier de son livre , et j'aimerais bien le lire, car j'ai été touchée quand cette fille a dû arrêter le cinéma en 87 faute de proposition àprès qu'elle eut annoncée qu'elle était séropositive;
En plus elle est de pléneuf Val André(d'où son nom de scène) , je connais bien cet endroit. Désolée pour le HS;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la mémoire cellulaire Empty
MessageSujet: Re: la mémoire cellulaire   la mémoire cellulaire Empty07.10.11 8:36

J'ai aussi lu une interview d'elle récemment où elle parlait de ses rêves "post-greffe" et de la mémoire cellulaire.
Cela corrobore les idées sur lesquelles se base le Ho'oponopono, avec la demande à la Création d'effacer les mémoires cellulaires afin de résoudre les problèmes de notre vie actuelle, sauf qu'il s'agit des mémoires d'une vie sur l'autre, et pas celles qui ont été implantées par l'intermédiaire de la greffe.

En même temps, et sans remettre en cause les bienfaits des greffes sur la qualité et la durée de vie des malades, il y a sûrement un impact spirituel qu'on n'a pas du tout évalué avec les greffes, et je me demande alors dans quelle mesure cela impacte les vies suivantes d'avoir un "mélange" de mémoires cellulaires à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la mémoire cellulaire Empty
MessageSujet: Re: la mémoire cellulaire   la mémoire cellulaire Empty07.10.11 9:05

Ah oui, j'en ai entendu parler aussi... la mémoire cellulaire 856998
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin
Padma


la mémoire cellulaire Empty
MessageSujet: Re: la mémoire cellulaire   la mémoire cellulaire Empty07.10.11 10:22

une collègue de mon mari,son mari etait très malade du coeur.c'etait un homme très gentil,calme,posé.....puis il a été greffé.et de là,tout a changé.il est devenu agressif,il s'en ai pris a sa femme.il devenait violent.elle a du se resoudre a demander le divorce,vendre la maison....alors je me pose maintenant la question,comment etait le donneur ??? avec cette memoire cellulaire,peut-ètre était-il violent ??et cela se répercute donc sur le greffé Shocked !
j'aimerais en parler avec la collègue de mon mari,mais un peu peur de me faire passer pour une illuminée. Rolling Eyes .je vais lui parler du livre de Charlotte valandrey,peut-ètre qu'elle y croira un peu plus...et elle pourrait comprendre bien des choses,sur son ex-mari,et son donneur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la mémoire cellulaire Empty
MessageSujet: Re: la mémoire cellulaire   la mémoire cellulaire Empty08.10.11 14:16

Justement,je le lis ce livre,il est touchant,j'y suis a fond dedans!lol..bisous
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin
Padma


la mémoire cellulaire Empty
MessageSujet: Re: la mémoire cellulaire   la mémoire cellulaire Empty08.10.11 21:37

ho! tu nous diras ce que tu en penses,quand tu l'auras fini,je comptais l'acheter.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


la mémoire cellulaire Empty
MessageSujet: Re: la mémoire cellulaire   la mémoire cellulaire Empty18.10.11 21:13

Au fait,j'ai terminé ce livre,j'étais vraiment "plongée" dans cette histoire,je trouve que c'est bien écris,je ne pouvais pas le lâcher....un tout petit peu déçue par la fin que je trouve un peu "bâclée".Mais je le conseille quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin
Padma


la mémoire cellulaire Empty
MessageSujet: Re: la mémoire cellulaire   la mémoire cellulaire Empty18.10.11 22:26

merci pour le retour...jai envie de l'acheter...mais jai deja des livres que je n'ai pas eu le temps de lire Rolling Eyes y'a pas assez d'heures dans une journée!lol


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




la mémoire cellulaire Empty
MessageSujet: Re: la mémoire cellulaire   la mémoire cellulaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mémoire cellulaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une secte à l’université Panthéon-Sorbonne
» Le pouvoir de la pensée ou la mémoire de l'eau
» Mémoire d'élève sage-femme
» Sommeil et mémoire
» Est-il possible de stimuler la mémoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: POUVOIRS PSYCHIQUES :: Empathie, télépathie, psychokinésie, télékinésie...-
Sauter vers: