6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Bardo Thödol (livre des morts tibetain)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bardo Thödol (livre des morts tibetain)

Message par Padma le 31.08.11 12:20

voila ma dernière commande sur "amazon".le livre des morts tibetain.j'attend la livraison entre le 5 et 16 septembre.je viendrais vous en parler quand j'aurais commencé a le lire Wink .
quelqu'un connait? après en avoir entendu parler pendant des années,je me decide enfin a l'acheter!
bon c'est en rapport avec le bouddhisme tibetain,donc forcement ca n'interesse pas tout le monde Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la reliure est differente selon l'editeur,l'année de sortie.jai choisi l'edition la plus récente,de 2010.il existe en livre de poche a partir de 3euros,sur le mème site,si quelqu'un est interessé...

Padma
admin
admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bardo Thödol (livre des morts tibetain)

Message par Invité le 31.08.11 14:06

Non ça me dit rien du tout mais ça m'a l'air vraiment intéressant. Je me souviens avant j'aimais beaucoup le livre des morts de l'ancienne Égypte mais là il est tibétain alors c'est encore plus intéressant ^^.

Invité
Invité

Message par Padma le 31.08.11 21:22

je t'en dirais plus quand j'aurais commençé a le lire Wink .
j'en parle deja dans "culture bouddhiste".du moins,a quoi il sert,ce qu'il contient en gros,pas dans les détails....pas encore lol.

Padma
admin
admin

Message par Invité le 29.10.11 18:37

Ce livre est une révélation, chaque mots, chaque phrases on une importance ! Je le conseille à tous ceux désirant s'ouvrir... sunny

Invité
Invité

Message par Padma le 30.10.11 11:37

tu sais que je n'ai tjrs pas eu le temps d'ouvrir ce livre! No pfffff y'a pas assez d'heures dans une journée!
je suis en train d'ouvrir un nouveau forum,qui ne parlera que de bien ètre et de bouddhisme...pas de voyance,paranormal ou mediumnité!
mais je ne donne pas encore le lien,parce que ce forum est encore vide,je transfère tous les sujets du bouddhisme d'ici,vers la bas....ca prend du temps.dès qu'il sera operationnel,je donnerais le lien. Wink
...et jai hate de pouvoir commencer enfinnnn mon Bardo Thödol!

Padma
admin
admin

Message par Invité le 06.02.13 11:49

Salutations Aneussa,

alors ce bardo thodol, as-tu fais de ses pages quelques heures de lecture ?
J'en ai lu la version de lama Govinda (brute de décoffrage) puis la version commentée de Sogyal Rinpoché. Ce dernier ouvrage est un petit trésor d'explications et de commentaires très accessibles. Un vrai livre de chevet.

Invité
Invité

Message par Padma le 06.02.13 16:57

oui j'ai lu la moitié,et c'est vrai que c'est du brut de décoffrage Shocked .j'en ai parlé mais sur un autre sujet.Il est interessant car il explique pourquoi,par exemple,les moines portent la toge couleur safran,ou l'origine du yoga,de la méditation...vraiment interessant Very Happy

Padma
admin
admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:44

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut