6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   30.05.11 9:22

Bonjour.

Pour moi, jusqu'à ce matin, l'écriture automatique, c'était soit un acte de création littéraire liée au surréalisme (André Breton), soit une thechnique utilisée en thérapie (je suis en thérapie).

Il m'est déjà arrivé, en piquant du nez sur un écrit, d'écrire "n'importe quoi", des mots insensés ou des phrases n'ayant aucun rapport avec le texte d'origine, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait du phénomène d'endormissement, ayant des troubles du sommeil (j'ai été somnambule, j'ai aussi un trouble de paralysie du sommeil), donc ça m'a parfois fait rire de relire mes inepties, mais ça ne m'a pas inquiétée.

Je suis sous traitement assez lourd suite à une dépression sévère, et afin de minimiser les doses de médicaments, j'allie l'allopathie, la méditation, le yoga et l'arômathérapie pour me soigner, et ça fonctionne assez bien.

Hier soir, comme tous les soirs, je pratique un peu de yoga, prends une douche, et sors sur ma terrasse pour méditer en regardant le ciel, les ombres. Je rentre, très détendue, j'allume mon diffuseur d'HE, me branche sur radio zen (leur musique à un effet particulièrement appaisant). Je prends mon somnifère. Habituellement, à ce stade, je lis un peu, en général un livre que j'aime et connais déjà par coeur, car je sais que les psychotropes ne me permettent pas de me concentrer pour lire un livre "nouveau", mais hier soir, me prends l'envie "impérative" de faire ma liste des courses (je suis une fanatique des listes, j'en fait pour tout, ça me rassure). Il fallait que je fasse cette liste, mais cet "imératif" était dénué de toute angoisse, alors que les listes me servent à lutter contre le stress, en général.

Je prends donc une feuille A4 et m'assieds à mon bureau (qui est dans ma chambre) et écris ma liste de courses. Evidement, j'ai piqué du nez dessus, m'en suis rendue compte et me suis couchée sans me relire, après avoir éteind mon diffuseur d'HE (qui me sert de lampe de chevet)

Cette nuit, je fais un rêve (je me souviens de mes rêves chaque matin, même si moins qu'avant mes traitements). Je rêve que je suis dans une pièce qui sert de salle informatique, cette pièce, on y accède par un escalier qui descend, elle est en ras de sol, c'est à dire que les fenêtres, à hauteur d'homme, sont, pour l'extérieur, tout près du sol. J'ai déjà rêvé de cette pièce la nuit précédente, mais il s'agissait d'une salle de bains dans laquelle je souhaitais me laver, chose impossible car les verrous ne fonctionnaient pas et j'étais sans cesse dérangée.
La nuit dernière, la salle informatique était très sale, en bazar, tout trainaît, et je voulais la ranger, mais dès que je tournais le dos une fois ma tâche accomplie, quelqu'un (j'ignore qui, la pièce était occupée par d'autres personnes, notament une fillette, mais elle était très sage, occupée à écrire ou dessiner) remettait le bordel, surtout à l'endroit qui était "ma place". Et je recommençais à nettoyer. A un moment, à ma place, où je retrouvais encore plus de saleté, je trouvais une feuille où étaient écrit les mots suivants:

AU CAS OU TU TE POSES LA QUESTION, NON, CE N'EST PAS UN HASARD

J'ai cru que quelqu'un cherchait à me mettre en colère, à me faire une mauvaise blague, mais ça ne m'a pas irrité, j'ai juste continué à ranger.

Ce matin, je me réveille avec ce rêve en tête. J'y repense, repense au rêve precedent de la salle de bains, cherche si cette pièce existe réellement dans ma mémoire, si c'est la cas, elle est bien cachée, je ne la reconnaîs pas. Je cherche à identifier la fillette, mais impossible de me souvenir à quoi elle ressemble, sauf à une petite fille sage.

Bref, je me prépare un café et vais chercher ma liste de courses.
Là, déjà j'ai un choc: j'ai écris une dizaine de mots en rapport avec les couses, et ensuite, j'ai écris un tas de mots difficiles à lire, d'une écriture qui ne "ressemble" pas à la mienne. J'ai plutôt une belle écriture, assez ronde, que j'ai acquise en étudiant le Russe (avant j'écrivais très mal). Là, l'écriture est tassée, penchée et tremblante comme peut l'être celle d'une personne âgée.

Comme je l'ai dit plus haut, il m'est arrivé d'écrire quelques mots en m'endormant, mais jamais une feuille A4 recto-verso! En plus, ça signifie que j'ai retourné la page en dormant, c'est trop bizarre.

Voici ce que j'arrive à lire du texte (je respecte les alinéas et les fautes d'ortographe, la ponctuation):

"Sarah
sarah fleur lumière
vois (mot illisible, peut être table) en bois par dessous
Familiaccomplie(?) pour
douceur des sens
4 refuges Sarah princesse de protection

lumière bleue 7 4
val à elle pas d'intervention
son chemin elle le connaît
déjà
mais important
ne pas lutter

ici mots écrits en Russe: но думаеш,- littéralement, ne pense pas (Mir, si tu peux m'aider, il y a peut-être une subtilité que je ne comprends pas) à la suite, sans alinéa - grandir et comprendre par l'essence
plus tard (deux mots illisibles)
Le cheval sur le sable reste équilibre
dans lumière du bonheur

Promesse ne pas natter ses cheveux en
couronne pas de pression à cet
endroit déjà trop
(trois mots illisible, puis passe au verso de la feuille)

Sarah âme Doit retrouve
sa place occupe le volume qui
lui revient sans crainte
enlever les nattes, pas de
couronne même en fleurs pour sarah.
yeux encore savent contempler, âme
saura sans contraintes elle
retrouve sa place

Tu connais (mot très lisible mais je pige pas: "magga", ou "maggu" en français, "тадда" ou "тадди" en russe, Mir, si tu passes par ici...) Edit, après passage de Mir: Deviner.
Tu connais les textes palî

merci de (illisible) sur 6
mère Sarah lumiere Sarah
sa princesse
vie s eleve et vole
7 est le but qui fait s'elver
dans les autre
Respects Compassion île Loyauté ethique lumière
sagesse unité

Michl "

J'ai essayé de comprendre, me concentrant sur chaque mot ou presque.
Je ne connais aucune Sarah, pour moi, c'est d'abord une chanson de Moustaki que j'aime, et celle de Goldman "Comme toi". Et je n'ai jamais connu personnellement aucune Sarah. Alors y'a aussi "Princesse" et "Princesse Sarah" s'était un dessin animé que mes frères ont du regardé, mais j'avais du passer l'âge, j'ignore de quoi ça parle.

val, directement le dormeur du val de Rimbaud, mais je ne vois aucun rapport.

couronne et nattes me font penser à deux choses: la tradition qui voulaient que les femmes n'ai rien de noué sur elles lors de l'accouchement, la naissance de mon fils aîné (forceps), surtout le "trop de pression à cet endroit)

Cheval sur le sable me fait penser à l'Ile d'Oléron; île apparaît à la fin.

Textes palî, ça me fait penser au carnet de guerre de mon arrière grand père, que j'ai en ma possession, parce que sur certaines pages l'encre est pâlie, mais très lisible, ce sont des chants de tranchées, certains grivois, patriotiques,d'autres terriblements durs, sur les horreurs de la guerre. Ca me fait penser aussi aux "courses aux trésor" que j'organise pour mes enfants, je voulais utiliser du jus de citron l'autre jour pour écrire les indices, mais j'ai trouvé ça un peu dangereux pour eux.

7 et 4... 7 est mon chiffre favori, 74 mon année de naissance.
6 ne n'évoque rien.

Un détail qui me frappe: Alors que j'avais comméncé ma liste en haut à gauche de la feuille, tout le texte que j'ai cité est écrit comme si cette feuille avait comporté une marge à gauche et avait été ecrit sur une feuille grand carreaux petit format (cahier d'écolier, vous voyez?).
Pour mieux me faire comprendre, sous le texte écrit au recto, il restait encore de la place, mais j'ai écrit au verso comme si j'étais arrivée en bas de page. Quand je supperpose un cahier petit format sur le recto de ce que j'ai écrit en dormant, ça correspond, ma liste de courses étant en dehors. Le verso correspond aussi.

Enfin, ce que je "ressens" comme une signature, j'ai connu un Michel (même s'l manque le "e"), mais par personne interposées, je ne l'ai rencontré que quelquefois, l'appréciait malgré certaines idées opposées. Il était très cher à une personne qui m'et extrêmement proche et est décédé il y a 15 mois. Mais à ma connaissance, pas de Sarah dans la famille.

Je suis troublée, perdue, j'attends toutes vos idées, même les plus irrationelles (lol).

sérieusement, j'aimerais comprendre un peu, je ne parviens pas à interpréter ce que j'ai écrit, poutant je suis très à l'écoute de mon "inconscient" avec ma thérapie, j'arrive à comprendre mes râves et leur symbolique en général. Là, mes deux rêves et ce que j'ai écrit me laissent dans l'incompréhension, ça me gêne, j'ai l'impression qu'ils sont important.

Merci par avance.

Dernière édition par Babe le 30.05.11 20:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   30.05.11 10:18

pour quelqu'un de sceptique, eh bien tu commences fort Babe, super! :bball:
la natte couronne était prisée en Russie tsarine. J'ai pensé à la famille de NicolasII en te lisant mais aucune de ses filles ne se prénommait Sarah.
Y aurait-il quand même un lien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   30.05.11 10:28

Very Happy Menthe!

Mais y'a sûrement une explication à tout ça. La piste des nattes en couronne, en Russie, peut être.
Je suis cernée par la Russie en ce moment!
J'ai lu pas mal de choses en russe à propos de Baba Vanga, j'aimerais bien que Mir passe par ici, elle est beaucoup plus à l'aise que moi, elle comprendra peut-être certaines choses qui m'échappent.

Oui, je suis sceptique, mais si je me suis inscrite ici, ce n'est pas non plus un hasard. En ce moment, certaines coïncidences me troublent beaucoup...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   30.05.11 11:50

Babe, es-tu allée sur "reverso" pour traduire les mots dont tu n'es pas sûre?
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   30.05.11 12:09

pzut-ètre un message de "michel",qui est decedé ?on dirait un texte traduit.certtains passages m'ont fait sourire:sarah,Val,nattes...mon prenom est valerie(ou m'appelle souvent val),ma fille se prenomme Sarah.et elle veut se faire des nattes depuis quelques jours(chose exceptionnelle,vu la longueur de ses cheveux,elle les laisse tjrs detachés)...je sais,c'est un pur hasard,parce que je suis persuadée que tu as eu un message "etranger",vu le texte qui semble traduit,puisque les phrases ne sont pas dans un parfait francais.reste encore a éclaircir quelques zones d'ombres,telles que les chiffres,et cette petite fille Shocked .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   30.05.11 14:01

Bon, quelques "réflexions" en vrac parce que je suis au travail et donc je suis là en coup de vent

Déjà, concernant ton rêve, ce que je note, c'est qu'il y a une notion de laver/ranger impossible à mettre en oeuvre (la salle de bain où tu ne peux te laver/la salle que tu n'arrive pas à ranger, toujours sale)
Peut être as tu besoin de te purifier/laver de quelque chose?? Mais tu es bloqué par quelqu'un/quelque chose d'extérieur.

Après ton texte qui fait référence à la Russie (moi aussi Menthe, j'ai pensé à une coiffure russe avec cette histoire de tresses nouées autour de la tête) par contre Sarah n'est pas un prénom russe mais Hébreux et signifie "princesse" lol

En tous les cas très étrange ce texte, et la manière dont tu l'as reçu...
J'espère que l'on va arriver à le décrypter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   30.05.11 15:10

Menthe: oui, je suis allée sur Reverso, aucune réponse pour "тадда" ou "тадди" , je suis sûre que le premier mot écrit en russe est en russe car certaines lettres n'existent pas dans notre alphabet, et je sais que "ne penses pas" en est une traduction juste, mais comme Mir parle le russe beaucoup plus aisément que moi, l'a plus pratiqué, elle verra peut être un autre sens qui m'échappe. En revanche, "тадда" ou "тадди" ou "magga" ou "maggu", en cursives utilisent des lettres communes aux deux alphabets. C'est pourquoi je ne savais pas sur quel pied danser. J'ai cherché tout simplement "magga" en alphabet latin, sur Wikipédia, j'ai trouvé un article concernant le boudhisme mais j'avoue mon inculture totale à ce sujet, et l'article n'y faisait qu'allusion.

Aneyssa, drôle en effet la concordance des "prénoms", Je n'ai pas pensé à val comme diminutif de Valérie, mais comme à une vallée.
Le Michel décédé il y à 15 mois ne parlait pas Russe, en revanche, j'ai connu un Michel qui parlait Russe, ma grand-mère, chez qui je vivais était la nourice de son fils qui avait mon âge, je sais qu'ils faisaient de fréquents joyages en URSS à l'époque, mais je n'ai plus de nouvelles sur cette famille depuis la mort de ma mamie, il y a près de 30 ans.

Audrey-Horne: Les côtés nettoyage, rangement, de mes rêves sont pour moi assez transparents. Je suis en thérapie, je lutte pour me "réparer", me "laver", me "reconstruire", des dégats et souffrances qui m'ont été infligées pendant mon enfance par une personne que je n'ai identifié que très dernièrement comme "pervers narcissique". Quand je parle de lutte, ce n'est pas exagéré, j'avance à petits pas, mais la bataille est rude. Cette fillette sage, c'est peut être moi, je ne sais pas. J'étais très sage et douce étant enfant, très contemplative, parait-il.
Ce sont cette fillette et le "message" qui m'intriguent le plus dans mon rêve, cette fillette, est ce mon enfant intérieur? Est-ce mon enfant intérieur qui veut me dire que "au cas où je me pose la question, non ce n'est pas un hasard"? A quoi correspond ce "ce"? A la concordance des lieux de mes deux rêves? A ce que j'ai écrit hier pour ne le découvrir qu'au matin? Aux questions que je me pose sur le magnétisme?

Une chose est sûre, autant ce message, dans mon rêve, j'ai le sentiment diffus qu'il était pour moi, autant ce que j'ai écrit en dormant me semble être destiné à quelqu'un d'autre. J'ignore d'où me viennent ces deux certitudes, mais elles sont bien là.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   30.05.11 15:15

et bien c'est un message complexe.

sur le passage
"val à elle pas d'intervention
son chemin elle le connaît"

on a l'impression qu'il parle d'une autre personne. quelqu'un qui a ce surnom peut être. cette val semble être sur le bon chemin.

ensuite la sarah ne doit pas faire de nattes. moi je l'ai compris dans le sens imagé. en gros ne doit pas se faire des noeuds dans la tête : ne doit pas se prendre la tête sur sa vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   30.05.11 15:45

Amethyste, j'ai les boules, là, vraiment. Je viens d'apprendre qu'une de mes connaissance, Valérie, qui devait subir un examen médical aujourd'hui, devra en faire un autre, plus risqué, dans 3 semaines, car il y a eu un soucis pendant son intervention d'aujourd'hui, ils n'ont pas pu la faire.

Cette connaissance écrivait, mots pour mots, la semaine dernière, à propos de ce qui l'amène à consulter et avoir voulu faire cet examen (je ne peux entrer dans les détails): "je suis en train de me faire des noeuds au cerveau".

Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   30.05.11 18:44

Une petite question,est ce que la maman de val,est dcd?...peut etre plusieurs messages a décripter dans un meme message... scratch
Invité
Invité

MessageSujet: pour Babe l'ecriture automatique   30.05.11 19:22

chere babe, je t'ai ecrit, comme j'ai pu Mais ce quiiest sur: ton extraordinaire intuition et ton don mediumnique t'on transmis un message par l'intermédiaire de Michel parti il y a beaucoup de temps dans l'autre dimension.
Tseluju tebja krepko !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   30.05.11 19:31

Babe j'ai a l'inverse de toi toujours penser qu'il n'y avait pas de hazard dans la vie mais cela ne concerne que moi Rolling Eyes sur les messages concernant le magnétisme puis le rêve plus l'écriture ....ben tu fais fort affraid des que j'ai lu j'ai pensé a Sarah et valérie mais bon ..... scratch

Je suis certaine que les fofoteuses plus expertes vont t'éclairer d'ailleurs si tu es arrivée sur fofo ce n'est pas par hazard.......... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   30.05.11 19:49

SALUT BABE
Pour moi il y plusieurs messages dans ce message..Et peut même plusieurs entités sont venue te faire écrire ..Donc il n'y peut étre pas de rapport entre eux

Un message concernant ton amie Val c'est certain.

Ensuite en te lisant j'ai senti que la petite fille devait étre ton enfant interrieur . Qui a besoin de purification ,de nettoyage interieur?De libérer des émotions noires ,sales...et surtout prendre sa place . Pour se connecter avec ce qu'elle est réellement .
Voilà ce que je perçois
Bisous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   30.05.11 20:32

Bonjour Eve, Laulu et Luminale.

Après aide de Mir pour les mots "cyrilliques", après avoir lu vos messages, après avoir fait une petite sieste (où j'ai rêvé de clefs et d'une très belle maison bien rangée remplie d'enfants dont les miens!).
Me revoici Very Happy

Laulu, non, la maman de Val est, à ma connaissance toujors de ce monde. En revanche, la mienne est morte il y a 13 ans et demie.

Je vous rejoins sur "plusieurs messages", plusieurs destinataires, en tout cas.

Un message concernant mon amie Val, oui. Un message concernant "Sarah", ou quelqu'un dont le sunom est princesse, et qui porte des tresses, aussi, j'ai peut-être une piste pour savoir de qui il s'agit. Et au milieu de tout ça, un message pour moi.

J'ai édité et mis un code couleur
Bleu concerne "Sarah"
Vert, Valérie.
Orange me concerne, seules phrases à la deuxième personne du singulier.

Voilà ce que je décode, pour l'instant.

Les chiffres 7 et 4 au début du passage concernant Valérie sont maintenant clairs pour moi et concernent l'examen qu'elle aurait du faire aujourd'hui.

Mon subconscient m'a parlé, ou des entités m'ont parlé.
Concernant Valérie et moi, ça peut être les deux. Si ma piste se révèle bonne pour la princesse nattée, ça ne peut pas être mon subconscient. C'est forcément extérieur.
Va falloir que je me renseigne sur les entités.

En tout cas, ce soir, je vais bouquiner, hors de question de faire une liste Very Happy

Mir, merci pour tout :) je t'embasse fort aussi
izabelle

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   30.05.11 22:33

bon j'arrive après la bataille mais ce qui m'a interpellé de suite c'est tes reves

le fait que la salle de bain represente effectivement le nettoyage, la purificatio et la salle informatique ton cerveau
comme ils te disent le hasard n'est pas le hasard car tu range, tu empiles dans la salle informatique pour que ce soit net et dès que tu tourne le dos le foutoir revient. ton cerveau est en plein changement en ce moment non pas seulement à cause de ta dépression mais que tu prends une autre route. une route qui n'est pas inscrite sur la carte et ca ca te derange car ce n'est pas dans tes habitudes de normalité. alors ton cerveau te joue des tours car tu changes sans en apercevoir. Tu es préte à avancer mais tu as tes retenues terre à terre. Alors laisse toi porter vers ce qui te plait et ne te poses pas trop de questions sur le pourquoi du comment. Si ce que tu vis te plait alors continue et à force d'avancer sur ce nouveau chemin ton esprit sera plus ouvert pour comprendre et accepter certaines choses de l haut dela. c'est la que tu pourras te poser les bonnes questions car tu seras en phase d'assimiler, d'accepter les reponses et de t'ouvrir à ce monde nouveau

bienvenue à la maison I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   31.05.11 11:07

Iza...expliqué comme ca,c'est tout a fait logique Shocked !trop forte cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.   

Je suis très troublée, besoin d'avis, écriture automatique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1