6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).




Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 paques et les differentes religions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Padma
admin
admin
avatar


MessageSujet: paques et les differentes religions   24.04.11 12:15

paques Chretienne/Orthodoxe*(ou seule la date diffère):

Pâques est la plus importante fête religieuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] catholique d'un point de vue spirituel. Elle commémore la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le troisième jour après sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La solennité commence le dimanche de Pâques, qui marque la fin du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et dure pendant huit jours (semaine de Pâques ou semaine radieuse ou semaine des huit dimanches). Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].(cliquez sur le texte en bleu,pour plus de renseignements)

paques(pessa'h) Juive:

nommé Pessa'h,c'est l’une des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prescrites par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (bien qu’elle désigne uniquement à l’origine une cérémonie sacrificielle), au cours de laquelle on célèbre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le début du cycle agricole annuel.
Elle commence le 14 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (qui correspond, selon les années, à la fin du mois de mars ou au mois d’avril dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et dure huit jours (sept en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) dont seuls les premiers et les derniers sont totalement fériés. Elle inaugure en outre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au terme de laquelle est célébrée la fête de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Particulièrement riche en rites et coutumes, la fête se distinguait originellement par l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que les Juifs ne peuvent réaliser depuis la destruction du Temple (les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] continuent à l’offrir sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). L’obligation de manger des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (aliments azymes) et de bannir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (aliments à base de pâte levée et/ou fermentée) tout au long de la fête demeure en application.


paques Celte:

les celtes fêtaient autour du 21 mars une fête du renouveau symbolisée par un œuf.
Pour les celtes cette fête marquait l’équilibre entre le jour et la nuit avec la promesse d’une lumière plus grande et renaissante. Les jours rallongent toujours et prennent le pas sur la nuit. La tradition des œufs de Pâques viendrait de cette symbolique de renaissance, marquée par la venue au monde de la lumière, de la Vie, tel un œuf qui éclos.
Dans la Traditions Nordiques, c’est la fête d’Ostara,qui signifie le point cardinal de l’Est, là où justement naît chaque jour le soleil, à l’Aube, Aube qui symbolise cette même fête.
C’est une fête de l’espoir, de toutes vies prêtes à renaître.
A savoir que l’Ascension existait aussi chez les celtes. Elle était fête du feu de la fertilité Beltrane fêtée début mai. La symbolique marque l’ascension de la lumière et on la célébrait en allumant des feux comme à la St-Jean.
Après la léthargie de l’hiver fêtée en février, puis et la renaissance du printemps fêtée le 21 mars, on entame une phase d’expansion (à l’image du feu) en mai, tant sur le plan spirituel et énergétique, que dans la vie quotidienne et la vie agricole qui reprend pleinement ses droits, la floraison de la nature, du feuillage des arbres battant son plein. C’est le temps de la croissance.

(source wikipédia,et diverses)
Revenir en haut Aller en bas
 
paques et les differentes religions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes religions. Chiffres
» Les Anges dans les différentes religions
» Explication des religions
» Les différentes religions chinoises
» Pourquoi y a-t-il plusieurs religions ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
6eme sens Zenspirit :: Espace Spirituel :: Religions, cultures, traditions-
Sauter vers: