6eme sens Zenspirit
Pas encore inscrit ? Rejoignez-nous pour vous documenter ou partager vos expériences sur nos sujets.
En tant qu'invité, vous pouvez lire certaines catégories sans pouvoir y répondre.
Pour participer et lire tous les sujets du forum, merci de vous inscrire (mot de passe et pseudo).

Esoterisme, Spiritualité, Oniromancie, Au-delà, Bien-être... Bienvenue dans l'antre du forum Invité

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ho'oponopono

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Ho'oponopono   10.03.11 9:00

Cela devrait intéresser Obsidienne, suite au message posté dans le sujet "magnétisme test" :) car cela permet effectivement de régler les problèmes relationnels.
Ce genre de philosophie peut surprendre de prime abord, mais quand / si on accepte et lâche-prise, les résultats peuvent être surprenants.

Citation :
[b]Qu’est ce que c’est Ho’oponopono ?

C’est un chemin pour découvrir notre propre lumière, la Divinité en nous.

C’est un chemin simple, ce qui ne veut pas dire facile.
Ce n’est pas un chemin qui se fait en TGV, c’est plutôt un chemin que nous parcourons à pied, car il n’y pas d’artifices. C’est un chemin à l’intérieur de soi pour arriver à sentir que nous sommes tous UN et que nous sommes Amour. C’est un chemin qui nous amène à la Paix de Soi.

Comment je fais ?

La première chose, j’accepte que « je suis 100 % responsable de TOUT ce qui apparaît dans ma vie ».

Et c’est bien 100 %, oui!. Et non pas 50/50! Nous sortons alors de notre rôle de victime.

Ce qui ne veut pas dire « coupable », car ce sont nos mémoires inconscientes qui bien souvent tiennent les rênes de notre vie, nous qui croyons pouvoir tout contrôler.

La solution est donc de « nettoyer » ces mémoires.

Et comment faire, puisqu’elles sont inconscientes ?

C’est là que nous allons demander à la Divinité en nous.
Elle peut annuler ces mémoires et les transmuter en vide, avec son énergie d’Amour.

Tout ça est peut être le plus difficile :

- car nous ne sommes pas habitués à accepter cette responsabilité
- car notre Ego ne veut pas lâcher le contrôle
- car il nous est difficile de changer notre habitude d’utiliser le mental pour tout comprendre.

Maintenant le plus facile :

Concrètement, comment je fais pour nettoyer ?

1) Je deviens un enfant, j’arrête de « raisonner » (je lâche mon mental) et j’accepte le 100% de responsabilité. Ce sont mes mémoires qui ont créé cela.

2) Je demande à l’Intelligence Divine de nettoyer ces mémoires et je répète:

« Je suis désolé, pardon. S’il y a une mémoire qui a créé cela, s’il te plait efface-la, nettoie-la. Merci. Je t’aime »

3) Je lâche aussi mes attentes par rapport à un résultat.

La seule chose à faire : nettoyer, nettoyer, nettoyer !
et accueillir avec gratitude cette Paix qui s’installe dans notre cœur

Quand on a fait « le vide », l’inspiration arrive.

Et quand elle est là, nous pouvons Agir.

Nous sommes alors : « Serviteurs du Divin »

Maria Elisa

Source : http://www.mercijetaime.fr/connaitre-ho-oponopono-c503733

Citation :

J'opère dans ma vie et mes relations conformément aux préceptes suivants :

1 L'univers physique est une création de mes pensées.
2 Si mes pensées sont cancérigènes, elles créent une réalité physique
cancérigène
3 Si mes pensées sont parfaites, elles créent une réalité physique débordante
d’AMOUR.
4 Je suis 100% responsable de la création de mon univers physique tel qu'il est.
5 Je suis 100% responsable de la correction des pensées cancérigènes qui
créent une réalité malade.

6. Rien n'existe au dehors. Tout existe en pensées dans mon esprit.
Source : http://www.eveiletsante.fr/HOOPONOPONO_1.pdf

Bonne lecture.
[/b]

Dernière édition par Mila le 10.03.11 13:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   10.03.11 13:00

ca ressemble beaucoup a la facon de penser des bouddhistes.ne plus se poser en tant que victime.prendre les rennes de sa vie,la pensée positive,pour attirer et aller vers les situation positives,gens positifs...c'est deja ma facon de penser! Very Happy
merci,je ne connaissais pas cette "drole" de philosophie(je parle du nom Laughing )
izabelle

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   23.04.11 14:43

Mila je n'avais jamais vu ton post je suis tombée par hasard hier et figure toi que suite à un coup de téléphone hier, je me suis rendue compte ce matin au réveil qu'il fallait mettre en pratique le Ho'oponopono
incroyable, non ?
bisou ma chérie car cela fait longtemps que l'on ne t'as pas vu sur fofo, j'espère que tu va bien
I love you sunny I love you sunny I love you sunny I love you sunny I love you sunny I love you sunny I love you sunny I love you sunny I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   23.04.11 15:23

moi non plus je ne l'avais pas vu !! No
Cela rejoint un peu le post 'Calendrier Maya 'ou Iza a posté une vidéo cette semaine !!
J'adhére complétement;Merci Mila , merci Iza de l'avoir fais remonter!!! I love you

L'application ne se fait pas en un jour , mais j'assure que c'est une bonne façon d'étre en harmonie
:flower:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   24.04.11 14:41

Luminale a écrit:
L'application ne se fait pas en un jour , mais j'assure que c'est une bonne façon d'étre en harmonie
:flower:
+1... et ça marche !!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   24.04.11 16:55

Ben perso...autant j'adhère au principe de loi de l'attraction et au principe de la flamme violette, autant là j'ai beaucoup de mal avec les préceptes, notamment ceux-ci :

"4 Je suis 100% responsable de la création de mon univers physique tel qu'il est.

6. Rien n'existe au dehors. Tout existe en pensées dans mon esprit."

Euh...??? scratch (pour moi ça fait très schizo, navrée...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   26.04.11 19:02

Je connais depuis peu ... et ça marche sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   27.04.11 10:46

Robine a écrit:
Ben perso...autant j'adhère au principe de loi de l'attraction et au principe de la flamme violette, autant là j'ai beaucoup de mal avec les préceptes, notamment ceux-ci :

"4 Je suis 100% responsable de la création de mon univers physique tel qu'il est.

6. Rien n'existe au dehors. Tout existe en pensées dans mon esprit."

Euh...??? scratch (pour moi ça fait très schizo, navrée...)
Coucou Robine,

Ce que ça signifie, ce n'est pas que tu es responsable de tout ce qu'il y a autour de toi, en revanche, tu es toujours responsable de la manière dont tu le prends et l'envisages, et que ça joue en retour sur ton environnement...

Un exemple bête, qui montre que le monde est tel qu'on le crée dans notre esprit, en fonction de la manière dont on l'aborde, et de ce qu'on en retire.

Mon chéri dit toujours : "les gens dans le RER sont désagréables, et ils font la gueule". En effet, quand il prend les transports en commun, les gens en face de lui sont moroses, il se fait bousculer, marcher dessus et ils ne s'excusent pas, etc.

Moi je dis toujours : "j'aime prendre le RER, et rencontrer tous ces gens que je ne connais pas".
Je t'assure, c'est délirant : les gens sont souriants, me disent bonjour (et pardon !), me donnent des gâteaux, des bonbons et des chewing-gum régulièrement (!!!), ou mieux me font partager leurs lectures ou me demandent de leur parler de ce que je suis en train de lire, un jour, ya même un jeune homme qui m'a dit de mettre mon sac sur mes genoux parce qu'il avait assisté à un vol la veille... Il y a 3 semaines, un homme m'a montré son texte de la Bible et partagé ses connaissances historiques, toute cette partie de wagon écoutait avec attention et souriait :)

A l'inverse, il y a des ambiances qu'il va estimer sympathiques, alors que moi, je serai mal dedans (à cause de nos vécus, perceptions, manière d'aborder, etc.)

Tu vois, avec nos perceptions, et surtout nos croyances, nous vivons chacun dans un monde différent, alors que nous montons dans le même RER... et notre vécu est carrément à l'opposé.

Il y a autant de "mondes" que de personnes sur Terre... Il n'y a pas de "vérité". Chacun a la sienne, et responsabilité pour chacun de prendre les choses comme il entend les prendre.

C'est pareil pour les personnes qui font que nous avons des émotions (tristesse, colère...) - accord toltèque n°2 : quoiqu'il t'arrive n'en fait pas une affaire personnelle, car chaque personne est dans "son film", dans sa construction de sa réalité, chéri pense souvent à ça en ce moment par rapport à son travail... il prend moins les choses pour lui, il s'en rend beaucoup moins malade tongue

Cette formulation est juste une manière de dire "c'est l'interprétation que je fais dans mon esprit qui détermine le monde dans lequel je vis".
Je pense aussi, dans un autre registre, à une amie qui est partie au Sénégal - elle s'est retrouvée dans un village où il y avait beaucoup de misère... et elle m'a dit : "pourtant les gens avaient tous le sourire, ils étaient joyeux, heureux de vivre ! ils n'avaient pas la moitié de ce que nous avons ici, et ils sont tellement plus heureux que nous !"

Ou encore la façon d'aborder la mort : ici, on le vit dans la tristesse et l'abattement car c'est l'état d'esprit de notre lieu de vie, alors que dans d'autres cultures, on est très heureux que la personne soit délivrée du monde terrestre et on fait la fête de bon coeur toute la journée............ Comme quoi un événement est un événement, c'est nous qui ensuite en faisons ce que nous décidons (de manière + ou - inconsciente, c'est sûr... d'où l'intérêt des prises de conscience, pour nettoyer de la souffrance).

Vois-tu ce que je veux dire ? (ou peut-être c'est pas clair...?)
izabelle

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   27.04.11 13:34

je suis d'accord avec toi Besaid et c'est ce que me dit aussi ma sophro

accord toltèque n°2 : quoiqu'il t'arrive n'en fait pas une affaire personnelle, car chaque personne est dans "son film", dans sa construction de sa réalité, chéri pense souvent à ça en ce moment par rapport à son travail... il prend moins les choses pour lui, il s'en rend beaucoup moins malade tongue

Cette formulation est juste une manière de dire "c'est l'interprétation que je fais dans mon esprit qui détermine le monde dans lequel je vis"
.

on croit bien faire (car c'est notre état d'esprit et notre façon de penser) mais pour certains ce n'est pas suffisant ou voir ridicule.

chaque être fait son interprétation sur un fait et c'est ce qui rend le monde si différent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   27.04.11 18:54

Besaid je suis a 100% d'accord avec ce que tu écris !! I love you
C'est ma façon de vois les choses aussi . Wink
Bises I love you
Au fait :Contente de te lire a nouveau :bounce:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   30.06.11 9:14

Ce matin, j'avais envie de me faire une piqûre de rappel sur le Ho'oponopono, et je suis tombée sur un document, forcément pas par hasard Wink , concernant la seule question qui me "tracasse" vraiment : pour quelle raison suis-je sur Terre et qu'est-ce que je suis censée faire dans cette vie ?
Pour toutes celles et ceux qui se posent la même question, voici une piste pour vous aiguiller dans votre réflexion:
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/98/88/38/D-couvrir-sa-mission.pdf

Vous pouvez également consulter les autres documents du site à télécharger, je suppose qu'il y a d'autres choses très intéressantes:
http://www.lapetitedouceur.org/pages/Telechargement_de_tous_les_documents-640057.html
sunny
Padma
admin
admin

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   30.06.11 9:33

c'est pas une question que je me pose.on est de passage,on se doit d'etre heureux,et de rendre heureux les gens qu'on aime.on n'a pas forcement une "mission" sur terre,on VIT,c'est tout.comme n'importe quel étre vivant.
je vais quand mème visiter ce lien,merci Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   30.06.11 10:02

Mila a écrit:
Ce matin, j'avais envie de me faire une piqûre de rappel sur le Ho'oponopono, et je suis tombée sur un document, forcément pas par hasard Wink , concernant la seule question qui me "tracasse" vraiment : pour quelle raison suis-je sur Terre et qu'est-ce que je suis censée faire dans cette vie ?
Bonne question... Lors du dernier cours de psychologie que j'ai eu à la faculté (qui n'a rien de spirituel ou d'ésotérique !), la prof, qui est de l'école psychanalytique, nous disait qu'en observant ce qui se passe dans les familles, on se rend toujours compte qu'un enfait qui naît dans une famille donnée a toujours une mission, plus ou moins grande. Elle nous a expliqué que si on commençait à s'y pencher et à réfléchir, tous les enfants arrivent avec une mission vis-à-vis de leurs ascendants, et très souvent ils portent des "symptômes" (attention, le mot symptôme n'est pas à prendre au sens de signe de maladie physique) qui visent à dénouer des problèmes, des non-dits, des secrets. Ils ont les agents de la prise de conscience de leurs parents. Elle nous a invités, pour ceux qui ont des enfants, à nous demander ce qu'ils éveillent en nous, ce qui nous interpelle par leurs comportements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ho'oponopono   

Ho'oponopono
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1